Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

demande d'objets d'artisanat

(Public)
Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

demande d'objets d'artisanat

Message par Badrak » 15 nov. 2013 19:36

Alors pour Darkwarrior en armurier , j'aurais besoin d'un casque , torse , gants , jambe et pied lvl pour mdr/gue stp.

Regarde bien pour le torse et les jambes s'ils autorise le port de casque et pied avec , si c'est pas le cas , ne fait pas de casque et pied.

Dit moi donc les compos dont tu as besoin et je t'envoie ça , merçi d'avance.
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 15 nov. 2013 19:53

Yop, il faudrait que tu précises le lvl genre 15+ ou 15- que si y'a du 14 ou du 16 il sache lequel faire.
Image

Darkwarrior

Message par Darkwarrior » 16 nov. 2013 17:09

Voici la liste détaillée des compos nécessaire au craft d'une tenue lourde acier complète lvl 28-30:

Pour les pièces suivante:

Celata (tête)
Cuirasse (torse)
Gants (mains)
Ceinture
Pantalon (jambes)
Sabaton (pieds)

Il te faudra collecter:

52 Minerais de fer
23 Cendres de bombo
01 Peaux de bouquetin
04 Aluns
03 Peaux de crapeaud
08 Minerais de cuivre
04 Minerais de zinc
01 Tendon d'acarus
04 Toiles d'acarus
02 Fleurs de coton

Bonne collecte.

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 17 nov. 2013 1:59

Alors pour Yumea , je n'ai pas mis le lvl car je lui avais dit sur le TS , mais sinon tu as raison faut le mettre :)

J'ai mis tout les compos dans le coffre de banque de guilde car tu n'es pas dans ma liste d'amis Dark et je ne peux donc pas t'envoyer de courrier , voila et merçi d'avance.
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 06 déc. 2013 20:07

Bonjour,

Voilà, comme beaucoup de soigneurs qui n'ont pas choisi l'option darklight body, j'aimerai me faire crafter une robe Vanya HQ.

Est-ce que ce projet semble viable à un crafter (je pense à Yumea, mais elle doit en avoir marre que je l'embête) ?

Bien évidemment, j'acheterai tous les ingradients HQ (si possible) et la bouffe pour crafter en toute quietude.

Merci ^^
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 06 déc. 2013 20:58

Un petit site génial quand on veut connaitre les ingrédients, qui qui fait quoi, comment monter ses crafts, ce qu'il faut récolter, tout tout tout :

http://craftingasaservice.com/

Pour toi cyda ; tu vas dans recipe book / weaver / item lvl 70, tu colles la robe dans le panier, puis tu vas dans ton panier et tu cliques sur : craft this object, et la magiiieeee tu as tous les ingrédients un par un, les crafts intermédiaires faits par qui, les choses à récolter !

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 06 déc. 2013 21:16

Je peux te faire ça, mais attention, je fais pas forcément du HQ à 100% (pas encore toutes les matérias ^^)

Si t'es toujours ok, envoie moi ça par mog poste, avec le nom du craft dans la description :)
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 07 déc. 2013 10:06

C'est génial ton site Celael !!
Justement, je me demandais si une telle chose existait.
Tout comme je cherche en ce moment un site qui permet d'afficher le tableau des ventes hors du jeu (comme sur FF11).

Merci beaucoup.

Génial Yuméa,

N'y aurait-il pas une materias que je pourrai te fournir en juste retribution et qui te permettrait par la même occasion d'augmenter tes chances de HQ ?

Quel bon mangé t'aiderait également ?

Et dire qu'après je reviendrai encore t'embêter pour la sertir...

En tout cas, vraiment, merci beaucoup !!

Je t'envoie tout ça dès que j'ai fini de rassembler les ingrédients.
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 08 déc. 2013 0:25

Aujourd'hui j'ai fait sertir et serti 4 matérias de plus sur mon stuff ^^

Si tu veux absolument me donner une matéria, je dis pas non à une de contrôle ;)
Pour le manger, il en faudrait un qui augmente le contrôle, le meilleur étant le mahi-mahi frit, et je sais plus si j'ai atteint mon cap d'habileté, faudra que je vérifie, sinon, il me faudra aussi un manger qui augmente l'habileté (pareil, le meilleur c'est le cheesecake à la rolanberry)

Pas de soucis, vous pouvez m'embêter quand vous voulez pour sertir ^^
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 08 déc. 2013 17:55

Finalement, l'ami d'une connaissance m'en vend une pour beaucoup moins cher que le prix du marché...

Ce qui ne m'arrange pas car j'avais collecté bien des ingrédients HQ...

Mille merci Yuméa d'avoir pris le temps d'écouter ma demande, je viendrai quand même t'embêter pour les materias.
Image

Fuverid

Message par Fuverid » 11 déc. 2013 20:12

Pour compléter mes crafts de tanneur et avant d'aller casser ma tirelire à l'hôtel des ventes, je cherche à savoir si des âmes charitables seraient disposées à m'aider à obtenir les matériaux suivants :
- Rivets en mithril
- Etoffes de laine
- Lingots d'argent/électrum
- Peaux d'Uraeus (vous avez déjà croisé un Uraeus vous :shock: ?)

(pour les quantités idéalement environ 5~6 de chaque)

A vot' bon coeur :oops: (pas de souci pour financer les ingrédients de base si besoin).

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 11 déc. 2013 20:27

Ce que je peux te dire c'est que pour les etoffes de laine je t'invite d'ores et déjà a allez drop des toisons sur les karakul rageur en Coerthas. Je te les aurais bien faite mais je pars jusqu'à dimanche. Soit ça peut attendre soit faut voir avec un autre couturier ;)

Good luck :)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto! (Fais attention au bœuf par devant, à l’âne par derrière et à l'imbécile par tout les cotés)

Fuverid

Message par Fuverid » 11 déc. 2013 20:42

Merci pour ton conseil :) (j'avais déjà fait une razzia chez les karakuls mais je n'en avais conservé que les peaux :? ... à ce rythme je vais devenir la bête noire des karakuls :twisted: )

Sinon je n'avais pas précisé, mais il n'y a pas d'urgence pour ma demande :wink: .

Gaeliath

Message par Gaeliath » 12 déc. 2013 16:14

Pour les peaux d'Uraeus, tu ne les trouveras pas dans la nature. Il y a des mandats qui en donnent en récompense (aléatoirement il faut vérifier régulièrement auprès du mandant ce qui est proposé). Tu peux aussi en looter me semble t'il dans un donjon mais je sais plus lequel (le vigile de pierre, le palais ?). J'en ai très peu en stock mais je peux te dépanner d'un ou deux si tu veux.

Pour les lingots d’électrum/argent je peux t'en faire si tu me fournis les minerais (il faut monter orfèvre), là aussi mon propre stock est limité.
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Iidia

Message par Iidia » 12 déc. 2013 18:48

Pour l'électrum, je peux fournir le minerai (environ 198 en stock) et l'argent je peux aller en récolter.
Image

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 12 déc. 2013 19:57

Je te fournis les Lingots d'Argents. Je t'en file 6, minerais offerts, ça fera 12 Éclats de vents :)

Voila.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Fuverid

Message par Fuverid » 13 déc. 2013 21:22

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :D .

Pour l'Uraeus, comme ça m'a l'air d'être une denrée assez rare je vais chercher à faire les mandats qui permettent d'en obtenir : à priori ce sont des mandats de niveau 40 donc je dois pouvoir m'en occuper :) .

Du coup si ça ne te dérange pas Iidia, je veux bien que tu fournisses un peu de minerai d'électrum à Gaeliath pour créer les lingots (il me semble qu'il faut 4 minerais par craft : je peux fournir les éclats de vent nécessaires pour le craft).

Merci Isenwan, je t'envoie les 12 éclats de vents prochainement :D .

Si jamais je peux faire quoique ce soit pour vous remercier, n'hésitez pas à me le demander 8) .

Gaeliath

Message par Gaeliath » 16 déc. 2013 16:03

Alors Iidia m'a fourni une centaine de minerai d'electrum que je peux transformer en lingots (1 pour 4, donc 25), la plupart seront HQ si je m'applique. Par contre ça crame 5 éclats de vent par lingot et par les temps qui courrent je suis toujours un peu court sur mes stocks, donc tu m'envoie des éclats et je te fabrique de superbes lingots qui brillent :)
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Fuverid

Message par Fuverid » 16 déc. 2013 19:05

Génial, je t'envoie les éclats dès que possible :D ! (et un grand merci à Iidia au passage :wink:).

Iidia

Message par Iidia » 23 déc. 2013 8:23

Afin de pouvoir partir à la recolte de bois HQ est autre, je recherche une personne pouvant fabriquer la Faux du Milicien HQ.

Merci de me dire les compos nécessaire que j'aille les chercher.
Image

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »