Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Lieu de départ privilégié de la Guilde ? :)

Jeux divers et variés (Public)
Jadmire
Administrateur
France

Lieu de départ privilégié de la Guilde ? :)

Message par Jadmire » 11 janv. 2007 18:50

Bonjour à tous,

Je précise que ce qui suit n'est basé que sur des lectures et sans connaissance dans le jeu "en vrai" :) (que c'est drole de dire "en vrai" quand même dans un monde virtuel) !

Il pourrait être utile qu'en plus du serveur :), nous indiquions un continent de départ privilégié de la Guilde Les Veilleurs ceci afin de favoriser dès les petits niveaux (<10) le jeu ensemble !

Cela n'empèchera pas ceux voulant vraiment leur continent de départ de le choisir mais au moins les indécis sauront où la majorité des Veilleurs sera basée :)

Pour ma part je privilégierai toujours la communauté au lieu
(par exemple j'avais voté Qeynos et cela a été Freeport pour jouer sur EQ2 avec les Veilleurs qui s'étaient trompés de choix lors du vote initial ;) :) ;) ).

Voici une très petite page sur ces continents:

http://vanguard.jeuxonline.info/?article=962

Une autre meilleure ici:

http://vanguard.mondespersistants.com/?rubrique=34

Entre Thestra (type Européen classique) et Qalia (type oriental) j'ai une forte préférence pour Qalia pour le dépaysement et les légendes très porteuses je crois question role play ...Moui aussi pour les diplomates Qaliennes qui ont de bons arguments il faut bien l'avouer :roll:

Image

Quelqu'un a-t-il des informations/impressions sur ce continent du "milieu" Kojan ?

Donc un post pour en discuter, il reste 20 jours aux Beta testeurs pour nous renseigner et visiter les lieux, le "Monde-jeu" commençant le 30 janvier !
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 11 janv. 2007 19:00

Hier on a fait un peu les Humains de Kojan (le meilleur endroit cote lore), meme si tout le monde n'a pas ete convaincu lol

Ce soir je pense qu'on va decouvrir la terre des elfes des bois et des rakis... Quelque chose me dit que le sentiments ne va pas etre le meme qu'hier lol

Enfin, je pense qu'apres on ira du cote du desert de Qalia, puis la zone des hauts elfes et des nains et pour finir nos decouvertes nous irons voir ce qu'il se passe du cote des orcs et des gobelins... Comme ca on aura une vue d'ensemble des zones de departs avant de se lancer vraiment dans l'aventure.

Voila ce qui est prevu de faire :)

A bientot

Amities

Poki :)
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 11 janv. 2007 19:40

Etant donné que la zone de départ n'a pas de réel impact à long terme, je choisirai en mon âme et conscience mon personnage de départ :wink:

Pour le moment, Qalia me botte bien aussi :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 11 janv. 2007 20:22

très jolie ton affiche Jad :)
[Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 11 janv. 2007 21:36

Je comprends ton point de vue Samva sur le long terme mais je crois que les premiers moments de guilde sont ceux garantissant les suivants :)
charisham a écrit :très jolie ton affiche Jad :)
Pas beaucoup de mérite j'ai juste détourné un fond d'écran issu de Vanguard :)
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 11 janv. 2007 21:44

En fait je crois que la meilleure manière de choisir c'est de visiter ;)
Comme l'a indiqué Pokio, hier soir nous avons commencé à faire découvrir la zone de départ des humains et demi-elfes de Kojan, style Japon/Chine médiéval :D
On fera de même pour une partie des autres zones de départ/races les plus attrayantes, en oubliant aucun des 3 continents, ainsi chacun pourra se faire ses propres idées/envies de continents à visiter, et de race de départ à choisir.
Il est important de signaler qu'effectivement la race de départ ne gênera pas pour se retrouver par la suite, en effet à partir du niveau 8-10 on peut se déplacer plus facilement, et donc rejoindre des groupes d'aventuriers un peu n'importe où.
Par contre, il faudra tenir compte de l'alignement de votre race, en effet suivant votre alignement il faut savoir que vous serez KOS (kill on sight) par vos races ennemies, donc attention si vous êtes un haut elfe il vaut mieux éviter d'aller tendre la main à un elfe noir, il risque fort de vous tendre la sienne en pleine figure ;) Et vice-versa bien entendu ;)
Mais bon, même cela peut se travailler, comme dans EQ 1 en réalisant des quêtes et en tuant certains mobs on peut améliorer ses factions jusqu'à être toléré par des races initialement ennemies, donc ne vous inquiétez pas non plus outre mesure à cause de votre alignement.

Par contre, à partir du niveau 10 il faudra qu'on choisisse quelles zones vont être visitées en profondeur, c'est à dire dans quelles zones on va privilégier les quêtes. Par exemple il existe évidemment plusieurs zones différentes pour faire des quêtes et xp aux levels 10-15, quand elles sont côte à côte souvent on peut faire les 2 mais sinon si elles sont sur des continents séparés on va rarement prendre la peine de faire le voyage juste pour tout visiter avec le même perso ... Donc il faudra faire des choix, déjà au niveau du continent qu'on va plus visiter avec nos mains, et même parfois au sein d'un même continent on ne visitera pas tout (en terme de quêtes, en terme de visite on peut tout visiter bien sûr ;)) avec les mêmes persos.

Mais ne vous inquiétez pas, quel que soit le continent privilégié on organisera aussi bien pendant la beta que pendant la release des visites des autres endroits initialement écartés, probablement avec des rerolls ainsi cela évitera des gros déplacements incessants, permettra de découvrir les villes de départ et lore (histoires) d'autres races, et même ceux qui n'ont pas assez de temps pour monter des rerolls pourront tout de même le faire grace au principe de fellowship, qui permet à un groupe composé de jusqu'à 6 personnes de monter simultanément en xp en partageant même offline l'xp gagné. Avec ce principe et en constituant intelligemment ces groupes fellowship dans la guilde, on devrait pouvoir permettre à ceux ayant moins de temps de jeu de pouvoir tout de même grouper avec nous que ce soit avec nos mains ou nos rerolls :P

Pour résumer, pendant la beta on va faire découvrir aux Veilleurs présents les 3 continents, nous partagerons nos impressions avec les Veilleurs absents de la beta afin que chacun puisse se faire sa propre opinion et on se décidera ensemble peu avant la release des lieux à découvrir en premier :P

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 11 janv. 2007 23:51, modifié 1 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 11 janv. 2007 21:51

OKi c'est une bonne idée !

<s'installe en attendant des nouvelles>

Vive Qalia !

Hein ? Non rien....

Vive Qalia !

Nan mais j'vous jure j'attendais bon maitenant je ne garantis pas -Vive Qalia- que des messages ne soient pas sussurés par les alizés moi... ;)
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 11 janv. 2007 23:22

Les visites c pas une mauvaise idée, pourquoi pas :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 11 janv. 2007 23:34

Pour l'instant j'ai vu que les elfs :) mais j'irai voir les autres ;)

comme ca je parle pour rien dire :p
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 11 janv. 2007 23:37

bah non quelle idée? :lol:
[Image

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 12 janv. 2007 8:04

charisham a écrit :bah non quelle idée? :lol:
D'aller voir Qalia et de s'y installer, ah oui c'est une bonne idée !

- Vive Qalia -
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 12 janv. 2007 10:06

Déjà, ça va en surprendre plus d'un mais après u premier essais .... j'aime pas du tout l'elfe que j'ai créé ! le /dance (visiblement le meme pour tous) ne fait pas viril du tout ( j'utiliserais pu cette commande na ! :p ), un bug me l'a rendu chauve et donc méga moche, et je confirme, ses mouvement non plus en combat ne sont pas viril, et je ne peu jamais tirer plus de deux flèches en combat (lvl4).
Durant cette Beta, je testerais donc un moine, classe qui semble méga bin me convenir, et qui en plus a le .... FEINDRE LA MORT !!!!!!
Donc je serais humain je pense, et de Kojan ou Qalia. Le coté Médiavaloasiatique décrit plus haut me plais bien, je pense que je serais donc de Kojan :)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 janv. 2007 11:54

Undoi a écrit :Déjà, ça va en surprendre plus d'un mais après u premier essais .... j'aime pas du tout l'elfe que j'ai créé ! le /dance (visiblement le meme pour tous) ne fait pas viril du tout ( j'utiliserais pu cette commande na ! :p ), un bug me l'a rendu chauve et donc méga moche, et je confirme, ses mouvement non plus en combat ne sont pas viril, et je ne peu jamais tirer plus de deux flèches en combat (lvl4).
Parce que tu trouves que les elfes sur WoW font viril en position de combat ou en dansant ? :lol:

Pour les combats d'après ce que j'ai lu les personnages prennent vraiment plus de consistance dans les lvl 20+ un peu comme dans DAoC m'enfin cela reste à confirmer par nos testeurs 8)
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 12 janv. 2007 15:41

lol t marrant toi encore faut il qu"on ai le temps pour ça :lol:
[Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 janv. 2007 15:46

Bah c'est sur que toi le lvl 20 c'est déjà un palié lointain :twisted:
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 12 janv. 2007 16:21

Je préfèrerais commencer au début du jeu moi ...

...

...

:roll:

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 12 janv. 2007 17:45

Erborn a écrit :Bah c'est sur que toi le lvl 20 c'est déjà un palié lointain :twisted:
cte coup bas lol !!! Mais non May va pas mettre 2 ans pour final upper, ya l'option "Fellowship" qui permet de partager l'xp avec tes compagnons ^^
Image

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Hugh :)

Message par Eris » 12 janv. 2007 18:02

Pour l'instant, je n'ai pas de préférence pour le continent...
enfin pour plus être plus précise, ma gnomette de niveau 5 est perdue dans une petite ville et je tourne en rond..je n'arrive pas à trouver la sortie...:shock:

Sinon j'ai monté aussi un personnage de peau sombre, je ne me souviens pas de la race...et là pareil j'ai visité l'endroit de naissance et pas moyen d'aller plus loin, il y a des remparts partout.:roll:
A force de tourner en rond (et oui la aussi 8) ) j'ai décidé de sauter les ramparts du haut de mes 3 niveaux d'expérience...un assassin m'attendait et m'a sournoisement fait comprendre que je devais rester au lieu de départ.
En résumé, je n'ai pas visité grand chose pour l'instant et pour ce qui est de la carte...c'est moi ou c'est totalement incompréhensible ?

Je vais retourner à la bibliothèque étudier un peu tout cela mais je crois qu'on m'a jeté un sort de désorientation !!! Qu'il se dénonce !! et tout de suite !!!
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 12 janv. 2007 18:17

Erborn a écrit :Bah c'est sur que toi le lvl 20 c'est déjà un palié lointain :twisted:
MAIS LOL! :lol:

:evil: Toi retourne à ta saillie :evil:
[Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 janv. 2007 19:25

charisham a écrit : :evil: Toi retourne à ta saillie :evil:
Pourquoi cette fixation ? :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »