Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[SPOIL ALERTE] Que penser de l'arrivée de Stormblood ?

(Public)
stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

[SPOIL ALERTE] Que penser de l'arrivée de Stormblood ?

Message par stoup » 29 mai 2017 7:54

J'ai vu la live letter et je dois dire que beaucoup de chose me plaise mais beaucoup de chose me contrarie aussi.

C'est pour ça que j'aimerai votre avis sur le sujet.
Modifié en dernier par stoup le 30 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Re: Que penser de l'arrivée de Stormblood ?

Message par Mandosa » 29 mai 2017 19:28

Pour les changements dans les combats et stats toussa j'attends de voir sinon j'ai hâte ^^
Pour le pvp je suis bien content des changements qu'ils ont fait, car il y aura beaucoup de joueur en pvp et d'autre qui pourront en faire sans se prendre la tête. Un peu comme sur GW2 ;)
J'ai hâte d'explorer les fonds marins ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 30 mai 2017 10:00

Il y aura de l'entrainement sur mannequin à faire pour changer nos vieilles routines de sorts, mais ça on s'y attendait. :roll:

Voici une analyse de certaines classes version Stormblood selon Mikoto (sur Youtube); publication récente (genre hier / avant-hier) donc on peut songer qu'il y en aura d'autres qui vont se rajouter.
► Afficher le texte
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 30 mai 2017 14:32

J'ai vu aussi ces vidéo. J'attends de voir le guerrier.

J'ai appris que certaine compétences vont disparaitre et d'autre ne se partageront plus.
De la j'ai 2 questions :
- quel intérêt de monter d'autre classe pour les job?
- chaque classe de tank se jouaient différemment et maintenant nous aurons beaucoup plus les même compétences. Allons nous donc tous jouer de la même manière ? Je suis un peu inquiet pour mon guerrier.

Il semblerait que SE proposera un potion XP pour UP une classe directe 60. Pour le moment il y a une restriction mais pas sur qu'elle reste. Que va t il advenir du leveling? Pourquoi prendre le risque de perdre tout ce beau contenus qui risque de disparaitre si plus personne ne travail a up ?

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Re: [SPOIL ALERTE] Que penser de l'arrivée de Stormblood ?

Message par Aemaeth » 30 mai 2017 19:02

Il semblerait que SE proposera un potion XP pour UP une classe directe 60. Pour le moment il y a une restriction mais pas sur qu'elle reste. Que va t il advenir du leveling? Pourquoi prendre le risque de perdre tout ce beau contenus qui risque de disparaitre si plus personne ne travail a up ?

Alors sur cette question je trouve que le choix est très judicieux et que les restrictions sont vraiment importantes.

Le fait que les potions coutent un bras va aussi jouer en faveur de ceux qui vont monter les niveaux à la sueur de leurs fronts.

Et faut se positionner dans la peau de certains nouveaux qui veulent rejoindre leurs amis à haut niveau. Si tu refait un reroll et que tu te lance dans l'épopée et le levelling d'une classe, tu vas te tirer une balle dans le pieds tellement le contenu est ÉNORME et que ça doit sans doute décourager des personnes (surtout l'épopée...).

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 30 mai 2017 19:30

tu vas te tirer une balle dans le pieds tellement le contenu est ÉNORME et que ça doit sans doute décourager des personnes (surtout l'épopée...).
Je confirme !^^
Image

Angelz
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Angelz » 30 mai 2017 19:43

:) clairement ; le contenu est hyper long et pire si t'a une vie !

Sinon faut positiver, je vois pas trop de moins pour le moment, cela se verra au moment J !

Soit ils font des potions ou ils revoient le pex sinon le jour ou on sera 70+ le nouveau montera jamais un personnage qui lui prendra +6 mois de jeux conséquent :roll:
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 30 mai 2017 20:47

stoup a écrit :- quel intérêt de monter d'autre classe pour les job?
De ce que j'ai pu en comprendre? Aucune.
stoup a écrit :- chaque classe de tank se jouaient différemment et maintenant nous aurons beaucoup plus les même compétences. Allons nous donc tous jouer de la même manière ? Je suis un peu inquiet pour mon guerrier.
De ce que j'ai pu voir dans les discussions du forum officiel FR, le Paladin aurait un rôle défensif plus poussé, le Guerrier aurait un rôle offensif plus poussé (tout en restant un tank) et le Chevalier Noir se retrouverait entre les deux (mi-défensif / mi-offensif).

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 30 mai 2017 21:33

Merci pour votre point de vue.
Perso j'ai lancé un rerroll il y a quelques temps il est LV 49. Je comprends le côté long du leveling mais bon pas de gain sans douleur. Enfin cnest mon point de vue.

Merci a vous

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 06 juin 2017 12:58

@Akisa:

Je serai intéressé de voir cette différence en jeu.

Pour le coup, les Heal auront aussi des changements concernant leur gameplay respectifs. Il me smeblait bien au début de la 2.0 que les rôles étaient bien plus marquées entre les Jobs et nous savions vraiment à quoi nous en tenir. Désormais chaque Jobs peut faire un peu ce qu'il veut :)

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 06 juin 2017 18:53

Sur le gameplay, j'ai cru comprendre qu'il sera "plus simple" pour les rotations et sur tout les classes.

Il parait que cette ajustement est plutôt pour les joueurs PS4 à la manette....c'est mon cas....
Pourtant, je ne trouvais pas le gameplay "si compliqué". Le plus dur étant de bien savoir qu'elle sont les sorts et sur quel barre de rotation. pour ceux qu'il l'ignore nous avons 16 touches et 8barres de rotation soit 8fois 16 touches. ( perso j'en utilise 2 ou 3) .
A la manette le plus dur est pour le role de heal car ciblé un joueur peut être laborieux.

Bon tout ça pour dire qu'un peu de travail sans être un hardcor gamer permet de bien jouer sa classe à la manette. Pas sur que modifié afin de facilité l'apprentissage de joueur soit obligatoire...

Enfin mon dernier regret reste cette potion XP (up à 60) qui pourrait bien être sans restriction.... Soite pour les joueurs en retard ou ceux qui veulent retroué leur copain ça peut etre utile mais si une telle potion arrive. Les joueurs n'auront fait aucun DJ donc aucune strat,aucune connaissance des marques qui s'affiche.... soit de gros boulet en perpective....

Ok ok ça ressemble à un coup de G...L mais c'est plus de la rétiscence au changement lol ^^. J'étais bien avec mes rotations et mon liveling. XD

A bientot les amis

hyros

Message par hyros » 07 juin 2017 11:48

Je suis d'accord avec toi sur un point celui des strates, en revanche il y'a pas mal de classe et repartir de 0 à chaque c'est assez laborieux.
Je pense que cette potion doit quand même être réglementée, mais c'est un plus pour permettre aux joueurs d'acquérir les compétences communes.
ÈSSE LALA PER TOTJORN

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 07 juin 2017 17:33

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Attention le trailer de lancement de stormblood version ps4 contient de voilet et méchant SPOILER sur l'histoire, des héros qui meurt etc. Donc à vous de voir ! Sinon ils montrent plein de nouveau truc assez sympathique :mrgreen:
► Afficher le texte

Meliorel
France

Message par Meliorel » 12 juin 2017 12:01

Mandosa a écrit :SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Attention le trailer de lancement de stormblood version ps4 contient de voilet et méchant SPOILER sur l'histoire, des héros qui meurt etc. Donc à vous de voir ! Sinon ils montrent plein de nouveau truc assez sympathique :mrgreen:
► Afficher le texte

Mando le mec qui spoil en prévenant qu'il va y avoir du spoil! Va falloir le bannir de TS, forum et chan pendant stormblood ça va pas être possible sinon.

Angelz
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Angelz » 12 juin 2017 13:10

:lol: oui un vrai paparazzi lui
Image

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ursule Tentacule » 12 juin 2017 13:34

Un rang de guild sans possibilité de parler ?
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 12 juin 2017 14:24

J'ai acheté un rouleau de scotch :mrgreen:

Par contre le SPOIL concerne uniquement l'histoire et les éléments important du jeu.
Les décors, photos et items "qui ne spoil rien du tout" ne rentrent pas dans cette catégorie.
Sinon personne se parlera sur TS pendant 15j mini...

Pour les héros qui meurt, il y en a toujours eu pour la sortie du jeu, et la 3.0 ;)

Meliorel
France

Message par Meliorel » 12 juin 2017 14:52

Mais t'es pas obligé de le signaler quand même. Quand on dit d'une vidéo "attention spoil " on ne rajoute pas derrière "parce que y'a des héros qui meurent" sinon ça sert à rien de prévenir xD

Mais je suis d'accord pour les items non spoilant. Cela dit pour les décors personnellement je n'ai quasi rien regardé à ce sujet pour avoir la surprise des environnements. Il y en a peut être d'autres qui pensent pareil.

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 20 juin 2017 11:29

Nouvelles du Lodestone, voici les nouveaux caps d'ILVL pour les divers types de classes :
-- Combat : 310 ILVL
-- Artisanat : 290 ILVL
-- Récolte : 290 ILVL

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 22 juin 2017 14:14

La routine du BLM est désormais beaucoup plus simple (Enochien a été simplifié mais à un point... : temps de repop qui est passé de 60 secondes à 30 secondes, timer constant (et non déclinant), refresh par feu astral ET glace ombrale (au lieu de seulement via glace ombrale)). La grosse icone ajoutée simplifie de beaucoup le job.

En écrivant ça, je me rends compte qu'il faut que je ré-apprenne le langage FF. :oops:

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »