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New World, mise à jour 28 février 22

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Jadmire
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New World, mise à jour 28 février 22

Message par Jadmire » 26 févr. 2022 10:40

Salut à toutes et tous,

Voici le patch note des modifications proposées le 28 février 2022
Image

Source:
https://www.newworld.com/fr-fr/news/art ... 022-update

A noter quelques équilibrages intéressants et des éléments permettant de rendre les combats plus dynamiques. Au delà des équilibres et de la correction de bugs, ce patch est une intervention d'attente qui ne changera pas sur les fondamentaux du jeu. Celui suivant sera très attendu ...

**

Bienvenue, aventuriers ! Avec plus d’une centaine de corrections notables et de modifications pour rendre les mouvements, les combats et les actions plus fluides à chaque instant, la version de ce mois-ci s’attaque aux bugs et améliore la qualité de vie en Aeternum. Nous avons également apporté quelques ajustements à Déferlante, de l’équilibre aux récompenses. Notre équipe de développement travaille sans relâche pour améliorer votre expérience dans New World et vous remercie toutes et tous pour votre patience et vos signalements sur notre forum officiel. Voici la liste complète des bugs que nous avons éliminés ainsi que des améliorations, modifications de l'équilibre et autres mises à jour.
Expérience du monde
Corrections de bugs notables
Expéditions

Correction du fait que le mini boss Taxodius pouvait être tué et pillé deux fois dans une même instance.

Ajout d’une collision manquante. Les joueurs pouvaient quitter l’espace de jeu prévu dans les Profondeurs.

Correction d’un problème lié à l’animation d’introduction du gardien ancien dans les Carrières de pierre d'étoile.

Correction du fait que les joueurs pouvaient rejoindre une expédition en cours depuis l'entrée d'une autre expédition.

Monde

Correction du fait que les joueurs pouvaient construire des bivouacs en s’aidant les uns des autres et des spécificités de l’environnement pour atteindre des zones élevées.

Correction du fait que l’IA incarnée par les Anciens était trop présente et trop difficile pour un joueur solo à Syleio Seko, à Eaux-Fétides.

Suppression des vrilles supplémentaires dans Sha Makogai et dans les lieux d’importance du Versant englouti, et diminution du nombre d’ennemis au Versant englouti en jeu solo.

Correction du fait que les joueurs pouvaient grimper sur un mur pour entrer dans l’arène de la reine Sirène.

Ajustement du coffre de butin dans les Mines inflexibles des Falaises du Roy pour ajouter de la difficulté.

Correction du fait que les joueurs faisaient des bonds quand ils interagissaient avec le lieu d’importance d'élite géant Gisements d'orichalque.

Ajout de lumière dans la Mine de scories inférieure.

Correction du fait qu’une pile de pierres flottantes était présente dans le lieu d'importance Elafry Pyrgo.

Correction du fait quela moitié d’un gros rocher manquait à Myrkgard.

Différents correctifs apportés aux éléments flottants et aux mauvaises collisions partout dans le monde.

Correction du fait que le visage du joueur pouvait poser des problèmes de visuel avec des paramètres graphiques peu performants.

IA générale

Proposition d’un nouveau système de collision joueur-contre-IA censé réduire considérablement le recul quand les personnages se heurtent entre eux.

Cette modification s’applique aux bipèdes et aux créatures simples (flétris, gardiens anciens, altérés, pirates dévoyés, brutes, vrilles, etc.)

Les prochaines mises à jour tenteront d’améliorer les collisions avec les quadrupèdes et les créatures longues (félins, wapitis, loups, alligators, etc.)

Amélioration de l’algorithme d'évaluation des cibles de l’IA pour éviter que cette dernière n'attaque des emplacements que le joueur vient de quitter.

Réduction à 0 du recul qui se produit quand on bloque la plupart des attaques de créatures ennemies.

Ogre altéré

Correction du fait que la zone de dégâts du sortilège Ball ne correspondait pas aux graphismes.

Dryade soldate

Correction du fait que le soldat répétait sa capacité de renforcement quand il était touché à plus de 30 mètres ou quand le joueur était hors d’atteinte.

Ours élémentaires

Réduction de la vitesse à laquelle les ours élémentaires régénèrent leur vitalité.

Dryade soldate des marais

Correction du fait que le coup vers le bas de la dryade soldate des marais faisait parfois apparaître une zone d’effet de dégâts. Celle-ci n’existe plus.

Dryade monstrueuse des marais

Correction du fait que la capacité Pull tirait les joueurs plus haut selon la distance qui les sépare du monstre.

Navigateur revenant

L’auto-amélioration du navigateur revenant apparaît désormais correctement en tant qu’effet de statut avec le nom du personnage.

Boss de l'arène de la sirène

Correction du fait que la sirène ne pouvait pas attaquer les joueurs au bord de l’arène.

Grands chats

Modification des animations de mise à terre pour mieux les distinguer des réactions standard.

IA d'expédition

Jardin de la Genèse

Gardien botanique vicié

Augmentation du volume d'impact des tirs à la tête du gardien botanique vicié.

Chamane de la Genèse

Correction des effets visuels de l’attaque Brume pour les synchroniser avec les dégâts.

Naga de la Terre enragée

Amélioration de la visibilité des effets visuels de l’attaque.

L’Instrument de Lazarus

Chardis

Augmentation de 5 s de la durée de la phase d'étourdissement de Chardis.

Augmentation de 75 à 90 s du temps qui s'écoule entre le début de la phase 3 et le laser final.

Réduction de 60 à 30 s du temps mort entre les lasers dans les phases 1 et 2.

Augmentation des dégâts du laser de base dans les phases 1 et 2.

Augmentation de 25 % des dégâts généraux infligés par Chardis.

Modification du laser final de Chardis pour convertir 15 % des dégâts en points de santé chaque seconde.

Correction du fait que les animations de balayage créaient des zones de sécurité au niveau des murs arrières.

Correction du fait que Chardis ne prenait pas de dégâts bonus des atouts et enduits liés aux Anciens.

Correction du fait que Chardis n’avait pas de forces et de faiblesses appropriées contre certains types de dégâts.

Correction du fait que le laser de Chardis pouvait persister après sa mort.

Augmentation du volume d'impact des tirs à la tête de Chardis.

Facteurs de mutation

Réduction de 60 à 45 s du décompte de Sécheresse.

Normalisation des dégâts de malédiction pour que ceux-ci soient toujours une menace pour tous les joueurs, quelle que soit leur santé.

Normalisation à 65 % de la santé de base des dégâts de Censure.

Normalisation à 50 % de la santé de base des dégâts de Sécheresse.

Combats
Général

Changement d'arme

Vous pouvez désormais changer d’arme lors des réactions aux coups, lors des esquives, des traversées et de l’utilisation de consommables (sauf les enduits d’armes).

Le changement d’arme n’interrompt pas ces actions. Dans ces cas, un temps de recharge d’une seconde sera appliqué au changement d’arme.

Il n’y a plus d’annulation des délais de changement d’arme en cas de déséquilibre avant le changement.

Les changements d’armes et les attaques peuvent désormais être programmés en même temps (par ex., quand vous programmez un changement d’arme pendant la récupération d’une attaque, et si vous enclenchez une capacité juste après, l’arme sera changée à la première image où une annulation du changement pourrait avoir lieu, et la capacité sera lancée juste après). Les actions disposent toujours de délais et de fenêtres d’annulation. Cette modification les rend plus faciles d’utilisation et plus fiables.

Esquive et blocage

Nous avons raccourci la durée de récupération pour toutes nos esquives. Désormais, l’enchaînement entre esquive et déplacement devrait être plus fluide.

Les lancements des attaques de base (au corps à corps ou à distance) peuvent désormais être esquivés et annulés par blocage jusqu’à 2 images avant la première image active. Pour les attaques au corps à corps, il s’agit de la première image à laquelle l’arme peut infliger des dégâts et pour les attaques à distance, la première image où le projectile est visible.

Lors des attaques légères avec des armes de corps à corps, les saisies de blocage et d’esquive sont désormais prioritaires sur la prochaine attaque légère prévue. Cette modification a pour but d'éviter les files d'attente d’attaques accidentelles pendant lesquelles le joueur est vulnérable alors qu’elles étaient conçues comme une défense.

Saut

Le fait de sauter depuis des objets peu élevés n’occasionne plus d'animation d’atterrissage complète, ce qui vous permet de profiter de votre élan pour vous déplacer.

Caractéristiques

Bonus de 300 de caractéristique de concentration : La régénération du mana de ce bonus de caractéristique est désormais déclenchée quand le lanceur descend à 15 de mana ou moins.

Poids d'équipement

Les descriptions de poids d'équipement ont été modifiées pour inclure la quantité de vitalité consommée lors des esquives.

Correction du fait que la vitesse de déplacement sur le côté variait selon le poids d'équipement.

Bugs corrigés

Correction du fait que des annulations d’attaques ne fonctionnaient pas dans les eaux peu profondes (par ex. quand on annule une capacité pour une autre).

Correction du fait que certaines animations d’attaques ne se déroulaient pas correctement en pleine course.

Correction du fait que les joueurs restaient coincés quand ils se reposaient dans un bivouac alors qu’ils étaient encombrés.

Correction du fait que les joueurs pouvaient traverser des affleurements en utilisant certaines capacités en position allongée.

Correction du fait que les joueurs en position allongée pouvaient éviter certains dégâts d’attaques avec zone d’effet.

Arc

Pluie de flèches :

Correction du fait que Pluie de flèches pouvait déclencher des coups dans le dos.

Correction du fait que la durée du saignement de Pluie de flèches ne pouvait pas être allongée par des atouts et des capacités passives qui augmentent la durée de l’effet Arc/Saignement.

Tir d’esquive :

Tir d'esquive énergisant (atout d’objet) : Correction du fait que cet atout n’était pas déclenché si une amélioration était débloquée pour Tir d'esquive.

Correction du fait que Pluie de flèches, Tir transperçant et Tir empoisonné pouvaient être utilisés même quand le personnage était encombré ou dans l’eau profonde.

Correction d'un problème qui permettait d'activer les attaques légères à l'arc sous l'eau.

Correction du fait que le tir avec l’arc sans viseur changeait l’aspect des fenêtres d’annulation par rapport au tir avec viseur. Cette modification homogénéise la vitesse de tir avec et sans viseur.

Bâton de feu

Boule de feu

Augmentation du périmètre du projectile de Boule de feu de 0,01 à 0,33 pour donner plus de chances d’atteindre la cible.

Désormais, la Boule de feu peut donner lieu à un coup critique.

Réchauffer

Correction du fait que Réchauffer pouvait persister via les changements d'armes et l’utilisation de capacités.

Modification de Lance-flammes et de Pluie de météores pour déclencher le décompte de 4 s de Réchauffer en fin de capacité.

Correction du fait que l’icône contextuelle de Réchauffer montrait "Renforcement" par erreur.

Pilier de feu

Réduction du délai entre l’activation de Pilier de feu et l’apparition de la zone d’effet de ses dégâts. Le pilier de feu apparaît désormais quand le joueur termine son geste vers l’avant avec son bâton.

Réduction d’environ 5 secondes de la récupération pour Pilier de feu.

Lance-flammes

Augmentation de la vitesse de déplacement de base du Lance-flammes pour que les améliorations de célérité soient plus évidentes. La nouvelle vitesse de déplacement est environ 2 fois plus rapide qu’auparavant.

Lance-flammes accélérateur (atout d’objet) : Correction du fait que l’effet de célérité de l’atout Lance-flammes accélérateur n’était déclenché qu’avec 3 piles, et non pas 3 ou plus.

Tout ne sera que cendres : Correction du fait que les effets de statut de brûlure de Boule de feu, Pyrotechnie et certaines capacités passives ne déclenchaient pas la capacité passive Tout ne sera que cendres.

Correction de problèmes de graphismes constatés pour différents bâtons de feu.

Hache double

Permutation des placements de la capacité passive Frustration et Lame tranchante. Les points de capacité dépensés sur les arbres de capacité de la hache double seront rendus et une réinitialisation sera nécessaire après cette mise à jour.

Puits de gravité :

Mise à jour de la zone de dégâts pour la faire correspondre aux graphismes du vortex.

Réduction de la force d’attraction du vortex pour donner aux joueurs une chance de s'échapper.

La force d'attraction est stoppée juste avant les dégâts du vortex pour donner aux joueurs une chance de s'échapper en esquivant.

Suppression des dégâts non intentionnels dus à l’attraction et à la zone d’effet initiales du vortex.

Modification et clarification de la description de cette capacité.

Maelström :

Pas de répit : Correction du fait que la fenêtre d’annulation était trop précoce pour cette amélioration, avec pour résultat une annulation de la capacité avant la seconde rotation de l’attaque.

Attaque persistante :

Baisse de 20 % à 12 % de la réduction de dégâts fournie par cette capacité passive.

Modification de l’infobulle pour qu'il soit clair que la réduction de dégâts a lieu quand une forme de courage est active, pas seulement celui fourni par les attaques lourdes.

Hachette

Correction du fait que les capacités passives Accumulation de puissance et Inarrêtable n'étaient pas déclenchées de manière systématique par les hachettes dotées d’atouts avec des sources de dégâts alternatives (dégâts sur la durée, chapelets élémentaires, etc.)

Gantelets de glace

Piques de glace

Allonge de piques : Ajustement des projectiles tirés avec cette amélioration pour réduire les chances qu’une seule cible soit touchée par les 4 composantes de l’attaque.

Tempête de glace

Correction du fait que si deux joueurs différents avaient des quantités différentes de modificateurs et d’atouts pour la capacité Tempête de glace, ils pouvaient cumuler les dégâts causés.

Orage punitif : Clarification de l’infobulle pour indiquer que seuls les dégâts de Tempête de glace étaient augmentés.

Tempête de grêle :

Correction d'un problème de désynchronisation qui pouvait se produire lorsque les joueurs esquivaient Tempête de grêle.

Correction du fait que l’immobilisation causée par Tempête de grêle pouvait échouer en cas d’esquive.

Correction du fait que le temps de recharge de Tempête de grêle pouvait ne pas commencer immédiatement après l’apparition du premier morceau de glace.

Pylône de glace :

Pylône détonant (atout d’objet) : Augmentation de 1 à 3 m du périmètre de la zone d’effet. Ajout d’effets visuels pour le représenter.

Bâton de vie

Flambeau

Vitesse de la lumière :

Correction du fait que la célérité de Vitesse de la lumière n'était pas appliquée au lanceur si son arme n'était pas dégainée.

La célérité de Vitesse de la lumière est désormais appliquée à toutes les cibles de la zone d’effet, pas seulement aux alliés soignés. L’infobulle a été modifiée pour y faire figurer cette nouvelle fonctionnalité.

Mousquet

Bombe collante :

Correction du fait que les dégâts critiques de Bombe collante n’augmentaient pas quand les nombres des dégâts critiques apparaissaient. Les dégâts critiques infligent désormais environ 273 % des dégâts de l'arme.

Réduction des dégâts de base de Bombe collante de 235 % à 210 % de dégâts de l'arme.

Correction du fait que les transitions de Bombe collante étaient mauvaises et irrégulières à la sortie du lancé selon les actions après celui-ci. Le joueur pouvait ainsi être privé de certaines capacités tant qu’il n’avait pas bougé ou changé d’arme.

Position du tireur :

Correction du fait que tirer trop vite après s’être mis en Position du tireur ne consommait pas de tir, permettant aux joueurs de contourner la limite des 5 tirs.

Correction du fait que sortir de Position du tireur réinitialisait les piles de la capacité passive Précision amplifiée.

Correction du fait que les joueurs pouvaient contourner l’animation de Position du tireur et tirer en position debout.

Puissance d'interruption :

Cette capacité a été retravaillée et ne renforce plus votre tir suivant. Au lieu de cela, après un court temps de chauffe, elle tire une balle spéciale qui retarde sa cible si elle l’atteint.

Puissance d'interruption peut être tiré en mode visée ou non.

L’animation de réaction au coup quand Puissance d'interruption atteint sa cible a été modifiée pour mieux correspondre au moment où la cible est déséquilibrée.

Description de capacité révisée pour inclure cette nouvelle fonctionnalité.

Augmentation du temps de recharge de 15 à 20 secondes.

Brûlure de poudre et Tonnerre de poudre :

Les tirs chargés peuvent désormais être remplacés. Si vous activez une de ces capacités pour charger un tir alors que l’autre est déjà chargé, celui chargé en premier sera remplacé par le plus récent.

Correction du fait que les tirs chargés de ces capacités n'étaient pas pris en compte dans la pile de la capacité passive Précision amplifiée.

Stratagème : Correction du fait que cette capacité passive avait une durée plus courte que prévu quand la capacité passive Échappatoire était aussi active.

Désormais, les joueurs peuvent utiliser des consommables pendant le rechargement. L’utilisation de consommables interrompt le rechargement.

Correction d'un problème qui permettait d'activer les attaques de base du mousquet sous l'eau.

Rapière

Frénésie : Révision de la description de cette capacité pour qu'il soit clair que Frénésie peut être annulé par d’autres capacités, ainsi que par une esquive.

Esquive : Correction du fait que rengainer la rapière après avoir lancé Esquive avait pour résultat une amélioration permanente de la vitesse de mouvement du joueur.

Lance

Balayage :

Portée régénératrice : Correction du fait que Portée régénératrice ne se déclenchait pas correctement avec Coupde grâce.

Javelot : Correction du fait que changer d'arme en utilisant le javelot pouvait avoir pour résultat une mauvaise qualité d’animation.

Épée et bouclier

Ruée de bouclier : La zone d'impact de cette capacité a été rapprochée du joueur pour éviter que cette capacité puisse atteindre des cibles qui semblent hors de portée. La distance parcourue par la ruée a été allongée pour compenser cette perte de portée.

Estoc inversé :

Tacticien : Cette amélioration ne réduit plus le temps de recharge d’Estoc inversé. Elle réduit toujours celui des autres capacités d'épée, une fois déclenchées.

Saut d'estoc :

Les propriétés de ciblage et de mouvement du saut et de l’attaque de cette capacité ont été différenciées pour améliorer la précision générale selon la distance.

Ajustement du ciblage pour mieux gérer les cibles distantes.

Ajustement du ciblage pour suivre les cibles rapprochées de manière plus précise et fiable.

Gantelets du néant

Évasion réparatrice : Correction du fait que cette capacité passive réinitialisait votre temps de recharge actif le plus bas, en plus des effets listés.

Marteau d'armes

Brise-armure : Correction du fait que les joueurs ne pouvaient pas enregistrer des commandes d’attaques à partir des capacités du marteau d'armes dans la capacité Brise-armure.

Marteau endurci :

Baisse de 20 % à 12 % de la réduction de dégâts fournie par cette capacité passive.

Modification de l’infobulle pour qu'il soit clair que la réduction de dégâts a lieu quand une forme de courage est active, pas seulement celui fourni par les attaques lourdes.

Brise-armure fortifiant (atout d’objet) : Correction du fait que cet atout était appliqué à tous les coups pendant 5 secondes, et pas seulement au coup initial.

Atouts

Atouts de capacité d'arme : Modification des atouts de capacités d'armes spécifiques telle que décrite dans les sections sur les modifications de chaque arme.

Atouts du chapelet

Correction du fait que les atouts du chapelet pouvaient traverser des obstacles pour atteindre des cibles.

Correction du fait que les atouts du chapelet pouvaient apparaître sur des armes sur lesquelles ils n’étaient pas censés apparaître (comme les boucliers).

Esquive :

Correction du fait que l’icône contextuelle de l'atout Esquive montrait "Discrétion" par erreur.

Obus abondants/Flèches abondantes :

Correction du fait que les chances de renflouement de l'atout de sac Obus abondants/Flèches abondantes n’évoluaient pas selon le score d'équipement.

Correction du fait que les chances de renflouement ne s’accumulaient pas correctement si vous aviez plusieurs sacs avec le même atout.

Énergie élusive : Correction du fait que cet atout ne s'activait pas correctement avec des poids d'équipement autres que « léger ».

Récupération d'exploitation : Correction du fait que dans la version en anglais, dans certaines infobulles, cet atout portait un nom différent de celui trouvé ailleurs dans le jeu.

Salement amoché : Correction du fait que l’infobulle de l’atout Salement amoché indiquait une durée de saignement erronée.

Aversion : Correction du fait que les atouts Aversion physique et Aversion élémentaire ne se combinaient pas correctement.

Gemmes dans des emplacements : Correction du fait que des atouts de gemmes affichaient du texte de debug plutôt que les valeurs réelles.

Correction du fait que les atouts du Bâton de vie annonciateur du sage et du Bâton de feu annonciateur de l’érudit étaient inversés.

Guerre/Invasion

Correction du fait que le Destructeur du néant pouvait survivre même après avoir perdu ses deux yeux.

Correction du fait que l’Élixir de purification supprimait mais n'évitait pas correctement la ré-application d’affaiblissements pendant sa durée d’effet.

Désormais, les joueurs peuvent accéder au tableau des scores quand ils attendent leur réapparition.

Déferlante
Corrections de bugs

Correction du fait que le Légionnaire altéré n’avait pas de vitalité.

Correction du fait qu’il semblait possible de dépecer les limiers du Prêtre altéré rapidement après leur mort.

Correction du fait que les barrières de forteresse dans Déferlante affichaient le nom des objets avec lesquels le joueur avait interagi auparavant.

Correction d’une description erronée sur la pierre d'invocation de brute

Correction du fait que les tourelles, après avoir été détruites puis reconstruites, avaient l’air d’être en feu.

Correction du fait que dans Déferlante, le poste de commandement avait l’air actif avant d’avoir été terminé.

Correction du fait que la carte de Déferlante n’avait pas l’air bien alignée.

Ajustements

Révision des scores de Déferlante :

Désormais, infliger des dégâts augmente le score du joueur.

Réduction du nombre de points récupérés quand on tue des joueurs.

Réduction du nombre de points récupérés quand on tue des personnages et créatures contrôlés par l’IA.

Modification de l’affichage des noms de plusieurs entités contrôlées par l’IA dans Déferlante pour mieux refléter leur difficulté. Mis à part les modifications détaillées ci-dessous, cette modification de l’affichage n’implique pas de changement dans l’IA.

Augmentation de 10 % de la santé du Prêtre altéré.

Réduction de 10 % des dégâts infligés par la Brute altérée.

Réduction de 13 % de la santé de la Brute altérée.

Désormais, les Fantômes invoqués et les Ours invoqués prennent 150 % de bonus de dégâts des dégâts de siège.

Désormais, les Brutes altérées invoquées prennent 200 % de bonus de dégâts des dégâts de siège.

Augmentation de 20 % des dégâts de base des armes à répétition.

Augmentation de 16 % des dégâts de base du déverse-flammes.

Augmentation des avantages à avoir de nombreux joueurs alliés à un point de contrôle. Désormais, chaque joueur allié à un point de contrôle libre réduit le temps pour s'en emparer de 3 s (contre 1,5 s auparavant). Cet avantage est plafonné à 10 joueurs pour un minimum de 30 s pour prendre le point.

Réduction de 3 minutes à 2 minutes et 30 secondes de la durée de verrouillage du score de la Baronne Hain.

Remplacement des lanceurs de tonneaux explosifs par des tourelles balistes de chaque côté de l’avant-poste Sol. Leur construction coûte 50 unités de minerai imprégné et 50 de bois imprégné, et elles seront parfaites pour démanteler les défenses de l’avant-poste Sol.

Ajustement des mises en place pour qu’elles soient plus près du sol.

Ajustement des récompenses récupérées dans Déferlante.

Désormais, à la fin d’un match, Déferlante permet de récupérer des éclats sombres. 100 éclats pour l’équipe victorieuse, et 50 pour celle qui a perdu. Pour être éligibles à cette récompense, les joueurs doivent atteindre le palier de score minimum.

Désormais, à la fin d’un match, Déferlante permet de récupérer des jetons de faction. Pour être éligibles à cette récompense, les joueurs doivent atteindre le palier de score minimum.

Les caches de Déferlante donnent maintenant deux éléments d’armure et un élément d’arme spécifiques, en plus de 15 % supplémentaires pour un 4e objet, un bijou spécifique Déferlante.

Il y a 2,5 % de chances que l’objet Déferlante soit mythique, comme c’est le cas aujourd'hui.

Augmentation significative de la probabilité que les récompenses du cache de Déferlante accroissent l’expertise du joueur.

L’équipement Déferlante découle désormais d’une liste fixe d’atouts qui sont plus adaptés au combat JcJ. Ainsi, des attributs comme Protection anti-monstres ne seront plus associés à des équipements Déferlante.

Remplacement de Protection anti-monstres par Keen dans Illusion énigmatique. Merci de noter que ce changement n’est pas rétroactif et ne s’appliquera qu’aux Illusions énigmatiques accordées après le correctif.

Désormais, les joueurs peuvent accéder au tableau des scores quand ils attendent leur réapparition.

Quêtes
Corrections notables

Amélioration de la 3e quête liée à la pêche, « Une question d'appâts », pour que les appâts soient plus faciles à attraper et doivent être récupérés plutôt que simplement présents dans l’inventaire.

Désormais, les missions JcJ de faction avec butin dans les camps de guerre sont réinitialisées après un transfert rapide.

Le fait de poser des questions au sujet des teintures au représentant de faction de Levant n’empêche plus les joueurs d’accéder aux quêtes suivantes.

L’objet Couvre-chef en bétyle peut maintenant être récupéré correctement pour terminer la quête.

La quête « Alligators de Nerécaille » peut désormais être terminée sans réinitialisation.

L’orbe d'accord de la sirène facultatif est à présent récupérable lors de la quête « Vive la reine ».

Ajustement de la difficulté de l’ennemi final dans « Bois tremblant ».

Ajout de marqueurs de carte à « Assurer l'investissement (2e partie) ».

Ajout de marqueurs de carte à « Les chemins cachés ».

Modification des récompenses sous forme de jetons pour les quêtes de faction pour passer au rang supérieur.

Ajout de marqueurs de carte à « La reine est morte ».

Économie, progression et récompenses
Progression

Le passage de niveau pour les métiers des arts obscurs, de la fabrication d'armures, de l’ingénierie, de l’ameublement, de la joaillerie et de la fabrication d’armes nécessitera désormais 10 % d’expérience en moins.

Récompenses

Correction du fait que les mousquets de palier 5 ne pouvaient pas être reçus comme récompenses. Le fait que les mousquets de paliers inférieurs étaient reçus en récompense aux mauvais niveaux a aussi été corrigé.

Les équipements donnés par Bartolomée à Port-Foudre n'étaient pas du bon niveau. Ce problème a été résolu.

Deux objets domestiques manquants ont été ajoutés aux butins potentiels : bureau d'appoint en bois et table branlante en branchettes.

Augmentation de la probabilité que les caches des foyers d'altération majeurs octroient une hausse de l’expertise.

Fabrication

Plusieurs schémas d’armes de palier 5 indiquaient par erreur une rareté légendaire pour des objets épiques. Ils mentionnent désormais une rareté épique. Schémas concernés : espadon Messagère du néant, hachette Proie de l'artisan, marteau d'armes Fend-roche, hache double Crépuscule éternel, rapière Aiguille, mousquet Inquisition, lance Vérités cachées, arc Percevoile, bâton de vie Aria du vent, bâton de feu Lune décroissante, gantelets de glace Don d'engelure féerique, et gantelets du néant Fausse promesse.

Pêche

Réduction de l’efficacité des bots de pêche.

Corrections de bugs notables

Correction du fait que certaines armes récupérables lors de l’expédition L'Instrument de Lazarus n'étaient pas acquises avec le bon palier de matériau. Elles ont désormais le palier de matériau 5. Certaines versions fabriquées de ces armes posaient le même problème et ont été corrigées.

L’ensemble du protecteur de la forêt était auparavant récupéré avec de mauvaises valeurs pour les pièces de monnaie et pièces de réparation, ainsi que pour les coûts des pièces de réparation. Désormais, les pièces d'armure du protecteur de la forêt sont récupérées avec les bonnes quantités, et leurs pièces de réparation coûtent le montant voulu.

Correction de la description de l’atout Éclat d'Azoth cristallisé. Désormais, elle indique qu’il fournit l’atout Divin.

Correction du fait que l’ensemble d'armure de compétence de métier Pelletier indiquait le mauvais poids d’armure au comptoir. Il est désormais classé dans les armures moyennes.

Suppression de plusieurs modificateurs de caractéristique inutilisés au comptoir.

Correction du fait que certains objets figuraient au comptoir alors qu’ils ne pouvaient être échangés.

Désormais, le fait d’afficher un aperçu des apparences d'arme depuis la boutique tout en se trouvant dans la section dédiée au logement n’entraîne plus des animations d’armes erronées.

Correction d’un problème de graphismes pour l’ensemble de vêtements Excroissance viciée.

Correction d’un problème de graphismes pour l’ensemble de vêtements Manteau de colère doré.

Correction de problèmes de graphismes pour l’ensemble de vêtements Bretteur.

Correction de problèmes de graphismes pour l’ensemble de vêtements Cuir clouté.

Correction de problèmes de graphismes pour l’apparence d'arme Brochette saturnale.

Expérience utilisateur, interface et fonctions sociales

Création d’un canal de discussion pour les échanges.

Ajout d’une notification pour alerter le joueur quand il sort du périmètre de son bivouac ou quand il n’a presque plus de santé. Le statut de votre bivouac apparaît dans la bannière quand vous entrez dans un lieu d'importance.

Ajout de la possibilité de voir le score d'équipement moyen d’un joueur, sa maîtrise des armes pour 2 armes équipées et ses attributions de caractéristiques sur le tableau de guerre.

Désormais, les joueurs peuvent voir la progression de leurs ennemis et celle de leurs amis vers la brute au portail d'altération de Déferlante.

L'écran de fabrication ne devrait plus sélectionner la première recette si vous en sélectionnez rapidement une autre pendant son ouverture.

Corrections notables

Les joueurs ne peuvent plus tenter de programmer leur fenêtre de siège pendant une période de maintenance.

Dans l’interface du comptoir, la fenêtre pop-up qui apparaît quand on annule un ordre d'achat devrait montrer le montant du remboursement en pièces selon la quantité non achetée restante.

Correction du fait que les mousquets ancestraux n’avaient pas d’icône.

Correction du fait qu’après une déconnexion due à une mauvaise connexion, l’écran de chargement du client plantait alors que le joueur était en pleine invasion.

Correction du fait que le doublage de Bercina Thornton manquait dans la quête Partenaires de mode.

Correction du fait que les informations d’ajustement du score d'équipement d’une arme n'était pas entièrement traduites pour toutes les langues.

Correction du fait que les icônes d’Éclat d'amulette intemporel et d’Éclat d'anneau intemporel n’allaient pas avec les autres icônes de ressources.

Correction du fait que l’icône indiquant le JcJ apparaissait pendant les guerres et Déferlante.

Correction du fait que les comptes Twitch partenaires pouvaient se voir dans la liste Armée d'abonnés.

Correction du fait qu’une bannière d’objectif manqué comportait une coche au lieu d’un X.

Correction de problèmes de localisation des infobulles d’expertise pour les objets.

Dans la discussion, les messages des MJ portent la bonne mention pour les identifier comme tels.

Ajout d’une infobulle sur les restrictions d'objets domestiques pour informer sur les limites en matière d’objets animés et d'éclairage.

Ajout d’un minuteur (icône sablier) aux objets de la boutique de faction qui disposent d’un délai entre les achats.

Ajout d’une explication sur les zones de pêche sous la forme d’une conversation avec des PNJ pêcheurs.

Ajout d’une infobulle en haut à droite de la page sur les compétences de métier liées à la pêche, dans l’onglet des métiers.

Reformulation des infobulles de l'écran de chargement Logement pour mieux expliquer comment prendre des meubles et les mettre dans le rangement de sa colonie.

Correction d’une faute de frappe sur la lance du Défenseur des archéologues.

Correction de diverses fautes de grammaire dans les quêtes et les postes de fabrication.

Notes du RTP

Les notes suivantes ont été ajoutées ou modifiées à la suite de tests internes et des retours envoyés par les joueurs du RTP. Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé !
Fin du jeu

La topaze jaune ne dispose plus de durée de récupération minimum.

La durée de récupération minimum du gypse noir a été réduite de 10 à 5 min.

La durée de récupération minimum du gypse violet a été réduite de 2 min à 30 s.

Ajout d’un orbe de gypse au marchand de faction, disponible à l’achat une fois par jour pour 7 000 jetons de faction.

Niveau d'aptitude

L'équipement de fabrication pour la fonderie est désormais récupérable à partir des caisses d'aptitude de palier 3.

Gouttes d'Azoth visqueux est désormais récupérable grâce aux caisses d’aptitude d’armure.

Bugs généraux

Il n’est pas possible de gagner dans le jeu les plaques d'armure ancienne, le fil métallique ancien et les sangles forgées à froid, et ces éléments ne figurent plus au comptoir.

Création d’une icône et d’une couleur de police pour le nouveau canal de discussion dédié au commerce.

Il n’est plus possible d’utiliser les éclats sombres pour améliorer un objet quand celui-ci a été retiré de l’inventaire du joueur et se trouve dans un sac au sol.

Correction du fait que le joueur n'était pas averti des ordres expirés au comptoir qui allaient retourner dans l’abri de rangement de la ville.

Correction de diverses erreurs de grammaire dans les astuces des pages de chargement.

Correction du fait que le menu d’action du bouclier ne fonctionnait pas correctement après avoir annulé une teinture.

Monde ouvert

Nous avons beaucoup appris en baissant les taxes sur le logement en décembre, et souhaitons encore réduire ces coûts et autres désagréments pour les joueurs qui possèdent un logement. Dans cette nouvelle version, nous avons baissé les taxes de manière significative tout en augmentant le montant des recettes que les compagnies tirent des taxes sur le logement (ce changement a pour but de compenser la baisse des revenus liés aux taxes afin que les comtés puissent encore fonctionner aux mêmes niveaux). Une fois ces modifications apportées, nous continuerons d’évaluer l'économie et optimiserons le système de taxes de territoire si besoin. En attendant, voici les modifications apportées en février :

Réduction de 5 % à 0,1 % de la taxe sur le logement pour la tranche d’imposition la plus basse.

Réduction de 10 % à 1 % de la taxe sur le logement pour la tranche d’imposition la plus haute.

La compagnie aux commandes reçoit en pièces 5 fois le montant des taxes sur le logement locales.

Baisse d’environ 38 % de la courbe d’expérience pour la capacité d’exploitation Pêche.

La courbe d’expérience de l’aptitude Cuisine a augmenté d’environ 30 % pour compenser les écarts de progression constatés avec les autres compétences de métier. La fréquence des récompenses d'aptitude devrait mieux correspondre à celle des autres professions.

Désormais, quand vous finissez l’expédition mutante Dynastie, vous recevez un gypse de saphir.

Les boss de l’expédition Dynastie donnent désormais le même nombre de pièces que les boss des autres expéditions de la fin du jeu.

Augmentation de 3-200 à 100-400 des éclats sombres gagnés grâce aux sorts jetés.

Augmentation de 1-85 à 25-100 des éclats sombres gagnés grâce à la fabrication.

Correction du fait que certains joueurs ne pouvaient pas accéder à la discussion pendant quelques minutes au début de leur session.

Correction du fait que les infobulles du vêtement Soie imprégnée indiquaient un score d’équipement erroné.

Correction du fait que les hausses d’expertise n'étaient pas toujours déclenchées par le premier objet lâché par les boss d’expéditions.

Correction du fait que du texte de debug était affiché sur la boucle d'oreille de commémoration stellaire.

Désormais, le serveur téléporte 2 fois plus de personnes vers une guerre et hors de celle-ci pour réduire les temps d'attente.

Correction du fait que dans les expéditions mutantes, les bâtons de feu et de vie avaient les mauvais atouts d’attribut.

Réduction de 10 à 5 de la quantité de poussière de gemme ultra puissante sur les orbes mutagènes.

À présent, vous pouvez acheter des orbes mutagènes dans la boutique de faction tous les 3 jours au lieu de 7.

Monde

Correction de la barrière physique manquante au point d’apparition nord de Déferlante qui permettait aux ennemis d’y accéder.

Correction du fait que les joueurs recevaient de grandes quantités de poinsettias. Quantité définie sur 4.

Quêtes

Désormais, les quêtes de niveau 60 à Eaux-Fétides et à la Montagne du Haut-Chaos permettent de gagner des orbes de gypse.

Augmentation de 50 % de l’expérience gagnée avec les quêtes annexes (niveaux 10 à 60).

Voyage

Le coût en Azoth du transfert rapide est un souci depuis longtemps pour les joueurs qui tentent de terminer une quête, de déposer des objets ou simplement d’explorer la nature sauvage d’Aeternum. Étant donné le coût de base, déjà élevé, et les pénalités supplémentaires de distance et d’encombrement, vous pouviez avoir l’impression que passer à l’étape suivante de votre quête était plus compliqué que nécessaire. Afin de vous soulager de ce poids, nous avons réduit le coût du transfert rapide et le délai de temps de recharge pour les retours à la dernière auberge.

Désormais, le coût de base du transfert rapide depuis les villes et les sanctuaires sera de 20 unités d'Azoth.

Il n’y a plus de fluctuation de prix selon la distance et le poids transporté.

Le délai par défaut pour le retour à l’auberge a été abaissé d’une heure à 30 minutes.

Réduction du coût de réinitialisation du temps de recharge du transfert rapide sur les maisons de 50 à 20 unités d’Azoth.

Nous sommes conscients du fait que ces modifications vont considérablement réduire les dépenses en Azoth et que de nombreux joueurs en auront plus que nécessaire dans un avenir proche. Nous savons également que les bonus de points de contrôle pour les factions seront invalidés dans certaines régions. Nous travaillons sur des manières de régler ces problèmes dans une version à venir, mais nous ne voulions pas que cela empêche l’amélioration de votre expérience de voyage actuelle.
Facteurs de mutation d’expédition

Modification du texte de l’infobulle du combustible pour mieux décrire ses effets sur les joueurs.

IA

Correction du fait que les Prêtres altérés dans les invasions ne cessaient d’aller d’avant en arrière dans les forteresses plutôt que d’attaquer.

Combat

Modification de l’infobulle de Salement amoché pour y indiquer les bonnes durées. Auparavant, elle indiquait 10 s de durée de temps de recharge comme durée pour les dégâts sur la durée, au lieu de 6 s.

Une attaque au corps à corps n’impliquera plus de délai avant de pouvoir sprinter à nouveau.

Réduction de la vitesse des glissades après une esquive et/ou un changement de direction soudain.

Gantelets du néant

Actuellement, les gantelets du néant sont un peu trop efficaces en matière d’immobilisation et d’élimination des cibles avant qu’elles puissent récupérer de la racine de Cri pétrifiant. Nous augmentons le temps de recharge de Cri pétrifiant pour baisser la fréquence de ce combo meurtrier, et réduisons les dégâts d’Orbe de putréfaction pour diminuer les chances de tuer ainsi les cibles difficiles. Comme Orbe de putréfaction compte déjà de nombreuses autres fonctions (soin et affaiblissement, notamment), nous pensons que cette réduction des dégâts ne devrait pas avoir d’impact négatif sur la réussite générale de cette capacité.

Cri pétrifiant

Augmentation du temps de recharge de 15 s à 25 s.

Orbe de putréfaction

Dégâts de base de la capacité réduits de 100 % à 90 %.

Orbe détonant : Dégâts de détonation réduits de 100 % à 70 %.

Rapière

De nombreux joueurs utilisent la rapière comme arme secondaire pour ses capacités défensives plutôt qu’offensives. Nous nous attendions à cela dans un système à deux armes, mais nous avons l’impression que cette configuration est un peu trop efficace pour s'évader. Ainsi, nous avons augmenté le temps de recharge des capacités sur l’arbre de maîtrise des armes Grâce. Afin de compenser ce temps de recharge allongé pour Esquive, nous avons échangé les améliorations de Crescendo et d’Inspiration pour que les joueurs qui utilisent Esquive de manière offensive aient un meilleur accès à une réduction du temps de recharge.

Riposte

Augmentation du temps de recharge de 12 s à 18 s.

Esquive

Augmentation du temps de recharge de 6 s à 12 s.

Échange des positions des améliorations Crescendo et Inspiration. En conséquence, les points de cet arbre de maîtrise seront remboursés et doivent être redéfinis.

Flèche

Augmentation du temps de recharge de 17 s à 20 s.

Hache double

Nous avons tenu compte de vos retours indiquant que les modifications apportées à Puits de gravité dans le RTP réduisaient trop son efficacité. Nous nous sommes donc remis au travail et tentons une nouvelle approche. Cette nouvelle version de Puits de gravité comprend une immobilisation après la traction initiale afin d’aider à maintenir en place vos cibles, ainsi qu’un ralentissement plus marqué après la traction pour que vos ennemis aient plus de mal à éviter l’impulsion ravageuse sans utiliser une capacité de mouvement.

Gravité (capacité passive) : correction d'un problème qui empêchait cette capacité de fonctionner.

Puits de gravité : cette capacité a été retravaillée depuis sa dernière version dans le RTP.

Amélioration de la traction pour tirer de manière plus prévisible les ennemis en son centre.

Les ennemis tirés au centre du vortex y sont coincés pendant une seconde.

Augmentation du ralentissement de 55 % à 60 %.

Durée du ralentissement sur le terrain rétablie à 3 s pour qu’il dure jusqu’à l’explosion.

Serveur

Désormais, le commerce et l’envoi d’or nécessitent une proximité physique des personnages. Quand un personnage se trouve à un emplacement non valide, le joueur reçoit une notification l’en informant.

Plusieurs bugs liés au transfert de personnages dans d’autres mondes ont été corrigés.


Remarque : dans la vidéo de l’actualité de l’équipe de février, nous disions qu’avec cette mise à jour, nous allions réduire l’expérience d’abattage nécessaire pour passer au niveau supérieur. Cette modification sera apportée dans une mise à jour hebdomadaire à venir.

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Jadmire
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Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

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