Bah pour le pré-requis, c'est quelques instances pas difficiles (Laby, Caveau) à faire (et encore pas forcément en entier), et GT2 (plus dur, il faut une configuration de groupe assez spéciale, une certaine technique etc..). Rien d'impossible donc, ca demande juste de l'entrainement, de la répétition, et d'avoir du monde sous le coude.
Je vais me répéter, pi on a déja commencé à le faire, mais je suis dispo pour aider qui a besoin, sous réserve en général que ce soit un peu prévu à l'avance (ca me permet de "bloquer" un créneau horaire, car en ce moment mes h de jeux sont aléatoires).
Pour Karazhan, c'est une autre paire de manche

.
Déja primo, impossible d'aller à Karazhan sans, pour la plupart des classes en tout cas, un matos particulier (un tank ne peut aller la bas sans etre déja insensible aux coups critiques etc..par ex).
Ca ca veut dire quoi concrètement? ca veut dire qu'il faut faire pour tout ceux qui auront besoin, les instances à 5 (qui avec un peu d'entrainement, deviennent pour la plupart faciles) voire meme les instances héroiques (qui ne sont pas aussi difficiles qu'on l'entend souvent dire, pour peu qu'on se soit entrainé sur les instances normales).
Ces instances ont l'avantage de procurer un entrainement indispensable et un matos lui aussi indispensable.
Moi par exemple, je n'ai pas encore le matos pour aller cash comme ca à Kara. Il me manque des trucs, je travaille pour les obtenir, ca prend du temps, c'est pas évident, faut surtout patience et persistence pfffiouu

.
Donc concrètement, si l'objectif final c'est Karazhan, il faut de toute facon , à mon humble avis, passer déja par les instances a 5/héro.
Ces instances sont vraiment un formidable terrain d'entrainement. Je veux dire que si ca passe pas une instance "normale", en raid, ca peut pas passer non plus

. Ca permet d'apprendre des techniques, a jouer en groupe etc..En plus, c'est moins stressant et plus subtil a 5: chacun compte vraiment, on peut prendre le temps d'expliquer les choses une par une, a chaque membre, sans pression, sans gueulantes, dans la bonne humeur.
La aussi je suis dispo pour aller filer des coups de main et faire des sorties. De toute facon, j'essaye toujours d'emmener des Veilleurs (voire que des veilleurs mais bon faut pas etre sectaire lol^^) quand je prévois une instance, ou quand j'en fais une au débotté car j'ai 100 fois plus de plaisir à jouer avec des gens sympas et que j'apprécie c'est pas pour rien qu'on est dans une guilde non!

.
Voila donc

. De l'organisation, de la patience, de la progressivité dans la difficulté, prendre les choses unes à unes, et surtout conserver bonne humeur et cordialité dans les rapports, qu'on foire ou pas une instance, une rencontre, n'importe quoi, et que machin ou machine sache ou pas faire truc ou bidule, ca me semble déja les indispensables pour un objectif comme Kharazan. Pour apprendre, faut etre en confiance

. C'est clair que ca se fait pas du jour au lendemain, mais en meme temps, enfin moi perso, je sais que si je peux pas faire Khara la tout de suite, parce que XYZ, et que je dois attendre 2 semaines, 1 mois, j'en sais rien, ca m'empechera pas de dormir, non?

. C'est un objectif, l'important c'est de progresser, et puis bien sur de continuer à s'amuser.