Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Votre Avis : TS ou Pas TS ?

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Votre Avis : TS ou Pas TS ?

Message par Syngman Rhee » 25 déc. 2007 4:25

:twisted: Voilà, je me pose une question et j'aimerai connaitre votre avis :twisted:

Au vue, des situations de combat parfois intense , voir très intense en groupe ... vu que infine quand le niveau va se stabiliser c'est le but :)
Ne Serait il pas intéressant dans ce cadre d'automatiser la connection TS ne fusse que pour écouter ... exemple dans la ruche atta avec soc et lorraine .. pas le temps d'écrire pourtant j'avais plein de chose à dire pour la gestion du combat et j'avoue que je ne me fait pas a l'interface TR :(

A vous la main ...
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Dan Knin » 25 déc. 2007 10:34

C'est une bonne idée. Il ne faut pas omettre que TR a également son chat vocal (qui ne fonctionne que pour les groupes).

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 25 déc. 2007 12:33

Vi mais pour préciser en fait ... je joue en dual display .. et honnêtement suis conditionné a TS qui est ouvert sur mon écran de gauche ... je vois ainsi qui parle , de plus les réglages, le push to talk or not ect ... j'ai plus de facilité mais si l'interface de groupe devrait être plébiscité.. c'est bien évidemment une option même si cela apparait pas dans le titre :)

L'idée est vraiment d'avoir l'avis du Clan :wink:
Image

Wisphill Cain

Message par Wisphill Cain » 25 déc. 2007 15:35

Moi je suis pour TS même si on combat pas, ca donne un peu de vie au clan^^
Image

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 25 déc. 2007 16:19

Je trouve TS pratique aussi, mais ça enlève à l'immersion à mon avis.
Genre dans les instances bien dure, j'ai tendance à mettre le son pour bien entendre que c'est le bazar, que ça tire de partout etc. Dans ces conditions écouter TS relève de l'exploit :)
Du coup ya un choix qui se fait, soit TS, soit le son. Les précédentes fois ou je mettais c'était pendant le farm d'instance Haut niveau dans WOW, parce que bon on dira ce qu'on veut, mais l'immersion n'y est pas géniale, et quand on fait 30 fois la même instance c'est moins important d'avoir le son.

En résumé de mon point de vue, TS oui, mais pas trop souvent, et si possible, pas à la première visite de l'instance :p

Après je sais m'adapter :)
Ciarabhan - Eclaireuse 36 (AOC - Inactif)
Nina Ashwood - Biotech 18 (TR - Inactif)
John Ashwood - Sentinelle 30 (TR - Inactif)

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 déc. 2007 16:40

Disons que pour ma part je suis favorable à une utilisation de TS (ou chat intégré au jeu) dans certaines situations mais pas tout le temps ...

Mon avis personnel est que je ne pense pas avoir TS de mis systématiquement, car par moment en MMORPG j'aime un peu de calme ;) (enfin façon de parler :P)
D'autre part, mon avis en tant qu'officier, c'est qu'en groupe ou en sortie clan je n'y suis favorable que si toutes les personnes concernées ont le logiciel et le matériel d'opérationnel. En effet, dans les situations où ce n'est pas le cas, il est important que toutes les informations importantes soient dites à la fois en vocal mais aussi sur le chat pour ceux qui n'ont pas le vocal, or même en faisant des efforts invariablement certaines choses importantes sont dites sur le vocal et pas répétées sur le chat, ce qui n'est évidemment pas une solution acceptable.

Donc pour ma part je suis favorable à l'utilisation du vocal quand cela est nécessaire, par exemple dans les instances ou sorties où on sait qu'on aura besoin du vocal, mais pas à son utilisation systématique.

Maintenant ça ne me dérange pas que quelqu'un parle de temps en temps en vocal (ce qui est le cas avec l'outil in game intégré), mais pour ma part je ne parlerai pas tout le temps, surtout avec le rythme rapide parfois dans TR qui ne laisse pas toujours le temps de papotter ;) Je ne dis pas que je ne parlerai jamais autrement que pour dire des choses "importantes", j'aime aussi papotter de temps en temps, mais pas tout le temps^^ ;)

Maintenant en ce qui concerne TS et/ou l'outil vocal intégré il faudrait faire plus de tests avec l'outil vocal intégré pour voir s'il est aussi performant que TS, et pour ma part il faut que je répare mon casque, sinon vous allez entendre mon clavier tout le temps^^ ;)

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 25 déc. 2007 17:03

:roll: Le But Infine du débat est de trouver un mode ou des règles de communication dans le Clan qui améneront tout le monde à se sentir écouter déjà ... et à ne pas avoir de difficulté à vivre dans le clan :

exemple : (j'ai trop souvent connu) un groupe de personne aimant TS donc Only sur TS et en oubliant le Chat = Isolement du reste du groupe et voilà un clan ds le clan => l'inverse existe aussi . Donc vu que l'on commence une nouvelle aventure l'occasion nous est donnée de faire peut être les choses autrement ou en tout cas d'essayer.

Perso c'est variable mon utilisation des canaux de communication ... parfois pas envie d'autre chose que le son de la musique que j'ai choisie et de l'ambiance ou bien encore envie d'écouter (genre le guide ds une activité) et pour terminer ben l'envie des 2 ... Par contre, j'aime pas savoir que Baner apprécie mais que rien n'est évoqué à ce sujet ... c'est plus sur une méthode que je veux élever le débat ... qur chaque canal de communication ne soit pas isolé des autres (par une règle au besoin) :twisted:

Voilà, j'espère que suis clair sinon demandez :)

Trop de problèmes naissent par des défaut de communication ... perso j'ai pas envie de ça chez les veilleurs :wink:
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 déc. 2007 17:28

Rassures-toi je ne doutais pas que tu allais dans ce sens également ;), mais je voulais que ce soit dit afin que tout le monde sache ce qu'on veut faire avec le vocal, c'est à dire ajouter un outil de communication mais sans que cela ait des effets indirects non voulus de perte par ailleurs de communication ;)
Modifié en dernier par Socfredis le 25 déc. 2007 17:29, modifié 1 fois.
Image
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Schwarztod

Message par Schwarztod » 25 déc. 2007 17:28

Bah TS j'ai. Mais mon casque est HS^^ Il faut que je m'en procure un autre :roll:
Schwarztod, La Mort Noire.

Un bon thrax est un Thrax mort, Mourrant à la limite.

Seuls les morts voient la fin des guerres.

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 28 déc. 2007 18:24

Moi je suis pour l'usage de chat lorsque l'on est pas en groupe (donc le chat clan), de l'outil de chat de groupe, que je trouve très performant, lorsque l'on groupe, car pas besoin de logiciel pour être entendu, et de TS pour les quelques cas particuliers où on doit agir ensemble, rapidement, à plus que 6.

Genre une guerre de clan, allez à la soirée Technomancia en enfer level 70 avec un groupe 40 (non, aucune référence :P ), ou tout autre amusement à plus que 6.

Sinon TS c'est bien oui, mais tout le monde n'a pas 2 écrans pour voir qui parle, tout le monde ne l'a pas (même si c'est simple) et pour ceux qui ne l'ont pas, il y a du coup un phénomène d'isolement. Voilà donc mon avis, et pourquoi cet avis.
Image

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 28 déc. 2007 19:56

Oki Oki :twisted:

L'opinion de Loup me semble intéressante et sage

De coutume Channel Clan
En groupe Interface TR (Juste peut être annoncer son nom avt de parler .. enfin c'est plus une demande perso) et/ou Chat Groupe
Pour TS , event de plus grande envergure ou si tout les membres d'un groupe devaient le souhaiter bien entendu.
Image

Schwarztod

Message par Schwarztod » 28 déc. 2007 20:09

Il ya un chat clan? Quelle est ça commande, et celle du chat groupe d'ailleurs :oops:
Schwarztod, La Mort Noire.

Un bon thrax est un Thrax mort, Mourrant à la limite.

Seuls les morts voient la fin des guerres.

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 29 déc. 2007 14:09

Saskia ==> [] :twisted: :twisted:
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 01 janv. 2008 21:26

Image