Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Proposition de séances semi power levelling

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Socfredis
Administrateur

Proposition de séances semi power levelling

Message par Socfredis » 22 févr. 2005 19:20

Salutations :D

Nous connaissons tous le problème selon moi le plus gênant d'Everquest II, la limitation à 6 ou plus (suivant le niveau) niveaux d'écart dans un groupe afin de pouvoir faire de l'xp et valider toutes les quêtes ...
Ceci est censé limiter au maximum le power levelling, mais finalement cela fait plus de mal que de bien car ça empêche de nombreux amis de grouper ensemble correctement ...

Afin d'essayer de trouver une solution entre nous à ce problème, solution qui ne résoudra pas tout mais qui aidera avec certitude, je propose d'organiser de temps en temps et autant que faire se peut des séances de semi power levelling, en constituant des groupes composés de volontaires "plus grands" prêts à désactiver pendant ce temps là leur xp afin de permettre aux "plus petits" de pouvoir rester dans le level range autorisé, voire aussi jouer un reroll pour faire monter les vraiment "petits" ...
C'est une proposition, seuls ceux que cela ne dérange absolument pas sont conviés à désactiver leur xp dans ces groupes de semi PL, les autres peuvent juste accompagner pour que le groupe soit plus complet et donc productif ou juste nous amuser entre nous ...
De plus évidemment il ne s'agit pas de le faire systématiquement ;), mais pour faire monter les persos qui ont du mal à monter aussi vite que les autres soit d'une manière régulière, soit d'une manière ponctuelle ...

J'organiserai donc à partir de maintenant des séances de semi PL officielles (avec main et/ou rerolls pour ma part) , et non officiellement dès que j'en aurai l'occasion et la possibilité (faut aussi que je monte ;) :P mais j'ai actuellement suffisamment de temps de jeu pour monter de mon côté) je désactiverai mon xp au profit des plus petits ...
Les gens souhaitant et pouvant (si déjà vous avez du mal à tenir le rythme il est bien évident qu'il ne faut pas le faire ;) :P) sont donc invités à désactiver leur xp lorsqu'ils groupent avec ceux qui ont du mal lorsqu'ils le souhaitent, mais nul besoin de le dire ici si vous pensez le faire ou non, je ne voudrais pas causer de malaise entre ceux qui peuvent se le permettre et ceux qui ne le peuvent pas, ce post est donc purement informatif ;)

Une petite remarque concernant ceux qui désactiveront ainsi leur xp, cela ne ralentit pas autant qu'on pourrait le penser notre propre levelling, car avec le principe de vitalité qui donne jusqu'à le double d'xp lorsqu'on n'xp pas souvent, on arrive à monter quasi normalement bien qu'en désactivant l'xp régulièrement ...
Pour preuve actuellement lorsque je suis en groupe guilde je désactive presque toujours mon xp avec Socolat mon moine, et ça ne l'empêche pas d'être quand même plusieurs levels au dessus de ceux que je PL ;) :P

Je profite de ce post pour donner quelques conseils aux plus petits et aux plus grands afin de faciliter encore plus notre homogénéité de levels ... Ce ne sont que des conseils chacun en fait ce qu'il veut mais ce sont des pistes pour tous pouvoir mieux nous entraider, et puis je crois que c'est l'intérêt de tous qu'on puisse rester dans les mêmes fourchettes de niveaux afin de pouvoir continuer de grouper ensemble et de faire des groupes homogènes, avec des gens qu'on sait fiables et dont on apprécie la compagnie ... ;) :P
J'encourage ainsi ceux qui montent moins vite à optimiser leur temps de jeu autant que possible, c'est à dire en se concentrant le plus souvent sur des actions les plus gratifiantes en xp, par exemple grouper plutôt que de faire des collections, ou faire des quêtes très colorées plutôt que de vouloir finir à tout prix des veilles quêtes tellement vertes pales qu'elles sont quasi grises (je me suis rendu compte que certaines vieilles quêtes vertes donnaient moins d'xp qu'un seul mob coloré en solo^^). De même si vous n'avez pas beaucoup de temps si cela ne vous cause pas trop de gêne pensez plus à xp qu'à crafter ... Et de même ne vous dispersez pas trop dans les rerolls ...
Par ailleurs, à l'inverse je donnerais les conseils presque inverses à ceux qui montent plus vite ;) Si le craft vous tente n'hésitez pas ;), si vous avez envie de tester d'autres classes ou races ou ville alleluya ;), explorez bien les zones on est parfois surpris d'endroits inconnus dans des zones connues (cf exploration des tunnels côtiers qu'on avait faite avec Angel et Neodeal une fois et qu'on pourrait finir d'ailleurs ;)), faites des quêtes on passe à côté de beaucoup de quêtes qui peuvent être très sympas ou donner de chouettes objets par manque de temps ou de places libres pour les quêtes ... Everquest II est un jeu qui a beaucoup de choses à nous faire découvrir, alors profitons à fond de ce qui nous est offert à chaque level, sinon nous finirons level 50 en étant passés à côté de beaucoup d'endroits et de choses ... :roll: :wink:

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 22 févr. 2005 19:52, modifié 6 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 22 févr. 2005 19:32

moi jveux bien sur les ours hiboux :D

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 22 févr. 2005 19:33

Que sur les ours hiboux ? ;) :P
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 22 févr. 2005 20:28

oui c vrai ça moi je suis d'accord pour aider les plus jeunes qui sont dans le besoin :lol:
[Image

Angelsky

Message par Angelsky » 23 févr. 2005 12:29

Bonjour les"petits" et les "grands" :lol:

Tout ce que tu dis Soc est juste;;;

Pour mon compte,si j'aurais voulu je serais lvl50 à ce jour mais comme dit Soc il y a bien plus que de monter de lvl,

Je veux aussi rester disponible pour vous tous :wink:

L'aspect quête,j'enttend par la ceux qui on des loot intéressant ,ceux qui raporte aussi des points à la Guilde;héritage,et accès ,,,

L'aspect commerce,,nous avons du commerce en général dans EQ2 ,le genre Craft pour vendre ,ou objet rare qui raport pas mal,,

Pourquoi on t'il mit un game ou le commerce en fait partie?parceque sans cela nous ne pouvons acquérire certaines choses, le stil,armure , bijoux,cheval,Manoir et autres,,

Pour les loot que vous voullez vendre dans vos ville,ne le faites pas ainsi,je m'explique:j'ai rencontrer des pnj marchants dont je ne pouvais pas leur parler ou voir ce qu'ils font la,,mais comme rien n'est fait au hazard dans ce jeu,j'ai trouvé ,,tuer les mob autour ensuite accès a leurs marchandises et pour vendre vos loot,,pourqoi eux?parceque ces pnj offre dans leurs lots des articles rares que seulement eux vendent,et quand vous revendez ,,le prix que vous recevez est du simple au double par rapport dans les villes,un pnj ce trouve dans les Commands Lands près des tours ou sont les croisés mort vivant ,(je dis cela pour info ):D

Pour ce genre de commerce je suis très fort dans ce jeu,malheureusement pas dans la vie réelle Arfff :(

Du coté ou aller chercher ces loots intéressant??
Nektro (pour ceux qui on accès""cri dans la forêt")Varsoon,,EL(quête héritage),,Oeilpleureur et Oeilpleureur bis(accès indispensable)....avec ceci c'est déjà suffisant pour faire des aventures palpitantes :lol:

Je propose ceci à Soc ::

Voir avec les disponibilités ,,former un groupe pour aller chasser(comme Soc le dit ) :wink: ,,, déjà pour ceux qui n'ont pas accès à Nektro,nous avons la dans Nektulos Forêt un domaine non exploré entièrement,des quêtes vous sont affichées sur vos écrans dés votre entrée dans Nektro,,

Ou Varsoon,la aussi une quête héritage est disponible,,comme vous le voudrez ,je suis partant,,mais voila Soc des endroits ou tout notre groupe d'habitué pourrons monter leurs lvl et avec en plus des aventures à couper le souffle(je vous le garranti)

Pour en revenir à nos habitué,,nous sommes souvent ensemble et je suis heureux de voir notre complicité,,c'est très cool :oops:

Mais nous sommes 38 la dans notre Guilde,,et jamais vu un ou l'autre,je ne sais même pas qui sont ils(domage)

En paralelle à cela,j'ai pris en "chasse" des perso qui mon demandé spontanément des info sur notre Guilde dont ils seraient intérèssés de ce joindre à nous,,je regarde si ils ont l'esprit des Veilleurs,et aussi leurs temps de connection sur EQ2,,,,si c'est bon, tu regardes Soc et tu vois si ok pour toi?(c'est toi le Chefff :wink: )

Ainsi si nous pouvons avoir du sang frais(façon de parler) nous pourrons former des groupes voir des raids,,non?quand penses tu Soc?

Ben voila ,,je pense que j'ai dis ce que j'avais en tête,,si des questions?vous savez ou me joindre :wink:

Bien à vous

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 23 févr. 2005 20:23

Angelsky a écrit : ....Ainsi si nous pouvons avoir du sang frais(façon de parler)

hmmm oui du sang frais :twisted:
[Image

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 24 févr. 2005 18:32

Je serais disponible dès l'instant ou te sera appliqué, je suis d'accord qu'il faut aider les jeunes comme May et Rulu pour qu ils puissent raider avec nous et s'épanouir ( pas vrai May :p )

Il ya un équilibre à respecter et le level 50 on l'aura tous un jour, a quoi bon l'être maintenant et être les meilleurs ? Je ne veux pas qu'Everquest deviennent une labeur pour moi mais que cela reste un jeu, que je devienne lv 50 maintenant ou dans 2mois, ce sera une découverte... Il nous faut prendre le temps de voyager dans ce monde gigantesque que Sony a expret fait pour nous :lol: et arreter de viser le high end game :evil:

Donc mes lames sont votres.

Sur ce je ne dis pas que je veeux glander toute ma vie au lv 27 alors bougez vous aussi un peu au lieu de chatter :p

Stixia

Message par Stixia » 25 févr. 2005 10:42

mefie toi beg ta derniere phrase pourrais blesser certaines susceptibilité entre autre la mienne qui est en ce moment mise a rude epreuve par un enorme surcharge de boulot!! :evil:
pour ce qui est de mon retour j envisage de pouvoir me connecter mardi soir et les jours qui suivent :oops:

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 févr. 2005 17:31

Oui Beggy j'ai fait des efforts de compréhension de chacun(e)s dans mon post, car d'un côté ceux qui ne montent pas vite c'est souvent pas de leur faute et au contraire ils aimeraient bien souvent monter plus vite, et de l'autre ceux qui montent vite et qui doivent se freiner pour pas nous lacher ce n'est pas amusant non plus ;)

Donc mon poste a juste pour but d'essayer de trouver des solutions afin de pouvoir nous permettre de jouer tous ensemble, non de critiquer tel ou tel état de chose que personne ne peut réellement contrôler, d'autant plus si cela vient de l'irl ;)

Aussi évitons tous de faire des jugements ou critiques svp, même sans le faire exprès ça fait aussi mal que quand on le fait exprès ;), donc faisons tous attention à ce qu'on dit et restons purement constructifs pour trouver des solutions, sinon je vais sortir ma hache à deux mains de modérateur ;) :P

Amicalement,
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 févr. 2005 18:57

Angelsky a écrit :Je veux aussi rester disponible pour vous tous :wink:

L'aspect quête,j'enttend par la ceux qui on des loot intéressant ,ceux qui raporte aussi des points à la Guilde;héritage,et accès ,,,

L'aspect commerce,,nous avons du commerce en général dans EQ2 ,le genre Craft pour vendre ,ou objet rare qui raport pas mal,,

Pourquoi on t'il mit un game ou le commerce en fait partie?parceque sans cela nous ne pouvons acquérire certaines choses, le stil,armure , bijoux,cheval,Manoir et autres,,

Pour les loot que vous voullez vendre dans vos ville,ne le faites pas ainsi,je m'explique:j'ai rencontrer des pnj marchants dont je ne pouvais pas leur parler ou voir ce qu'ils font la,,mais comme rien n'est fait au hazard dans ce jeu,j'ai trouvé ,,tuer les mob autour ensuite accès a leurs marchandises et pour vendre vos loot,,pourqoi eux?parceque ces pnj offre dans leurs lots des articles rares que seulement eux vendent,et quand vous revendez ,,le prix que vous recevez est du simple au double par rapport dans les villes,un pnj ce trouve dans les Commands Lands près des tours ou sont les croisés mort vivant ,(je dis cela pour info ):D

Pour ce genre de commerce je suis très fort dans ce jeu,malheureusement pas dans la vie réelle Arfff :(

Du coté ou aller chercher ces loots intéressant??
Nektro (pour ceux qui on accès""cri dans la forêt")Varsoon,,EL(quête héritage),,Oeilpleureur et Oeilpleureur bis(accès indispensable)....avec ceci c'est déjà suffisant pour faire des aventures palpitantes :lol:
Merci à toi Angel pour tous ces conseils, n'hésite pas à nous en donner d'autres, vu ton expérience, ta connaissance et ta maitrise d'Everquest II tes indications sont toujours éclairées et bienvenues ;) :P
Angelsky a écrit :Je propose ceci à Soc ::

Voir avec les disponibilités ,,former un groupe pour aller chasser(comme Soc le dit ) :wink: ,,, déjà pour ceux qui n'ont pas accès à Nektro,nous avons la dans Nektulos Forêt un domaine non exploré entièrement,des quêtes vous sont affichées sur vos écrans dés votre entrée dans Nektro,,

Ou Varsoon,la aussi une quête héritage est disponible,,comme vous le voudrez ,je suis partant,,mais voila Soc des endroits ou tout notre groupe d'habitué pourrons monter leurs lvl et avec en plus des aventures à couper le souffle(je vous le garranti)

Pour en revenir à nos habitué,,nous sommes souvent ensemble et je suis heureux de voir notre complicité,,c'est très cool :oops:
Effectivement il faut profiter de nos groupes et de notre sympathie et cohésion à tous (et à toutes ;)) pour continuer et développer nos sorties en groupes que ce soit pour faire des quêtes d'accès, faire des quêtes d'héritage ou normale, ou même pour découvrir des lieux ou quêtes sympas, l'xp venant souvent en même temps d'ailleurs ;) :P
Angelsky a écrit :Mais nous sommes 38 la dans notre Guilde,,et jamais vu un ou l'autre,je ne sais même pas qui sont ils(domage)
La guilde a été créée dès l'ouverture du jeu, et existait dès le début de la beta, aussi certains membres ont depuis quitté Everquest II ou sont partis sur d'autres jeux ...
Actuellement nous sommes 16 membres (joueurs pas persos) actifs, certains étant plus ou moins souvent là que d'autres ...
Angelsky a écrit :En paralelle à cela,j'ai pris en "chasse" des perso qui mon demandé spontanément des info sur notre Guilde dont ils seraient intérèssés de ce joindre à nous,,je regarde si ils ont l'esprit des Veilleurs,et aussi leurs temps de connection sur EQ2,,,,si c'est bon, tu regardes Soc et tu vois si ok pour toi?(c'est toi le Chefff :wink: )
Bonne initiative en effet, ne pas hésiter à parler de notre guilde aux personnes qui vous semblent bien et correspondant à notre esprit (et pas aux autres na ;) :P)
Angelsky a écrit :Ainsi si nous pouvons avoir du sang frais(façon de parler) nous pourrons former des groupes voir des raids,,non?quand penses tu Soc?
Que ce soit pour les groupes ou pour alimenter notre appétit du sang je suis doublement d'accord tant que le sang est goutu ;) :P

Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »