Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

(ré)Apparition

Jeux divers et variés (Public)
Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

(ré)Apparition

Message par Sangdrax » 17 févr. 2010 11:11

Bonjour à tous, Veilleurs d'Aion ...

En "manque" de MMORPG et étant un peu blasé des jeux style WAR, WoW ou LotR, en quête de nouveau monde, j'aimerais un peu plus de renseignements sur Aion ...

En glanant quelques renseignements de ci, de là j'ai pu remarquer que le PvP était assez présent, il me semble, sur Aion ... Qu'en est-il est quelle est la part de ce PvP ? Je remarquais également une zone dite "les Abysses" ... Est-ce l'équivalent de la zone éponyme de Dark Age ? Une zone PvE/PvP au danger omniprésent mais ô combien intéressante ??

Niveau "classes" qu'existe-t-il d'intéressant pour ne pas trop se prendre la tête au départ ? Je lorgnais du côté du Spiritualiste (aimant bien en règle générale les classes avec familiers) et, pourquoi pas dans un second temps, l'Assassin (pour m'amuser en PvP) ...

Au niveau du serveur choisi par les Veilleurs et de sa population ... Est-ce qu'il y a du monde en règle générale ?? Je dois dire que je n'ai pas tellement suivi Aion ni à ses débuts, ni maintenant. Je ne sais donc pas quelles ont été ses évolutions tant au niveau gameplay / contenu qu'au niveau de sa population. Qu'en est-il d'après vous ??

Enfin, j'aurais aussi voulu savoir s'il était plutôt orienté vers des quêtes pour l'XP ou bien s'il était dans le "bash" à fond ?

Désolé pour ce pavé, de l'éclaircissement de ce dernier découlera ou non ma venue pour renforcer la présence des Veilleurs sur ce jeu :D

Merci d'avance en tout cas ...
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 17 févr. 2010 14:32

Bonjour,

Le PvP est très présent sur AION, trop parfois... ^^ non je déconne, encore que...

Nous avons une zone appelé Abysses qui PVPVE, géographiquement elle se situe entre Elysea et Asmodae. On peut y acceder dès le niveau 25 et il y a trois trois strat avec des niveau différent. Il y a des quêtes à réaliser mais l'ennemie est parfois très présent et parfois très viles. En plus des quêtes nous avons également le drégion pour les lvl50, les instances des forteresses lorsque celles-ci sont à nous mais également la prise ou la défense de forteresse.

Sur deux maps d'Elysea (Eltnen et Heiron) il est possible de croiser des asmodiens. Toutes les deux heures un Rift (un vortex, limité dans le nombre d'entrée et le level d'accès) s'ouvre (entrée et sortie). Ce rift permet soit de faire des quêtes d'espionnage, soit de chasser de l'ennemie. Il existe un kisk qui permet en cas de mort de rester chez l'ennemie et donc ne pas réemprunter le rift.

Nous avons également quelques PK... tu apprendra vite à les connaitre ^^.

Au niveau leveling. Contrairement à LOTRO, ici c'est pas facile de leveler, c'est long et il y a certain niveau où c'est même chiant et faut s'accrocher. Donc suivant ton niveau tu auras que des quêtes ou des quêtes et du bash, voire que du bash, beaucoup de bash... Donc pour répondre à ta question, je dirais que ca dépend de ton niveau.

Niveau classe je dirais une classe qui te plaisent. Vue les difficultés de leveling, faut vraiment qu'elle te plaise. Tu peux les essayé au début. Pour avoir des infos sur le spirit tu peux en parler à Celael et pour l'assassin à Yuzuhira. Ils seront plus a même que moi de te parler de leurs classes. Au niveau de la population du serveur, tu trouvera de tout. du Rpiste au PK, des gens qui ne levera pas le petit doigts pour t'aider à celui qui te piquera ton mob sans état d'âme... bref de tout.

Si tu as besoin de précision ou d'éclaircissement n'hésite pas.
En vacance[/b]

Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Message par Sangdrax » 17 févr. 2010 15:08

Quelque part, lorsque je lis ta réponse (je te remercie d'ailleurs au passage) j'ai un peu l'impression de (re)venir à un système qui n'est pas sans me rappeler Dark Age of Camelot ...

Est-ce vraiment le cas ? Je dois bien avouer que j'ai la nostalgie de cette époque bénie de la découverte des MMO.
Le mélange quêtes / bash et une certaine difficulté ne me repousse pas, juste que, comparativement à l'époque, j'ai nettement moins de temps de jeu à ma disposition :)

Pour information également, car de toute manière je n'ai pas encore décidé de ma venue ou non, les Veilleurs sont sur quel serveur et quelle faction ?
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 17 févr. 2010 16:24

Sangdrax a écrit :Quelque part, lorsque je lis ta réponse (je te remercie d'ailleurs au passage) j'ai un peu l'impression de (re)venir à un système qui n'est pas sans me rappeler Dark Age of Camelot ...
Alors là je ne peux qu'intervenir désolé !! ^^

Toute comparaison avec DAoC est non fondée. Surtout ne va pas sur Aïon en pensant retrouver ce qui faisait le charme de DAoC tu ne pourras qu'être déçu. C'est ce qui m'a un peu convaincu à venir sur ce monde et au final j'en suis reparti.

Alors gaffe avec les comparaisons :wink:
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 17 févr. 2010 16:38

Salut, bon, je vais apporter mes petits commentaires qui, dans l'ensemble, sont les mêmes que Quetch...

Niveau PvP, il y a plusieurs options (2 en fait ^^)
- Les abysses : accessibles à partir du lvl 25 (et sans limite de lvl max) et à n'importe quel moment. C'est sensé être la zone PvP par excellence... Sauf qu'elles sont plutôt désertes. Tu peux tourner 1h sans croiser un seul ennemi joueur. Tu trouve également des lvl 50 (lvl max actuellement) qui farment les lvl 25-30. Donc en gros, zone sensée être géniale, mais finalement pas top.
- Les rifts : ils te permettent d'accéder aux terres de l'autre faction. C'est le système le plus utilisé pour PvP actuellement. Tu trouves des ennemis à massacrer, principalement des joueurs en train de bash leurs quêtes. Le côté intéressant est de chasser sans devenir la proie, car tu n'es pas chez toi... Donc bouger beaucoup, tuer et se sauver avant de prendre le bus adverse sur la tronche... Ou alors au contraire, tu y vas en bus et cherche l'affrontement avec un bus adverse... Dans les faits, ca donne beaucoup lieu à du PK sur des low (enfin, surtout de la part de quelques spécimens) et ca bloque souvent des joueurs en train de quêter...
Dans l'ensemble, je n'ai fait que peu de PvP donc mon avis n'est peut être pas très objectif. Je pense qu'il y a un système très intéressant mais pas utilisé correctement par les joueurs...

Niveau leveling, c'est long... Parfois même très long. Personnellement, le bash ne me gène pas, et je fonctionne en me fixant des objectifs (souvent de bash ^^) histoire de me motiver dans mon bash. Il y a beaucoup de quêtes (malgré quelques trous à certains niveaux), mais les objectifs sont simples : bash, collecte ou voyager de PNJ en PNJ. L'intérêt en soit est minime, sauf si tu t'intéresse au BG de chaque quêtes... Certaines sont bien recherchées dans le scénario, mais cela s'arrête la.

Voila, en gros. Même si mes commentaires peuvent parraître négatif, j'adore ce jeu, et finalement, si le bash ne te fait pas peu, si les lvling long ne te découragent pas, alors cela ne devrait pas poser de problèmes. Le jeu est très beau graphiquement (et du coup, gourmand en ressources), les veilleurs sont sympa (sauf certains grooos méchants ^^) et la bonne ambiance favorise le plaisir de jeu...

Concernant les classes, je ne pourrais pas faire de comparatifs avec d'autres jeux (Aion est mon premier vrai MMO). Pour l'assassin, c'est une classe très vive mais qui demande pas mal de réflexion pour jouer. Spammer bêtement tes skills te conduit droit à la mort... ^^ Cette classe incite à jouer de manière vicieuse (attaque par suprise et par derrière notamment) et réfléchie. L'assassin est dur à maitriser (d'ailleurs, je suis loin de le maitriser même après 4 mois de jeu), parfois dur à leveler, mais a mon avis c'est une des classes les plus intéressantes à jouer. Pour résumer l'assassin, c'est un énorme DPS monocible, avec une défense faible. Il faut donc tuer très vite et surtout de manière très stratégique. Si le combat commence à durer, il faut fuir, et vite.

Pour le spirit (pas testé, mais vu à l'oeuvre), c'est une classe très puissante si bien jouée. Beaucoup de fear et de DoT. Très demandé en PvP et dans certaines instances. Après, comme le dit Quetch, Celael sera le pls à même de commenter cette classe.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 17 févr. 2010 17:33

Pour DAOC je ne saurais pas te répondre car je n'y ai pas jouer. Donc je ne peux donc pas comparer AION et DAOC.

Aion peut-être un jeux casual, ca ne pose aucun soucis car c'est tout de même de long moment de solitude à bash/quête même si il y a des zones de groupes ou tu peux bash de l'elite ou faire des quêtes de groupes. Certaines classes étant plus recherchée que d'autres (plus par méconnaissance qu'autres choses) mais il est possible de grouper en pick-up même si pour certain c'est plus difficile (en conf tout dépend des niveaux car le système empêche le PL)

Comme le dit Yuzu, il faut lire les quêtes qui sont parfois drôle et truffé de référence à des films, jeux, série...

Les veilleurs sont sur le Serveur Vidar dans la faction Elyos.
En vacance[/b]

Sangdrax
Apprenti(e)

Message par Sangdrax » 17 févr. 2010 18:54

Merci pour toutes vos remarques ... Je pense bien que je vais au moins essayer le mois gratuit d'ici peu. On verra si j'y reste par la suite :)
Image

N'Kara
Administrateur

Message par N'Kara » 17 févr. 2010 19:07

Tu seras le bienvenu durant ta période d'essai. ^^ Il te suffira à ce moment là de contacter in-game (à partir du lvl 10, avant les tell et courriers sont bloqués) Morranne, Ouquissont ou Gwennaelle.
En vacance[/b]

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 17 févr. 2010 19:16

j'interviens ici aussi, rien à voir avec Daoc, j'ai commis cette erreur en y allant.

Daoc : bash groupe tout le temps pour aller au niveau max et donc rapide, sur aion, c'est assez solo pour monter et si tu groupes, pas de système de spot à la daoc à farmer en non stop.

ensuite pour le pvp, il y a deux clans face à face et un clan pnj. ce n'est pas du rvr à la daoc avec ses trois factions et ses prises de fort sans timing.

Cependant, étant dans une bonne confrérie, tu dois y trouver ton compte et en plus avec le vocal, ça permet de ne pas être si seul que ça.

Bref, pour moi aion est un jeu à part entière, à tester afin de se faire une opinion.

J'y retournerai si certaines choses changent.

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 17 févr. 2010 22:46

Salut,
naos a écrit :sur aion, c'est assez solo pour monter et si tu groupes, pas de système de spot à la daoc à farmer en non stop.
Je ne suis pas d'accord et je pense que si tu étais aller un peu plus loin dans le jeu tu ne dirais pas cela.

Il y a pas mal de zones très vastes et faisable pour (le commun des mortels) presque exclusivement en groupe. De plus des quetes répétables ou des quetes à récolte d'items en grand nombre complètent un bash qui est déjà très rentable en terme d'xp.

Pour n'en citer que quelqu'unes ; kraals, lépharistes, indratu, le cercle tempête, etc ... et au moins 3 ou 4 spots très bien pourvu en abysses.

Ca démarre vers le lvl 30 et on en a jusqu'au 50 à convenance.

Pour info (tank comme c'est précisé dans ma signature) il ne me reste que 2 lvl à faire et j'ai quasiment zappé 30% des quêtes du jeu, dont certaines répétables. Le bruit de couloir prétendant qu'Aion n'est qu'un jeu de bashing ne me semble pas fondé.

A partir du lvl 40 il y a 3 4 instances assez complètes (on y passe vite plusieurs heures si on veut) et autant en abysse via les forteresses (si elles sont aux Elyos)

Je n'ai jamais joué à Daoc donc je ne peux pas faire de comparaison, navré.

A+

ps : Erborn, faut dire qu'en faisant parti du club des joueurs volatiles (avec Dhrose vous êtes les 2 seuls membres actifs :p) et en montant un perso à mi course, on a du mal à découvrir le plein potentiel d'un jeu ^^
Aion - Vidar - Elyséen
Ouquissont Templier 50
Schwarzii Sorcier 30 - couturier 399

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 18 févr. 2010 0:37

Comme je l'ai dit comparer un jeu à un autre n'a pas lieu d'être ;) Chaque jeu a ses spécificités et espérer retrouver un jeu en allant sur un autre c'est la déception assurée ;) Chaque jeu est unique surtout un mmo ^^ (enfin selon mon avis).

Pour ce qui est de faire partie de la population volatile sans doute mais je suis arrivé sur Aïon pour rejoindre les Veilleurs et non pour le jeu en lui même sur lequel je ne connaissais rien et sur lequel je n'avais aucunes attentes...
Pour moi ce monde ne possède aucun attrait alors je ne vais pas me forcer à arriver 50 désolé ;)
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 18 févr. 2010 2:12

RoscoP a écrit :
naos a écrit :sur aion, c'est assez solo pour monter et si tu groupes, pas de système de spot à la daoc à farmer en non stop.
Je ne suis pas d'accord et je pense que si tu étais aller un peu plus loin dans le jeu tu ne dirais pas cela.
Probablement, je faisais juste allusion à la comparaison, les quêtes sur daoc n'existaient pas trop pour monter en xp, donc 95% du jeu était en groupe camping de spot.
Sur Aion, tu as les quêtes qui permettent de soloter si tu en as envie.

Merci pour ce début de retour des hauts levels ;) Je suis toujours les nouvelles du front pour estimer un éventuel come back.

Sangdrax
Apprenti(e)

Message par Sangdrax » 18 févr. 2010 10:37

Est-ce qu'il existe une période d'essai (style 5/10/xx jours gratuits) en dehors du mois "offert" en achetant le jeu ? Ou éventuellement un système de parrainage comme certains MMO le propose ?

Ce serait histoire de me faire une idée ... Car les infos que vous me donnez sont quand même assez partagées :oops:

Est-ce que les Veilleurs sont toujours (bien) présents dans cet univers ? Histoire que je ne me sente pas trop seul si jamais je teste le tout :wink:
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 18 févr. 2010 10:54

Je crois qu'il y a une option de parrainage pour les comptes actif... limité à 5 heures ou un truc du genre... Mais je n'en suis pas sur vu que je ne suis plus sur le jeu désolé :oops:
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 18 févr. 2010 11:32

Oui, le parrainage permet de jouer 5h (ou jusqu'au level 7, je ne sais plus). Dans tous les cas, cela te permettra juste de voir ce qu'Aion vaut visuellement... Car les 10 premiers lvls ne sont pas du tout représentatifs... Facile, rapide et peu de skills...

Sinon, oui, les veilleurs sont présents à peu près en permanence (jamais vu un soir sans veilleurs présents ^^).

Image

Sangdrax
Apprenti(e)

Message par Sangdrax » 18 févr. 2010 12:48

Mwoui, 5 heures ... Génial :lol:

Bref, donc autrement dit, rien du tout en effet ...

Ma fois, cela me tente quand même beaucoup et je pense que, d'ici la semaine prochaine, je me prendrai le jeu pour tester un Spiritualiste et un Assassin.

Même si effectivement je n'espère pas forcément avoir le même plaisir que DAoC en son temps, certains mécanismes m'y replongeront malgré tout (spiritualiste - cabaliste, même combat :shock: ).
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 18 févr. 2010 12:56

L'avantage du parrainage c'est que si tu prends un abonnement il me semble que le parrain gagné un mois d'abonnement gratuit ^^
Image

Sangdrax
Apprenti(e)

Message par Sangdrax » 19 févr. 2010 10:24

J'ai "craqué" de toute manière ... Le jeu download en ce moment même, donc je vais être présent pour au moins un mois :)

Je vous contacterai une fois que j'aurai fini le download, installé le jeu et que j'aurai pris mes marques. Dans un premier temps ce sera :

- Sangdrax, Spriritualiste

Ensuite, une fois que j'aurai pris mes marques et que j'aurai des sous

- Sorxa, Assassin

Voilà donc, ce sera à ce soir probablement :)
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 19 févr. 2010 10:44

Je pense que tu en viendras vite à ne monter qu'un perso... Niveau finances, tu n'auras jamais vraiment de grosses sommes d'argent dispo... Et de fait, l'assassin coûte cher car 2 armes, et tout son stuff doit être à jour... Le spirit peut se contenter d'une armure un peu dépassée vu qu'il n'est pas sensé se prendre de coups ^^

En tout cas, à ce soir en jeu. Il faudra contacter Ouquissont, Morranne ou Gwennaelle (je ne sais plus si ca a déja été dit, et flemme de relire ^^).

Ah, dernière chose, concernant le parrainage. J'ai refait un reroll hier soir, je suis monté lvl 7 (fin de l'essai donc ^^) en moins de 2h... Si on considère que je connais cette premiere zone par coeur, j'ai gagné max 1h, donc en 3h à l'aise tu es lvl 7... Aucun intérêt ce parrainage, réellement trop court.

Image

Sangdrax
Apprenti(e)

Message par Sangdrax » 19 févr. 2010 11:04

Si ce n'est que j'ai toujours eu une forte tendance à la "rerollite" aigüe donc, je pense que j'aurais quand même 2 personnages :)

Merci pour les renseignements, je vous contacterai dès que possible :)
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »