Disons que pour ma part je suis favorable à une utilisation de TS (ou chat intégré au jeu) dans certaines situations mais pas tout le temps ...
Mon avis personnel est que je ne pense pas avoir TS de mis systématiquement, car par moment en MMORPG j'aime un peu de calme

(enfin façon de parler

)
D'autre part, mon avis en tant qu'officier, c'est qu'en groupe ou en sortie clan je n'y suis favorable que
si toutes les personnes concernées ont le logiciel et le matériel d'opérationnel. En effet, dans les situations où ce n'est pas le cas, il est important que toutes les informations importantes soient dites à la fois en vocal mais aussi sur le chat pour ceux qui n'ont pas le vocal, or même en faisant des efforts invariablement certaines choses importantes sont dites sur le vocal et pas répétées sur le chat, ce qui n'est évidemment pas une solution acceptable.
Donc pour ma part je suis favorable à l'utilisation du vocal quand cela est nécessaire, par exemple dans les instances ou sorties où on sait qu'on aura besoin du vocal, mais pas à son utilisation systématique.
Maintenant ça ne me dérange pas que quelqu'un parle de temps en temps en vocal (ce qui est le cas avec l'outil in game intégré), mais pour ma part je ne parlerai pas tout le temps, surtout avec le rythme rapide parfois dans TR qui ne laisse pas toujours le temps de papotter

Je ne dis pas que je ne parlerai jamais autrement que pour dire des choses "importantes", j'aime aussi papotter de temps en temps, mais pas tout le temps^^
Maintenant en ce qui concerne TS et/ou l'outil vocal intégré il faudrait faire plus de tests avec l'outil vocal intégré pour voir s'il est aussi performant que TS, et pour ma part il faut que je répare mon casque, sinon vous allez entendre mon clavier tout le temps^^
Amicalement,