Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Chronique des Veilleurs, la traversée du fleuve

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Chronique des Veilleurs, la traversée du fleuve

Message par Jadmire » 02 janv. 2023 21:31

Veilleurs, voici un extrait des chroniques de notre Guilde.

C'est un texte ancien, cela forme un souvenir qui s'inscrit dans les histoires encore plus anciennes et qui ont commencé à s'oublier. Les illustrations sont plus récentes et il n'est pas certain qu'elles soient à l'image de l'étrangère ...


* Ouvre un ancien ouvrage *

Chronique des Veilleurs, La traversée du fleuve
- Extrait -


Image
Source: Les Veilleurs

[...]

Elle: Qui est elle ?

Lui: La Dame se prétend étrangère à notre terre et vouloir nous rejoindre!

Elle: Nous avons tous la même origine au Nord de la Grande Mer!

Lui: Oui mais les guerres sont basées sur cette certitude que nos différences justifient nos vengeances....

Elle: Les certitudes, quelles certitudes ? Celle des mortels et des textes sacrés ? Celles qui nous ont menés et laissés dans la Nuit du Monde ?

Lui: Je sais cela, mais toutes les vérités ne peuvent être dites si on ne veut pas entrer vraiment dans la dernière Nuit...

Elle: La Prudence en effet est une condition de survie en ces âges sombres, il faudra qu'elle l'apprenne si elle veut atteindre l'Horizon...

Lui: Nous prenons un risque en l'acceptant dans nos rangs...

Elle: Oui sans doute! Nous prenons un risque mais en l'acceptant nous nous donnons une chance de devenir plus riche d'une différence, d'une mémoire, d'une culture....

Lui: On ne gagne pas la guerre avec la Culture tu le sais!

Elle: Qui croit encore gagner quoi que ce soit par la Guerre ?

Lui: Beaucoup le croient dans chaque cité et de chaque coté des frontières!

Elle: Malheureusement en effet nous n'avons pas le monopole de l'Obscurité, son règne est vaste...

Lui: Alors la Dame nous rejoindra, es tu certaine de cela ?

Elle: Je n'ai pas de certitude, je vois seulement des flots entremêlés et agités; la même rivière nous emporte tous et nous faisons nos guerres alors que le gouffre nous attend ...

Lui: Alors tu as perdu espoir ?

Elle: Non on ne perd que ce que l'on a ! Je suis "Veilleur" alors je veillerai ce Monde avec mes compagnons jusqu'à ce que l'Aube vienne...."swindelter..."

Lui: Qu'as-tu dit là ?

Elle: Rien juste une promesse, une blessure ancienne...Elle doit nous rejoindre, peut être porte-t-elle en Elle une part de l'Aube ...



* Range les Chroniques des Veilleurs *

La traversée du fleuve est un extrait de "L'Ombre et la Lumière" c'est bien de le découvrir ainsi !

Les Veilleurs aiment les histoires moitié moins que deux fois ce qu'ils aiment les aventures et la Tisane !

* Sourit *

L'Ombre ne s'étend que par bêtise ou par abandon mais nul n'est jamais condamné à la médiocrité sauf par facilité...

Il manque quelque chose à ce récit...

* Dépose une Rune figurant La Lyre *

Oui, il lui manque la vie d'une mélodie...

* Sourit à nouveau *

Celui qui n'apprend pas est condamné au règne de la Nuit, tu dois te souvenir de cela jeune Veilleurs !
Et si on apprend des siens on peut apprendre davantage des autres, des étrangers, de ceux que l'on combat, n'oublie pas la facilité dont on parlait elle ne s'impose pas à ceux qui veulent se tenir debout !

J'ai confié cela autrefois je crois à des amis ... Autrefois ...

Jadmire,
Chroniqueur Les Veilleurs
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités