Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Chroniques de la Lune morte, prémonitions (mise à jour illustrations 12/22)

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Chroniques de la Lune morte, prémonitions (mise à jour illustrations 12/22)

Message par Jadmire » 14 oct. 2022 16:24

* Dans une Taverne *

Disons que ce n'est pas la vérité, en tout cas ce n'est que la part de celle des Veilleurs ...

* Ouvre un Livre *

Chronique des Veilleurs

Chronique de La Lune Morte, prémonition

- extrait -

Image
Source: Les Veilleurs

La première: tu es sure qu'ils étaient là ?
La seconde: oui et leur souffle s'entendait au loin ...
La première: combien étaient-ils ?
La seconde: je ne saurai le dire mais suffisamment pour contrôler la plaine dans la nuit, je te le dis ils sont revenus...
La première: je ne sais qui sera le chasseur et qui sera la proie il nous faut les trouver avant ...
La seconde: avant quoi ?
La première: avant que nous ne soyons condamnés au règne de la Nuit...


- Au pied d'un Dolmen dans les montagnes du Nord, un jour de Nouvelle Lune -

L'enfant: Est-ce vrai ce qui se dit au village sur les hommes animaux ?

Le chaman: Cela dépend, si c'est un homme qui le dit c'est sans doute faux, pour la vérité il faudrait que cela émane des animaux mais ce n'est pas leur préoccupation première ni de parler ni de mentir...

L'enfant: Tu sais bien cette légende des Lycanthropes qui seraient liés à certains clans nordiques ...

Le chaman: La voix du chaman n'est pas toujours de parler tu le sais je crois...

L'enfant: Oui je sais cela mais ne pas savoir génère la peur.

Le chaman: Ne pas savoir sauve des vies parfois c'est l'ignorance du Chant du Monde qui devrait nous terrifier...

L'enfant: Chaman dis moi ce que tu sais du peuple des Lycanthropes !

Image
Source: Les Veilleurs

Le chaman: Nous parlerons bientôt de ce peuple mais avant il te faut savoir que leur origine remonte au temps où les pères des pères de nos pères se transmettaient déjà une part de cette longue histoire. Autrefois un empire puissant dominait et étendait son Ombre sur une grande partie du Monde. Très avancée dans les arts des arcanes une Mage excellait dans la partie Sombre de cet art elle fut bannie et transformée en Liche c'est ainsi que commença l'errance de « la Dame de la Douleur »...
Depuis la Nuit des Temps bien avant l'Empire les hommes et les loups se sont rencontrés, observés, chassés...

Les uns dominaient le jour, les autres la nuit cela formait un équilibre des forces dans la ronde qu'emprunte notre Monde...
Mais l'équilibre était fragile car parfois la Nuit s'éclaire de la lumière de la Pleine Lune et les hommes ont voulu tirer avantage de cette lumière pâle pour dominer les Loups.
Une malédiction frappa alors ces hommes qui ne respectaient pas l'équilibre et certains gagnèrent en plus des territoires une malédiction les condamnant à la lycanthropie !
Des guerriers se retrouvaient, sous l'influence de la pleine lune, mutés en bêtes féroces et sanguinaires, leur force et leur violence n'avaient plus de limite et à leur réveil au levé du jour, ils souffraient terriblement et ne se souvenaient plus de rien. Plusieurs terres furent touchées mais la plus connue se trouve non loin d'ici dans la région que les mortels nomment « le champ du Souffre » ou bien "le champ des souffrances" ...
C'est là bas que pour la première fois on retrouva la trace de la « Dame de Douleur »...

Image
Source: Les Veilleurs

L'enfant: Alors d'après toi elle ne serait pas à l'origine de la malédiction des lycanthropes ?

Le chaman: Tu apprendras que l'homme a une facilité certaine à trouver des responsabilités qui ne l'impliquent pas et cette fois encore, il utilisa la facilité.
Laisse moi continuer car la Dame de Douleur modifia le cours de la malédiction pour en faire le présent que nous connaissons.
Pendant d'innombrables années celle ci se cacha et s'isola totalement. Elle mit à profit son "éternité de non vie" pour accumuler les connaissances et les expériences, et un jour elle approcha ces guerriers lycanthropes du Champs du Souffre, et elle apprit à se servir des incroyables propriétés de régénération de cette maladie pour soigner petit à petit ses chairs mortes. En quelques années la "Dame des Douleurs" revint à la vie et devint la "Mère Louve" de ses guerriers maudits.

Ceux ci continuaient d'être traqués et combattus violemment par les chasseurs et ils finirent par disparaître ou se transformer définitivement en bêtes sauvages...

L'enfant: Mais pourtant parfois certaines nuits des combats opposent encore des Lycanthropes aux clans n'est-ce pas ?

Le chaman: Celui qui n'apprend pas est condamné au règne de la Nuit tu dois comprendre cela jeune chaman ! Et si on apprend des siens on peut apprendre davantage des autres, des étrangers, de ceux que l'on combat, n'oublie pas la facilité dont je te parlais ne s'impose pas à ceux qui veulent se tenir debout !

La dame, elle, survécut et elle finit par apprendre à certains chamans le fonctionnement de cette malédiction, jusqu'à leur permettre d'accomplir un rituel qui en reproduirait une partie des effets, en amoindrissant les terribles conséquences liée à la malédiction. Ces chamans prirent l'habitude d'utiliser ce rituel sur eux mêmes ainsi que sur les plus braves guerriers à chaque pleine lune, apprivoisant ainsi leur coté bestial, laissant libre court à leur nature féroce, le temps d'une nuit.

L'enfant: Alors c'est par les chamans que le premier lien se refit ?

Le chaman: Peut-être mais ces secrets là sont partagés par plusieurs clans anciens. Fondé sur les rites de la Meute certains adoptent son organisation et ses rituels anciens et sa... « malédiction » les soirs de Pleine Lune...

L'enfant: Plusieurs clans ? Tu veux dire qu'il en existe d'autres que le nôtre concernés par cette histoire ?

Le chaman: Pour les chamans le chef dominant de chaque clan est le « Loup Alpha » et l'un de ces clans prétendra au titre de « Peuple des Hommes-Loups » pour marquer leur dualité et les lier à notre part d'humanité...

L'enfant: Chaman tu sembles les connaître n'est-ce pas ?

Le chaman: Je te l'ai déjà dit celui qui n'apprend pas est condamné au règne de la Nuit tu dois comprendre cela jeune chaman !

L'enfant: Et la Dame de Douleur, la Mère Louve qu'est-elle devenue ?

Image
Source: Les Veilleurs

Le chaman: Seuls les Hommes Loups le savent, il se dit qu'elle erre parfois dans les Monts et les terres nordiques mais...

L'enfant: Mais ?

Le chaman: Souviens toi « Les uns dominaient le jour les autres la nuit cela formait un équilibre des forces dans la ronde qu'emprunte notre Monde...
Mais l'équilibre était fragile car parfois la Nuit s'éclaire de la lumière de la Pleine Lune et les hommes ont voulu tirer avantage de cette lumière pâle pour dominer les Loups » je crois que la Mère Louve a lié sa puissance à la Lune qui régule l'équilibre de lueur variable des jours et des nuits.
Aujourd'hui c'est la « Lune Morte » que certains nomment « Nouvelle Lune » elle prépare le retour de la pleine Lune et si j'en crois le Chant du Monde bientôt auront lieu de grandes batailles entre les hommes et les hommes-loups...

L'enfant: Et vous que ferez-vous ?

Le chaman: Les autres je ne sais pas, moi j'irai avec nos amis et nos ennemis sur ces légendes Veiller...

Image
Source: Les Veilleurs

* Referme le Livre et murmure *

Pour les autres je ne sais pas, moi j'irai avec nos amis et nos ennemis sur ces légendes Veiller...


* Sourit en sirotant un breuvage infusé *

Jadmire,
Chroniqueur Les Veilleurs
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Casse
France
Messages : 31
Enregistré le : 29 oct. 2021 8:20
Localisation : dans sa chemise, la tête dépasse
Genre :

Re: Chroniques de la Lune morte, prémonitions

Message par Casse » 14 oct. 2022 19:36

Bravo ! tu devrais partir en déplacement pro plus souvent ! :lol:
ImageCasseponpons
"Ne courrez pas, vous mourrez fatigués"
"Changement d'herbage réjouit les veaux"

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Chroniques de la Lune morte, prémonitions

Message par Jadmire » 04 déc. 2022 13:58

Salut les Veilleurs,

J'ai intégré de nouvelles illustrations à ces Chroniques de la Lune morte portées par Les Veilleurs.
J'espère que ce récit ancien accompagné de ces regards nouveaux vous plaira les nuits de pleine Lune et les autres nuits aussi ...

Nous sommes des Mondes les Veilleurs !

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Re: Chroniques de la Lune morte, prémonitions (mise à jour illustrations 12/22)

Message par Odes » 04 déc. 2022 15:04

C'est magnifique !
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités