Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Discussion sur le choix de la cape légion Veilleurs

Jeux divers et variés (Public)
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 11 oct. 2009 0:13

Alors je vais faire mon lourdo ... mais j'ai pas les logiciel(et je n'en n'utiliserais pas de pirate) pour faire les logo et je suis pas très doué, mais pourquoi vouloir absolument changer de Logo ... celui de l'affiche proposé au départ etait très simple et clair et déjas utilisé sur de nombreux forum par le biais des affiche recrutement ... alors pourquoi ne pas le réutilisé dans le même esprit que ce que tu propose Celael ?
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 11 oct. 2009 2:06

Euh peut être parce que je ne décide de rien, je donne juste mon avis sur les travaux proposés moi hein...... Et que je n'ai aucune idée de ce qu'est le logo officiel veilleurs non plus.

A coté de ça, si tu veux t'essayer au logo de façon tout à fait légale, tu peux utiliser Gimp (logiciel libre) qui dispose d'un panel d'outils plus que conséquent :wink:

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 11 oct. 2009 12:44

le logo peut aussi être évolutif sans dénaturer l'original.

pour ce jeu il fallait faire simple et reconnaissable.

le dernier projet rassemble aussi la pensée d'une majorité des veilleurs et chacun a le droit de s'exprimer.

Gwennael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Gwennael » 11 oct. 2009 14:41

Je serai assez pour l'or/ cuivre proposé par Dhrose pour l'oeil
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 11 oct. 2009 19:00

En fait ce qui me derange le plus dans ce symbole qui est proposé, c'est qu'en fait c'est un symbole qui a une porté phylosophique et plus ou moin religieuse de l'egypte ancienne si je ne me trompe ...

Enfin je peux me trompé, et ce n'est que mon avis :)
Un sage a dit :

...

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 11 oct. 2009 19:15

Pedro Layne a écrit :En fait ce qui me derange le plus dans ce symbole qui est proposé, c'est qu'en fait c'est un symbole qui a une porté phylosophique et plus ou moin religieuse de l'egypte ancienne si je ne me trompe ...

Enfin je peux me trompé, et ce n'est que mon avis :)
alors en effet tu as raison, mais il est loin de représenter quelque chose de négatif.

source :
http://membres.lycos.fr/marieflocon/oeiloudjat.html

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... CBcQsAQwAw

voilou ;)

Maintenant, on peut se poser la question du droit de le porter mais je crois que l'on peut le faire sans souci.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 11 oct. 2009 19:48

Je me demande d'ailleurs, si du coup, cela ne pourrait pas nous aider a créer le background roleplaying officiel de l'ensemble de la guilde.

Mais je comprend ton inquiétude, manquerait ^plus que Soc se prenne pour Ramses et Mady pour Cleopatre ^^

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 11 oct. 2009 20:08

Dhrose a écrit :manquerait ^plus que Soc se prenne pour Ramses et Mady pour Cleopatre ^^
Tsssssss c'est pas du tout la même dynastie !!! Ramsès est de la 19eme dynastie et Cléopâtre est de la dernière dynastie celle des ptolémées environ 1200 ans les sépares ^^

Je serais donc la Nerfertari de notre Ramsès mais attention !!! je ne tolérerais aucune autre concubine ou épouse royal !!! :roll:

Bon plus sérieusement, je pense aussi que ca peut aider pour le background de la guilde. Reste à savoir si la symbolique du bien contre le mal et la prospérité pose soucis.
En vacance[/b]

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 12 oct. 2009 1:25

Que ce soit Negatif ou Positif le fait est que c'est religieux ... donc je ne pense pas(et c'est toujours mon point de vu) que cela soit judicieux pour un groupe de personne aussi disparate qu'une Guilde de MMO, d'utilisé une symbolique religieuse quelqu'elle soit bonne ou mauvaise.
Un sage a dit :

...

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 12 oct. 2009 1:52

Ba ce n'est pas religieux mais plutôt mythologique.

Les mythes ont toujours était utilisé dans le RP, les jeux vidéo et même dans les MMO. Les trolls... c'est la mythologie nordique pourtant on en trouve dans LOTRO, tout comme les elfes de la mythologie celtique, il y a aussi des cerfs celtiques dans bilbo le hobbit. Les Balaurs sont eux tiré de la mythologie roumaine. D'ailleurs AION est bourré de référence mythologique mais aussi théologique Asmodien / Asmodé (démon de enfer). Pandémonium capitale asmodienne - capitale des enfers. Les enfers est purement chrétien (si je me trompe qu'on me le dit). Et on peut aller assez loin si je devais tout décortiquer.

Ensuite je peux comprendre que tu ne veux pas de religion dans la guilde. Je n'apprécierais pas non plus un logo avec la croix catholique, ou le croissant musulman. Sauf que dans ce cas, ce n'est pas le cas.
En vacance[/b]

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 12 oct. 2009 2:21

Avec le recul, je comprend un peu mieux Pedro.

- le symbole de l'Oeil d'Osiris est religieux, même si il est moins fort que n'importe quel autre symbole d'une religion monothéiste.
- lorsque l'on tape le mot veilleurs sur un moteur de recherche, nous sommes au milieu de groupement religieux, de randonnée et autres groupes ^^, si un jour nous créons enfin un site ou une page, il vaudrait pitêt bien mieux éviter toute allusion à un type de religion.
- l'Oeil du tee-shirt n'est pas mal du tout, peut-être faudrait ilo le retravailler, de façon a ce qu'on reconnaisse plus un oeil (allez Oly, allez Oly, allezzzz ^^)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 12 oct. 2009 10:10

Vous êtes pas couchés si vous partez sur toutes ces considérations religieuses... L'œil possède une symbolique dans beaucoup de religions...

Dans la mythologie grecque nous retiendrons Méduse qui en est la plus célèbre, dans la religion chrétienne Sainte Lucie qui est représentée portant des yeux sur un plateau (patronne des aveugles), l'œil de la providence (œil entouré de rayons solaires souvent dans un triangle) qui est censé représenter dieu surveillant l'humanité, il y a aussi le troisième œil indien (œil de la connaissance).

Doit-on du coup enlever celui du forum ?

Je peux comprendre toutes ces considérations mais rappelez-vous que ceci est un jeu, les autres joueurs ne prendront pas le temps de faire une étude complète du symbole ;)
Surtout que si l'on commence, beaucoup de symboles utilisés dans les blasons de guilde passeront à la trappe à cause de considération religieuse, politiques... :P
Image

Oly/celeya
Apprenti(e)

Message par Oly/celeya » 12 oct. 2009 11:10

Image

Voici une proposition entièrement faite maison...

Le graphisme est orienté oeil de félin tout en essayant de conserver l'esprit du logo original des veilleurs....
Le tout en 256x256, taille max pour le logo pour la visibilité, en tenant compte des réactions du fofo...

pfffffiou pas simple pour arriver à synthétiser.

j'espère que ça pourra plaire... :oops:

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 12 oct. 2009 13:00

Très Jolie :wink:
Un sage a dit :

...

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 12 oct. 2009 13:01

Dhrose a écrit : le symbole de l'Oeil d'Osiris est religieux
*donne une calotte à Rodichou*

Tsssss c'est l'Oeil d'Horus... La symbolique d'Osiris c'est la mort et son zozio perdu... mais il a quand même réussis à inséminer Isis sa femme, qui a retrouvé tout les morceaux de son corps qu'avait éparpillé son frère Seth après l'avoir tué pour lui piquer le trône, tous sauf sa... zigounette... et naquis 9 mois plus tard Horus.

Sinon je maintiens c'est de la mythologie et non de la religion.
En vacance[/b]

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 12 oct. 2009 13:20

l'histoire/la légende/ le récit de l'oeil d'Horus est un mythe

la religion, une croyance et ce mythe fait partie d'une croyance pour expliquer la religion

l'oeil devient un symbole religieux (comme d'autres).

pour un Egyptien de l'antiquité et pour tous leurs contemporains, il s'agit d'une religion. On ne parle pas de mythe.

(sauf celle du placard ou la grosse du placard <cherche une sortie>)

source

http://pagesperso-orange.fr/nefou/la%20religion.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_%C3%A9gyptienne

sinon le terme mythe pour désigner les croyances de l'antiquité doit dater du 19e côté allemand.

je suis sûr que dans l'antiquité, on disait : tu viens mon ptit, j'vais de raconter un mythe. (dans le sens fable/conte)

pour notre culture chrétienne on parle de parabole. (non non pas l'antenne) arf je m'égare...

Et sinon bravo Oly, j'aime beaucoup ;)

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 12 oct. 2009 13:31

Un peu trop chaton pour moi l'Oeil quand même, mais très beau travail.

Pitêt un peu plus neutre ? ^^

Oly/celeya
Apprenti(e)

Message par Oly/celeya » 12 oct. 2009 16:18

Image Image Image Image

Oeil modifié avec essai de couleurs... ély et asmo,
l'oeil des veilleurs d'origine (je trouve qu'il va très bien pour une cape :D message subliminal)
et celui qui fait chaton :lol:

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 12 oct. 2009 19:08

Vi , moi aussi si j'avais à choisir pour le moment ce serait le troisième oeil de ton dernier post ;)
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Haganon
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Haganon » 12 oct. 2009 19:11

moi j'aime beaucoup le chaton et le bleu tres beau travail oly

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »