http://forums-mightandmagicheroeskingdo ... 51,2433712
De Ar Murazor - Les Veilleurs
Salam Suzerain de La Dernière Alliance,
Suite au message du seigneur laterr2 à l'attention de mon seigneur de guerre Upsylon mon suzerain Ar Murazor m'envoie vous faire entendre sa parole :
"Salamalikum Seigneur Bilal,
Voilà bien des lunes que nos frontières se côtoient tout comme nos activités. Mais il semble aujourd'hui que les frontières rétrécissent et que les heurts deviennent plus fréquents. Jadis mes sujets ont pu découvrir avec colère votre propre tente plantée sur mes propres terres. Aujourd'hui vous récidivez en envoyant une armée contre le seigneur Upsylon à cause de l'ignorance de l'Art de la guerre du seigneur laterr2 qui ne sait pas élever un siège rapide et solide et de son manque de diplomatie. Votre tente, une nouvelle fois en terres Veilleurs au nez et à la barbe du seigneur Dhrose. Ce jour, un de vos sujets attrappé en plein acte d'espionnage de l'éternelle Babilone. Beaucoup auraient déjà lancé des frappes coordonnées pour faire respecter la souveraineté de ses propres frontières. En tant que seigneur rompu à la guerre jusque dans des royaumes lointains et exotiques vous savez ô combien que des frappes coordonnées peuvent laisser leur cible exangue et son royaume en ruines.
Je vous demande donc, au nom de l'alliance Les Veilleurs, de retirer vos troupes de nos terres et d'entamer des pourparlers avec moi-même et le seigneur de guerre Upsylon. Deux jours sont largement suffisement pour trouver une issue favorable à ce conflit. De retirer vos espions et vos tentes de nos terres. Vous avez vingt quatre heures pour en informer vos laquais. Au-delà, si la souveraineté des Veilleurs n'est pas respectée les messagers se tairont pour laisser parler le feu divin.
Plutôt que de nous faire front et de nous faire une guerre qui affaiblira nos alliances durablement soyons plutôt dos à dos contre les ennemis qui lorgnent sur nos frontières. Vous au nord, nous au sud. Ce monde vaut bien plus que la prise d'une sodomie vous conviendrez.
Dans l'attente de votre messager, veuillez recevoir toute ma considération.
Ar Murazor"
Voici les mots de mon seigneur, rapportés tels qu'ils ont été dit. Une réponse rapide sera très appréciée afin d'éviter les mouvements de troupes inutiles qui détournent nos serfs et nos esclaves de l'entretien de nos royaumes.
--
Ambassadeur et Calife Zuladja
De laterr2 - La Dernière Alliance
Bonsoir seigneur Ar Murazor,
Mon maître est actuellement occupé, et ne peut être dérangé.
Devant l'urgence de l'affaire, voici des copies de message échangées entre votre ami seigneur, et mon maître il y a quelques heures.
Je n'ai jamais eu vent de votre intérêt envers notre alliance.
Quel seigneur avait vous contactez ?
Combien de nuit s'est écoulée depuis ?
Une dizaine des seigneurs alliée appartenant à La Dernière Alliance m'ont, quelques heures après votre siège, contactés afin de me venir en aide et de punir cet affront.
Etant diplomate, j'ai préféré un rapport écrit par le biais de nos coursiers, et non un premier rapport sanguinaire.
Seigneur Tyranis, je vous laisse jusqu'à 20h00 précise pour retirer le siège que vous avez installez il y a peu, sans quoi, vos intentions envers notre alliance serait on ne peut plus claires.
Suite un cela, j'aviserais les puissants seigneurs de nos terre si ils doivent intervenir.
De plus, le seigneur dit chef, sera contacté afin de lui proposer de prendre contact avec un de vos seigneur, si tel est votre souhait.
Ce dernier point ne sera uniquement effectué si vos hommes ont quittés le siège qu'ils mènent actuellement.
Seigneur Laterr
Salam seigneur laterr2,
Sachez déjà que notre alliance apprécie la rapidité de vos messagers. J'apporte la parole de mon seigneur, ainsi parla Zuladja :
"Salamalikum
Nous convenons que les circonstances vous lèsent seigneur laterr2. Que vos efforts et ceux de vos alliés risquent d'être anéantis par un mauvais calcul et non pas par une agression de notre part. Les circonstances vous incriminent aussi. Comme dit ce jour à votre suzerain le grand Bilal, votre alliance a multiplié les actes d'agressions. Espionnage, non-respect des frontières Veilleurs et occupation momentanée de leurs terres. Je vous fais parvenir également le rapport de nos informateurs sur l'espion prit dans nos rues. Les signes sont accablants. A la guerre il faut être rapide seigneur laterr2, vous assiégez votre proie, nous en assiégeons une autre. Vous avez malheureusement mal entreprit ce siège, nous Veilleurs n'y sommes pour rien.
Nous vous demandons donc de cesser les actes d'agression en cours et d'entamer des pourparlers. A cette condition seulement Gomorre sera libérée.
Veuillez accepter l'expression de notre francise et de notre détermination.
Ar Murazor."
--
Ambassadeur et Calife du lotus blanc Zuladja
De laterr2 - La Dernière Alliance
Seigneur Ar Murazor,
Je viens de lointaine contrée, j'ai déjà massacré et assouvi plusieurs villages se dressant devant moi.
Je vous suggère d'aller voir les vieux manuscrits parlant des sièges, et vous comprendrez donc pourquoi mon siège dure plus longtemps que celui de votre ami.
Tout le territoire de La Dernière Alliance a eu vent de nos messages, et plusieurs seigneurs m'indiquent que vous essayez de gagner du temps.
De plus, vos paroles n'interagissent et ne concordent pas avec vos agissement.
Vous désirez entretenir une relation avec nous, mais excepté nuire à notre développement, et s'autoproclamer victime, vous ne faites aucun geste pour corriger votre erreur.
Seigneur Laterr
Salam seigneur laterr2,
Ainsi parla Ar Murazor :
"Salamalikum,
La clarté de notre parole ne peut être remise en cause. Les faits parlent en notre faveur. Nous respectons vos actes de guerre, respectez les nôtres tant qu'aucun d'eux n'agressent nos gens. Vous ratez votre siège c'est votre affaire. Nous réussissons le nôtre c'est notre affaire. Vous nous accablez de tant de reproches sans vous remettre en cause. Sachez que nous ne sommes pas vos laquais. Si votre siège échoue c'est que d'autres ont été meilleurs que vous malgré vos brillants états de service.
Notre discours est clair et ne souffre d'aucun délais. Si vous nous agressez vous aurez une guerre impitoyable et coûteuse pour certains d'entre vous. Si vous retirez l'armée en marche sur le seigneur Upsylon et que vous entamez des pourparlers nous retireront nos troupes de Gomorre en signe de bonne foi et de bonne volonté à vos égards. Sans pourparlers avant 17h37 demain mercredi nous continueront nos affaires à Gomorre et répondront agressivement à vos incursions. Si une agression se produit d'ici là, ce sera la guerre.
C'est très clair. Et comme disait le sage Ibnaz'al'Japhat, "rien n'est impossible aux hommes de bonne volonté".
A bon entendeur, salutation seigneur laterr2,
Ar Murazor"
--
Ambassadeur et Grand Calife du roseau blanc Zuladja