Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

création de la guilde sur un nouveau Monde

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
lounastorm
Bavard(e) débutant(e)

création de la guilde sur un nouveau Monde

Message par lounastorm » 17 juin 2011 12:59

Je pose la question à ceux qui ont déjà assisté à la création de la guilde sur un nouveau Monde.
Comment celà se passe pour le choix du serveur ou du camp ?
Est-ce une décision de tous les officiers ou un vote de l'ensemble des Veilleurs ?
Car de ce que j'ai compris un seul lieu est fixé pour que la guilde s'implante.....mais pourquoi pas dans plusieurs endroits d'ailleurs ? :roll:

Merci d'éclairer mes lanternes :)
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 17 juin 2011 15:09

En général, un topic s'ouvre sur un nouveau jeu, si beaucoup de joueurs sont intéressés, la discussion se lance en général 1 mois avant le début du jeu avec sondage sur la faction et le type de serveur (RP, PvP, PvE, RP-PvP, etc etc). Tous ceux souhaitant s'installer dans ce nouveau monde peuvent participer et voter.

La raison de l'implantation à 1 seul endroit est simple, ne pas diviser les effectifs pour assurer la continuité de la guilde... Car cela ne se passe pas toujours comme sur Rift. Vous avez recruté activement, beaucoup de nouveaux joueurs ont rejoins les veilleurs, et tout tourne bien. Sur Aion, ce fut l'opposé. Pas mal de monde au départ, puis diminution des troupes progressivement pour ne rester plus que 5 ou 6. Si on s'était en plus divisé en deux au départ, la guilde n'aurait tenu que trois ou quatre mois, à peine plus. Rester grouper nous a permis d'y rester un peu plus d'un an.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 17 juin 2011 16:59

C'est aussi ce qui c'est passé sur WoW... Une minorité est partie sur serveur pvp côté horde et la majorité sur serveur pve côté alliance. Au final le pôle pvp est mort...

C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de trop se diviser pour assurer une pérennité minimum à la guilde ;)
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 17 juin 2011 17:02

Bah ils ont tout dit :)

Et en général donne la parole à tous. Mais c toujours très difficile ... Surtout que très souvent (on a eu ça sur wow,war et aion de mémoire ... Ou seulement 2 des trois je sais plus) ça se joue à quelques voix.

Mais bon au final ça change pas grand chose ce type de choix :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

lounastorm
Bavard(e) débutant(e)

Message par lounastorm » 17 juin 2011 17:32

Merci pour vos réponses très claires :)
Image

Karstak

Message par Karstak » 21 juil. 2011 17:57

hello

concernant Star Wars

je viens de voir que la guilde "Veilleurs des Mondes" avait été créée, et coté république.

Je suis un peu étonné, car aucun sondage n'a été fait concernant un serveur, un choix de coté etc ...

Aurais je raté un truc ?

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 21 juil. 2011 19:05

salut Karstak !!! t'as peut être loupé ça :
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopi ... 6&start=60
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Karstak

Message par Karstak » 21 juil. 2011 23:10

coucou Maitre,

non, je n'ai pas loupé, justement, j'ai suivi la conversation et même participé puisque j'avais verrouillé un Tag Veilleurs au cas où pour nous tous.

Et n'est pas sur l'intitulé Veilleurs de Mondes ou Veilleurs (tout court) que je posais la question, mais sur le choix République / Empire ...

Autant, je suis d'accord, le coté Sith risque d'attirer plus de boulets, mais dans une guilde digne de ce nom, ça permettrait de faire un RP, à mon sens, plus intéressant que chez les Ewoks ...

Tout ca pour dire que je n'ai pas vu de sondage à ce sujet, et c'est pour celà que je posais la question.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »