Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Récits d’Aeternum : Eaux-Fétides et ses rumeurs. #NewWorld

Discussion ouvertes à tous autour de New World (public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Récits d’Aeternum : Eaux-Fétides et ses rumeurs. #NewWorld

Message par Jadmire » 21 nov. 2020 14:05

Chroniques des Veilleurs d'Aeternum.
Extrait des préparatifs, les heures des rumeurs
"[...] en ces temps troublés plusieurs récits arrivent jusqu'à nos portes des Terres lointaines d'Aeternum, il est difficile de distinguer le vrai du faux, le jour de la nuit en ces heures d'heurts et de rumeurs, c'est ainsi en poursuivant ces récits que nous sommes partis [...]"

Image

Récits d’Aeternum : Eaux-Fétides et ses rumeurs

18 novembre

« J’ai une bonne raison de rester de ce côté de l’île », dit le guetteur Reese, détournant le regard. « Cette raison, c’est Eaux-Fétides. »
Je suis arrivé sur cette île il y a quelques mois. Depuis, mon principal gagne-pain consiste à abattre des arbres et débiter du bois pour quelques colonies. Il y a de cela quelques jours, j’ai entendu d’autres bûcherons échanger des rumeurs au sujet d’une forêt qui abriterait une quantité d’azoth comme on n’en trouverait nulle part ailleurs en Aeternum.

Aujourd’hui, j’ai livré des réserves à l’avant-poste sur la côte de Haute-Chute. Rares sont ceux qui acceptent de marcher jusque-là car il n’y a pas grand-chose à en tirer, mais je n’oublie pas ma dette envers les guetteurs : sans leur aide, la ligne de brisants m’aurait lessivé jusqu’à l’épuisement. C’est bien peu de les remercier en leur amenant des réserves, mais c’est un début. C’était le tour de guet de Reese, l’un des plus âgés d’entre eux, et je me suis dit que si une personne devait connaître les zones mystérieuses de l’île, c'était bien lui. Je lui ai donc demandé s’il savait de quoi parlaient les bûcherons.

« Cette raison, c’est Eaux-Fétides », répéta Reese d’un ton sec, reprenant ses esprits. « Tu t’en sors bien, ici. Tout ce qui t’attend là-bas, c’est la mort. » Il plissa les yeux pour les protéger du soleil et se remit à regarder en direction de la plage. Toujours à l’affût de nouveaux survivants à secourir.

Image

« De nombreuses personnes comme toi ont pensé se rendre à Eaux-Fétides, dit-il, à la recherche d’un ponton tranquille loin de la foule de la ville, un endroit où s’installer avec sa canne à pêche. On leur promet de grands arbres et un territoire luxuriant tout droit sorti de leurs rêves. Mais ces arbres sont gardés, et les visiteurs ne sont pas les bienvenus. »
Dans les yeux de Reese commencèrent à apparaître une intensité et une colère que je n’avais encore jamais vues. Le souffle court, il continua : « À moins que tu sois tenté par l’idée de maîtriser le pouvoir avec lequel les Anciens se divertissaient. Ces ruines n’ont rien à voir avec ce que tu connais ici, à Haute-Chute, et ce qui les garde est plus ancien et plus fort que tout ce que j’oserais affronter sur cette île. Le pouvoir de cet endroit maudit en a attiré plus d’un avant toi, même une reine pirate, à en croire les rumeurs. Ils gonflent tous les rangs des dévoyés, à présent. »

De sa main puissante, Reese me donna une tape dans le dos. « Crois-moi, tu n’as pas intérêt à aller à Eaux-Fétides. »

Je suis reparti et j’ai réfléchi à son conseil. Reese est sur cette île depuis très longtemps et a vu de nombreux nouveaux venus échouer. Sachant cela, n’importe qui se méfierait. Mais je manie aussi bien la hachette et la lance que la hache de bûcheron, et si les arbres d’Eaux-Fétides valent tant le détour que le promettent les rumeurs... Le jeu en vaut sûrement la chandelle, non ? Il serait peut-être temps d’aller voir si ces rumeurs sont fondées.

Source: site officiel, auteur: Pierre Laurent

Jadmire,
Explorateur Veilleurs de New World
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Répondre

Retourner vers « [NW] Nouvelles d'Aeternum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité