Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Gemmes et joaillerie , ma pierre à l'édifice

Discussion ouvertes à tous autour de New World (public)
Répondre
Casse
France
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021 8:20
Genre :

Gemmes et joaillerie , ma pierre à l'édifice

Message par Casse » 12 nov. 2021 16:50

Les gemmes

Quelques éléments sur les avantages que l'on peut en tirer.

Les gemmes agissent une fois taillées comme des atouts sur les armes/armures qui possèdent un emplacement approprié. Les gemmes peuvent être remplacées mais la gemme d'origine est perdue.
Chaque pierre est associée à un type de magie, et devra être taillée en association avec un composant du même type.

Il y a quatre paliers pour les gemmes : II, III, IV, V. Logiquement, les effets produits augmentent avec le palier.
Les gemmes agissent différemment sur une arme ou une armure. Sur une armure c'est la deuxième propriété (quand on visualise la description) qui s'active.
Seules les armes/armures de palier III et au-dessus peuvent inclure un emplacement de gemme. Is n'y a pas de restriction au niveau du palier en terme d'inclusion (il est possible de sertir un gemme de palier III dans une arme/armure de palier V et vice versa).
Par contre selon mon expérience dans certains cas l'opération est impossible lorsque par exemple l'objet receveur comporte déjà un atout similaire a celui du gemme (exemple " absorbtion des dégats du néant" présent sur une pièce d'armure vous ne pourrez pas insérer une gemme qui a la même propriété).

Des gemmes de même nature peuvent être fusionnées en une gemme de niveau supérieur jusqu'à produire une gemme de niveau V , en association avec des composants alchimiques de niveau correspondant. Exemple extrême : 60 gemmes impures (palier II) + 60 grains de magie produiront une gemme de palier V. La taille de cette gemme demandera 180 grains de magie.

Les différents effets que l'on obtient en incluant une pierre précieuse (non exhaustif) :

pour les armes :

_Augmenter l' aggro (cornaline),
_Modifier en partie le type des dégâts (exemple :20 à 50% des dégâts produits sont convertis en dégâts de magie du néant, qui peuvent passer les défenses de l'adversaire en fonction de sa résistance ou non à cette magie) :Saphir, aigue-marine, ambre, rubis, topaze, améthyste.
_Augmenter les dégâts de façon permanente de façon conditionnelle : en fonction de votre niveau de santé, ou de celle de votre adversaire (diamant, pierre de lune, opale, émeraude, onyx), ou des frappes que vous subissez (jaspe).
_La malachite augmente les dégâts sur les adversaires affectés par un contrôle de foule.

Une mention spéciale pour le diamant qui augmente les soins et les dégâts produits (c'est d'ailleurs la pierre la plus recherchée et la plus chère à l'HV).

Sur les armures

Les effets sont convertis en résistance au même type de dégâts, ou pour la cornaline en diminution de l' aggro générée par le porteur.

La taille

La taille des pierres brutes nécessite un composant d'alchimie dont le niveau varie avec le niveau de la pierre a tailler. L'alchimiste doit être du niveau adéquat pour le produire (125 pour le composant destiné à la taille des gemmes violets de palier V). Ces composants peuvent être onéreux avec une exception pour le diamant de palier V puisque ce composant alchimique ( quintessence de vie) est récolté sur les loups dryade avec la pioche. Les composants alchimiques pour la taille sont fabriqués à base de "grains" de vie,feu,terre,âme,mort,air,eau. D'expérience les grains de mort, terre, âme sont les plus faciles à récolter.

La joaillerie

La joaillerie a pour objectif : créer des bijoux (amulettes, anneaux, boucles d'oreille).
Certaines quêtes donnent des bijoux en récompense, de plutôt bonne qualité.

Les bijoux sont soumis à des restrictions de niveau pour le joueur, et sont des éléments d'armure à part entière puisqu'ils amènent des caractéristiques, et des atouts, en plus des propriétés du gemme qui y est sertit.
Le GS des bijoux dépend :
du niveau de gemme employé mais également des matériaux précieux utilisés pour le corps du bijou et la fixation de la pierre, du modificateur de fabrication employé (charme), de l'azoth ajouté, du niveau de compétence du joaillier qui peut également porter des modificateurs (atout de compétence, nourriture: infusion de melon). Tous ces paramètres ont pour finalité de définir une plage de valeur dont la largeur est variable, et c'est le système qui choisira le GS du bijou dans cette plage. Le facteur chance influe sur le résultat.

Les atouts obtenus dans un bijou :
Le bijou aura dans tous les cas l'atout promis par la pierre utilisée et en plus, des caractéristiques (force, intelligence etc...). Viendront en plus des "chances" d'obtenir un ou deux atouts supplémentaires selon le niveau de la gemme.
Le joailler dispose de deux outils pour influencer le résultat : le modificateur de fabrication (ou charme) qui imposera l'atout qu'il contient, et l'ajout d'azoth dans la fabrication. Selon la quantité d'azoth injectée la probabilité d'obtenir un ou deux atouts augmente (le maximun est "chance trés élevée").
Le joaillier peut imposer les caractéristiques désirées par l'utilisateur en utilisant le modificateur approprié, mais dans ce cas le ou les atouts supplémentaires seront imposés par le système, inversement si le joailler choisit un modificateur autre que des caractéristiques, celles ci seront choisies par le système.
En conclusion, comme pour les armes/armures le résultat obtenu n'est que partiellement prédictible.

Note :
Plus la quantité d'azoth est grande plus la probabilité d'avoir des atouts supplémentaires est élevée, mais avec zéro azoth il subsiste une probabilité d'avoir ces atouts. Le joaillier qui veux monter son niveau de compétence fera de nombreux bijoux sans azoth et obtiendra au hasard une faible proportion de bijoux dotés d'atouts supplémentaires que l'on retrouvera à l'HV.
Cela signifie notamment que les bijoux que l'on trouve à l'HV ne sont pas forcément tout comme les autres objets, au top de ce que le gemme utilisé pourrait apporter.
En terme de coût, on observe des variations très importantes , selon le niveau de demande pour certains atouts et d'autres critères dépendants du vendeur, comme pour toute autre marchandise.

Et maintenant , si vous avez réussi à tout lire vous avez droit à boire un hanap de la tisane des veilleurs ! :D

Aujourd'hui mes niveaux sont suffisants pour tailler et monter en bijou les pierres de niveau V, en fabricant moi-même les composants de magie.
Si un veilleur désire une pierre taillée ou un bijou je suis dispo.

Les composants sont :
Pour la taille,
La pierre elle même + le composant alchimique ( grains, volute, essence, quintessence)
Pour un bijou :
La pierre, la matiere précieuse pour la fixation et l'armature (minimum 10 lingots d'argent, maximum pour un GS plus elevé : 13 lingots d'orichalque, possibilités intermédiaires en or ou platine). Reste l'azoth et le modificateur. Pour l'azoth la quantité varie entre zero et 45 , une fiole d'azoth coute 100 po à l'HV oubliez ça a priori, l'azoth est une denrée renouvelable.
Chacun doit avoir en stock bon nombre de modificateurs, et on peut en acheter à l'HV. J'en ai moi même un bon nombre, sachant que certains sont rares.

Cela dit entre veilleurs on peut négocier ( pas trop fort svp !),avant de vous ruiner dites moi ce que vous voulez, et on fera en fonction du stock !


PS. Merci a Fouuuquet qui a dévalisé une bijouterie et m'a choisi comme receleur.


Casseponpons.
Casseponpons
"Ne courrez pas, vous mourrez fatigués"

Avatar du membre
sheni
Administrateur
France
Messages : 2470
Enregistré le : 19 sept. 2003 20:13
Localisation : Bar des Amazones

Re: Gemmes et joaillerie , ma pierre à l'édifice

Message par sheni » 13 nov. 2021 19:49

Merci pour ce post Casseponpons, c'est du beau travail.
Je comprends mieux certaines choses.

bravo !
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2580
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 49

Re: Gemmes et joaillerie , ma pierre à l'édifice

Message par le Maître des voies » 13 nov. 2021 22:09

merci pour les précisions, beau travail !

je monte gentiment les pierres précieuse ! a suivre
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Répondre

Retourner vers « [NW] Nouvelles d'Aeternum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité