Nous connaissons tous le problème selon moi le plus gênant d'Everquest II, la limitation à 6 ou plus (suivant le niveau) niveaux d'écart dans un groupe afin de pouvoir faire de l'xp et valider toutes les quêtes ...
Ceci est censé limiter au maximum le power levelling, mais finalement cela fait plus de mal que de bien car ça empêche de nombreux amis de grouper ensemble correctement ...
Afin d'essayer de trouver une solution entre nous à ce problème, solution qui ne résoudra pas tout mais qui aidera avec certitude, je propose d'organiser de temps en temps et autant que faire se peut des séances de semi power levelling, en constituant des groupes composés de volontaires "plus grands" prêts à désactiver pendant ce temps là leur xp afin de permettre aux "plus petits" de pouvoir rester dans le level range autorisé, voire aussi jouer un reroll pour faire monter les vraiment "petits" ...
C'est une proposition, seuls ceux que cela ne dérange absolument pas sont conviés à désactiver leur xp dans ces groupes de semi PL, les autres peuvent juste accompagner pour que le groupe soit plus complet et donc productif ou juste nous amuser entre nous ...
De plus évidemment il ne s'agit pas de le faire systématiquement
J'organiserai donc à partir de maintenant des séances de semi PL officielles (avec main et/ou rerolls pour ma part) , et non officiellement dès que j'en aurai l'occasion et la possibilité (faut aussi que je monte
Les gens souhaitant et pouvant (si déjà vous avez du mal à tenir le rythme il est bien évident qu'il ne faut pas le faire
Une petite remarque concernant ceux qui désactiveront ainsi leur xp, cela ne ralentit pas autant qu'on pourrait le penser notre propre levelling, car avec le principe de vitalité qui donne jusqu'à le double d'xp lorsqu'on n'xp pas souvent, on arrive à monter quasi normalement bien qu'en désactivant l'xp régulièrement ...
Pour preuve actuellement lorsque je suis en groupe guilde je désactive presque toujours mon xp avec Socolat mon moine, et ça ne l'empêche pas d'être quand même plusieurs levels au dessus de ceux que je PL
Je profite de ce post pour donner quelques conseils aux plus petits et aux plus grands afin de faciliter encore plus notre homogénéité de levels ... Ce ne sont que des conseils chacun en fait ce qu'il veut mais ce sont des pistes pour tous pouvoir mieux nous entraider, et puis je crois que c'est l'intérêt de tous qu'on puisse rester dans les mêmes fourchettes de niveaux afin de pouvoir continuer de grouper ensemble et de faire des groupes homogènes, avec des gens qu'on sait fiables et dont on apprécie la compagnie ...
J'encourage ainsi ceux qui montent moins vite à optimiser leur temps de jeu autant que possible, c'est à dire en se concentrant le plus souvent sur des actions les plus gratifiantes en xp, par exemple grouper plutôt que de faire des collections, ou faire des quêtes très colorées plutôt que de vouloir finir à tout prix des veilles quêtes tellement vertes pales qu'elles sont quasi grises (je me suis rendu compte que certaines vieilles quêtes vertes donnaient moins d'xp qu'un seul mob coloré en solo^^). De même si vous n'avez pas beaucoup de temps si cela ne vous cause pas trop de gêne pensez plus à xp qu'à crafter ... Et de même ne vous dispersez pas trop dans les rerolls ...
Par ailleurs, à l'inverse je donnerais les conseils presque inverses à ceux qui montent plus vite
Amicalement,