Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Maison et Objectif de Guilde !!

(Public)
Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Maison et Objectif de Guilde !!

Message par Yumea » 08 févr. 2014 15:55

Bonjour à tous !!!!

Ce sujet est très important, il concerne la maison de guilde et les objectifs en matière de gils à atteindre. Merci de le lire attentivement, et régulièrement.

Comme la taille de la maison est sujette à débat, on vous propose une alternative !

Comme tout le monde le sait, la 2.2 arrive en mars, avec éventuellement une baisse des prix des terrains. De plus, le 14 mars 2014, les prix auront atteint leur minimum. L'emplacement le plus cher vaudra 49M6.

(Maj 02/03/14: Nous avons à ce jour 37 190 520 gils très exactement xD. Il nous faut donc réunir 12 409 480 gils.)

Si on répartit ça sur les semaines à venir il nous faut 4 010 423 gils par semaine, sur 7 semaines. On prend donc comme limite de temps pour réunir cet argent le 31 mars. Si au 31 mars, on a réuni les fonds suffisants, on pourra prendre une grande maison, sinon, on en prendra une moyenne.

Nos nouveaux arrivants ont également une bonne méthode pour faire des sous, j'ai nommé : la symbiose !!
Le principe est de symbioser des équipements de niveau 46+ et de les matérialiser. La revente des matérias obtenues rapporte bien ! (100k par personne et par heure, et ils n'ont pas le bienfait de guilde ^^)
Tous les mercredis à partir de maintenant, nous activerons les bienfaits de gains de symbiose accrue II et d'xp gagnée par le chocobo II pour qu'un maximum de personnes s'adonnent à cette activité. Une sortie spéciale symbiose aura lieu à 21h ces jours-là.

Comme c'est du farm pur et dur, je vous conseille de venir sur ts écouter nos âneries, pour que ça paraisse moins long (n 'étant pas une grande amatrice de farm, comptez sur moi pour mettre le foutoir sur ts ^^ ou alors écoutez de la musique :)

Vous allez me dire : « Ok, je veux bien, mais où je trouve les équipements à symbioser ? »
Eh bien, c'est là qu'on va mettre à contribution nos crafteurs ^^ Il va falloir que tout le monde s'investisse un maximum, que les combattants n'hésitent pas à demander des pièces de stuff aux crafteurs, qui eux vont demander aux récolteurs les matériaux nécessaires. Si vous pouvez faire des pièces d'avance, mettez-les en onglet 1 de la banque de guilde, le mieux est qu'il y ait un max de stock pour les mercredis. Ce n'est pas à 20h45 qu'il faut commencer à chercher des pièces, prenez de l'avance pour que tout se passe le plus fluidement possible. Prévoyez plusieurs sets complets, on aura sûrement le temps d'en matérialiser pas mal.

« Ok, j'ai les équipements, on est groupés, on va où ? »
Ils y a plusieurs endroits susceptibles de nous intéresser :

Radeau de la calebasse (forêt du nord), La Fierté
Usine de céruleum (thanalan septentrional), Mine de mithril abandonnée d'Amajina
Coerthas, Natalan
(si vous avez d'autres idées... )

« Ok, on a symbiosé un long moment, on s'est bien amusé, mais qu'est-ce que je fais des matérias, maintenant ? »
Merci de les mettre en banque de guilde, Lavernha et moi nous occuperons d'écouler les stocks pendant la semaine. Il vaut mieux éviter que tout le monde se mette à vendre des matérias, pour ne pas faire baisser les prix.

Continuez également à faire des chasses au trésor, c'est mieux d'avoir plusieurs activités pour ne pas se lasser :)

On compte sur vous !!

Google doc sous

Objectif de Guilde (OdG) :
(en gils)

semaine 1 (du 10/02/14 au 16/02/14) : 4 010 423 / 4 010 423 → objectif atteint
semaine 2 (du 17/02/14 au 23/02/14) : 3 906 679 / 3 906 679 → objectif atteint
semaine 3 (du 24/02/14 au 02/03/14) : 3 354 902 / 3 354 902 → objectif atteint
semaine 4 (du 03/03/14 au 09/03/14) : 3 102 370 / 3 102 370 → objectif atteint
-> semaine 5 (du 10/03/14 au 16/03/14) : 3 102 370 / 3 102 370 → objectif atteint
semaine 6 (du 17/03/14 au 23/03/14) : 0 / 1 656 632 → objectif non atteint
semaine 7 (du 24/03/14 au 30/03/14) : 0 / 1 656 632 → objectif non atteint

Compos nécessaires aux crafts:
couture:
plumes de chocobo
touffes de lainuches
toisons
peaux de sanglier + alun -> ou cuir de sanglier directement
eau effervescente + sel gemme -> ou natron directement
éclats de foudre, de vent en masse
orfèvre:
spinelles
turquoises
électrum -> lingot d'électrum
rubellite
zircons
éclats de feu, vent en masse il en aura jamais trop ^^
tanneur:
tendons de raptor,
peau de raptor -> cuir de raptor
latex -> caoutchouc
cobalt -> lingots de cobalt
cuir de sanglier
toison -> laine
éclats vent, terre
si besoin de quelque chose qu'on aurait pas el temps de récolter, dites-le, la guilde achètera le nécessaire.

Toute aide est la bienvenue ^^

Vous pouvez d'ores et déjà faire le stock de madriers, fils, étoffes. Parce que l'achat de la maison est imminent !!! ;)
Maj OdG 16/03/14 à 23h28
Image

Laotzu
Apprenti(e)
France
Genre :

Re: Maison et Objectif de Guilde !!

Message par Laotzu » 08 févr. 2014 23:49

Je ne comprends pas vraiment la raison de cette organisation : à la vue du dernière sondage, une très large majorité, 76%, votent pour une maison de taille moyenne.

Alors pourquoi pousser à l'acquisition d'une grande maison avec ce genre d'activité?

Je ne veux pas être le rabat-joie de service, mais seulement être réaliste. Sur les 19 millions et des brouettes que la CL a actuellement, peux-tu nous dire quel est le pourcentage qui provient des dons des joueurs? (une large majorité, non?)
Même si la symbiose peut se révéler lucrative (admettons que çà donne effectivement 100K/h/joueur)
Avec une soirée de 2h de farm par semaine *vomi*, il nous faut rien que 21 joueurs de présents à ces sorties, et çà, pendant 2 mois... Y'a jamais 21 joueurs de connecté :-/.

Supposons que l'objectif est atteint, et c'est tout le mal que je nous souhaite, tant mieux, on a une grande maison.

Supposons que l'objectif ne soit pas atteint (la non réalisation de ces objectifs est plausible et faut bien la prendre en compte). Qu'est-ce qui se passe?
"Merci de votre implication, mais on a pas atteint l'objectif donc on prend une moyenne." Vraiment pas cool pour les joueurs qui vont s'y impliquer.

Si on part sur ce genre d'organisation, c'est du coup clairement dans le but d'avoir la grande maison et çà ne correspond pas au choix de la communauté.

Et puis, on recule encore de 2 mois l'acquisition.

Après, si c'est la direction que veut prendre la CL, je participerai aux sorties, mais je suis plus que sceptique sur la motivation des joueurs pour tenir tous ces objectifs jusqu'au 31 mars.

PS : et ensuite, il faudra aussi les gils pour l'équiper la maison...
Image

Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine

Amer

Message par Amer » 09 févr. 2014 11:46

Salut,
je comprend ta penser mais dans le post de base c été la grande qui avait été opté apres un deuxieme post été crée avec un post clairement fait pour la moyenne!
Apres regarder un peu ce qui on donner y a 3 personne qui on apporter 90% de la maison pense tu vraiment que la guilde a vraiment participer a l achat de de la maison?
Suite a sa des personnes on énormément d exigence mais ont elle participer a cette achat ??
Pourquoi ne pas attendre la mise a jour en quoi cela gene vue que le prix va baisser.
Apres le but du post est de crée une économie de guild qui permettra d aider les veilleurs et de crée des évenements comme la chocobola en mettant des somme et des loot atractif.

chturp
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par chturp » 09 févr. 2014 11:53

allez je compte sur vous que dès mon retour j ai une belle grand maison de guilde , allez hop hop go farm !!!! :)
Image

Laotzu
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Laotzu » 09 févr. 2014 12:29

Amer a écrit : je comprend ta penser mais dans le post de base c été la grande qui avait été opté apres un deuxieme post été crée avec un post clairement fait pour la moyenne!
Ce qui change le vote, c'est que les joueurs ont compris la difficulté et l'investissement que çà demande pour réunir une telle somme. Ce n'était pas le cas lors du premier vote.
Amer a écrit : Apres regarder un peu ce qui on donner y a 3 personne qui on apporter 90% de la maison pense tu vraiment que la guilde a vraiment participer a l achat de de la maison?
Oki, et çà démontre quoi si ce que tu dis est exact? Que la CL ne se mobilise pas sur ce sujet dans ce cas, autrement dit que les joueurs se s'impliquent pas suffisamment pour cet achat.
Cela fait des mois qu'il faut récolter de l'argent, çà n'avance pas (par rapport à la somme requise). Pourquoi tout d'un coup on aurait une implication folle pour ce sujet?
Je précise que je ne critique personne : je fais juste un constat sur ce qui a été réuni. Je pense sincèrement que pas mal de joueurs se sont impliqués quand des sorties ont été organisées, ou à titre personnel à travers des dons.
Amer a écrit : Suite a sa des personnes on énormément d exigence mais ont elle participer a cette achat ??
Raison de plus pour prendre une moyenne. Une exigence c'est de vouloir voir trop grand (en prenant une grande maison pour la CL) sans participer à l'achat.

Le concept d'Objectif de Guilde est pas mal pour mobiliser les troupes, mais...
On peut demander un effort spontané et épisodique à des joueurs du genre "allez, cette semaine on fait 4 millions".
Mais demander çà pendant 7 semaines, çà ne me paraît pas raisonnable. Et çà me paraît difficilement atteignable : du coup, on se retrouverait dans le cas, on achète la moyenne, d'où mon post initial.

Cela ne serait-il pas mieux de commencer simplement par une soirée test : on voit combien de joueurs sont présent mercredi et combien çà rapporte. En fonction des résultats de la soirée, on avise.

Quant à créer une économie de guilde, c'est un autre débat. Hormis pour le financement de la maison, je trouve les gils assez useless dans ce jeu.
Image

Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 09 févr. 2014 12:55

Point de vue Officier

Si le nouveau poste de sondage avait été fait uniquement pour la moyenne, la grande n’aurait pas été dans les choix tout simplement. Le dernier sondage incluant les trois choix s'étant fini à une égalité parfaite entre la moyenne et la grande (14/14). Donc, relancer un sondage en présentant les choses comme elles sont, était la seule chose à faire. C'est toujours difficile quand aucune majorité ne se dégage de faire un choix pouvant satisfaire une majorité.
Je ne me suis pas opposé, et ait validé, le fait de repousser l'achat encore de deux mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de mettre en place un plan de financement pour l'achat d'une grande maison. J'aurais aimé que cela soit fait plus tôt, car de ce fait, je ne pense ne voir la maison qu'en capture d'écran au mieux ou au pire. C'est pas un drame, juste pour expliquer que je fait fit de mon"cas personnel".
J'ai du mal pourtant à être certain qu'il va être possible de faire en deux mois le double de ce qui a été fait en cinq mois, mais je ne peux exclure la possibilité d'une erreur de jugement sur la faisabilité de la chose, car c'est un doute et non une conviction.
Après et ensuite, encore un argument de ceux qui me hérisse les poils, mais celui qui aura donné de ses Gils ou de son temps sur une sortie destinée à cet effet aura tout autant participé au financement de la maison de la Compagnie Libre que ceux en ayant financé une grande partie à leur temps et niveau de jeu. C'est la même chose que pour la partie PvE-HL du jeu.
On a un comparatif des dons individuels, réservé en principe aux Officiers, dont on peut servir pour rationaliser les choix et juger de l'avancée, mais en aucun cas pour se permettre de juger du fait que tel ou tel Veilleur a droit à une considération plus grande, moindre, ou nulle, ou décider qui à le droit de donner son avis ou non, et de l'importance de ce dernier.

Point de vue Personnel

Je suis de manière rationnelle pour l'achat d'une maison moyenne dés que possible, par rapport à mon ressenti et mon analyse depuis que le système des dons volontaires a été houleusement mis en place, et car je pense qu'une grande majorité des terrains moyens et petits vont partir d'ici peu de temps, car on va approcher du prix plancher.
Je donnerais encore volontiers mes Gils comme je le fais régulièrement depuis la sortie du jeu, mais je pense avoir du mal à participer à ce genre de sortie farming, car c'est un style de jeu que j'affectionne peu déjà en temps normal et qui a vite fait de m’écœurer de jouer. Je ne me sens pas capable de pouvoir me forcer suffisamment pour tenir les Objectifs hebdomadaires, surtout sur 8 semaines (selon que j'arrête FF début ou fin mars, sauf motivation suffisante). J'en suis navré, mais je vais donner la moitié de mes Gils prochainement pour compenser.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Gaeliath

Message par Gaeliath » 09 févr. 2014 14:04

Je suis de l'avis de Sanako. Il y a quelques gros donneurs qui comptent de façon disproportionné dans le butin mis de coté, mais la grande majorité des gens ne peuvent pas donner les sommes demandées. 50M pour acheter une maison je trouve ça abusé quand on peut avoir une maison a peine plus petite pour même pas la moitié. C'est bien d'avoir une motivation mais la plupart des gens jouent pour se détendre après le boulot, pas pour farmer.

Après, je trouve l'idée des sorties symbioses intéressante, je fais déjà ça a titre personnel, de façon limité parce que c'est abrutissant, depuis un moment. Donc a tester concrètement, mais je pense que c'est comme les sorties cartes au trésor : ça rapporte, mais il ne faut pas prendre le cas idéal de x gils/personne/jour parce qu'on aura jamais la cadence idéale, c'est assez lourd a organiser (plus que les cartes), il faut crafter une centaine ou plus d'objets par sortie etc.
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 09 févr. 2014 19:13

Bon je vais me lancer pour ma part, vu que je suis le plus gros donateur de la guilde avec Cyda...

Alors pourquoi une grande maison dans même pas 2 mois "fin Mars" et pas une moyenne tout de suite ? Est ce que vous êtes aussi impatient dans la vie irl pour ne pas pouvoir attendre 7 semaines ?! L’intérêt d'une grande maison "qui est vraiment beaucoup plus grande qu'une moyenne" sera d'avoir tous les emplacements disponible "200+" pour les futurs ajout du jeu "atelier, aéronef, élevage et j'en passe", alors qu'il faudra sans doute choisir certains pour la moyenne. Aussi d'avoir réussi un super objectif de guilde pour nous les Veilleurs comparer à d'autres guildes, même plus grosse et puissante que nous !

Actuellement nous avons bien plus de 20m pour la maison, mais perso je veux que tout le monde participe à cet Objectif de Guilde et pas toujours les mêmes Veilleurs, peu importe la somme de don et d'argent gagnée pendant l'event symbiose qui ne se fera qu'une fois par semaine.

En plus la grande maison permettra à tous de participer à sa création, son habillage, son meublage et j'en passe.

L'idée de symbiose vient des deux nouveaux membres de la guilde Anaeris et Eow dh'uart qui le font tous les soirs ou presque, donc les 200K mini par soir en même pas 1h sans buff symbiose de guilde est possible. Nous nous aurons le fameux buff avec du matos HQ qui augmente énormément la vitesse de symbiose des items, donc l'argent rentrera sauf faut à pas de chance sur le résultat de symbiose finale de masse...

Il faut comprendre que le topic de Yumea donne une explication clair et précise de cette Objectif de Guilde, soit on y arrive soit on y arrive pas ^^ mais pour ma part passer directement à la moyenne sans essayer d'avoir la grande me donnerait l'impression que j'ai servis à rien dans cette guilde et que mes dons serait du gachis.

PS: Et le mot Farmer dans l'UNIQUE sortie de la semaine dédiée pour se faire de sous, n'existe pas ou alors vous avez un sérieux problème. Une sortie par semaine c'est rien du tout !

Mandosa

Si on part sur ce genre d'organisation, c'est du coup clairement dans le but d'avoir la grande maison et çà ne correspond pas au choix de la communauté.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Gaeliath

Message par Gaeliath » 09 févr. 2014 19:41

J'aimerai bien des précisions sur le "100K de symbiose en 1 heure". C'est les 11 pièces armures + bijoux qu'on symbiose ? Parce que personnellement ça fait des semaines que je symbiose mes 5 bijoux (2 à 3 fois par semaine en général) et je comprend pas comment on arrive a une telle somme. Pour l'exemple, je viens de le faire à l'instant et j'ai eu : 2 materias III vivacité (900 gils pièces), 1 matéria critique III (9K à 10K), 1 précision III (2500 gils) et une aerovoile III (55 gils ... bref), ça fait 14 500 gils en gros. Certes parfois on a mieux (2 ou 3 critiques par ex., ou même une IV mais c'est vraiment pas souvent), parfois j'ai moins bien (3 aerovoiles ça m'est arrivé) ... Donc bon même en rajoutant 6 matérias de plus j'ai du mal a voir comment on arrive à 100K en moyenne (on peut y arriver avec du bol, oui)... je veux dire même 11 matérias de critique ça fait 110K au mieux, et y aucune chance de faire que des critiques.

Bref je demande à voir parce que soit j'ai loupé quelque chose (et c'est tout à fait possible), soit on aura jamais ce genre de moyenne.
"Et l'orphelin ?"

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 09 févr. 2014 20:25

Bonsoir !

J'arrive un peu tard dans le débat (anyway).

Je reste hyper sceptique sur cette nouvelle méthode. Pour la simple est bonne raison que je l'avais adopté bien avant le patch de décembre, et que son efficacité est devenue presque nulle après. Le prix de la plupart des matérias a chuté (quelques dizaines de K avant patch à quelques centaines).

Et même avec deux bagues boost symbiose, on atteint pas les 100k de l'heure... déjà car il faut plus d'une heure pour faire une symbiose de matos (ou alors farm monstres en boucle) et surtout si ca marche bien quand on a du stock matos, quand on a plus de matos lvl46+, soit on l’achète, soit on le loot.

Et c'est là que ca devient pas rentable... le looter prend énormément de temps (instance), l'acheter donne une rentable de 500 gils... (sauf coup de chance sur la matérialisation).

Même en supposant que nos merveilleux crafteurs font un stock de matos, combien ? 11pièces par personne, soit 44 pièces ? 88 pièces ? ca revient à combien la mise de départ ?

Bref, je ne crois plus à la symbiose depuis papa noel :/

Quant aux dons :
- De nombreux gouvernements ou de polytechniciens/énarques émettent plusieurs fois l'hypothèse sérieuse que les lois soient dictées par un coefficient relatif aux montants des impôts qu'on paie.
En gros, avec ce système, si on ne paie pas un SMIC mensuel en impôt, alors tu ne déciderais de rien...

Trouvez-vous cette idée bonne ?
Ca se discute.

Mais si ce système n'est encore mis en place quasiment nulle part, c'est pas pour rien... c'est pour éviter un contrôle trop centré.

Les dons faites à la guilde sont des dons... (en plus il me semblait qu'on avait dit que les dons étaient anonymes... ne serait-ce pas le cas où ya t'il eu des fuites ? en dehors de mandoska où est il reconnu publiquement qu'il a donné des millions, nous n'avons eu aucune infos dessus hormis le montant public total).

Bref, un don, c'est un don. Le vote est là pour décider ce qu'on fait de l'argent possédé par la guilde, pas pour rajouter un coefficient multiplicateur à la taille des bourses (réelle ou rêvé).

En conclusion, j'adore l'argument de Mandoska.
Ca pourrait être un objectif suprême où la guilde Veilleurs seraient fiers.
Seulement, j'ai peur que beaucoup d'entre nous ne soient plus là quand cela arrivera...
Quant au fait de se motiver un soir par semaine... si on fait un ratio des sorties "aide" depuis la fin des raids hebdomadaire sur la quête épopée pour les membres, on n'y arrive déjà pas. Je ne vois pas pourquoi on recommencerai.
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=903
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 09 févr. 2014 21:54

Au moins il faut essayer sur 3 semaines comme dit plus haut et on voit après le résultat.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 09 févr. 2014 22:42

- De nombreux gouvernements ou de polytechniciens/énarques émettent plusieurs fois l'hypothèse sérieuse que les lois soient dictées par un coefficient relatif aux montants des impôts qu'on paie.
En gros, avec ce système, si on ne paie pas un SMIC mensuel en impôt, alors tu ne déciderais de rien...

Trouvez-vous cette idée bonne ?
Ca se discute.
Objection.

Ce n'est absolument pas la question.
Les donateurs ont leur mot à dire au même titre que tout le monde.
Cependant, du sentiment de certains, que ce soit la grande ou la petite maison, si chacun ne participe pas, il y aurai le sentiment d'habiter la maison d'un autre ou d'être dépossédé de la sienne.

Ce sentiment va à l'encontre, il me semble, de l'intention des donateurs.

Aussi, il serait bon, pour les donateurs, que leur action ne se retourne pas forcément contre eux en leur donnant des intentions qui ne sont pas les leurs et oui, les dons sont anonymes, libres à ceux qui les pratiquent de le dire ou non. Ceci peut constituer un motif de fierté, ou non, c'est libre à chacun.

Où peut-on lire que les donateurs demandent des droits sur la maison que les autres n'ont pas ?

Nul part, par contre, le fait que la maison est la maison de la guilde, et qu'en tant que telle, chacun peut et doit y participer en fonction de ses capacités et disponibilités, ce sont les bases d'un fonctionnement social, enfin, il me semble.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 09 févr. 2014 23:30

Nea, je crois que tu n'as pas tout compris la méthode.

Le fric mentionné correspond au fric global d'une session de symbiose (donc plusieurs sets symbiosés et un peu de chance sur les materias récolté). Par ailleurs les set de stuff 46 + n'ont pas forcément besoins d'etre HQ et les crafteurs sont nombreux donc c'est facile de le faire.

Par ailleurs, je ne comprend pas du tout pourquoi tu insinue que les plus gros donateurs ont plus de poids que les autres..... C'est complètement n'importe quoi. Les dons sont anonymes sauf dans le cas ou les donateur annoncent ce qu'ils donnent comme dans le cas de Mandoska.

Je trouve que ce défi est très beau et pas si irréalisable que ça (en tout cas pas forcément plus que certains des tiens ;) ) et si certaines personnes ne veulent pas se motiver et y participer et bien tan pis, on passera sur la moyenne et dommage pour ceux qui ne seront plus là.
Image

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 10 févr. 2014 10:54

Excusez-moi, je ne faisais qu'argumenter contre cette phrase :
Apres regarder un peu ce qui on donner y a 3 personne qui on apporter 90% de la maison pense tu vraiment que la guilde a vraiment participer a l achat de de la maison?
Cela sous-entend clairement que ceux qui ont le plus donnés ont plus leurs mots à dire sur le choix de la maison que ceux n'ayant que très peu donné.

Et je répondais simplement : NON !

Qu'on ait donné 50% de l'argent guilde, ou 0.01%, cela ne changera rien. Une voix est une voix.

Quant à la technique symbiose, je répondais également aux 100k/heure/personne. Je suis sceptique sur cela et j'expliquais pourquoi. Rien de plus.

Quant à l'argument du défi, c'est vrai, ce défi est bien plus facile à réaliser que certains que j'ai proposé. Je vais donc créé le premier post défi Vyct1m sur ce thème, et j'y mettrai 50k de ma poche s'il est validé (rigolez pas, 50k représente 25% de ma richesse, et j'ai encore autant pour 2-3 autres défis.)

[EDIT] Ok tout est sujet à interprétation, vous allez me dire, mais pour ma part j'ai clairement compris que le prix des habitations ne bougera pas !
0:15:48
Q : Est-ce que le prix des logements va continuer de diminuer ?
R : Le prix diminuera. À la fin du mois de février, le prix de tous les Mondes atteindra le seuil le plus bas et il n’y aura plus de différences entre les Mondes Legacy et les nouveaux Mondes. Les prix seront alors uniformes, et nous pensons que tout le monde pourra acheter son terrain. Si malgré tout il reste des Mondes avec des conditions économiques difficiles, nous étudierons alors la possibilité d’ajuster les prix sur ces derniers. Nous l’avons déjà annoncé auparavant, mais le prix diminuera rapidement chaque semaine. Nous surveillerons très attentivement le moment où les joueurs commenceront à acheter les terrains. D’autre part, il est probable qu’une fois que les compagnies libres se mettront à acheter des terrains, les emplacements que vous vouliez commencent à ne plus être disponibles et cette tendance commencera certainement durant cette période d’un mois. Restez à l’affut.
Le producteur dit bien que le prix baissera comme prévu initialement (chaque semaine), mais qu'au moment où le prix sera tout en bas, il sera suffisant pour que tout le monde puisse payer sa maison. Et si vraiment des serveurs ont des problèmes, ils étudieront plus tard comment faire.

De plus, d'après les oui dire des autres serveurs (en gros de nos contacts sur les autres serveurs), nous sommes un des premiers serveurs où pleins de maisons se sont vendus. Donc les prix des habitations ne bougera PAS !

Enfin, qu'on souhaite la grande en justifiant comme la fait Mandoska, en disant que c'est un objectif de longue haleine et de long terme pour que la guilde en soit fier, et qui ne nous ferez pas changer de maison, c'est une belle raison. Cependant, J'ai passé le plus clair de mon temps à lire et non écrire sur le forum, et lors des débats sur la taille j'avais surtout l'impression qu'on voulait la grande pour montrer que la guilde avait la plus "grosse". Et ce concours de celui qui a "le plus" ne fait pas parti de mes valeurs ni de ma mentalité. C'est aussi pour cela, je pense, qu'à été fait le post secondaire sur la maison moyenne. C'était le choix de raison.

Mais on en revient au même : Donnons nous un bel objectif de long terme (je dirai plutôt pour fêter les 1 an de notre CL), l'achat d'une grande maison qui nous rendra fier, ou optons-nous dès à présent sur une maison moyenne qui nous permettra de nous retrouver plus vite et j'espère redonnera une cohésion de groupe. Car une grande maison avec personne à l'intérieur...
Modifié en dernier par Nearitia le 10 févr. 2014 10:59, modifié 1 fois.
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 10 févr. 2014 10:58

Je m'avance peut être un peu, mais je crois que Nea répond à cette phrase :
Amer a écrit :Apres regarder un peu ce qui on donner y a 3 personne qui on apporter 90% de la maison pense tu vraiment que la guilde a vraiment participer a l achat de de la maison?
Suite a sa des personnes on énormément d exigence mais ont elle participer a cette achat ??
Sauf que chaque Veilleur à le même poids dans les décisions qui sont prises. Mais c'est une remarque isolée, passons.

Moi, ce qui me gêne plus c'est :
Mandosa a écrit :Si on part sur ce genre d'organisation, c'est du coup clairement dans le but d'avoir la grande maison et çà ne correspond pas au choix de la communauté.
Si ce que tu dis est vrai, alors y a aucune raison de partir sur ce genre d'organisation.

Sanako, Gaeliath, je partage vos craintes. Cependant, cette proposition a été faite et change un peu l'équilibre des forces (sur le papier, c'est en effet une solution réalisable pour avoir une grande maison dans un temps acceptable). C'est pour cela que nous l'avons envisagée, car elle changeait les perspectives. Maintenant, nous avons juste le montant pour avoir une maison moyenne et Eowendriel et Anaerys annoncent ces chiffres. Voyons sur deux (à trois) semaines si ces montants sont atteints et si l'objectif de 4M / mois est réalisable. Si on voit qu'on atteint pas le million par semaine, alors inutile de s'acharner, et nous auront les sous pour se payer la moyenne et la meubler.

Nous ne laisserons de toute manière pas en place un fonctionnement qui ne marche pas ou qui ne contente pas la majorité des joueurs, mais avant de rejeter une proposition, ça ne coute pas grand chose de l'essayer.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Gaeliath

Message par Gaeliath » 10 févr. 2014 11:38

Après en avoir discuté et éclaircit quelques points, je suis tout à fait d'accord pour tester la méthode des soirées symbioses et voir objectivement ce que ça donne, au moins on sera fixé. Bien que je doute toujours du "100K/personne/heure" que je trouve très optimiste (lié au bol des matérias récupérées) de mon expérience, même si ça fait moins ça peut rester une source intéressante de revenus, en couplant ces soirées avec la récolte des cartes au trésor (puisque on aura tout le monde sous la main autant faire aussi les cartes qui rapportent bien plus de 100K/heure tant qu'on a un petit stock, une pierre deux coups en somme).
"Et l'orphelin ?"

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 10 févr. 2014 12:40

Message par Iskkierka » 10 Fév 2014 10:58
Je m'avance peut être un peu, mais je crois que Nea répond à cette phrase :

Amer a écrit :Apres regarder un peu ce qui on donner y a 3 personne qui on apporter 90% de la maison pense tu vraiment que la guilde a vraiment participer a l achat de de la maison?

Sauf que chaque Veilleur à le même poids dans les décisions qui sont prises. Mais c'est une remarque isolée, passons.
II ne s'agit pas d'institutions mais de ressenti.

Il est vrai que se retrouver avec une maison sans avoir jamais participé peut donner le sentiment de ne pas être chez soit. Ceci est un ressenti propre et personnel, qui se justifie en tant que tel.
Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 10 févr. 2014 13:57

Cyda j'ai du mal a comprendre le lien avec ce que tu dis (je reviendrai dessus) et la phrase de Talime.

Voilà mon interprétation des propos de Talime, qui est peut être fausse.
Deux infos :
- phrase 1 : 3 personnes portent à elles seules la quasi totalité des fonds de la guilde.
- phrase 2 : Des personnes autres que ces trois personnes "ont énormément d'exigence" mais n'ont pas participé à cet achat.

Pour moi, ces deux phrases se concluent par une troisième (symbolisée par la question : ont elles participé à l'achat ?) qui est que leurs "exigences" ne sont pas légitimes. Et par extension, ce sont les plus gros donneurs qui devraient avoir plus de poids dans le choix de la maison de guilde.

Idée dont je ne peux pas tolérer la mise en pratique par rapport à politique de la guilde. Mais comme je disais, c'est son avis, ce ne sera pas appliqué, pas nécessaire de s'appesantir là dessus.

-------------------

Ce que tu dis toi, c'est que les personnes n'ayant pas ou peu participé à l'effort peuvent avoir l'impression de profiter d'un bien qui ne leur appartient pas (pas compatible avec la notion d'exigence de ces même personnes décrite par Talime).

Admettons, en quoi cela a t'il un impact sur le choix de la moyenne ou grande maison de guilde ?

Et personnellement, je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée. A moins que tu connaisse quelqu'un qui ait cette impression ? Car chacun donne effectivement à la hauteur de ses moyens ainsi que selon sa propre implication. Il peut donner en argent (dons directs) ou en temps (soirée craft, récolte). Et les dons sont justement anonyme pour que les gens ne subissent pas la pression sociale induite par le jeu de "qui est le plus généreux".

Si quelqu'un ne participe pas, c'est qu'il a fait le choix de ne participer. S'il culpabilise ensuite, c'est son problème. Que pouvons nous y faire ? Que chacun agisse selon sa propre conscience, et ce sera bien assez. Et si cette info n'est pas publique, c'est justement pour que chacun ne juge pas les autres selon son propre système de valeur.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 10 févr. 2014 14:16

Non, Iskki, tu as tout faux.

Je pense que Talime veut exprimer le fait que, étant donné que ce sont les quelques donateurs qui composent la totalité des sous pour la maison, il a l'appréhension de ne pas se sentir chez lui, dans la maison de sa guilde, mais dans la maisons de quelques qui ont bien voulu l'offrir à la guilde.

Après plusieurs conversations avec plusieurs personnes, ce sentiment m'a été relayé à quelques reprises ce qui n'est à on avis, pas une chose formidable.

TU admettras que la nuance et de taille.

Mon avis que :
Ce n'est absolument pas la question.
Les donateurs ont leur mot à dire au même titre que tout le monde.
Cependant, du sentiment de certains, que ce soit la grande ou la petite maison, si chacun ne participe pas, il y aurai le sentiment d'habiter la maison d'un autre ou d'être dépossédé de la sienne.

Ce sentiment va à l'encontre, il me semble, de l'intention des donateurs.

Aussi, il serait bon, pour les donateurs, que leur action ne se retourne pas forcément contre eux en leur donnant des intentions qui ne sont pas les leurs et oui, les dons sont anonymes, libres à ceux qui les pratiquent de le dire ou non. Ceci peut constituer un motif de fierté, ou non, c'est libre à chacun.
Ce discours est, il e semble, très clair, et ne correspond en rien aux propos que tu me prêtes. Non ?

Cependant, il correspond exa

ctement à ce que je dénoncait dès lors :
N'ai-je pas été clair ?

Cependant, je constate que malgré ces propos sans équivoques cela ne semble pas suffisant. Le français n'est pas ma langue natale mais pourtant il me semble la pratiquer suffisamment correctement pour être relativement compris.

Les propos que tu me prêtes sont l'exact opposé de la position que je défends, mais par contre les intentions que tu me prêtes vont dans le sens de ce que je dénonce et ai déjà dénoncé.
Image

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 10 févr. 2014 14:28

(re) Bonjour,

Je pense que le malentendu vient du fait que certains ne se sentent pas chez eux car seulement 3 veilleurs ont constitué 90% des réserves.

Outre le fait que j'aurai pas dit mieux qu'iskki (les dons sont anonymes et si une personne culpabilise, à chacun de s'arranger avec sa conscience), et en comprenant ce sentiment expliqué ci-dessus (je ne comenterai pas l'interprétation de ce qu'à voulu dire Talime car je ne suis pas d'accord non plus), nous n'avons pas beaucoup de solution.

Car le seul moyen pour que chacun ait l'impression que ce soit SA maison, la maison qu'il a contribué à avoir, cela revient à dire :

- on attend d'avoir assez pour la grande, et les 3 généreux donateurs n'ont plus le droit de donner

ou

- on rend une (grosse) partie de l'argent aux donateurs, on voit l'argent réel qu'à la guilde grâce aux dons, et on envisage la maison à acheter.

Dans les deux cas, cela n'arrangera absolument pas la situation du choix de la maison et nous devrons attendre très longtemps.

Avec le système de dons anonymes à la hauteur des moyens de tout le monde, c'est justement assez "juste" comme principe (impôts à taux unique ou Flat Tax). On pourrait même proposer de le rendre encore plus juste en imposant un barème différent suivant la richesse de la personne (joke hein ^^).

Au final, je remercie chaleureusement les donateurs, pour l'argent qu'ils ont donnés à la guilde, mais c'est la guilde et non eux qui décident de comment dépenser cet argent et quel que soit l'achat (la maison), je m'y sentirai chez moi (bien que mes dons ne soit pas à la hauteur de ces personnes :/)
(et suis toute prête à écouter leurs conseils et avis sur comment engranger des bénéfices pour augmenter les ressources de la guilde)

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »