pour m'amuser j'ai fait une ptite vidéo : Byou Vanguard
pour info, je cours un peu vite car je suis buffé +30%,
ce qui est étonnant c'est le son finallement
sinon un petit bilan à chaud : j'ai tester les 3 sphères certes pas très loin mais j'ai déjà quelques impressions.
Aventure (niv 10) : dieu que l'Xp est lent, et les morts avant le level frustrantes , on se croirait revenu à DAoC. par contre les monstres sont bien animés, les effets des coups et sorts sont assez bons. le système de quêtes assez valorisant (quand elles bugguent pas)
Artisanat (niv 6) : crafter un objet cela se mérite, visiblement EQII a fait école, on ne peut qu'apprécier. un seul regret c'est de pas toujours comprendre ce que l'on craft (avec l'anglais) vu que les descriptions des quêtes sont un peu succintes et pas illustrées.
Diplomatie (50) : Pour moi la vraie grande nouveauté de Vanguard, le jeu de carte est excellent, les factions plus que compliquées et l'histoire des leviers plutot originale...le seul hic c'est en Anglais et des fois j'ai plus l'impression d'abattre des cartes que de jouer à un jeu de diplomatie en écoutant ce qui est dit !
Bref, tout cela vous le saviez déja
Comme je l'ai annoncé je reviendrait peut-etre vous voir à la sortie de la version Française, mais d'ici là je pense que les developpeurs ont du boulot pour que l'on est plus cette impression d'être dans une Béta...sans compter la gourmandise technique du jeu. il est urgent d'attendre, un mois gratuit (vendu avec le jeu) pourquoi pas, mais payer un abonnement dans ces conditions : non merci pas de suite.
bisous,
PS: cela m'a fait énormement plaisir de revoir des noms connus sur le CC de guilde, c'est aussi cela qui est plaisant dans Vanguard