Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GW2] La Quête du Regard (RESULTATS page 6)

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Biscuit honduleu
Messages : 36
Enregistré le : 14 déc. 2012 12:30

La fête chez Roche de l'augure

Message par Biscuit honduleu » 10 févr. 2013 18:46

Image

La fête chez Roche de l'augure

La chose fut exquise et fort bien ordonnée.
C'était au mois d'avril, et dans une journée
Si douce, qu'on eût dit qu'amour l'eût faite exprès.
la griffe de jormag. à qui je donnerais,
Si j'étais roi, l'arche, si j'étais Dieu, le monde,
Quand elle ne serait que jormag la blonde ;
Cette belle jormag, aux yeux de diamant,
Nous avait conviés dans son jardin charmant.
On était peu nombreux. Le choix faisait la fête.
Nous étions tous ensemble et chacun tête à tête.
Des couples pas à pas erraient de tous côtés.
C'étaient les fiers veilleurs et les rares beautés,
Les Sylvaris rêvant des élémentaire de glace,
Les humains riant avec les givre de glace ;
Et l'on voyait rôder dans les grands escaliers
Un asura qui dérobait leur bourse aux cavaliers.

A midi, le spectacle avec la mélodie.
Pourquoi jouer Mesmer la nuit ? La comédie
Est une belle fine, et rit mieux au grand jour.
Or, on avait bâti, comme un temple d'amour,
Près d'un bassin dans l'ombre habité par un cygne,
Un théâtre en treillage où grimpait une vigne.
Un cintre à claire-voie en anse de panier,
Cage verte où sifflait un Géant prisonnier,
Couvrait toute la scène, et, sur leurs gorges blanches,
Les actrices sentaient errer l'ombre des branches.
On entendait au loin de magiques accords ;
Et, tout en haut, sortant de la tour à mi-corps,
Pour attirer la foule aux lazzis qu'il répète,
Le blanc savatrica sonnait de la trompette.
Deux faunes soutenaient le manteau sventoorg ;
Thui leur riait au nez comme un faquin.
Parmi les ornements sculptés dans le treillage,
morwing dormait dans un gros coquillage,
Et, quand elle montrait son sein et ses bras nus,
On eût cru voir la conque, et l'on eût dit Vénus.
Le seigneur yuz, dans une niche en bois, à droite,
Vendait des limons doux sur une table étroite,
Et criait par instants : " Seigneurs, le norn est divin.
Dieu n'avait fait que l'eau, mais le norn a fait le vin ! "
Minimoii en un coin harcelait de sa batte
Le tragique Thimund, suivi du triste mortLight
hemmah, vêtu de noir, jouait de l'éventail ;
Perché, jambe pendante, au sommet du portail,
dante nueva se penchait, écoutant les aubades,
Et son pied ébauchait de rêveuses gambades.

Le soleil tenait lieu de lustre ; la saison
Avait brodé de fleurs un immense gazon,
Vert tapis déroulé sous maint groupe folâtre.
Rangés des deux cotés de l'agreste théâtre,
Les vrais arbres du parc, les katashiae, les lilas,
Les ébéniers qu'avril charge de falbalas,
De leur sève embaumée exhalant les délices,
Semblaient se divertir à faire les coulisses,
Et, pour nous voir, ouvrant leurs fleurs comme des yeux,
Joignaient aux violons leur murmure joyeux ;
Si bien qu'à ce concert gracieux et classique,
La nature mêlait un peu de sa musique.

Tout nous charmait, les bois, le jour serein, l'air pur,
Les Charrs tout amour, et le ciel tout azur.
Pour la pièce, elle était fort bonne, quoique ancienne.
C'était, nonchalamment assis sur l'avant-scène,
ma zu qui haranguait, dans un grave entretien,
Un Drak timbalier à cheval sur un chien.

Rien de plus. C'était simple et beau. - Par intervalles,
Le drak faisait rage et cognait ses timbales ;
Puis ma zu répliquait. - Ecoutait qui voulait.
L'un faisait apporter des glaces au valet ;
L'autre, kenrian drapé d'une cape fantasque,
Parlait bas à sa dame en lui nouant son masque ;
Trois nécro attablés chantaient une chanson ;
jormag était assise à l'ombre d'un buisson :
Les roses pâlissaient à côté de sa joue,
Et, la voyant si belle, un charrs faisait la roue.

Moi, j'écoutais, pensif, un profane couplet
Que fredonnait dans l'ombre un veilleurs violet.

La nuit vint, tout se tut ; les flambeaux s'éteignirent ;
Dans les bois assombris les sources se plaignirent ;
Le Jadmir, caché dans son nid ténébreux,
Chanta comme un poète et comme un amoureux.
Chacun se dispersa sous les profonds feuillages ;
Les folles en riant entraînèrent les sages ;
L'amante s'en alla dans l'ombre avec l'amant ;
Et, troublés comme on l'est en songe, vaguement,
Ils sentaient par degrés se mêler à leur âme,
A leurs discours secrets, à leurs regards de flamme,
A leur cœur, à leurs sens, à leur altération,
Le portail bleu qui baignait l'horizon.

Biscuit hugo.
Image

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 10 févr. 2013 20:06

Salut à vous,

Cette édition s'annonce relevée et drôle ! :)

Biscuit un instant j'ai eu un doute en te lisant et si ce poème avait été un original (et pas une belle adaptation) je pense qu'on avait notre prochain GL pour les deux prochaines années ! :)

Ceci dit l'adaptation est réussie et si jamais tu croises Victor dis lui qu'on accepte de le guilder sans défi !
On est comme cela chez les Veilleurs: aucune exigence ni d'équipement, ni de présence ni de niveau ;)

A suivre,

Jadmire Hugo aussi ;)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7175
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Message par Odes » 10 févr. 2013 20:07

Magnifique Biscuit !!! sincèrement magnifique . adaptation magnifique du texte et la photo est pleine elle même de poésie .. tu es très inspiré !

Odes
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Avatar du membre
Morghanne
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3952
Enregistré le : 10 sept. 2003 23:34
Localisation : entre un flood et une tablette de chocolat

Message par Morghanne » 11 févr. 2013 19:41

Image

Voici une belle brochette de Veilleurs sirotant une bonne Tisane.

Ces beaux Veilleurs représentent bien évidemment la solidarité. Sinon comment 3 norns et une humaine supporteraient 2 asuras ? :roll:

Tous ces êtres sont emplis de courage ! Ils osent boire une tisane ! Que dis-je deux, trois .... 1000 !

Et l'honneur de rester encore digne après avoir vider tous les tonneaux de la cave qui n'existe pas, bien évidemment ;)
Morghanne <officier FLOOD>
Image
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Nathaniel
Messages : 33
Enregistré le : 05 janv. 2013 21:21
Localisation : Derrière ces frères, Pret à Frapper dans l'ombre

Message par Nathaniel » 11 févr. 2013 21:49

Odes tu va bien nous chanter ce qu'a écris P'tit Biscuit hein ? :P
"Rien n'est vrai, tout est permis"

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 12 févr. 2013 19:33

Image

Darfanda
Messages : 18
Enregistré le : 05 oct. 2012 22:11
Localisation : Sous un pont

Message par Darfanda » 16 févr. 2013 13:16

Honneur : C'est avec honneur que je mettrais ma main au feu, si le salut de mes frères en dépend.
Solidarité : Accompagné de mes frères Veilleurs je ne craindrai ni la douleur ni la mort.
Courage : Nul obstacle, nulle armée ne viendra à bout de notre détermination sans faille.
  • Je suis une veilleuse, et je joins ma vie à celle de mes frères.
Image
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 16 févr. 2013 13:45

Eu... une veilleuse, c'est pas le truc qui permet au bébé de ne plus avoir peur dans le noir ? :p

**se sauve **

Neubauten
Apprenti(e)
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2011 21:52

Message par Neubauten » 16 févr. 2013 16:08

Dans le royaume de la peur, à la lumière de ma conscience, je veille ...

Image
Guild Wars 2: Professeur Mortimer- Ingénieur
Paradox Jura -Gardienne

wylander
Messages : 57
Enregistré le : 06 janv. 2013 12:25

Message par wylander » 19 févr. 2013 11:45

Honneur: une bannière que tu defendra avec fierté sans jamais la reniée et ne jamais oublié d ou tu vient!!!!
Solidarité:toujours etre present pour ceux qui t'entoure meme si sa doit te coûté la vie
Courage:surmonter les problemes et aidez son prochain a travers la mort tu passera mais ton courage jamais ne te trahira


Image

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 49

Message par Moarane » 19 févr. 2013 17:17

L'honneur : C'est notre cuvée de Tisane, je ne laisserai pas un maraud s'en approprier tout le mérite !
Solidarité : Vu le nombre de fûts on pourra satisfaire tout le monde cette année !
Courage : Je défendrai le chai jusqu'à mes dernière feuilles , bourgeons... heu goutes de sève ^^

Image
Image

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3751
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 44

Message par Ifriit » 19 févr. 2013 17:57

Pour ceux qui comme moi ont compris le sens mais se sont posés la question...
Un chai est un magasin, un entrepôt ; en particulier : le chai, en viticulture, est le lieu où se déroule la vinification.


^^
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 19 févr. 2013 18:06

Ifriit a écrit :Pour ceux qui comme moi ont compris le sens mais se sont posés la question...
Un chai est un magasin, un entrepôt ; en particulier : le chai, en viticulture, est le lieu où se déroule la vinification.


^^
Ok mon oncle chaman me disait que le "chais" était un Leader vers Cuba, mais faut pas croire tout c'qu'on boit !

;)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 49

Message par Moarane » 19 févr. 2013 19:12

J'ai remplacé, pour ne pas prononcer le nom d'un endroit qui n'éxiste pas :mrgreen:
Image

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 19 févr. 2013 20:15

Moarane a écrit :J'ai remplacé, pour ne pas prononcer le nom d'un endroit qui n'éxiste pas :mrgreen:
Moroane voilà qui fait plaisir !

En voilà un bel esprit Veilleur en distinguant rapidement ce qui est fondamental !

Prenez des notes les recrues et arrêtez de chercher ce qui n'existe pas.


Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3555
Enregistré le : 10 févr. 2013 0:10
Localisation : Paris
Âge : 55

Message par Till » 20 févr. 2013 11:18

Edit voici celle qui fera le concours :

Image


Honneur : Malgré un ennemi numériquement supérieur en nombre, nous avons défendu la garnison jusque la mort.

Solidarité : Le combat était acharné, les attaquants étaient en nombre et vaillants. Nous nous sommes serrés les coudes, nous ressuscitant jusqu'à que nous soyons tous morts.

Courage : Nous savions que l'issue étaient fatale, nous avions tout un serveur venu reprendre leur garnison, mais nous sommes restés, espérant que malgré leur nombre, nous aurions pu les battre de justesse.


En voici une autre :

Image

Honneur : Nous avons mis un point d'honneur à prendre le fort de Baie afin de pouvoir faire une cérémonie de guildage malgré l'échec d'un premier assaut.
Solidarité : Le combat était acharné, les défenseurs étaient en nombre et vaillants. Nous avons fait bloc ensemble pour réussir la prise de Baie et offrir une belle cérémonie.
Courage : Alors que nous avions été une 1ère fois terrassée par l'ennemi, nous avons décidée d'y retourner. Nous savions la tache peu aisée mais c'est notre courage qui a fait que la prise de baie fut possible.
Modifié en dernier par Till le 22 févr. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Iris-Lili
Apprenti(e)
France
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2013 17:55
Localisation : 83 Var
Genre :

Message par Iris-Lili » 21 févr. 2013 14:46

voici mon 2eme défi :

Le courrage : savoir quand il faut courir :P
Image


L' Honneur des Vagues , me voici : :twisted:
Image

La Solidarité ;ok là j'ai fais dans le jeu de mot pourri :roll:
Image

Avatar du membre
Joskar
Administrateur
Messages : 1566
Enregistré le : 21 juil. 2008 18:41

Re: [GW2] La Quête du Regard (concours) °!°

Message par Joskar » 21 févr. 2013 16:12

Jade Mireleciel a écrit :Les Veilleurs - La quête du Regard,
- Première Edition sur GW2-
...
/HRP
*: Les propositions correspondront à 1 "image" = screen shot du jeu,...
C'est marrant de rater un défi si proche de la ligne d'arrivée :P
Image
[GW2] Joskar
[AOC] Joskar - Officier PVE

Iris-Lili
Apprenti(e)
France
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2013 17:55
Localisation : 83 Var
Genre :

Message par Iris-Lili » 21 févr. 2013 18:15

primo : je suis pas la seule a avoir pris 3 screens
deuzio : mon defi est de participer , pas de gagner
tertio : c'est comme ça un point c'est tout :P

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 21 févr. 2013 18:40

Salut à tous,

Vous pouvez en exposer plusieurs mais vous devez indiquer celle qui sera la sélection pour la participation au concours.

Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités