Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Quêtes et missions

Jeux divers et variés (Public)
RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Quêtes et missions

Message par RoscoP » 12 avr. 2010 14:17

Salut,

A l'initiative d'Ankouelez qui nous a listé ses missions et quêtes, voici une liste (non exhaustive) de missions et quêtes.
Le but serait de recenser les personnes qui en sont au même point ou proches les uns des autres.
Ceci afin de former des groupes et de pouvoir envisager des dates.
Nul doute que les petits vieux de la guilde viendront compléter les effectifs, le cas échéant.

Postez les quêtes et missions qui vous correspondent (les groupes et grandes étapes, nul doute que ramasser 12 kukuru ce fera en solo sans trop de mal :p)

Rappels :
- Afin d'organiser au mieux les instances, pensez à vous renseigner sur les accès et prérequis avant d'aller en instance
- Cette liste n'est pas un calendrier de réjouissances, chacun est libre d'organiser lui même une sortie.
- Pour des objectifs de longue durée, essayez de vous réunir afin que les mêmes missions ne ce fassent pas à quelques jours d'intervalle.

Instances

25 > 28
camp d'entrainement - Reshanta

30 > 35
temple du feu
Instance de forteresse strate inférieure : Dans l'ordre de difficulté - Siel oriental, Siel occidental, Soufre

41 > 45
Brise Ecume aile 1
Ankouelez = épingles et neiges
Aegirson = épingles (et probablement neiges)
Haganon = neiges (compte à préciser)

Instance de forteresse strate supérieure : Astéria et Roah (43 minimum et du 50 dans le groupe pour arriver à quelquechose de valable)

45 > 50
Brise Ecume aile 2
ankouelez = 4ème surkana bleu
Yuzuriha = sacoches
Mirald = sacoches

Brise Ecume aile 3
Ragarroth = quête 3eme stigma (finir les autres missions avant)

Instance d'Indratu
Pour la quête de la légion d'Indratu. Accès très galère pour les Elyos (2 failles successives ou 2h de bash 45+ pour accèder) donc rarement faite.

47 > 50
Labo de Théobomos (attention 5 à 6h d'instance)

Instance de forteresse strate supérieure : Kysis, Miren, Krotan
Le Dredgion

Draupnir (attention, 4 à 7h d'instance et un pop de failles précises)

50
Poéta la sombre (Dark Poeta)
Ragarroth = quête 3eme stigma (finir les autres missions avant)
Gwennaelle = pour la quête du 3ème stigma magique
Haganon = pour la quête du 3ème stigma magique
Ouquissont = pour la quête du 3ème stigma magique

Missions

lvl 41 : Xenophon
Etape 1 : les pages au labo d'Heiron (non instancié)

Etape 2 : Labo d'Heiron (instancié)

Etape 3 : Beluslan (dépend de la présence d'une faille, pop aléatoire, prévoir 4 heures pour cette étape, sans interruption sur les 2 premières heures)

lvl 35 (45) : Fragment de mémoire 3

lvl 41 (46): le brigadier d'Indratu
Yuzuriha
Ankouelez

lvl 41 (48 ) : la légion Indratu

lvl 38 (43) : Ether en folie

Notez bien que les lvl donnés pour les instances de forteresse en strate supérieure sont donnés plus à titre indicatif, l'accès doit être au 40 pour Asteria et Roah et 45 pour les 3 autres. Cependant ces instances sont sous timer, l'objectif n'est pas évident et partir avec un groupe trop peu aguerrit le rendra presque inaccessible.
Pour le Dredgion, non seulement vous êtes sous timer, mais vous avez jusqu'à 6 asmo en face de vous et la plupart du temps, prêt à en découdre.

Pour les missions, le niveau donné est le niveau minimum, le niveau entre parenthèses est le niveau conseillé.

N'hésitez pas à poster les quêtes et missions qui vous correspondent, d'autres entrées seront ajoutées si cela correspond à l'objectif de ce sujet.
Pensez aussi à donner des créneaux horaire ou vous pourrez être présent pour les sorties.

Merci

A+

edit 16/04 : Haganon et ouqui les sacoches, c'est fini :)
edit 19/04 : Gwennaelle, Ragarroth, Ank pour Théobomos, c'est fini - Ankouelez, Aegirson, Ragarroth pour Xenophon, c'est fini - Ankouelez, l'ether en folie, c'est fini.
edit 28/04 : Ankouelez, Morranne, Mirald, fragment de mémoire 3, c'est fait.
Modifié en dernier par RoscoP le 28 avr. 2010 20:22, modifié 5 fois.
Aion - Vidar - Elyséen
Ouquissont Templier 50
Schwarzii Sorcier 30 - couturier 399

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 12 avr. 2010 18:08

En ce qui me concerne, restent à faire :

- Brigadier d'indratu (pas du tout commencé)
- Quête à DP (je n'ai plus le titre en tête, je complète ce soir)
- Finir les sacoches à BE2
- Quelques quêtes à la caserne indratu (notemment looter les potions de transformation balaur pour faire ensuire l'accès à Draupnir).
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

ragarroth
Postulant(e) Bavard(e)

Message par ragarroth » 13 avr. 2010 8:19

Pour ma part,

brise ecume 2 et 3
labo de theobomos
poeta la sombre (un maximum de fois 8) )
ces 3 la pour la quete 50 (a propos d'une arme)apres avoir fini les missions de campagne comme beaucoup je pense et aussi pour la quete de la 3° stigma superieure

xenophon, me reste juste l'instance comme dit ci dessus
GW2: Ragnar Thorn (gardien), Grroth (envouteur), Ruadane (rodeur), Brack mane (voleur spé mcm)
blood bowl: wolf76

Gwennael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Gwennael » 13 avr. 2010 18:30

Partante pour le labo de Theobomos, pour le Dredgion, les instances de forteresses supérieures ...enfin pour un peu tout, à partir du moment ou on joue en guilde dans une bonne ambiance :)
Image

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 13 avr. 2010 19:33

j'ai un doute suis je le seul a avoir cette quete (copier-coller) une flute salvatrice
en comment : ..un méchant drake (avec une sorte d'étoile comme un shérif) m'a tué .
Donc il y a une pierre de téléporteur a récupérer en 1er lieu pour etre téléporter devant un drake pour jouer de la flute et .. mourir
je l'ai fait avec 2 autres lvls 45 et on n'a pas fait un pli ..alors le drake doit etre une sorte de boss (étoile) je ne sais pas du tout ce qu'il donne mais la récompense de la quete est misérable de mémoire (qui est mauvaise...)
Suis je encore le seul a avoir vu cela ? et zut !!! encore un plan traf
petite précision : ma mortelle balade se passe a Heiron
Maro han barn ifern ien,Pa ho soign den e tel crenn

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 14 avr. 2010 9:33

Jamais vu cette quête... J'irais voir sur aionarmory ^^.

Image

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 14 avr. 2010 21:22

Salut,

Je met tout ca au propre demain, p'ti rappel, le but est de recenser les besoins (missions et accès principalement).

A+
Aion - Vidar - Elyséen
Ouquissont Templier 50

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 15 avr. 2010 17:43

Salut,

Post initial édité. Si j'ai oublié des choses, dites le, si vous avez oublié d'aut' choses, dites le aussi :o

Pour Ankouelez, je pense que tu parles de la quete suivante :

http://fr.aionarmory.com/quest.aspx?id=1636

Mais à vue de nez c'est solo et pas de combat ?

Je ne l'inclus pas dans le post initial mais si le combat est confirmé par une autre source, on l'ajoutera.
Aion - Vidar - Elyséen
Ouquissont Templier 50

Ank
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ank » 15 avr. 2010 18:52

Pour Ank :

50 Poéta la sombre (Dark Poeta)
47 > 50 Labo de Théobomos
il n'a pas encore cette quête de stigma (et je ne sais même pas où elle se prend d'ailleurs) mais il doit faire la Mission 50 (retrouver un livre dans le Labo)

Instance de forteresse strate supérieure : Kysis, Miren, Krotan
Le Dredgion
si vous avez besoin d'un aède

25 > 28 camp d'entrainement - Reshanta
3 rerolls à votre disposition si besoin
Image
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 15 avr. 2010 18:57

effectivement j'avoue que cette quete sur la flute m'a surpris.Déclaré en solo mais impossible a faire en solo ou alors rien compris - déjà pour se présenter devant le drake il faut récupérer des pierres du téléporteur sur le même type de guerrier que ceux qui trainent au cercle des tempêtes et ensuite on se paye le drake.On était 3 lvls 45 (rencontrés sur place car tout le monde pensait a du solo) et on n'a pas fait un pli.Par contre il est possible de finir la quete avant le réveil du drake (jouer la flute le réveille ..) donc tu joues de la flute et tu meurres et avec un peu de chance ta quête est validée mais j'ai un doute...
voila voila ma vision des choses

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 20 avr. 2010 10:13

Alors quand je vous disais que le boss de la quete de la flute est un méchant hein !!!!
Donc j'ai bien réussi à valider la quête grace a votre aide mais pour le prochain veilleur qui choppe cette quete je suggère une expédition punitive contre ce drake ....Car il nous a bien fait fuir non ? d'ailleurs j'ai oublié son nom ...j'essaye de retrouver cela et de voir ce qu'il loot.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 20 avr. 2010 11:21

C'est un boss de cohorte (on ne lui a pas baissé sa barre de vie d'un poil à 5 en 3min) et il ne loot que du bleu... Donc pas intéressant au final ^^.

Image

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 20 avr. 2010 12:04

hum tout a fait vrai ..après je pars du principe qu'un bon boss est un boss mort ...mais il y a toujours des exceptions

Gwennael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Gwennael » 27 avr. 2010 14:42

Je suis partante pour faire et refaire Dark Poeta :)
Mais vu la durée de la balade ^^ (3h au mieux....4h au pire ...), je peux me rendre disponible le mardi et le vendredi soir ou le WE :wink:
Image

GDI/Mirald/Miralda
Postulant(e) Bavard(e)

Message par GDI/Mirald/Miralda » 27 avr. 2010 18:04

J ai fragment de memoire à faire si tu peux me mettre dans la liste de la sortie.
Merci
Mirald

La mort est un manque de savoir vivre.

ankou
Apprenti(e)

stigma

Message par ankou » 03 mai 2010 9:42

bon si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet des stigmas coté quetes..Donc la j'en suis a courir après la 6ème (3 pierres sur 4 sur les boss Be2/Be3).Les stigmas suivantes c'est répétitif ou d'autres quêtes ? *je sais finis déjà celle la et tu verras :roll: *
a +

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 03 mai 2010 20:02

Tu libèreras le 5ème emplacement de stigma "standard" automatiquement au lvl 50, et le dernier stigma magique, il te faudra accomplir une quete à Dark poéta au lvl 50 également.

Image

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 25 mai 2010 10:09

Bon ....Le chant du coq la nuit (signe annonciateur de mort) m'a réveillé cette nuit.J'ai donc repris mon karriguel pour mener mes quêtes ou plutôt y faire un peu de ménage.côté be1 suis a la ramasse je pense pas continuer (vu mon lvl suis passé au travers).Par contre côté be2 je vais tenter de faire un effort pour terminer les sacoches (quoique je dois être a 18/30).D'après les opportunités sur le canal recherche de groupe je risque de faire un peu de sacoches et/ou rush be2/be3 (mais bon ca me gave).Après,la vérité du jour .....
a suivre

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 25 mai 2010 12:58

Si besoin de retourner à BE, on peut monter des groupes, y'a pas de soucis... Aegirson va bientôt être au niveau pour y aller également, ca sera l'occasion... Enfin, à voir si les autres sont ok pour ca ^^.

Image

ankou
Apprenti(e)

Message par ankou » 25 mai 2010 13:40

ce style de quêtes répétitives me "soule" légèrement quoique la grotte de marla est aussi en train de me prendre la tête ..Bref, effectivement aider Aegirson sur le radeau BE suis volontaire (histoire qu'il ait un stuff plus intéressant que ma splendide spirit bien fleignarde ....) a suivre

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »