Bon spa trop le coin lotro mais bon, poru satisfaire ta cuiriosité, voici mon point de vue :
Lotro est beau ! c'est wow, sans le coté cartoonesque. Tolkien y est omniprésent et dès les premières SECONDES, tu es plongé dans l'histoire, et c'est le premier tome qui est relaté.
Les quetes sont très bien montées, et les quetes "épiques" suivent la trame de l'histoire, sans pour autant tomber dans la sempiternelle histoire de la communauté. En effet, tu y voit tout ce qui se passe pendant le temps où les hobbits cavalent.
Les quetes et animations sont donc une réussite.
Je vais aborder dès maintenant les mauvais points selon moi (mais teintés de positifs quand meme ):
- Le nombres de classes, que je trouve un peu limite: Maitre du savoir ( alliage de druide, mago et chaman), capitaine ( le pal ), voleur, archer, champion ( les trois vrai DPS), barde ( le healeur qui tape aussi pas mal), et gardien ( le tank).
- la personnalisation des persos: niveau skin, tu risque de rencontrer des quasis sosies, avec des armures pas mal similaires. Heureusement, les couleurs cheveux skin, cicatrices etc, et les teintures pour les vetements relèvent un peu le tout. Peut etre y aurat'il plus tard une amélioration ?
En plus, tu as des compétences actives et passives que tous les persos de la meme classe peuvent avoir. La différence viendra des "traits" qui sont une liste d'action que tu va effectuer (utilisation x fois d'une compétence, découverte de lieux, tatanage en règle de monstres) qui a force, remplissent des jauges et te font obtenir des traits et des titres.
- Les emotes sont encore difficiles a trouver, mais elles existent ^^
- pas encore trouvé les macros.
- les /conf (rérie ) à la place de /gu et /comm ( unauté ) à la place de /gr est un coup a prendre ( idem, /dire à la place de /send ou /tell )
Les plus:
- Les traits et titres sont une bonne méthode pour se donner des excuses pour faire tels ou tels trucs ( se faire nommer Undoi, Tueur d'orc, j'aime )
- l'interface est très bien pensée un peu repris de wow, mais bien adaptée
- les effets ( entre autre la peur face aux nazgul ) est bien faite
- effets climatiques réalistes, régions splendides, tu y croise meme beauuucoup de têtes connues
- les veilleurs y seront en grand nombre, et là aussi des tetes connues, mais d'une autre façon
- les crafts sont indépendants ET intéterdépendants. Certains crafts ont besoin des autres pour fonctionner, voir mon post sur le sujet pour plus d'explications. (le craft lotro est entre celui de wow et celui de daoc)
- belles musiques
- jeu traduit a 95% !!!!!
- Peu de lag, un pti peu en ville, mais ça va, pas besoin d'un machine de la NASA
- Les MJ et une équipe de dev à l'écoute des joueurs !!!!!!
- des animations de la part des MJ ( a voir après la sortie du jeu, mais déjà là zont en fait deux )
- un Game play ma fois assez séduisant. A part les hobbit et les elfettes ( y parait) qui courrent mal, je trouve ça fun d'évoluter dans cet univers, les animations sont bien réalisées.
- Jouer de la musique !!!! et plusieurs instrus possible ( 2 si on est pas barde )
- je dois en oublier