Page 1 sur 1

allez hop ici s'ouvre le débat sur l'organisation de guilde

Posté : 04 déc. 2003 18:57
par Aawen
Bonsoir !!
donc voila j'ai lu et relu les differents dev-chats ainsi que divers interviews et plus j'en lis plus je me dis que ca va pas etre facile cette grande aventure.
jusqu'a maintenant je savais pas vraiment par quel bout lancer une idee d'organisation tellement le concept est different de daoc (dsl j'ai pratiqué que celui la)
Contrairement a Daoc l'artisanat sera super important dés le debut et servira tout au long de notre progression.

Il y aura peu d'objets lootés et ceux ci seront en regle generale de tres mauvaise qualité !
Par contre les objets fabriqués par les artisans pourront etre upgradé en parallele à notre évolution par ces memes artisans qui auront evolués eux aussi !!

Ce qui veux dire qu'il vaudra mieux devenir riche assez vite pour develloper nous meme les artisanat indispensable
si on veut pas courrir en permanence a droite ou a gauche pour trouver de quoi s'equiper.

C'est pour cela que je pense qu'il va falloir se develloper économiquement et politiquement avant de pouvoir compter sur notre pouvoir militaire.

j'ai donc reflechi (pas trop non plus) sur ce que je pense etre les priorités de devellopement (en gros ca reprend un schema à la warcraft) :

Phase 1) Exploration pour trouver un endroit riche en ressources (Mines diverses)

Phase 2) Développer l'artisanat de terrain, trouver des pnj qu'il faudra payer ou trouver un alliée dans cette branche (pour l'exploitation des differentes ressources qui seront necessaire)

- Minerai (or, autres ??)
- Bois

En paralelle continuer l'exploration pour la création d'un reseau de téléportation, trouver un endroit d'implantation et d'autres ressources.

3) Consolidation de l'exploitation

- Devellopement des artisanats les plus utiles a l'equipement (couture, forge etc...)
- Choix du lieu symbolique d'implantation de la guilde

Une fois qu'on sera arrivée la je pense qu'on aura eut le temps de nouer des contacts interressant.
Pour le coté militaire je pense qu'il serait judicieux de rejoindre une GRANDE alliance! cela nous assurerai un minimum sécurité pour notre devellopement car avec les ricains ca va pas etre facile.

Vala j'attends maintenant vos avis, reactions etc etc.

Posté : 04 déc. 2003 20:13
par Zephon
Coucou

J'aime bien ta vision Aawen vraiment bien sympas tout ca :)
surtout comme tu le souligne l'importance d'une bonne place pour pouvoir assoir notre artisanat et notre economie :)

il serait bon donc de commencer a faire la liste de:
- Astisanat
- Materiau ( probable )

donc de definir un cadre le plus riche possible
Exemple: eviter les deserts et proche d'un foret pour le bois ;)

Perso j'attend avec impatiance 2 choses:
- Details de classe ( sorts armes etc...)
- Details sur les combats.

un fois tout ca on pourra penser a nos futurs perso... :)

merci encore Aa ;)

Posté : 10 déc. 2003 21:43
par Thelannor
Chalutachions :)

Rien à redire à tout ça : de bonnes bases pour notre développement sur Ganareth. ! :D

Posté : 11 déc. 2003 0:07
par Ryujy / Vanak
Ca me parait très bien maintenant on manque un poil d'information pour définir une base solide de guilde a mon avis :)
Pis de toute facon j'y jouerai surement en dilettante ^^

Posté : 11 déc. 2003 11:21
par parms
Pour le coté militaire je pense qu'il serait judicieux de rejoindre une GRANDE alliance! cela nous assurerai un minimum sécurité pour notre devellopement car avec les ricains ca va pas etre facile
C'est quoi les ricains ?

C'est comme les mids sur DAOC ?
Des grands méchants pas bô qui attaque à coup de gros tank ?

Posté : 11 déc. 2003 13:44
par Ihctil
mouahahaha les ricains ... ils ont quoi de plus que les autres? :p
(les serveurs chez eux?)

Si je migre sur DnL, je m'occuperais surtout de l'aspect social ( monter en titre de noblesse entre autres :p) => sorties, diplomatie, commerce, etc ... je verrais à ce moment.

Je crois qu'il est un peu tot pour decider de l'organisation de la guilde. Pas assez d'infos encore. Il faudrait plutot se fixer des echeances, genre avoir fixé des objectifs clairs dans les 2 premiers mois suivant la sortie, ou des buts assez larges genre tenir un chato ou mieux.