Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

TR/AOC - Double abonnement

Jeux divers et variés (Public)
Psom
Postulant(e) Bavard(e)

TR/AOC - Double abonnement

Message par Psom » 20 avr. 2008 10:53

Je lance ce sujet sur notre forum TR mais il pourrait tout aussi bien s'appliquer à tous les veilleurs...

La question est :

Qui pense essayer AOC tout en conservant son abo à TR (quitte à continuer à jouer sur les deux jeux à moyen terme) ?

Cela sera mon cas !
Je garderai mon abo à TR parce que ce jeu en vaut la peine, que c'est de la Sci-Fi, que je veux continuer à aider au développement du clan et que j'espère bien voir le jeu s'étoffer d'ici noël prochain...

P.S. j'ai eu une petite discussion avec Babinsky qui proposait un regroupement de joueurs sur le serveur RP-PVP euro (si il yen a un bien sûr), histoire de commencer dans une structure importante... Qu'en pensez-vous ?

Je pense personnellement que les TcM, les PbM et les Veilleurs regroupent des joueurs du même calibre (mais est-ce que les PbM et les TcM se supportent c'est une autre histoire ?? :wink: )

Cette solution aurait un avantage : permettre de mener deux mmo de front sans trop de soucis puisqu'il y aurait beaucoup de joueurs dans la guilde d'AOC...

Elle aurait également un inconvénient : priver les Veilleurs d'une guilde "Les Veilleurs" dans le monde Conan...

Enfin voilà, à vous 8)
Image

Incarnations AoC : Gunvaldr, Carsius, Valitha, Belphet, Faeniss, Meiyu.

Anciens mmo : Vanguard, Lotro, Tabula Rasa, AoC, Wow, Aion, Allods.

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 20 avr. 2008 13:45

Y a-t-il un systeme d'alliance sur AoC?

Si oui: ca regle la question...

Si non: comme AoC est tres oriente PvP, ca vaut le coup de poser la question sur le forum "autre horizons", mais gaffe au NdA...
Image
Image
Image

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 20 avr. 2008 14:18

Pour ma part je ne pense pas jouer à AoC et ce pour plusieurs raisons:
- Deux abonnements, je trouve que ça commence à faire cher.
- Les univers médiévaux-fantastiques ne m'attirent guère plus.
- l'orientation PvP RvR me fait penser que le joueur occasionnel (casual) sera désavantagé, ce qui n'est pas le cas sur TR.

En plus dans ce genre d'univers les lanceurs de sorts sont souvent trop puissants. En fait je serais plus attiré par Jumpgate Evolution ou EvE Online pour ma part.

Concernant la constitution d'une sorte de super-clan constitué par les membres de Parabellum, TCM et Veilleurs de TR dans AoC pour ma part je serais contre. D'abord parce que je ne pense pas m'accorder avec tout le monde de ces clans, surtout parce qu'il ne sont pas rassemblés comme nous par des valeurs communes, nos valeurs. Ensuite Je crois qu'il y a déja des Veilleurs sur la Bêta, ces Veilleurs voudront voir les Veilleurs présent en tant que clan dans cet univers. En plus ce qui fait la force de notre clan est qu'il est présent dans différents univers ce qui garantis de trouver des amis dans les différents jeux. Ne pas avoir notre clan dans AoC serait une erreur je pense.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 20 avr. 2008 14:58

Je suis d'accord avec ton raisonnement Bellenos, mais une des features de AOC, à savoir les villes de guildes, me fout un peu les jetons à ce niveau là, car si il faut 30 joueurs minimum pour la construire (ce qui demeure tout de même un plaisir de guilde dans un jeu), je me demande si nous serons jamais assez...

Je me trompe peut-être, et je l'espère même

C'est d'ailleurs uniquement avec ce soucis à l'esprit que j'ai évoqué une telle perspective.

P.S. AOC sera du GvG et pas du RvR il me semble. 8)
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 20 avr. 2008 15:22

Bon je crois que ça va être sujet a pôlémique, mais je crois que Conan n'est pas un monde médiéval-fantastique dans son sens large actuel.
Je pense en fait qu'il ressemble plus à un monde alternatif, je manque de vocabulaire ce diùanche, j'essaierais de traduire un peu plus mon opinion bientôt, disons que je trouve Conan autant médiéval que Bitume est futuriste.

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 20 avr. 2008 17:22

Ce qui peut sembler paradoxal avec AOC c'est que les écrits de Howard en général (si l'on excepte quelques récits tirant vers le mythe de Cthulhu par exemple) définisse exactement ce qu'est l'"Heroic Fantasy" : c'est à dire, un héros solitaire, ne comptant que sur ses capacités propres (force, ruse, détermination) pour vaincre l'adversité dans un monde hostile, voir décadent, qui semble tout entier se dresser contre lui...

Ici, pas de grande geste chevaleresque, pas de quête mystique, mais seulement la loi du plus fort, la survie et le combat de l'humain contre le divin/démoniaque

Rien à voir avec Tolkien... Si l'univers est respecté, nous n'aurons donc pas affaire à un med-fan mais à un Héroic-fan.. :D
Image

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 20 avr. 2008 19:05

Oui, sauf que l'univers est médiéval par la technologie, hein :wink: . Après tout c'est toujours épées, arcs magie. Pour moi le reste n'est que nuances. Apès ce qui est sur c'est que pour moi le med-fan est devenu ringard, ensuite l'univers de Conan est au moins original en ce sens que l'on peut le qualifier comme heroic-fantasy. Mais la seule différence n'est pas tant dans l'univers que dans la construction des récits, plus intimistes et tournant autour d'un personnage qu'épique comme le Seigneur des Anneaux. Sinon on reste dans un monde de magie et de technologie primitive ou médiévale. Pour le coup AoC est le seul des jeux basé sur un tel postulat qui me tenterait, par son côté mature.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 20 avr. 2008 19:35

Bonjour,
Pour ma part je pense arrêter LOTRO à la sortie d'AOC, mais rester sur TR.

TR se prêtant particulièrement bien à un style de jeux casual, c'est parfait pour faire des break.
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Nekron

Message par Nekron » 20 avr. 2008 22:44

Pour moi si AOC fait un Necro aussi fun a jouer que l'Exo-bio sa peu allez

Mai j'attend plus de voir les prochin mmo non médiéval (Champion Onlin, War 40k vivement 2010...)

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 21 avr. 2008 2:30

Je SuiS certain de rester sur TR comme Jeu principal et AoC me ferait un excellent jeu d'appoint pdt les Downs :)
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 21 avr. 2008 15:56

Désolé d'avance pour cette longue réponse mais le sujet est suffisamment intéressant et sérieux pour justifier une discussion approfondie ;) :P

Tout d'abord concernant le jeu AoC lui-même, même si l'ambiance est un peu différente des MMORPG médiévaux fantastiques habituels (plus sombre donc), cela reste un MMORPG médiéval fantastique tout de même.
Par contre, la magie n'y est pas plus puissante que les bonnes vieilles armes, en tout pas pas à l'heure actuelle.
Mais bon je pense qu'il est inutile d'essayer de décider dès maintenant si le jeu nous plaira, tant qu'on a pas testé soit-même il est bien difficile de savoir.
Autre chose, ce jeu n'est au final pas un jeu pur PvP et pensé dès le départ en tant que tel. Il n'y a pas de RvR ou vrai équivalent, juste du guilde contre guilde en attaque de ville de guilde, et les attaques des villes par les NPC ont été retirées. Perso ce système de PvP entre guildes uniquement ne me plait pas trop, c'est très limitatif d'une part et peut engendrer des situations explosives entre guildes, mouais bof^^.
Par ailleurs, il existe également des serveurs PvP, où en plus des attaques de villes de joueurs le full PvP est présent partout (full PvP classique quoi).
Rien n'a été décidé sur quel type de serveur les Veilleurs iront, cette décision sera prise avec l'ensemble des Veilleurs de tous les jeux, la majorité décidant sur quel type de serveurs (PvE, PvP, PvE rp s'il existe mais pas sûr qu'il existe un serveur PvE rp franco^^) les Veilleurs s'installeront. Evidemment comme d'habitude cela n'empêche pas des Veilleurs d'aller sur un autre serveur, mais la majorité sera vraisemblablement sur un même serveur.
A savoir également que la tendance pour les Veilleurs est souvent d'aller où il y a la majorité de clans francos, en tout cas de clans amis (pour l'instant francos) :P

En ce qui concerne les jeux joués, pour ma part je vais sûrement aller sur AoC tout en continuant de jouer un minimum à TR qui est bien différent, mais j'ai le sentiment pour l'instant que je préférerai Aion lorsqu'il sortira, aussi mon passage sur AoC risque d'être temporaire.

En ce qui concerne des regroupements éventuels entre guildes, tout dépendra déjà du serveur sur lequels les Veilleurs décideront d'aller, et des guildes amies et/ou alliées qui y sont présentes.
Si les Veilleurs sont suffisamment nombreux sur AoC, alors les Veilleurs existeront en tant que tel, et au démarrage en tout cas il y aura je pense suffisamment de Veilleurs (d'autant plus si on tient compte des recrutements qui seront non négligeables surtout au démarrage du jeu).
Par la suite c'est une autre histoire, peut-être certains n'accrocheront pas autant qu'ils l'auraient pensé, ou seront attirés par d'autres jeux (Warhammer Online, Aion, etc), et peut-être donc (mais ce n'est pas sûr car cela peut être compensé par le recrutement) il sera envisagé de nous joindre à une autre guilde à un moment donné. Mais dans tous les cas cela ne sera pas fait à la légère, et en concertation avec tous les membres sur le jeu à ce moment là. Si jamais cela devait arriver cela serait fait de préférence avec ce que nous avons défini comme clans amis, c'est à dire des clans avec qui non seulement nous sommes alliés, mais aussi avec lesquels nous partageons des valeurs similaires. C'est le cas avec les Technomancia que ceux sur TR connaissent, et c'est le cas également avec le Cercle de l'Eveil, guilde avec laquelle nous entretenons des relations privilégiées depuis Horizons, Everquest II, Vanguard et LOTR. Avec ce type de guilde nous pouvons nous permettre presque les yeux fermés des regroupements, et en pratique cela s'est déjà produit, soir de manière individuelle certains Veilleurs allant parfois sur un jeu chez les Cercle de l'Eveil ou vice versa (et ce sans mauvais esprit ni frictions), voire même une des guilde se "fondant" dans l'autre sur un jeu, si jamais le nombre de membres est insuffisant, comme cela a été le cas sur Vanguard où les Cercle de l'Eveil peu nombreux nous ont rejoints.
Avec ce type de guilde cela peut être fait sans inquiétude, car nous partageons réellement les mêmes valeurs et beaucoup de membres se connaissent et s'apprécient entre eux. Par contre le faire avec des guildes avec lesquelles nous ne serions pas aussi proches est un risque beaucoup plus grand, mais peut être rendu nécessaire par le type de jeu, et cela sera décidé de toutes façons entre les Veilleurs présents sur le jeu à ce moment là, si le besoin se présente.
Pour info, en ce qui concerne les Technomancia, Sandre m'a appris que pour l'instant ils pensent n'avoir qu'une présence partielle sur AoC, aussi justement il y a de fortes chances qu'ils fusionnent avec les Affranchis sur AoC, leur autre clan ami dont le GL devrait être Legardien et qui sur TR ce sont les Affranchis qui avaient rejoints les Technomancia. Les Technomanciens sur AoC devraient donc être techniquement des Affranchis ;)

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 21 avr. 2008 17:28

Merci pour toutes ces précisions Socfredis :D
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 21 avr. 2008 17:40

Comme on dit les grands esprits se rencontrent^^ ;) :P, les Technomancia nous proposent justement de discuter ensemble de nos avenirs communs sur TR ainsi que sur AoC et Aion ce soir à 22h sur leur serveur Teamspeak, pour plus de détails voir le post ici :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 21 avr. 2008 17:54

Oki Do Je serais la :)
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 21 avr. 2008 18:07

idem 8)
Image

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 21 avr. 2008 19:35

Vu que chez moi il ne sera que 17h00 je ne pourrais malheureusement pas, mais le sujet m'intéresse !!

Vous pouvez compter sur moi pour AoC, au moins le temps de voir ce qu'il vaut.

Et je resterais sur TR.
ImageImage

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 21 avr. 2008 23:24

Réunion très intéressante avec les TcM, pleines d'idées et de perspectives... Je ferai un post sérieux demain (là suis mort) histoire de vous résumez tout cela et de pouvoir en discuter sérieusement... sachant qu'au-delà d'AoC, tout ceci pourrait déboucher sur un rapprochement encore plus étroits avec ces guildes qui nous ressemblent.

8)
Image

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 22 avr. 2008 19:27

Réunion TcM - Veilleurs du 21/04/08

Projet d'alliance sur AoC

La réunion de hier soir a eu pour but d'exposer les pistes envisageables en vue de la sortie prochaine de Age of Conan.

Voici tout d'abord le point de vue des TcM :

Les TcM jouent depuis longtemps en partenariat avec la guilde des Affranchis. Sur TR, les membres des Affranchis se sont inclus dans les effectifs des TcM (Legardien étant leur leader naturel si je ne me trompe pas). Pour ce qui sera d'AoC, leur projet initial était inverse : les TcM désireux de "visiter" le monde de Conan se seraient inclus dans les effectifs des Affranchis.

Pourquoi les TcM/Aff vont sur AoC ?

- curiosité somme toute naturelle pour un nouveau mmo.
- features du type ville de guilde avec tout l'aspect social que cela comporte.
- se confronter avec l'ambiance des serveurs pvp ( a priori RP) à l'intérieur d'un groupe suffisamment important.

Et TR dans tout ça ?

Beaucoup des TcM ayant parcouru TR à ses débuts ne sont plus actuellement IG par choix et/ou par volonté d'attendre un étoffement du jeu, et iront directement sur AoC par choix et/ou en attendant.

Pour les TcM toujours présents IG, un départ massif de TR n'est pas à l'ordre du jour. AoC viendrait donc en premier lieu comme une possibilité de "changer d'air" pour éviter la lassitude et attendre plus sereinement les futurs ajouts. En second lieu, tout dépendra de la qualité d'AoC et des possibilités qu'il offrira : si le jeu s'avère réussi et que de son côté TR s'étoffe, une double activité serait maintenu.

Ce raisonnement peut tout aussi bien s'appliquer à certains Veilleurs, qu'ils jouent à TR ou dans d'autres mondes (enfin je pense).

Principe de Guilde d'alliance

Première possibilité:

Guilde unique dans laquelle se fondrait les TcM, les Affranchis et les Veilleurs.
L'optique serait alors de conserver les différents BG de nos guildes respectives et par un RP approprié des les inclure dans le BG de cette alliance. Ceci serait grandement facilité par le travail de Legardien et son achat d'un type de forum tel que celui de JOL (si j'ai bien compris...)

Avantages :
- permettrai un groupement important de joueurs de même sensibilité, donnant une cohésion et un poids important à l'alliance (ce qui n'est pas négligeable dans les jeux de Funcom apparemment)
- donnerai de multiples possibilités de RP à l'intérieur même de l'alliance (couleurs spécifiques à chaque guilde avec éléments commun à l'alliance, recrutement limité de pick up pouvant se transformer en "compétition" entre chaque clan pour savoir vers quelle guilde il penchera le plus, etc...)
- enfin, donnerai l'occasion de pérenniser encore plus nos relations avec des guildes amis en jouant cette fois-ci directement à leur côté.

Désavantage :
- réflexion poussée pour déterminer un type de leadership dans l'alliance, histoire de ne pas la "bloquer" dans un système confus et de ne léser personne (mais entre nous, je ne crois pas qu'il y aurait trop de problèmes vu nos façon de jouer)
- ne pas apparaître en tant que Veilleurs, TcM ou Affranchis dans le monde de Conan, et donc perdre une partie de notre indépendance

Deuxième possibilité

Alliance de guildes distinctes IG.

Avantages :
- conservation de notre façon de procéder.
- exister en tant que Veilleurs dans AoC.

Désavantages :
- plus grande difficulté à se tenir sur le devant de la scène...
- sacrifier peut-être l'accès à certaines de features du jeu, telles que les villes de guildes si le nombre de joueurs est insuffisant.

Voilà, hormis certains détails, je pense avoir résumé le fond de la discussion d'hier soir. Ce débat devrait être élargie aux Veilleurs dans leur ensemble, mais je laisse le soin à Socfredis de s'en occuper et peut-être de présenter les TcM et leurs alliés aux autres Veilleurs. Personnellement j'attendrai un peu pour donner mon avis, histoire de ne laisser ici qu'un simple compte rendu[/i]
Image

Psom
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Psom » 22 avr. 2008 20:04

Lien vers les forum TcM et les éclaircissement de Sandre

http://www.technomancia.fr/technomancia ... php?t=1192
Image

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 22 avr. 2008 20:45

Merci pour ce compte rendu.

J'ai en effet cru comprendre via les sites et forum qu'il fallait faire de grosses
guildes sur AoC.

C'est un concept nouveau pour nous en France, mais les Américains on souvent des guildes démentielles sur les MMORPG

Culturellement nous aimons bien les petites guildes pour se connaitre, lier des affinités, avoir une ambiance familiale.
Et nous créons des alliances avec d'autres guildes pour être plus puissant, faire des grosses sorties des events RP, des guerres de clans...
Au final nous tissons aussi des liens avec les membres de ces autres guildes.

Après il faut que l'on se pose la question de savoir si on veux garder nos petites guildes ou si le plus important pour nous est de faire une grande guilde avec toutes nos sensibilitées.
(Bon d'accord en politique ça ne fonctionne pas toujours très bien cette idée :D )

Je pense qu'une grosse guilde aurait un effet attractif au lancement du jeux. Les joueurs en recherche de guilde vont être plus facilement attiré par une guilde dont ils vont croiser des membres en permanence.

Le plus important a mon avis est que l'on garde nos valeurs, et dans ce cas pas de problèmes pour moi a faire une grosse guilde. Mais si on doit devenir une guilde de Kévins no life trés peut pour moi.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »