Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[help]Un PC tout neuf

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 18 janv. 2013 17:27

Je sais pas si un SSD vaut le coup ... je me suis renseigné et tout ... j'ai meme vu ce que cela faisait :S et je trouve qu'a part te faire charger plus rapidement une map (de gw2 par exemple :p ) ca apporte pas grand chose ...

J'ai pas de ssd et je joue très bien sur gw2 comme sur un autre jeu
je pense donc prendre seulement un disque dur de 500 giga et si besoin plus tard je rajouterai :)

Je vais aller chercher plus en détail un ecran et j’éditerais ce post :)

Noodlex
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Belgium

Message par Noodlex » 18 janv. 2013 19:06

@Meiax: Vu le budget, le ssd est encore trop cher

@Kenrian: Tu gagnes en chargement partout, au démarrage, à chaque application, les chargements de maps etc.. et puis un truc stupide qui une fois que tu l'a plus, ça s'entend, c'est le silence :D Fini les HDD trop bruyant.
Image
Age Of Conan : Burkhar (Conquérant), Adrerrann (Chaman de L'Ours)
RIFT : Burkhar (Guerrier), Eloval (Mage)
Guild Wars 2 : Burkhar (Guerrier)
Lineage 2 : Granak (Tyrant)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 19 janv. 2013 0:34

Le SSD n'est que du confort... C'est comme le volant chauffant sur la voiture, c'est du luxe. Mais quand on y a gouté, c'est dur de revenir en arrière ^^. Mais quand on a un budget limité, on oublie direct le SSD... Il vaut mieux mettre le fric dans une CG et un processeur.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Message par katharsiae » 19 janv. 2013 11:42

C'est chaud niveau budget quand même. Déjà comme dit plus haut, pour l'écran tu peut te tourner vers de l'occase dans un premier temps. Regarde sur le bon coin si t'a des choses intéressantes.

Sinon les config de Djamala en 1er page sont pas mal, dessus tu pourrais gagner une vingtaine d'euros en gardant les ventirad d'origine si les processeurs sont bien en version boite.
Tu peut aussi partir sur des AMD Phenom II qui ont fait leur preuve mais qui sont de vieilles génération, on doit être dans les derniers exemplaires trouvables. Pour les cartes mères personnelement j'ai laché ASUS depuis mes déboires avec mes cartes M2N32 (2 de cramées) pour la marque Gigabyte.

exemple couple processeur carte mère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127480.html
(carte AM3+ au cas ou tu veut upgrad le processeur un jour)

Attention pour ton écran à la résolution aussi (du 1680*1050 serait un minimum je pense)

Sur le boitier PC prend quelque chose de correct aussi qui te permet de bien ventiler tous ça. Il y a bien le Zalman Z9 mais super bruyant sinon les Xigmatek ASGARD II ou III qui sont sympa (rajoute un ventilo dedans) pour des prix abordables.

Bon courage ;)
Image

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 20 janv. 2013 18:07

Bon voilà ma solution se dessine :)

cependant puisque je suis un gros geek mâle et que ma copine va avoir un joli pc (merci encore à vous :p ) je me dis que ça serait pas mal un plus chouette pour moi aussi fixe qui tourne pas mal ..... (je sais pas j'ai comme un foutu besoin de posséder au moins autant qu'elle xD )
et puisque c'est mon anniversaire je craque xD ....
résultat je suis prêt à mettre un peu plus mais j'ai déjà fait mon choix je pense ... :)

J'ai juste besoin d'un de vos avis sur ce clavier
Car c'est du petit prix :)

et sur cette alim et cette ram (pour le coup je mettrais certainement les même chez elle )
? :D

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 21 janv. 2013 10:23

Le clavier c'est celui que j'ai XD parfait rien à redire. Je l'ai eu chez LDLC pour moins cher cependant il me semble, peut être une promo Oo.
Image

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Message par katharsiae » 21 janv. 2013 14:53

Kenrian a écrit :et sur cette alim et cette ram (pour le coup je mettrais certainement les même chez elle )
? :D
Pour l'alim j'ai pris la version 600W et je n'ai rien trouvé à lui redire (silence et compagnie). Pour la ram, depuis que j'ai une collection de corsair XMS2 cramées dans un tiroir je prend des barrettes Gskill.
Image

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 21 janv. 2013 16:49

J'ai une 500w que j'ai paye un poil moins cher (10€ de moins) en prenant une autre marque mais elle devrait marcher.

Pour la rame de devrai pouvoir pousser a 8go pour le meme prix sans prendre des corsairs;)

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 21 janv. 2013 22:23

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 22 janv. 2013 4:30

Je me pose une question pour la carte graphique.

J'ai achete il y a deux jours une gtx 650 2gb ddr5. Soit techniquement la meme que la tienne. SAUF que sur le papier la mienne est plus puissante que la tienne pour le meme prix.

La tienne

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... =4877648#3

La mienne

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm

Pour le pros, j'ai le meme que celui que tu as pris pour ta copine. Sauf que en achetant ma carte graphique j'ai vu ca (6 cores pour 4€ de plus que le 4 cores. Je sais pas si ca avut le coup, mais je te donne le lien on sait jamais ;)):

http://www.amazon.fr/AMD-Processeur-Edi ... 386&sr=1-1

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 22 janv. 2013 9:43

Dommage pour le premier lien je ne l'avais pas vu avant ^^

Mais bon c'est fait l'achat est lancé ! :D Il y a toujours des meilleures occasions mais bon c'est dur de pouvoir trouver le meilleur prix pour le meilleur équipement partout ^^
Je vous tiendrez au courant quand je commencerait à monter les pc :)

La question que je me pose (car j'ai pas trop posé de question jusque là :p ) c'est pour la tour ? ça passera ?

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 22 janv. 2013 11:21

Pour le boitier, ils indiquent la présence d'emplacement pour ventilos, mais pas la présence de ventilos... Donc, vérifie bien ce qu'il y a... 2 ventilos me semblent essentiels pour aérer tout cela... Un bon refroidissement est essentiel...

Image

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 22 janv. 2013 11:33

a on a jamais parlé de ventilo je n'y avais juste jamais pensé ???
mince ça coûte combien ? des bons conseils ? :?

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 22 janv. 2013 11:38

Yuzuriha a écrit :Concernant le boitier, un seul ventilo me semble peu pour bien aérer tout ca...
Si si, j'en avais parlé (bien que très brièvement ^^)

Les ventilos pour caisson ne coutent pas grand chose par rapport au reste... 10 à 15 euros par ventilo, voir moins.

Le problème, si tu n'as pas de ventilo dans la tour, est que l'air chaud va stagner dans la tour, et donc, tes composants chaufferont plus, ce qui chauffera encore plus l'intérieur... Braf, cercle vicieux. Deux ventilos permettent d'en avoir 1 pour faire parvenir de l'air frais dans la tour (en général, le ventilo de façade ou de côté), et l'autre en extraction pour évacuer l'air chaud de la tour (en général à l'arrière ou au dessus, ce sont les ventilos les plus proche du processeur).

Image

Kenrian
Apprenti(e)

Message par Kenrian » 22 janv. 2013 12:00

Il y a des marques qu'il vaut mieux prendre si je suis très sensible au bruit ? :)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 22 janv. 2013 12:36

Aucune idée pour être honnête... Comme ca, j'aurais tendance à aller vers les marques connues, comme cooler master par exemple... Mais il est possible que les ventilos no-name soient tout aussi silencieux...

Mais attends de recevoir ton boitier avant d'acheter... Il serait étonnant qu'il n'y ait pas du tout de ventilo...

Image

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 22 janv. 2013 12:55

retourne à mes propositions tu verras le ventirad proco !
mais sache que tu en as un de livré avec si tu prend la version box

sinon niveau boiter Advanced font les 120 mm à 3 euro et les 80 à 2 euros donc c'est pas sa qui explosé ton budget !

Oh pire tu fera avec le bruit lol, mais franchement j ai acheter un 120 mm De advanced :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nx844.html
et bah écoute si tu dors pas la tete sur ton boiter en laissant tourner ton pc toute la nuit pas de souci :p
Chaman POWA !

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 22 janv. 2013 13:13

ATENTION KENRIAN !!!!!

Avertissement du support technique:
*Les processeurs Intel Core de 3ème génération (Ivy Bridge) ne sont compatibles avec les plateformes de 2nd génération (Sandy Bridge) qu'après mise à jour du BIOS des cartes mères (Intel H61 / H67 / P67 / Z68 Express). Ils ne sont pas compatibles avec les plateformes professionnelles Intel Q67 Express.

Ce processeur Intel Core i5 est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155. Son utilisation requiert une carte graphique dédiée.

Je me disais bein que j'avais vu un truc quelque part

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00135309.html
Chaman POWA !

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Meiax » 22 janv. 2013 16:44

Sans ventilateur c'est vrai que ton PC va chauffer. Ici l'ete on monte jusqu'a 40/50°c et en plus de mes 4 ventilots j'ouvre le pc pour le laisse aerer^^

Cependant on en a un deuxieme sans ventilots qui a une option pour qu'il se mette en veille des qu'il chauffe trop. Donc sans ventilots, tu dois quand meme pouvoir tourner, tu dois juste faire gaffe a la surchauffe. Comme moi, tu peux ouvrir le PC les jours de chaleurs et ca devrai aller ;)

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 22 janv. 2013 19:43

Sur mon PC et celui de Chuck aucun ventilo supplémentaire. Pas de problème de surchauffe à signaler ni même l'été. Par contre on les lave très souvent (enfin, dépoussiérer quoi) avec l'aspirateur et la bombe d'air sec pour bien virer toute la poussière des ventilateurs et des radiateurs. Donc, tu dois pouvoir t'en passer comme nous j'imagine, il fait pas plus chaud à Nancy qu'à Lyon, non ? ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »