Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Concours d'image pour le recrutement

Jeux divers et variés (Public)
Socfredis
Administrateur

Concours d'image pour le recrutement

Message par Socfredis » 17 oct. 2007 17:20

Salutations :D

Afin d'illustrer notre message de recrutement, nous organisons un petit concours afin de choisir parmi les créations d'images que les bonnes volontés créatrices de la guilde voudront bien nous proposer ;) :P

Une bonne idée est par exemple de s'inspirer de l'image d'Axolt :

Image
Axolt-1

en y rajoutant peut-être des éléments propres à Tabula Rasa, mais vous pouvez partir d'autres idées si vous le voulez, tant que ça correspond à une image de recrutement sur Tabula Rasa ;) :P

Vous avez jusqu'au lundi 22 octobre à minuit pour proposer vos créations, à la suite de quoi un vote sera organisé pour choisir l'image que l'on mettra dans le post de recrutement des Veilleurs :P

Merci de précéder le(s) nom(s) de votre(vos) image(s) par votre pseuso, suivi d'un numéro (exemple : Axolt-1) ainsi on pourra plus facilement nous y retrouver :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 19 oct. 2007 9:13

hop

Image

l'affiche de base est très simple, je me suis dit que il ne fallait pas en faire trop non plus.

Mais ça fait un peu vide non ?

dites moi vous avec vu une calligraphie Tabula Rasa a telecharger quelque part ?

Kognus
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kognus » 19 oct. 2007 10:04

je vois plus un truc dans ce genre la http://www.cinemovies.fr/pop.php?IDphoto=21991

bien sur en modifiant quelques trucs ;)

mais bon je pourrais pas faire grand chose je bosses ce WE et je rentres tard en ce moment

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 19 oct. 2007 10:38

Les grands esprits se rencontrent Kognus, parce que j'avais penser a ça aussi, mais j'ai un doute sur les droits d'images

Image
Modifié en dernier par Dhrose le 19 oct. 2007 14:26, modifié 1 fois.

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 11:27

héhé j'avais aussi pensé a Starship troopers (un de mes films préférés :oops: ) car je pensais que leurs armures et les arachnides ressemblaient quand même pas mal a ce qu'il y a sur TR ^^

mais en attendant , je met autre chose :p

Axolt-2
Image

ps : je garde les calques de fond , comme ça , si sa intéresse des personnes de changer le texte ... :roll:
Modifié en dernier par Axolt le 19 oct. 2007 11:51, modifié 1 fois.
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 19 oct. 2007 11:39

Sympa ta dernière proposition Axolt ^^ Dommage pour l'effacage de Tabula Rasa hihi.

J'vais essayer d'en faire une , vous la verrez sns doute euh..pas avant demain :)

Pas trouver de police comme tabula , Dhrose, pas encore ;)
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 11:52

il n'y avait pas marqué Tabula Rasa avant ^^ (le screen est pris a la base foréas , de nuit :p )

sinon j'uitlise The Gimp 2 qui est très puissant , gratuit , mais qui demande un petit temps d'adaptation ^^ (enfin sa se fait vite :p )

par contre je me demandais si nous devions mettre un "standard" pour la signature (style la même phrase ou des mots obligatoires : Les Veilleurs , l'AFS ect pour tout le monde...) ?
Image
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 19 oct. 2007 12:12

AH, mes excuses alors :) on aurait dit que tu avais caché un truc , juste en dessous de la première ligne ^^

The gimp...MIAM. Même chospour moi. De tout manière , sortie de jeu et xp...si c'est pas libre et gratuit, j'évite huhu :)

Pour la signature , je sais pas mais je pense pas :D

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 13:44

je me suis mal exprimé :oops: je voulais dire l'affiche de recrutement :p
Image

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 19 oct. 2007 14:32

Ahhh !! Bah socadis lever un pieds !

Ah non, j'memporte... il as dit
tant que ça correspond à une image de recrutement sur Tabula Rasa

DOnc ..en pensant qu'il as pas vraiment été trs très précis :D Je dirais, du moment que cela concerne les veilleurs et leur recrutement. Pour ce qui est de tabula, c'est vrai que si ca à rapport, c'est mieux lol mais...cette image seras surement poster seulement sur des forum en relatoion à TR donc :D

Enfin attendons la vive et assomante (je rigole hein :) ) intervantion de notre SOc ^^

Allez, premier petit essais :)

Recrut1-Madi

(fond transparent ^^)
Image

Recru1v2-Madi :

(toujours sur fond transparent avec comme tout petit ajout, le logo que Dhrose à fait, j'l'iame crop !! :D)
Image

Recru1v3-Madi

(Bon pour le moment, c'est un gif, mais c'est pour pouvoir montrer sur plusieurs fonds pour arriver sur une seule des ses images )
Image
Modifié en dernier par Madi le 19 oct. 2007 14:49, modifié 1 fois.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 19 oct. 2007 14:37

pfiou, j'aime beaucoup les deux derniers de Mady :)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 15:50

ouais classe le dernier (j'arrive pas a faire ce que je veux encore a Gimp :x sa m'énerve :x )

pour la peine :

Axolt -3
Image
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 19 oct. 2007 17:05

tu l'as eu comment ton fong transparent ? :)

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 19 oct. 2007 18:15

Sympa l'effet sur la dernière Axolt ! ca rends plutot sympa et renforce l'atmosphère tor..euh chaotique ^^

Dhrose => Alors le fond transparent , mais avec gimp 2.2 le reste je connais pas :)

_ ALors soit tu crées un nouveau fichier avec la taille , tu développe options avancés et tu choisis pour remplir avec : transparence. ensuite tu coupe et colle comme tu le sens. Ça c'est le truc que j'utilisais au début sous gimp (puis on coupe au lasso au lieu d'utiliser l'outil chemin ;) )

_ Le moins long mais pas forcément le moins embêtant au début
POUR EFFACER :
*tu prends ton image de base ,
*Dans la partie calque de gimp, tu cliques droit sur le calque et tu selectionne APPLIQUER UN CANAL ALPHA (dans le bas)
*Ensuite 2 méthodes :)

1 : La moins précise (enfin si , si tu y passe du temps ;p) TOut à la gomme. Bah tu prends l'outil gomme et tu effaces, tu peux utiliser différente brosse..regler les paramettre dopacité dans les préférence outil gomme le rayon d'estompement toussa..estompement, quand tu arrive en bordure de se que tu veux garder, c'est hachement pratique ^^) VOilà, simple et efficace parfois long puisq'on peut aller au moindre détail:D

2 tu utilise l'outil baguette : si on veux pas trop s'embêter en fait
n faisant toujours assez attention à ce qu'elle vas te sélectionner , tu double clique sur l'outil que tu utilise pour regler la chose : plus le seuil est élevé, plus la baguette englobe les couleurs et moins il l'est plus elle sélectionneras la couleur choisie. le mieux , c'est d'essayer au quasi mini et quasi maxi pour voir la chose :) ) . une fois la sélection faite ( au passage shift+clique fait la somme des sélections ue tu fait et ctrl+clique l'inverse) , tu fait édition\effacer pour oter complètement la couleur ou Filtre\couleur vers alpha qui applique plutôt une opacité.
INCONVENIANT : c'est sélection pixel par pixel et dés que ca se touche...ca a vite fait de sélectionner des pixel dans se qu'on veut garder et même en jouant avec le seuil.

Vive la gomme lol

OUi, bon , j'ai dit des choses évidentes à des endroits mais vu que j'ai été obligé de tomber sur un tuto qui le mentionnait et que je l'ai pas trouvé par moi-même ...:D

Pour le format...préfère le png , ca prend l'opacité en compte pas le gif...mais c'est plus lourd...hop un tiot exemple :) le png +/- 70k et le gif +/- 19k :D et on monte assez vite...recrut1v2 fait +300k en png mais elle est mieux là, bof :/
PNG
Image
GIF
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 18:56

merde..ça devient trop technique pour moi là :p

si tu as l'adresse de bons tutos (et en français si possible :roll: ) , je suis preneur ^^
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 19 oct. 2007 19:29

petit délire (pour attirer les foules :p )

Axolt -5
Image
Image

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 19 oct. 2007 22:14

Mouarf, j'voulais me faire un truc avec des pompomgirls masi tu me devance aisément là ! :D Bon délire , je sais aps où tu as trouver l'image ou fait ?? Mais bravo ^^

POur des tuto en francais y'en à plein par là http://imagimp.free.fr/, c'est le seul que j'ai dans mes favoris car il y as des ressources. Sinon , y'as des tuto plus lisibles toujours en francais mais je lis , je fais mais je garde pas en fav. Et j'ai mis ca, mais ca fait pavé...

Bon c'était pas trop ca au début..et ca m'as tellement mis hors de moi ( au moins tous cà, j'vous jure :D) Que , j'ai SNAFU qui m'est passer par la tête et du coup...Alors voici , après l'image "coquine" d'Axolt , mon image snafu (trop même)

Recru2 - Madi ^^
Image

[ Ah au fait Dhrose , tu parler de droits d'image...euh , comment dire...c'est tellement compliquer :D Même sous creative commons...euh faut assez connaitre pour pas faire n'importe quoi avec une image (par exemple) , c'est libre oui mais suivant le numéro de la licence patati et patata :) Heureusement que les gens qui mettent sous CC sont pas tordu en fait ^^
Regarde on modifie des image de tabula ...hop on outre-passe le copyright :) En tout cas , ton casque là, c'est une bonne idée de départ !! k'aime bien : l'idée ;) mais k'aime pas l'anglais lol]
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Kognus
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kognus » 20 oct. 2007 9:16

sympa votre programme gimp :) me prend la tete sur photoshop qui est un poil compliqué quand on commence a faire des chose .... compliqué :p

tres jolie création en tout cas bravo a vous :)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 oct. 2007 12:39

bon..voici mes créations de la matinée (ouais ! je prends mon temps si je veux !! :p )

ce sont juste des calques qui pourraient servir (si ils vous tentent ^^ )

Image
Image

un GROS merci a Madi pour les liens de tutos qui m'ont bien servis :) (et sa va encore me servir ^^ )
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 20 oct. 2007 13:01

*regarde son photofiltre et ses essais*

...

*va jeter son disque dur dans une poubelle*

Verrouillé

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »