Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[NW] Évolutions dans la vision du PvP de #NewWorld

Discussion ouvertes à tous autour de New World (public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13046
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

[NW] Évolutions dans la vision du PvP de #NewWorld

Message par Jadmire » 23 mai 2021 10:59

Salut aux visiteurs et aux Veilleurs,

Image

Un point sur les évolutions du JcJ dans New World via le site officiel.
Source: https://www.newworld.com/fr-fr/news/art ... w-features

Vision pour le JcJ et nouvelles fonctionnalités

New World propose des gameplays en JcJ et JcE, et le bon équilibre entre ces deux modes est aussi important pour nous que pour beaucoup d’entre vous. Alors que nous approchons de la sortie et introduisons de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus, nous aimerions vous faire part de notre vision en matière de JcJ. Si vous souhaitez accéder directement aux notes de mises à jour de l’alpha pour le mois d'avril, vous les trouverez ici.

Objectifs en JcJ
Coexister et se compléter

Pour nous, il est important que les joueurs choisissent la manière dont ils souhaitent jouer. Notre vision pour New World exige non seulement que les gameplays JcJ et JcE coexistent, mais aussi qu’ils se complètent afin que les joueurs puissent tour à tour se concentrer sur l’un, puis sur l’autre. Notre objectif est que les joueurs soient récompensés au même niveau, pour un investissement en temps égal et une prise de risque similaire.

Des opportunités et activités uniques

Même s'il n'est pas question d'obliger les joueurs à utiliser le JcJ, nous souhaitons réellement que ce mode joue un rôle important particulier en Aeternum. Le JcJ en monde ouvert et les guerres permettront aux joueurs de revendiquer leur part d’Aeternum par le biais des conquêtes et de donner des avantages à tous les membres de leur faction. La version de l’alpha sortie en avril comprend de nouvelles fonctionnalités qui devraient nous aider à atteindre ces objectifs.

Image


Nouvelles fonctionnalités en mode JcJ

Points de contrôle pour les factions


Puisque d’autres activités principales du JcJ comme les guerres et Déferlante sont programmées ou instanciées, nous voulions créer des hauts lieux du JcJ dans le monde ouvert afin d’encourager et de concentrer le jeu en JcJ. Nous avions aussi l’impression que les forteresses de chaque région étaient peu utilisées et voulions donner aux joueurs des raisons de s’y aventurer en dehors des guerres. Nous avons fait de chaque forteresse de région un point de contrôle JcJ qui donnera à la faction qui en aura le contrôle des récompenses territoriales et globales. Ces points de contrôle pour les factions permettront aux joueurs de jouer en JcJ dans le monde ouvert d’une manière qui profite directement à leur faction.

Comment participer

Désormais, pour entrer dans une forteresse de territoire, les joueurs devront être en mode JcJ. Les forteresses disposeront d’un point de contrôle que se disputeront les joueurs. La faction qui met le plus de joueurs dans le point de contrôle en prend lentement les commandes au détriment des autres factions. Plus une faction met de joueurs dans un point de contrôle, plus vite elle le capture. Le statut de chaque forteresse est visible sur la carte du monde. Tout le monde peut donc voir quelle faction a revendiqué des forteresses et quelles forteresses sont en train d’être disputées. Quand des factions rivales prennent d'assaut un point de contrôle, des messages envoyés dans toute la région avertissent les joueurs pour attirer leur attention sur le combat en cours pour le contrôle de ce lieu. Les points de contrôle pourront être pris d’assaut tout de suite après la revendication du territoire par une autre compagnie. Ils ne seront inactifs que juste avant et après une guerre ou une invasion.

Récompenses

Les récompenses des points de contrôle pour les factions sont intéressantes à long terme et impliquent le contrôle de lieux spécifiques pour gagner des améliorations propres à ces lieux. Les points de contrôle ne donnent pas de récompenses immédiates, mais confèrent aux membres de la faction une augmentation de 5 % en termes de gain d’expérience et une autre de 20 % en gain d’influence dans ce territoire. Par ailleurs, chaque forteresse dispose d’une amélioration globale pour sa faction, comme une baisse de certaines taxes ou du coût en Azoth pour le transfert rapide, par exemple. Vous trouverez toute la liste des récompenses et améliorations dans les notes de correctif d’avril.

La suite

Nous surveillerons la réception et l’activité des joueurs à chaque point de contrôle pour collecter les données et commentaires qui nous permettront d’ajuster encore les mécanismes et les récompenses.

Incitations au contrôle de territoire

La conquête et la conservation de territoires jouent un rôle important dans l’expérience de New World. Avec les incitations au contrôle de territoire, nous cherchons à encourager plus de joueurs à prendre part aux revendications et à la protection de territoires grâce à des récompenses plus intéressantes pour les joueurs qui en occupent. Les membres d’une faction qui détient des territoires spécifiques bénéficient notamment du lien des espaces de rangement dans ses colonies, d’une charrette de ressources dans chaque ville qui fournit de petites quantités de matériaux de fabrication aux membres de la faction, ainsi que des avantages qui existaient déjà liés au transfert rapide, aux volumes exploités, à la chance, etc. Ces bonus seront suspendus en cas de non paiement des taxes du territoire. Lisez tous les détails dans les notes de correctif d’avril.

Déferlante

Le mois dernier, afin de fournir dans l’alpha une expérience JcJ alternative aux guerres pour le contrôle des territoires et au JcJ en monde ouvert, nous avons introduit le mode de jeu Déferlante. Que vous préfériez le JcJ ou le JcE, Déferlante est une bataille en fin de jeu à 20 contre 20 où les équipes doivent se coordonner et organiser leur temps pour exploiter des ressources, construire leurs avant-postes, capturer des objectifs et vaincre les joueurs adverses. Les joueurs de niveau 60 peuvent se lancer dans Déferlante en solo ou par groupes composés de 5 joueurs maximum.

Comment participer

Chaque équipe démarre dans sa propre forteresse, de part et d'autre de la carte. Trois avant-postes se trouveront entre les deux forteresses : Luna, Sol, et Astra. Chaque avant-poste peut être pris par des joueurs se tenant à l’intérieur de son point de capture. Vous gagnez des points en conservant des avant-postes et en tuant les joueurs ennemis. Les avant-postes vous confèrent 1 point toutes les 3 secondes, et vous gagnez un point également à chaque fois que vous tuez un joueur ennemi. La première équipe à 1 000 points l’emporte ! Même si les règles sont plutôt simples, différents éléments entrent en ligne de compte à chaque match en mode Déferlante, et il y a donc différentes techniques pour gagner.

>Exploitez des ressources imprégnées (bois, minerais, peaux et essence d’Azoth) pour aider votre équipe. Les ressources peuvent renforcer vos avant-postes, alors récupérez toutes celles que vous trouvez !

>Chaque avant-poste présente par défaut les structures suivantes, utilisables par l'équipe qui le contrôle :

- L’armurerie permet aux joueurs d’acheter, avec les jetons de combat gagnés pendant le match, des munitions, des potions, des objets pour la défense et l’attaque et de puissantes améliorations alimentaires.

- Les joueurs peuvent utiliser les abris de rangement pour partager des matériaux imprégnés et de l’Azoth avec leur équipe. C’est aussi un très bon endroit où stocker des ressources pour éviter de les perdre au profit de l’équipe ennemie si vous tombez au combat.

>Une fois un avant-poste pris, l'équipe peut exploiter des matériaux imprégnés d'Azoth afin de construire et améliorer les structures suivantes.
Toutes ces structures pouvant être détruites par l'équipe ennemie, chaque équipe doit veiller à ce qu’elles restent en bon état.

- Les portes peuvent être améliorées deux fois, ce qui les rend plus solides à chaque fois.

- Les sortilèges de protection évitent la capture d’un avant-poste et fournissent un point de réapparition pour l'équipe qui contrôle l’avant-poste.

- Différents types d'armes de siège peuvent être construits sur les remparts de chaque avant-poste.

- Un poste de commandement permettra à votre équipe d’attaquer avec de plus gros dégâts, de bénéficier de meilleures armures et d’un approvisionnement constant en jetons de combat. Ce bâtiment peut être amélioré à deux reprises pour augmenter cet effet.

>Objectifs : Plusieurs objectifs sont répartis sur la carte :

- La baronne Hain apparaît toutes les 10 minutes. L’équipe qui lui assène le coup mortel obtient une puissante amélioration qui augmente la régénération de la santé et la défense de ses membres pendant les 3 minutes qui suivent. Les ennemis ne peuvent pas gagner de points pendant ce temps-là, car leur score est gelé.

- Le Portail altéré est gardé par des créatures altérées. Les équipes peuvent y déposer de l’essence d’Azoth. Quand l’une d’elle y a mis 500 unités d’essence d’Azoth, le portail est activé et le joueur qui a ajouté la dernière unité reçoit un objet permettant d'invoquer un puissant allié.

- Les cercles d'invocation sont des plateformes de pierre qu’on trouve à différents endroits sur la carte. Tout joueur ayant acquis un objet d’invocation peut y invoquer un allié monstrueux qui défendra cet endroit contre les joueurs ennemis.

- Les tourelles sont des défenses qu’on peut trouver dans chaque forteresse et dans les avant-postes Astra et Luna.

Nous comprenons l’importance de proposer aux joueurs qui aiment ce gameplay un JcJ intéressant et gratifiant. Nous continuerons de recueillir auprès de nos alpha-testeurs des données et commentaires sur les fonctionnalités JcJ et les contenus existants. Notre feuille de route post-sortie prévoit également d’élargir notre offre JcJ. Après tout, la sortie du jeu n’est qu’un début !

**
A explorer ensemble lorsque le jeu arrivera ...

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Répondre

Retourner vers « [NW] Nouvelles d'Aeternum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité