Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

raid kara

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
plokoon
Messages : 60
Enregistré le : 15 déc. 2006 21:48
Localisation : quelque part du cote d'ironforge

raid kara

Message par plokoon » 20 avr. 2007 13:26

salut amis veilleurs, voila moi me suis lancer dans pré requis pour karazhan et je sais que quelques veilleurs aussi ou ont deja l'acces (arf...les veinards), propose donc de prévoir une sortie raid karazhan avec les veilleurs (et pourquoi pas aussi nos amis sigiliens) si du monde est interesser bien sur
suis pas trop la cette semaine pour reparer pc mais apres serai la tous les soirs de 20H a 1H du mat (sauf mercredi) et les week ends dispo apres midi et soir jusque tres tard
voila, j'espere que mon idée plaira (pour une fois que je propose idée lol) et serai tres vite niveau 70
a ++ amis veilleurs:) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1531
Enregistré le : 04 nov. 2005 18:18
Genre :
Âge : 47

Message par Elenne » 05 mai 2007 11:43

ca ma l'air simpas pour ceux qui l'on pas mais malheureusement je suis toujours trop petite pour faire ca ;)


par contre essai de bloqué un date, pour connaitre la dispo des gens :wink:
Image

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6736
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 49

Message par Pedro Layne » 05 mai 2007 11:44

Alors je perso je connais pas du tous, ca serait sympa que quelqu'un donner des précisions, genre quel sont les prérequis, combient de personne nécessaire, etc ...
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 383
Enregistré le : 03 juin 2005 19:54
Localisation : bourré!!!!!! comment savoir!

Message par Darkauras » 05 mai 2007 11:53

plop

alors pour ma part j'ai déjà l'accès a karazhan avec malicya et j'ai commencé avec helenda.

Kara est une instance à dix assez difficile mais où les loot épiques sont des plus intéressant.

pour ce qui est des prérequis ils sont relativements long
étape 1: quêtes solotables qui se prennent a deuillevent en azeroth (a coté droite de darshire)

le reste se fait à 5:

étape 2: finir le labyrinte des ombres

étape 3: récupérer deux bout de clés, une dans l'instance du caveau et l autre a alcatraz. a noter que ses deux instance ne sont pas obligatoirement a finir (même qu'un fufu peut les soloter), je dirai 1/3 de l'instance a faire.

étape 4 : faire la quete d'escorte à gt1 qui ouvre l'instance gt2 pas particulièrement difficile.

étape 5: gt2. là c'est une autre paire de manche!!!! c' est la plus grande difficulté des prérequis, je m'y suis repris a 8 reprises avec mali ce qui est tres tres bien, j ai eus la chance d avoir un super groupe.
pour info il y a 18 portail qui s'ouvre toutes les 2 min environs avec un élite type mini boss et pas mal d'add et tous les six portail un vrai de chez vrai boss toujours avec des add.
sérieusement c'est vraiment durdur, il faut un wawa qui tienne la route!!

et là vous avez finit, il m'a fallut en tout et pour tout 3 semaines pour faire la clé en pick up et le plus dur des prérequis sont l'instance du labi et gt2.

dès mon retour si besoin d'un heal.... :)
Image

darkauras, Palouf d'un jour, Palouf toujours
Helenda, démo....boulot, dodo
Malicya, moins prêtresse que tigresse
Mathimer, mage toujours très sage :)

plokoon
Messages : 60
Enregistré le : 15 déc. 2006 21:48
Localisation : quelque part du cote d'ironforge

mago de feu

Message par plokoon » 05 mai 2007 12:16

salut a tous et merci de l'interet pour la chose, et pour arreter une date elenne, moi suis la quasiment tout le temps et il faudrait une date assez lointaine pour qu'un maximum de personnes est l'acces, proposer une qui vous arrange je suivrais.
et j'ai vu sur fofo sigil qu'il faisait aussi, ce qui est interessant je pense...
++ :lol: :lol: :lol:
Image

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 05 mai 2007 18:34

Pour le pré requis il ne me manque que GT2 qui est plutôt balaise. Donc je peux aider, si besoin est, les veilleurs qui seraient aux étapes précédentes pour qu'on puisses faire GT2 ensemble (et ce même une fois GT2 fait).

Donc si vous allez faire les instances et qu'il vous manque quelq'un qui ne heal pas et ne tank pas (wawa dps le foufou :lol: ), je reco le nain et j'arrives.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Incanus
Messages : 50
Enregistré le : 15 mars 2007 2:25
Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/
Contact :

Message par Incanus » 05 mai 2007 21:22

Bah pour le pré-requis, c'est quelques instances pas difficiles (Laby, Caveau) à faire (et encore pas forcément en entier), et GT2 (plus dur, il faut une configuration de groupe assez spéciale, une certaine technique etc..). Rien d'impossible donc, ca demande juste de l'entrainement, de la répétition, et d'avoir du monde sous le coude.

Je vais me répéter, pi on a déja commencé à le faire, mais je suis dispo pour aider qui a besoin, sous réserve en général que ce soit un peu prévu à l'avance (ca me permet de "bloquer" un créneau horaire, car en ce moment mes h de jeux sont aléatoires).


Pour Karazhan, c'est une autre paire de manche :).

Déja primo, impossible d'aller à Karazhan sans, pour la plupart des classes en tout cas, un matos particulier (un tank ne peut aller la bas sans etre déja insensible aux coups critiques etc..par ex).

Ca ca veut dire quoi concrètement? ca veut dire qu'il faut faire pour tout ceux qui auront besoin, les instances à 5 (qui avec un peu d'entrainement, deviennent pour la plupart faciles) voire meme les instances héroiques (qui ne sont pas aussi difficiles qu'on l'entend souvent dire, pour peu qu'on se soit entrainé sur les instances normales).

Ces instances ont l'avantage de procurer un entrainement indispensable et un matos lui aussi indispensable.

Moi par exemple, je n'ai pas encore le matos pour aller cash comme ca à Kara. Il me manque des trucs, je travaille pour les obtenir, ca prend du temps, c'est pas évident, faut surtout patience et persistence pfffiouu :D .


Donc concrètement, si l'objectif final c'est Karazhan, il faut de toute facon , à mon humble avis, passer déja par les instances a 5/héro.

Ces instances sont vraiment un formidable terrain d'entrainement. Je veux dire que si ca passe pas une instance "normale", en raid, ca peut pas passer non plus ;). Ca permet d'apprendre des techniques, a jouer en groupe etc..En plus, c'est moins stressant et plus subtil a 5: chacun compte vraiment, on peut prendre le temps d'expliquer les choses une par une, a chaque membre, sans pression, sans gueulantes, dans la bonne humeur.

La aussi je suis dispo pour aller filer des coups de main et faire des sorties. De toute facon, j'essaye toujours d'emmener des Veilleurs (voire que des veilleurs mais bon faut pas etre sectaire lol^^) quand je prévois une instance, ou quand j'en fais une au débotté car j'ai 100 fois plus de plaisir à jouer avec des gens sympas et que j'apprécie c'est pas pour rien qu'on est dans une guilde non! ;).


Voila donc ;). De l'organisation, de la patience, de la progressivité dans la difficulté, prendre les choses unes à unes, et surtout conserver bonne humeur et cordialité dans les rapports, qu'on foire ou pas une instance, une rencontre, n'importe quoi, et que machin ou machine sache ou pas faire truc ou bidule, ca me semble déja les indispensables pour un objectif comme Kharazan. Pour apprendre, faut etre en confiance ;). C'est clair que ca se fait pas du jour au lendemain, mais en meme temps, enfin moi perso, je sais que si je peux pas faire Khara la tout de suite, parce que XYZ, et que je dois attendre 2 semaines, 1 mois, j'en sais rien, ca m'empechera pas de dormir, non? ;). C'est un objectif, l'important c'est de progresser, et puis bien sur de continuer à s'amuser.
Khazald, Nain Paladin
Image

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 06 mai 2007 1:26

C'est bien simple, khaz, t'as tout dis ! :lol:

Que rajouter de plus ? :lol: :wink:
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

plokoon
Messages : 60
Enregistré le : 15 déc. 2006 21:48
Localisation : quelque part du cote d'ironforge

mago de feu

Message par plokoon » 06 mai 2007 5:19

merci a vous deux khazald et fourchette de , comme d'habitude vous proposer pour aider, c'est tres sympa de votre part, pour ma part j'ai récupérer le fragment de clé du labyrinthe des ombres.
moi aussi suis dispo pour aider quiconque aurai besoin d'un coup de main.
vais mettre post pour faire caveau pour ma prochaine étape, merci a tous ++ :lol: :lol: :lol:


Plokoon, mago de feu 70
Image

Khim
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2007 20:36

Message par Khim » 06 mai 2007 11:37

J'ai rencontre IRL un ami qui fait Kara, et je pense, que tant qu'on sera pas rodes en instances normales et heroiques, aller a Kara bille en tete risque de nous gacher du plaisir.
D'une cote, il faut que nous soyons TOUS un minimum equipes (ce qui est loin d'etre mon cas), de l'autre, il faut que nous travaillons nos reflexes et notre reactivite.
Si on arrive pas a passer les doigts dans le nez le boss de caveau en heroique (celui avec les aquariums), jamais on se fera le boss dont mon ami m'a parle. Boss qui fait plein des effets differents, pour chacun il faut reagir tres rapidement et de facon bien defini etc.
Ceci dit, on va pas non plus (j'espere, hein) s'imposer une cadence infernale pour s'entrainer et enchainer les instances comme des machines :)
Il faut penser aussi aux quetes qui nous restent (reputation et friiiiic - mon ami a eu avant hier pour plus de 30 po de reparations), a monter nos crafts respectifs(pour pouvoir s'equiper), a aider a l'occasion ceux d'entre nous qui ont encore des niveaux a ratrapper , et glandouiller de facon insouciante au passage :wink:
Moi aussi je suis ouverte a l'idee des instances (surtout que j'ai pas encore mes prerequis Kara, et que meme sans ca, je les ai pas encore toutes fait) en guilde ou en groupe "malange", je dis pas que je serai TOUJOURS disponible (que c'est soit pour les raisons de temps ou s'implement un manque de motivation sur le coup) mais n'hesitez pas a proposer ;)

Je sais que j'ai encore pas mal de chose a ameliorer dans ma facon de jouer , la je planche sur les macros et les add-ons qui facilitent la vie, j'ai encore des techniques a mettre en point (comme piege et re-piege), bref, je me sens pas encore prete d'affronter les tres gros monstres tres mechants.
J'ai peur qu'en se forcant a y aller au plus vite, on se fasse tuer, et tuer, et retuer, et retuer (de tout facon ca manquera pas d'arriver :) et retuer, et retuer, qu'on se fache les uns avec les autres en cherchant des "responsables"et qu'a la force on se degoute d'une chose qui a l'air vraiment sympa.

plokoon
Messages : 60
Enregistré le : 15 déc. 2006 21:48
Localisation : quelque part du cote d'ironforge

mago de feu

Message par plokoon » 06 mai 2007 11:56

no soucis khim personne a dit qu'on devait y aller tout de suite et suis ok avec toi pour entrainements et équipements (moi je veut mon T3.5 mage avant d'y aller), pas avant le mois de juin minimum je pense (enfin je pense, mais suis pas seul bien sur), et comme te l'est dit dans post pour caveau, suis disponible pour t'aider a faire tes pré requis quand tu veut, ça sera avec grand plaisir:)))
++ :lol: :lol: :lol:


plokoon mago de feu lv 70
Image

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 06 mai 2007 12:34

Merci Khimy, de donner les conseils et impressions que tu as glané auprès d'une personne qui fait déjà Karazhan. Ce sont des informations qui peuvent s'avérer précieuses. :D

Ceci confirme ce qui doit être le maître mot pour nous dans la préparation de ce raid : LA PATIENCE.

N'ayant jamais réélement participé à un raid, je ne me baserais que sur ce que j'ai pu lire ou entendre à droite à gauche. Le montage d'un raid s'apparente à la préparation d'une équipe de sport collectif. D'où l'intêret d'un minimum d'entraînement afin de connaître le rôle de chacun et d'acquérir certains automatismes qui peuvent, à terme, permettre de progresser et de se faire plaisir.

De plus, par rapport à ce que disent khaz et khimy, il apparaît le besoin d'un équipement particulier pour pouvoir prétendre se présenter dans kara. Le fait que tout le monde se procure ce genre de stuff va, là aussi, prendre du temps.

Helaura a proposé IG qu'on se frotte à Zul gurrub pour pouvoir prendre nos repères et, tout simplement pour la plupart d'entre nous, apprendre ce qu'est un raid. Je trouve cette idée excellente car avec des lvl 70 ZG doit être, relativement, plus abordable que Kara et doit donc nous permettre de nous aguerrir de façon plus sereine. De même, les instances héroiques à 5 seront vite indispensables afin de jouer en étant un peu sous la pression d'une difficulté accrue.

Tout ceci ne doit pas, malgré tout, entraver la motivation qui est visible d'aller passer de bons moments ensemble sur un raid à taille humaine (10 personnes), ce qui ressemble plus à l'état d'esprit des veilleurs que les gros raids à 40 que l'on doit farmer pendant 6 mois pour looter deux pauvres items violets qui seront dépassés par le moindre objet vert de la prochaine et éventuelle extension. :lol:

Donc ne baissons pas les bras (au contraire !), mais gardons à l'esprit que le temps que l'on va perdre en préparation et en apprentissage des règles de jeu en groupe (le point où il faudra être les plus vigilants, à mes yeux) est un préalable indispensable au bon déroulement de ce raid et permettra de préserver ce qui est le plus important : le plaisir !!!!

On a tous déjà vu des instances partir en vrille (j'ose même pas imaginer pour un raid !) à cause de certains comportements (loot alors que certains sont morts, needs abusifs, mauvaise humeur, etc...). Cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant ! Donc continuons à respecter ce que sont nos règles et en avant !!!! :lol:
Modifié en dernier par Fourchette le 07 mai 2007 1:07, modifié 3 fois.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 838
Enregistré le : 03 janv. 2007 4:18
Localisation : sur son poney....

Message par Fourchette » 06 mai 2007 12:43

Petite précision : Quand je parles de faire ZG au lvl 70, il est bien entendu que ceux qui auraient le niveau pour ZG sans être 70 seraient les bienvenus ! :D

Je parles de ce lvl dans le contexte d'une préparation au raid Karazhan. :lol:
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

plokoon
Messages : 60
Enregistré le : 15 déc. 2006 21:48
Localisation : quelque part du cote d'ironforge

mago de feu

Message par plokoon » 07 mai 2007 1:48

suis d'accord qu'il nous faut de l'entrainement (surtout moi qui est peu d'experience des MMORPG) et encore plus d'accord pour ZG, en plus je l'est jamais faites et j'ai le sheep tortue la bas, donc quand vous voulez moi ok.

et j'ai question pour finir: nous faut entrainement , onixya pourra pas en etre un? ou rien a voir?
++ :lol: :lol: :lol:


plokoon mage de feu 70
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités