Enchanté ! Mel, 44 ans, marié et père de famille, dans l'informatique et localisé près d'Orléans.
L'aventure du jeu de rôle en ligne a débuté pour moi aux abords de 98 sur un jeu que certains parmi vous connaissent peut-être :
"T4C", The Fourth Coming ou "La Quatrième Prophétie" en français. Je serai curieux de savoir si ça vous parle
Après lecture de votre charte je vois que la communauté est née sur "Dark Age Of Camelot", que de nombreux joueurs de T4C avaient d'ailleurs rejoints (pas pour ma part, je partais vivre à l'étranger quelques temps).
Puis en 2004 je découvrais l'univers de World of Warcraft au travers de sa beta. Sans empressement mais simplement car j'avais beaucoup apprécié le STR Warcraft 2 (moins le 3). Et quel gameplay ! une claque pour l'époque (en terme de fluidité, qualité 3d, etc...). En face il y avait Asheron's call par exemple (et bien sûr DaoC). Ça m'a valu quelques années sur le jeu (serveurs Kirin Tor puis Conseil des Ombres). Il me semble bien qu'il y avait une guilde Veilleurs d'ailleurs dessus (au-delà de la faction militaire de Stormwind), peut-être était-ce quelques anciens de chez vous ??
Bon et puis ensuite le boulot et l'évolution de la famille ont fait que, comme pour beaucoup j'imagine, les heures dispo' se sont réduites comme peau de chagrin. J'ai beaucoup apprécié SWTOR également, et j'ai un peu joué à New World aussi mais toujours solo et j'ai privilégié Call of Duty, autre jeu que j'affectionne particulièrement et auquel je joue toujours régulièrement. Son gros avantage pour moi : 7 mins en moyenne pour une partie en multi, donc déjà bien plus compatible avec la vie de famille.
"Toutefois", j'ai bien apprécié la beta ouverte de Throne & Liberty sorti récemment, et j'ai re-pris goût au jeu en communauté via Discord, aussi j'espère pouvoir venir vous rejoindre prochainement. Clairement, si j'étais tombé sur les Veilleurs à l'époque où New World sortait et que j'avais autant d'xp sur Discord and co', j'aurais certainement tenté de vous rejoindre à ce moment là.
Je me suis rapidement connecté en vocal hier sur votre DS comme Shaydz était co' avec Odium, et ces derniers ont eu la sympathie de me présenter le groupe et sa philosophie, à laquelle je pense totalement adhérer.
Au plaisir de faire bientôt un peu plus connaissance avec vous