Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Y a t'il des rolistes chez les Veilleurs ?

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)

Y a t'il des rolistes chez les Veilleurs ?

Je suis un roliste régulier.
16
29%
Je suis un roliste occasionnel (plus trop le temps ou de gens pour faire une table)
34
62%
Ca ne m’intéresse pas.
5
9%

Nombre total de votes : 55

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 18 mars 2012 17:59

Salut à vous,

Autrefois, au siècle dernier et avant les MMO 3D, je jouais à AD&D et l'appel de Cthulhu (coté MJ) j'en garde d'excellents souvenirs d'évasions.

Là j'ai commandé "Chroniques oubliés" pour initier quelques gnomes locaux :)
Celael a écrit : Mais on arrive quand même de temps en temps à se réunir sur un tit mumble privé, en ajoutant ce magnifique petit programme qui est Rolistik, et on arrive encore à se faire quelques parties comme ça ^^
J'avais repéré ce petit programme qui semblait bien utile mais jamais tenté faudra que j'aille le tester :)

Jadmire
(AoC)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 19 mars 2012 2:11

pour pas faire comme les autres ! quand j'étais lycéen ( une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connu^^) toutes les semaines le mercredi aprem on se faisait du Stormbringer ou appel de chtulu voir un ancêtre de warhammer dont le nom m'échappe !! le tout arrosé de sandwicht et de coca ^^
bref j'ai eu l'occasion de faire une session grandeur nature à la taille de tous le lycée pendant 1 mois avec des joueurs qu'on savait même pas qu'ils jouaient ;
juste les maître de chaque camps savait qui avait dans son équipe mais ne connaissait pas l'effectif de l'autre camps ! du coup psychose paranoïaque dans tout le bahu( un petit bahu de 400 élèves) parce que le but du jeu d'un camp était de découvrir et éliminer les joueurs de l'autre camps ! avec agents double et tout et tout !! bref c'était terrible et démoniaque ^^ superbe expérience

sinon depuis ben non il reste les MEUPORG ...
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Higestromm
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Higestromm » 19 mars 2012 10:10

Autrefois je masterisait à ça :

Image

Et sinon en temps que joueur , j'ai beaucoup tâté de Stormbringer :) Mais bon ... je doit jouer une fois dans l'année désormais :/

Maelyss
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Maelyss » 12 avr. 2012 14:04

je m'y suis mise il y a moins d'un ans... A pathfinder, un vrai régal !!
j'ai même fait un GN en mars, dans un endroit magnifique =)

je découvre donc le jdr sur table et c'est un régal =)

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 15 avr. 2012 13:31

C'est pas mal Pathfinder pour commencer le jdr ; )
"Un peu" comme AD&D :)

Je n'avais pas vu Hig, tu joues à Storm ! Ce fut mon premier jdr :) j'y suis mort plus que dans aucun autre jdr ^^ lol
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 15 avr. 2012 19:50

En résumé...
Image

datian
Bavard(e) débutant(e)

Message par datian » 04 mai 2012 11:28

Quand je commence à calculer que... ah ouais ça fait une petite vingtaine d'années que je joue quand même, j'ai peur.

Actuellement mollement MJ à Mage, joueur dans deux campagnes Ars Magica, une Eclipse Phase, tout ça avec le même groupe du Dimanche, et j'envisage d'ouvrir une campagne Ars Magica à ma sauce, mais va trouver des joueurs pour ça !

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 04 mai 2012 11:41

Mage, j'adore :)
*White Wolf's fan*
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

xatochl
Bavard(e) débutant(e)

Message par xatochl » 09 sept. 2012 19:37

Ah je tombe sur ce post. Je ne joue plus (pas le temps, famille, loin des rôlistes des années d'étudiant). J'ai parmi les premières versions des fascicules AD&D, découvert au début des 80s. Snif, la première partie de D&D (le vieux, celui d'avant avant le Advanced).
Et puis Stormbringer, l'appel de Cthulhu et le fameux Légendes (légendes celtiques, les mille et une nuits) qu'on avait adapté à l'Hyboria aussi.

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 10 sept. 2012 14:43

Roliste depuis le lycée (c'est dire que ça remonte a loin :p) avec l'oeil noir, puis Ad&d, Starwar, D&D3, rolemaster puis, finalement passage au MMo(sans le RPg, parce que pour moi il n'y a pas de Rp dans ces jeux)

Puis Role play en ligne avec Neverwinter Nigth 1 et encore en activité sur Neverwinter Nigth2 (même si c'est de façon moin assidu) seul jeu vidéo, ou on retrouve "vraiment" cette notion de Role play et de vrai MD/Anim sur les modules.

Mais bon, j'ai pris le parti de foutre 512km entre paris et moi. Du coup, plus trop l'occasion de recroiser des potes pour faire une partie. Ceci dit, j'ai peut-etre plus l'occasion de faire des parties, mais j'ai trouvé une autre activité simpa ^^ L'airsoft. Qui a aussi sont petit coté Rp de temps en temps. Pour exemple la derniere grosse Op qu'on a fait avec une grosse asso du 56 et qui avait pour thème, Stargate atlantis ^^ Notre équipe était Wraith ^^ et on les a bouffé les humains, mais alors bien ! ^^

D’ailleurs temps que je tiens le sujet ^^ vous étonnez pas si, en me croisant IG, ma façon de parler diffère entre le canal général et les autres canaux ^^
Le canal général, c'est pour moi le seul canal Rp, ou ce qui est dit, viens de mon perso et pas de moi ^^ Les vacheries et autres boutades HrP (Hors role play) tomberont sur les autres canaux qui sont a mes yeux des canaux purement HrP ^^

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 10 sept. 2012 15:41

J'ai initié ma femme et 2 amis au JdR cet été et j'ai fait une session de 8/10h sur un week-end avec un scénario sympa de Cthluhu.

Mes amis ont adoré, ma femme pas du tout :cry:

Je voulais me lancer sur la campagne des Masques car j'ai un pool de 6/8 joueurs mais le fait que ma femme n'accroche pas m'a un peu refroidi :cry: :cry: :cry:

Je voudrais tellement faire jouer les Masques

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 10 sept. 2012 16:49

Moi, la dernier partie a laquelle j'ai pris part bah... tout nos perso sont mort a cause d'un "jeté de fiole d'eau bénite dans un tumulus de mort vivant". Évidement, je ne citerai pas le nom de la prêtresse qui a fait ça :p Du coup, je vous l'affirme, "l'eau bénite nuit gravement a la santé" et pas seulement pour la santé des mort vivant ^^

Valeria
Bavard(e) débutant(e)

Message par Valeria » 10 sept. 2012 20:46

Et bien moi je ne sais mm pas ce que c'est que d'etre roliste :) (je suis tout petit ,oui oui,comme mon Elin!^^)
Image

Ashram
Apprenti(e)
France

Message par Ashram » 13 sept. 2012 14:30

Houla,

J'suis tombé dedans quand j'étais petit...

J'avais 11ans a ma première partie de D&D (la grosse boite rouge). A l'époque je connaissais rien a la vie hors du roller, et a la fin de la partie, le Meujeu m'a offert les dés que j'avais utiliser, en me disant qu'ils allaient me porter chance.
Du coup ben, les dés en poche je suis rentré et j'en ai parlé a mes parents, en disant que je voulais en savoir plus ! J'ai commencé "Livre donc vous êtes le héro" mais le principe de devoir lire un livre... J'aime pas !

Mon Frangin m'a fait joué sur plusieurs table de plusieurs jeu, ainsi qu'au jeu de figurines, mais bon n'étant pas riche nous n'avions pas d'armée suffisante, du coup ben, on c'est ensemble tourné et plonger dans le GN dans le sud de la France "Les Mont Rieurs" et "La Faille".

Puis ben, avec la participation active de Vathius, y a maintenant quoi, 7ans environ, nous avons rejoins la Fédération Française de la Camarilla, pour faire du Gn Vampire. La ben engrenage, j'ai pris le pouvoir des clans Aubins et j'ai ecrit leurs scénar de jeu pendant 2ans environ, puis on as arreté petit a petit.

Retour sur table : 7sea, 5anneaux, Chtulu, AmnesYa 2K51, Polaris, Vampire 3eme Ed (la dernière quoi !!!!!!!), Hollow Earth Expedition....

Hélas, manque d'organisation générale de tout le monde de l'équipe des rolistes dur dur d'organiser une partie ou il y a plus de 2 joueurs...

D'ailleurs si y a des Roliste qui ont les dés qui chauffent sur Paris, on peut se faire une petite aprem :)

DamS.

Oursagath

Message par Oursagath » 01 oct. 2012 15:31

Première partie de jeu de rôle vers 15/16 ans, on jouait au "Livre des règles" bien basique le truc, ça va faire 14 ans.

Puis on a trouver avec mes potes, une MJC avec activité "jeux de simulations" parce que jeux de rôle ça faisait secte ^^ Du coup Warhammer, AD&D, Rolemaster, Qin, Guilde, Cthulhu ... puis Murders et GN.

Et j'ai même encore une campagne en cour dans l'univers de Starwars D6 ( très vielle édition ) commencé il y a 11 ans. Mais aujourd'hui on se fait a peine 2 parties par ans.

Depuis l'année dernière je m'y suis remis avec environ une partie par mois, pour des petits scénarios de 2 ou 3 séances.

Et au moi de Juillet, j'ai participé au GN Kandorya ( http://www.kandorya.com/ ) qui est en France ce qu'il y a de plus gros ( 1200 personnes ) et ça a pour objectif d'évoluer dans le même monde que Mythodea le GN allemand d'environs 6000 personnes. Enfin normalement au mois de mai je participe au "Camp du Dragons".

Voilou
AoC >> Oursagath, Lanceur de Feuilles

Conraad

Re: Y a t'il des rolistes chez les Veilleurs ?

Message par Conraad » 18 avr. 2015 11:10

Avec mon frère on à designer un jeu de rôle papier, en s'inspirant du système de progression à la elder scrolls. Il à l'air de bien marcher mais on à jamais pu le tester vraiment... manque de personne assez motiver pour se retrouver genre deux après midi par mois pour ça^^.

Mais j'aimerais vraiment m'y remettre!

Kromagh
Apprenti(e)

Message par Kromagh » 18 avr. 2015 21:24

Warhamer, warhamer 40 000, Cthulu, Magma Véritas, D&D, bitume, StarWars, et j'en passe

je suis tombé dedans quand j'avais 18 ans, j'y ai passer des nuits à massacrer le scénario de mon MJ de l'époque :twisted:

et puis j'ai pris la route pour le boulot et pour palier je me suis mis à WoW pour finir sur TESO.

récemment j'ai initié mes 2 enfants, ma femme et la petite lutine des bois (grâce divine invoqué quand sa part en sucette pour la vie des aventurier) à Warhamer (nex génération : il m'a fallu un peu de temps pour me retrouver avec les nouveaux dés) et ils adorent : un scénario pendant les vacances et en été au moins un tout les 15 jours et on y passe l'aprés midi :D

enfin : Oui y a des rôlistes chez les veilleurs ^^
B.A.ba de philosophie : " Il vaut mieux mobiliser toute son Intelligence sur des conneries que de mobiliser sa Connerie sur des choses intelligentes !! " Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 19 avr. 2015 7:52

Comme je l'ai dit dans un sujet tout en bas du forum et qui n'a rien à voir avec les JDR ( :lol: ), je vais essayer d'animer des tables avec des Veilleurs.

Il y a effectivement des Veilleurs motivés pour retrouver le plaisir de jouer ensemble sans passer par un MMO.

Gnomax
Apprenti(e)
Kenya

Message par Gnomax » 19 avr. 2015 12:15

J'ai découvert D&D il y a environ 32 ans. J'ai cru devenir fou. LE jeu que j'attendais. Enormément joué durant mes études, perverti mon jeune frère avec qui nous jouions sans cesse.
Je dois avoir les versions originales du Dungeon master guide (ba oui, l'était pas traduit au début... du coup j'ai fait des progrès en perfidalbionais).
Je joue rarement, mais toujours avec grand plaisir.
J'ai initié mes toons :)
J'aime particulièrement l'Appel de Cthulhu. Pis aussi Warhammer, l'éphémère Daredevil et le non moins éphémère Légendes celtiques. Tous deux avec des règles trop compliquées. Genre bac +25...
'fin bref. Oui, je suis roliste. Oui, ça me botterait de me remettre autour d'une table, avec mes dés...

Keylar_Vogon
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Keylar_Vogon » 19 avr. 2015 14:51

(Aaaah, pôpa, je savais que tu finirais par trouver ce coin du forum :P )
[Raspoutine] Membre de l'élite capillaire : Chauvitude
Poète vogonne, apprentie floodeuse, Grande Infuseuse, ex-off recrutement TESO, ex-gl Conan Exiles, secrétaire association Veilleurs.
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »