Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[WoW]Réunion de guilde

Jeux divers et variés (Public)
Börealis
Bavard(e) débutant(e)

[WoW]Réunion de guilde

Message par Börealis » 25 avr. 2008 12:57

Bonjour tout le monde,
Nous voudrions faire une réunion de guilde pour discuter de l'avenir de la guilde, Sheni a proposé le mercredi 30, merci d'indiquer si vous pourrez être de la partie.
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 25 avr. 2008 12:57

Présent

Image

thullia

Message par thullia » 25 avr. 2008 13:52

Présente

Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Message par Sangdrax » 26 avr. 2008 11:22

Normalement, je saurai être présent en soirée ...

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 26 avr. 2008 13:45

Je ne suis pas sur d'être présent alors je vous livre le fond de ma pensée.

Ce jeu est assez exigeant et demande d'être un nombre minimum afin de pouvoir progresser dans le jeu et s'amuser.
Actuellement les veilleurs présents ne sont pas assez nombreux et trop occasionnels pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Il en résulte un ennui certain et un sentiment de solitude ce qui pour un MMORPG est bien dommageable.

Concernant les GLs, je pense et moi le premier qu'il y a un certain renoncement à essayer de relancer la guilde ce qu'on a essayé de faire ces derniers mois suite au clash de décembre.

L'ambiance est très bonne entre les veilleurs, ce n'est vraiment pas le problème mais je pense que tout le monde a conscience que nous n'irons pas loin .
En un mot, on périclite !

Pour ma part, je propose de maintenir le channel "veilleurs" afin de garder un lien entre nous et de fermer la guilde.

Même si c'est dommageable, ca ne sert à rien de s'acharner.

Les veilleurs resteront une jolie aventure pour moi et j'y ai rencontré "multitudes" de gens sympathiques et attachants.
J'espère qu'on se retrouvera dans d'autres jeux ou à l'occasion dans Wow .

Amicalement
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 26 avr. 2008 14:47

présente à la réunion
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 26 avr. 2008 18:57

Présent a partir de 20h30 21h :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

tristesse
Bavard(e) débutant(e)

Message par tristesse » 28 avr. 2008 20:07

la foire de Paris commence le 30, et je serais sur le stand de ma nouvelle boite, donc je sais pas du tout à quelle heure je serais rentré chez moi.

Je viendrais a mon arrivé

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 29 avr. 2008 12:29

je serai la aussi :)
Image

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 30 avr. 2008 3:46

J'ai malheureusement un empêchement pour mercredi soir ... tout comme pas mal de membres j'ai l'impression. Je propose de décaler la réunion dimanche à 14h.
Cela vous convient-il ..?

Image

thullia

Message par thullia » 30 avr. 2008 13:54

oki pour moi ^^ pour dimanche

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 30 avr. 2008 14:49

moi ca me va, mais démé sera pas la :)
Image

Gajoul
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gajoul » 30 avr. 2008 16:44

Je ne pense pas être là dimanche.

Pour ma part, j'ai pris ma décision, rien ne sert d'attendre plus longtemps.
Je vais postuler chez les hydromels, j'ai longtemps hésité à guilder chez les AVE avec mes amis Fourchette, Vertue et Kesna que j'apprécie énormément.

La guilde tourne sur une patte et même si j'apprécie tout le monde, je me connecte pour jouer si possible en groupe et ce n'est plus possible faute de motivation personnelle.

Je vais déguilder Gajoul

Je vous souhaite bon jeu à tous merci pour toutes ces aventures, ce fut un plaisir
Image
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 30 avr. 2008 19:49

bon vu qu'on va pas arriver à faire la réunion IG, autant la faire ici sur le forum :

après de multiples tentatives pour relancer les Veilleurs sur WoW, les motivations se sont émoussés, les joureurs ont vieillis et n'ont plus les mêmes contraintes IRL, bref avec les anciens la guilde vivotera ne pourra pas avoir de projets ambitieux.

alors la solution du recrutement est toujours avançé mais celui-ci est relancé régulièrement, seulement nous refusons de recruter n'importe qui, il faut un tant soit peu de maturité et de savoir vivre pour être Veilleur. De plus trouver de nouveaux joueurs sur WoW est quasi-impossible, au mieux on trouvera le reroll d'une personne qui veut soufllé un peu tout en restant hyper-casuel.

Bref les officiers s'épuisent dans se marasme ambiant et tous les membres ayant encore de l'energie sont déçu par notre inactivité...

alors voilà, ne serait-il pas temps d'oser jeter l'éponge ? ne serait-il pas temps de mettre les veilleurs en stand-by sous WoW ? ne serait-il pas temps de laisser les membres qui ont tant donnés aller s'éclater ailleurs (car ils le méritent) ?

alors l'idéal serait de tous intégrer la même guilde (les Ad Vitam eternam se sont proposés pour tous nous acceuillir) mais cela n'est pas aussi simple. Thullia voudra surement prétendre rejoindre Tirik sur son serveur, Paine et Borealis voudront peut-etre intégrer la guilde d eleur raid, Gajoul veut aller chez les hydromels, Sheni va peut être retourner sur Lotro et tous ont raison d'aller où ils se sentiraient le mieux.

j'ose espérer que nous resterons soudés au moins par le biais du canal Veilleurs et que au pire nous allons nous répartir dasn 2 guildes.

bien sur on peut aussi décider de continuer à vivoter en restant ensemble dans une guilde Veilleurs avec un CC sympa et iune bonne ambiance.

à vous,
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2

thullia

Kikou a tous

Message par thullia » 30 avr. 2008 21:42

Alors bon vu qu la réunion n'aura pas lieu je pense que vous avez remarqué que j'ai quitté la Guilde non sans un regret d'ailleur cependant je suis dans une Guilde sympas sur l'autre serveur qui est les clairvoyants.
De plus le serveur est sympas.
Je passerai vous faire un petit coucou car j'ai un petit perso encore sur hyjal.
Gros bisous à vous tous et merci de m'avoir acceuillit dans votre guilde ce fut un plaisir de guerroyer a vos côtés.
A pour ceux qui voulaient venir voir la petite Jade je n'ai pas oublié j'ai mes parents qui doivent venir mi mai mais pas encore sur donc je vous comuniquerai la date sur le fofo pas de soucis.

A bientôt

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 01 mai 2008 0:13

Bon ... je vais dire alors ce que j'aurai aimé dire à la réunion qui n'aura pas lieu. J'ai adoré jouer avec vous tous.

Sheni j'ai admiré ton sens de la diplomatie dans les cas les plus extrême; tu as parfaitement rempli ton rôle de Paladin, tu as respé tank pour le raid, tu t'es investi sans relâche pour faire vivre la guilde.

Démé & Elenne, ce fut un plaisir de vous connaitre, de jouer avec vous, de faire Kara ensemble ... qui l'aurait cru : Elenne lvl 70, Elenne qui fait Kara :P
En dehors de quelques ratés sur des détournements, tu as fait un sans faute :o

Scip & Sykal, vous avez fait bouger la guilde, et c'est en partie grâce à vous si nous avons pu fouler le sol de Karapaine ensemble :wink:

Haku & Marici, vous êtes arrivé malheureusement un peu trop tard, même si j'ai été content de te revoir Haku :o

Beans, le cadet de la guilde :P Je suppose qu'on te retrouvera chez les Ave !

Ash, tu t'es fait très discret depuis quelque mois, prend soin de toi.

Tarrah & Eriad, vous êtes arrivé également quand la guilde vivait ses derniers moments, amusez vous bien par la suite :wink:

Forgebierre, le nain alcoolique plus rp que jamais ... que les tonneaux de bière te guident l'ami ! :P

Thullia, tu as su te montrer à la hauteur ... super-maman tankeuse, prend soin de ta petite famille :wink:

Pensez bien à rejoindre le canal /Veilleurs avant de déguilder.
Paine et moi comptons rejoindre la guilde avec qui nous raidons comme l'a dit Sheni (les Hydromels).

J'ai passé d'excellents moments avec vous tous,
Affectueusement,

Jérôme - Böre - Threep

Image

Forgebierre

Message par Forgebierre » 01 mai 2008 9:33

Ce fut court mais bon ! Et il y en à pas eut asser !

Non je ne parle pas de biere pour une fois, mais de mon passage parmis vous.

Je suis un casual, je joue 3 jours sur 6 due a l'irl et heureusement sinon je deviendrais vite un no-life je crois par l'amour du jeux et non le coté no-life roxxor kikitoutdur .... Donc prétendre à intégrer une grosse guilde ne m'est pas possible. Votre style était parfait avec ma façon de voir les chose et les possibilité qu'offre ce jeux.

On peut soloer jusqu'au 70 et donc ne pas avoir besoin d'énormément d'aide ( jaime pas demander lol ). Le coté RAID 1 jours par semaine ou deux était exactement ce que j'aimais (snif !) cela changeais du solo.

Bon je continuerais à surveiller le canal veilleur sur ce monde.

Mes projets : Recommencer un perso NAIN !!! car j'aime le craft et la j'ai fini INGE. Peut-être essayer un autre serveur moins plein de 70 ( claire voyant ? ), reintégrer une petite guilde avec un bon esprit lorsque je serait grand, et pourquoi pas faire migrer Forge si le besoin s'en fait sentir.

Forge restera donc veilleur encore un bout de temps histoire de faire la causette en GC à ceux qui restent.

Gros bisous à tous ! Que Brell vous soit aussi doux qu'une mousse bien fraiche en plein été !

Et message IMPORTANT : N'hésiter jamais à me tell pour un coup de main quelqu'il soit !

NE REGRETTEZ RIEN, SOYEZ PLUTOT FIER DE CE QUE VOUS AVEZ ACCOMPLIT ! Ne regardez pas que la route incertaine devant vous, retournez vous de temps en temps pour contempler votre travail, et souriez !

David, Forgebieère.

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 01 mai 2008 9:59

merci de continuer à donner votre sentiment et vos intentions sur ce sujet.

chacun doit se positionner ici.

ceux qui ne cherche pas à raider ni même à grouper mais seulement à jouer dans un esprit sympa peuvent bien sur rester dans la guilde, en aucun cas je ne dissoudrais la guilde.

bise à tous,
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Voleuse GW2

Hakumei

Message par Hakumei » 01 mai 2008 10:09

Perso, avec la Sortie d' AOC sous peu ma motivation sur WOW est quelque peu émoussée... j' espere que je retrouverais qquns d'entre vous sur ce jeu ...

Dans l'immédiat je ne me vois pas rejoindre une guilde ou une autre sachant que dans 3 semaines tout au plus j' irais tester AOC ... si cela ne me plait pas alors je postulerais qqpart c' est un fait ^^

Je reste donc Veilleur et je verrais plus tard ce que ca donne :=)

Bisoux aux partant et à bientot peut etre , le monde de wow n'est pas bien vaste :wink:
Image
"Elu 5 fois candidat Model-Homme de l'année"
http://armory.wow-europe.com/character- ... &n=Hakumei

Paine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Paine » 01 mai 2008 10:27

Je vois que nous en arrivons à ce qui était sous-jacent depuis un moment.
Je pense moi aussi quitter les Veilleurs (non sans une grande émotion) pour les raisons évoquées plus haut et à merveille par Gajoul et Sheni.
Ce n'est pas par manque d'affinités avec les Veilleurs, bien au contraire, j'ai passé de très très bons moments avec vous tous, les anciens et les plus récents, et j'ai rencontré des gens formidables!
Je suis fière de ce que nous avons pu accomplir lors du clash que nous connaissons tous, nous avons su démontrer que les Veilleurs étaient plus qu'un canal de discussion sympathique.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, sur WOW ou dans d'autres horizons, et bien entendu IRL, n'oublions pas ça! ^^
Je ne manquerai pas de mettre tous mes persos sur le canal Veilleurs IG.

Je vous dis dons à bientôt et non adieu!

Painasse - Vaa/cry - Tynauseless - Vendenoob - Deborah
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »