Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Europa Universalis IV

Jeux divers et variés (Public)
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Europa Universalis IV

Message par Aapef » 09 août 2013 11:21

Oyez, oyez, les fans de parties stratégiques qui durent des jours et des jours, la nouvelle version du Saint Graal sort mardi prochain (13/08/2013) mais depuis hier la démo contenant les tutos (toujours utiles :lol: ), et 4 campagnes (donc largement le temps de s'occuper jusqu'à la release) est disponible sur STEAM.

S'il y a des accrocs des jeux prises de tête signés Paradox ou des gens qui veulent découvrir (500MO de d/l c'est pas grand chose), aller vite sur STEAM.

Pour les accros ou les newbies qui accrocheraient, il serait sympa de se faire une partie en multi (assez long, plusieurs sessions à prévoir).

Pour les newbies (ou les pros qui comme moi ne connaîtront jamais ces jeux à 100%), si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser, on ne sait jamais, il se pourrait que je connaisse la réponse (enfin, c'est loin d'être certain).

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 09 août 2013 13:09

J'ai pas mal joué à Crusader King II récemment. Mais si j'ai bien compris, le gameplay est très similaire entre ces deux jeux... D'ou ma question : quel est l'intérêt de développer deux jeux aussi similaires ?
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Sven
Bavard(e) débutant(e)

Message par Sven » 09 août 2013 14:14

fan de Crusader King II je serai heureux de faire une partie avec toi aapef ou nous serons allier contre le monde, quand dis tu ???

la demo et juste en anglais, non ? :'(

les deux jeux se ressemble mais pas la meme époque on est fan ou pas!

les pleins de points différant comme la map déjà (mondial)
va lire le journal de développement du jeu tu comprendra vite

a+
Image
[GW2] Sventorg - Ex Officier MvM & Commandant
[SWTOR] Sven - Ex Officier PvP

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 09 août 2013 14:29

Yuzuriha a écrit :J'ai pas mal joué à Crusader King II récemment. Mais si j'ai bien compris, le gameplay est très similaire entre ces deux jeux... D'ou ma question : quel est l'intérêt de développer deux jeux aussi similaires ?
C'est similaire et différent :)

Dans CKII, tu gères une dynastie, dans EUIV tu gères un pays.
Il n'y a pas toute la partie de la gestion justement de ta dynastie.

Par contre, la partie militaire est plus développée (moins que dans March of Eagles ^^), il y a plus d'events, de missions... Donc le jeu est un peu plus dynamique (je me réfère à EUIII par rapport à CKII).

Mais effectivement, tous les jeux Paradox se ressemblent (même moteur pour commencer), mais sont plus ou moins riches sur certains points.

Un point commun : ils sont tous compliqués :lol: (mention spéciale à Hearts of Iron qui est le sommet du sommet des jeux complexes).

=> Sven : démo en anglais, oui

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 09 août 2013 15:24

Arf, c'est justement la gestion de la dynastie que je préfère sur CKII... Bien marier son fils/fille pour récupérer des terres facilement, assassiner son héritier avec des stats bidons pour que le meilleur fils hérite, se marier à une femme musulmane pour essayer d'avoir un roi de Scandinavie de type arabe (gros délir que je m'étais tapé ce jour là ^^), etc etc...

M'enfin, y'a déjà trop de jeux à venir en ce moment... Entre TW Rome II, X Rebirth, Star Citizen( y'a un peu de temps encore ^^) et ptet FF XIV, pas de temps pour EU IV je pense ^^.

Image

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 11 août 2013 9:13

Il m'arrive de jouer a CK II , et j'aime aussi la gestion des dynastie .
Mais j'ai une large preference pour le mod GAme of Thrones.

Je pense que ce jeu prend toute son ampleur en multi ( bien que les parties soit longue ).
J'aimerais bien essayer .
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 13 août 2013 13:58

Pedro, ça te dira un multi ?

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 15 août 2013 12:22

Quoi on me parle ? :wink:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Sven
Bavard(e) débutant(e)

Message par Sven » 15 août 2013 18:40

je le trouve bizarre ce jeu .... je comprend pas tout les subtilité mais je suis OPEN pour un multi
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 15 août 2013 22:31

lol Sven ...
Ca fait pas Pan Pan t'es mors alors t'es largé :lol:

Nahh je déconnes, moi je vais faire une ou deux partie pour me familliarisé avec les commandes et on en reparle :wink:
Un sage a dit :

...

Sven
Bavard(e) débutant(e)

Message par Sven » 16 août 2013 9:53

ehehe je suis quand meme un pro de CK2 .... donc :twisted:
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 18 août 2013 11:50

En fait c'est ultra long :p en multi ça doit faire peur. Je n'ai pas encore fini ma première partie (j'ai pris l'Ecosse et en 1660 j'ai créé la Grande Bretagne après 200 ans de guerre contre l'Angleterre :lol: ).

Torg
Apprenti(e)

Message par Torg » 18 août 2013 13:33

En lisant ce topic je me suis intéressé aux deux jeux : CK2 et EU4...

J'avoue que les deux jeux ont l'air bien et se ressemblent pas mal, à part que d'un côté il y a la gestion des dynastie, et de l'autre une carte mondiale... En gros c'est ce que j'ai retenu :p

Bref du coup à choisir entre les deux, eh oui, 40 euros l'un comme l'autre... Je n'ai pas su me décider...

Alors si vous avez d'autres commentaires à faire sur ces deux jeux, n'hésitez pas, ça m'aidera sûrement à me décider ;)
CONAN EXILES # Torgane - Crucifiée pour : comportement lubrique avec les cadavres (!), contamination de puits (ils l'avaient cherché), démembrement sans autorisation (ah ?)
Citation : Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 19 août 2013 10:21

Ce sont de très bon jeux de stratégie/gestion un peu dans la même mouture que les " Total War " ... :lol:

Je ne saurais lequel le plus te conseiller, car en jouant a l'un cela me donne envie de rejouer a l'autre. Domage qu'il ai pas inclue la gestion de la dynastie dans Europea car il aurait été parfait :wink:
Un sage a dit :

...

Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Borning » 19 août 2013 13:47

J'ai tester hier il a l'air vraiment complet sa donne envie de passer qq heures dessus oui donc oui pour moi ;)
Image
Guide des Eveilleurs

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 19 août 2013 14:26

Aapef a écrit :j'ai pris l'Ecosse
Héhé, les meilleurs... J'aime bien commencer avec les Ecossais également sur CK2. Ils ont un énorme avantage : La bière et le Whisky... Avec ca, ils sont invincibles, et trop bourré pour se retourner contre leur chef ^^.

Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 19 août 2013 15:10

J'ai fait une GROSSE boulette peu de temps après la création de la Grande Bretagne.

J'ai rapidement pris l'Irlande par la force ce qui m'a fait un beau pays : Angleterre + Ecosse + Pays de Galle + Irlande.

Du coup, je me lance à fond dans le commerce (j'ai oublié de faire les recherches sur les colonies et pour l'instant seuls mes marchants parcours le nouveau monde), l'argent coule à flot (+45PO/mois), je construis à tout va... et là je me dis : "Tient, si je changeais de religion, la réforme semble pour moi => +10% de commerce".

Choix stratégique :lol: => révoltes dans toutes mes régions catholiques et protestantes, révoltes des Irlandais. Après 3 ans de bordel total, 500 PO d'emprunts pour lever des armées de mercenaires, je reprends la religion catholique (et encore, je suis super content d'avoir pu le faire).
Cela fait maintenant 10 ans que les guerres de religion sont terminées et je n'ai pas encore pu redresser mon économie.

Je crois que c'est la dernière fois que je fais mumuse avec les religions :roll:

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 19 août 2013 16:02

Ca me rappelle ma Bourgogne hérétique... Entre rébellion, déclaration de guerre et croisade contre moi, mon Royaume de bourgogne est devenu comté de je ne sais plus quoi en quelques tours... Et hop, on recommence tout ^^.

Ces jeux ne pardonnent pas l'erreur... Et c'est ce qui fait leur charme.

Image

Torg
Apprenti(e)

Message par Torg » 19 août 2013 20:33

(j'ai finalement opté pour europa universalis 4 même si la gestion des dynasties m'aurait fait kiffer sur CK2 mais bon :p)

Du coup vous jouez en mode "iron man" avec une seule sauvegarde automatique sans possibilité de faire machine arrière ?

Moi je débute juste et j'avoue que je suis largué de chez largué, j'ai juste pris le temps de regarder deux trois vidéos que je conseille aussi à ceux qui voudraient plonger dans ce jeu de ouf :

A la Découverte d'Europa Universalis IV : http://youtu.be/eHcbnAbvjZA

Europa Universalis 4 : Let's Play avec la Savoie : http://youtu.be/1sC5vwgU4fU

Europa Universalis 4 : La Savoie : Commerce et Revendication : http://youtu.be/d3DdeUsZ3FA
CONAN EXILES # Torgane - Crucifiée pour : comportement lubrique avec les cadavres (!), contamination de puits (ils l'avaient cherché), démembrement sans autorisation (ah ?)
Citation : Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 20 août 2013 8:47

Si tu découvres le jeu, évite le Iron man. Laisse toi le temps de découvrir. Mais ensuite, fait une vrai partie en Iron man histoire de vraiment apprécier la profondeur du soft. Le fait de pouvoir tout perdre sans possibilité de charger donne une autre sensation vraiment intense quand on sait qu'on peut tout perdre sur une mauvaise décision.

Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »