Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Le Premier Regard (post de présentation)

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Dhrose
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2753
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:58

Le Premier Regard (post de présentation)

Message par Dhrose » 26 janv. 2007 17:34

Si d’aventure quelqu’un venait à se réveiller en cet endroit et en cet instant, il serait tout d’abord terrifié comme n’importe qui venant à se réveiller en un lieu plongé dans les ténèbres.

Une fois cette première appréhension passée, il retrouverait rapidement le contrôle de ses sens. Ainsi viendrait le contact d’anciennes pierres, ces pierres qui ont construit les sites de légende, lieux où enfant, chacun aimait a se croire combattant, lanceur de sorts, acrobate ou troubadour. Blocs taillés par la Main, et sculptés par les Pensées.

Puis la main se promenant arrivait sur de lourdes tentures, celles-ci sembleraientt être de la meilleure qualité et pourtant quelques unes seraient déchirées et usées à leur extrémité descendante. Etendards tissés par l’Aimante, portés par le Héros

Enfin viendrait une odeur particulière, celle du bois façonné, essence de meubles fabriqués en la meilleure et plus ancienne des veines sylvestres. Une odeur qui vous enivrante d’histoires fabuleuses narrées et incrustées dans chaque cheville et accoudoir. Table et Chaises issues du Cœur, dressées pour les Veilleurs.

Mais il est une vérité, c’est que d’aucun n’aurait pu ici se réveiller, car ce lieu qui est ailleurs ne peut être que le commencement de l'aventure, là où les premiers liens se font, là où les premiers partages sont édifiés.

« Nous y sommes, fit le Premier souffle.
- Excellente chose, le temps d’ouvrir est venu, fit le second souffle.
Alors le troisième souffle que jamais personne n’entendit, pénétra en chaque serrure de la double porte porteuse de l’Oeil.
Et ce qui était attendu se produisit, chacun des verrous s’ouvrit, et les portes jumelles dans l’obscurité de la pièce reculèrent.

« Il est temps, Vieil Ami, souffla le Premier.
- A bientôt Mon Aîné, fit le Cadet.
Alors celui qui fut perçu par deux fois entra dans la pièce qui s’éclaira de par toutes ses chandelles.
Et ce qui était attendu se produisit, l’on voyait maintenant au centre de la pièce une Table à l’épais plateau, bien plus longue que large, ceinte de chaises aux hauts dossiers, et le long des murs, autres chaises et drapeaux d’aventure.

« A mon Tour je suppose, prononça le Dernier
A l’extrémité opposé de la pièce, les flambeaux brillèrent plus forts.
Et ce qui était attendu se produisit, il apparut le plus grand des Etendards, porteur de l’œil Témoin, la lumière le fit frémir, ce qui, telle une vague fit onduler un part un chaque autre fanion sur les murs.


Ici mon Ami, Tu Te présenteras tel que sont faites les histoires.
Si tu es Multiple, un seul parlera et présentera les autres qui derrière iront s’asseoir.
Présente à tes Frères et Sœurs, Ton Avant, Ton Moment, et Ton Après.
Choisis bien Ta place, car toujours elle sera Tienne et jamais ne t’apportera d’Ivraie

[HRP] : poste ici qui tu es, ce que tu veux des veilleurs, ce que tu leur donneras.
Modifié en dernier par Dhrose le 28 janv. 2007 1:14, modifié 2 fois.

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 26 janv. 2007 18:20

Cela me plait beaucoup ce texte bravo !

Il est destiné au forum recrutement c'est cela ?

Si oui je suggère un titre proche "Le premier Regard" cause Veilleur tout çà 8)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2753
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:58

Message par Dhrose » 26 janv. 2007 19:31

ah ben vi pourquoi pas (quelques edit).

Par contre si on repond au postulant, il faudra ensuite moderer pour laisser de la place aux autres )).

De maniere a ce que au bout d'un moment il y ait la description de chaque veilleur de Vanguard (même les anciens)

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 27 janv. 2007 10:39

Dhrose tu peux expliquer précisément comment tu penses utiliser ton post je ne suis pas sur d'avoir compris.

Est ce un post général d'accueil sur le forum recrutement ?

Est-ce un thème que chacun peut décliner pour se présenter ?

Est-ce un début d'histoire à continuer ?
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2753
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:58

Message par Dhrose » 27 janv. 2007 13:19

Je pensais que cela serait un message d'introduction a un post de presentation RP, chaque veilleur devra y faire sa presentation, en commençant lorsqu'il prend place a la table.

Soit ce post va dans la partie recrutement (excellente idée) et chaque nouveau postulant devra s'y presenter (en mode roleplay bien entendu), mais les plus anciens aussi devront s'installer a la table (de cette manière tout le monde a accès à nos histoires).

Ou bien il reste là et chacun lorqu'il fait vraiment partie des veilleurs vient y conter son histoire (excellente idée aussi lol).

Au final, a la suite de ce texte, il ne devra y avoir qu'un seul post par veilleurs, que celui pourra bien entendu editer au fur et a mesure, cela deviendra la Geste des Veilleurs probablement :)


Je me demande même si je ne vais pas rajouter un début de post ritualiste du type :
- Mes salutations, je me nomme Rodsaline, je prends place à la Table des Veilleurs, je suis ...

non ?

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2753
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:58

Message par Dhrose » 28 janv. 2007 1:14

- Mes Salutations, je me nomme Rodsaline Enilasdor, je prends place à la Table des Veilleurs, je suis une de ceux qui servent les Dieux de nos ancêtres, je porte la Foi en chaque peuple connu. Je porte l'armure de plates pour me prévenir de la traitrise des fourbes ignorants, et le double marteau de baptême pour exorciser les impurs, alors que mes mains et ma foi prodiguent à mes alliés et amis les soins necessaire en nos instants de combats.
J'ai de mon peuple Qaliathari la prestance et l'assurance, et je n'ai pas de haine chacun a la possibilité de demander pardon.

"un étrange grognement se fait entendre derrière Rodsaline, ainsi que le bruit du métal contre le métal"

- Et voici derrière moi Aristote, Porteur du Bouclier, il a combattu près de moi, sa vaillance et sa force ne sont rattrapé que par son appetit et son estomac, probablement héritage laissé par l'un de ses parents géant. Son but est d'épouser une Petite Taille, suite a un rêve fait et révélé par l'un des shamans.

Nous nous asseyons à la Table des Veilleurs.

(Voilà l'exemple, et chaque post pourra évoluer en fonctin des aventures vécues, et des personnages arrivant. Cela doit être simple et conci; Un seul post par Veilleur. Pas de conversation à la Table sur ce post, si un post RP doit être ouvert à un moment ou un autre pour des discussion entre voisin, ouvrez un post commençant par [Le Premier Regard]
Modifié en dernier par Dhrose le 03 févr. 2007 9:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Socfredis
Administrateur
Messages : 4921
Enregistré le : 11 oct. 2003 5:03
Localisation : Lille - France

Message par Socfredis » 28 janv. 2007 9:36

Hello :P

Ca m'a l'air très sympa tout ça :P

Dites moi si j'ai bien compris ;) :P
1) On post le le post de présentation de Dhrose en post-it, intitulé "Le Premier Regard (post de présentation des anciens Veilleurs)
Note : Je propose de rajouter "des anciens Veilleurs", afin que ce soit clair pour les recrues de mettre leur post à eux séparément, qu'on puisse les accueillir en leur répondant à leur post, et gérer correctement leur candidature
2) Tous les "anciens" Veilleurs le désirant sont invités à répondre à la suite de ce post de Dhrose en se présentant d'une manière role play, en commençant par leur main, puis en présentant plus brièvement leurs rerolls éventuels (comme l'a fait Dhrose)
3) Si des Veilleurs souhaitent discuter à cette Table des Veilleurs, ils le font sur un post séparé en commençant le post par [Le Premier Regard]
Note : Je suggère la chose suivant, dites-moi ce que vous en pensez. On pourrait ouvrir ce post dédié à ces dicussions à la Table des Veilleurs sur le forum Auberge (plutôt que sur le forum membres Veilleurs), cela permettrait de séparer ces discussions du forum recrutement, et cela nous permettrait de montrer aux visiteurs un peu de rôle play de la part des Veilleurs
4) Les nouvelles recrues viennent poster séparément comme d'habitude, mais peuvent s'inspirer du post "Premier Regard" s'ils le veulent lors de leur présentation pour participer au role play du post "Premier Regard"

C'est quelque chose comme ça l'idée ? (n'hésitez pas à lme corriger si j'ai mal compris ou si vous avez d'autres propositions)
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 28 janv. 2007 9:58

Pour la partie 3 c'est assez plaisant aussi que chaque nouveau Veilleur puisse découvrir l'histoire (les histoires :) ) des anciens Veilleurs donc le forum recrutement me semble bien adapté pour cela.

Le forum public auberge aussi ceci dit mais les histoires vont vite y être débordées par les papot...enfin les "reflexions intenses" de nos éminents Veilleurs :p

Voilà ce que l'on peut donc faire:

Renommer le forum recrutement en "Grimoire Présentation & Recrutement" et déplacer ensuite les posts des anciens Veilleurs vers le forum auberge (en laissant un marqueur).

Donc en résumé:
- adaptation du nom du forum.
- post de présentation sur le forum "Présentation et Recrutement"
- déplacement des posts des anciens VR sur auberge.

Cela permet la meilleure lisibilité (les posts seront toujours accessibles via le forum recrutement) et le dynamisme sur ces forums et cela donne un mini boulot aux admins :)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Socfredis
Administrateur
Messages : 4921
Enregistré le : 11 oct. 2003 5:03
Localisation : Lille - France

Message par Socfredis » 28 janv. 2007 11:31

Quand tu dis déplacement des posts dans anciens Veilleurs, tu veux dire sauf celui initié par Dhrose "Le Premier Regard (post de présentation)" sur lequel les anciens Veilleurs le désirant se présentent sur ce même post à la suite ?
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran
Messages : 2753
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:58

Message par Dhrose » 28 janv. 2007 12:21

lol, la machine est lançé cool, je vous fais confiance

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 28 janv. 2007 14:00

Socfredis a écrit :Quand tu dis déplacement des posts dans anciens Veilleurs, tu veux dire sauf celui initié par Dhrose "Le Premier Regard (post de présentation)" sur lequel les anciens Veilleurs le désirant se présentent sur ce même post à la suite ?
Oui voilà :)

(On va y arriver si si)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 45

Message par Undoi » 29 janv. 2007 11:00

houla ai pas tout suivi mais moi aussi jvous fais confiance, dès que la machine sera lancée, je posterais où qu'il faudra ^^
Image

Cybele
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2004 11:31

Message par Cybele » 29 janv. 2007 18:57

Je m'immisce quelques fugaces secondes entre les Ombres mouvantes et les Lumières dansantes des Avants des Pendants et des Avenirs pour féliciter et le Verbe et la Geste du conteur de ce lieu.

Quand bien même je n'aurais été que brise légère et passagère dans cette salle j'en apprécie encore infiniment l'odeur et la chaleur.
Mais déjà se dissipe l'image de la nécromancienne au teint sombre et sa voix se meure, il ne reste plus qu'un souffle, léger, fuyant, qui murmure encore ...

Merci Veilleurs et Félicitations a vous Drhose Maître Prose.
Image
Cybele – Maitresse des Sombres Arcanes
Cette chaleur dans la nuit froide, ce n’est que moi qui vient brûler ton âme …

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Message par Jadmire » 31 janv. 2007 18:26

Quand tu veux tu postes ton message Dhrose nan mais c'est pas que je m'impatiente d'enchainer mais en fait... si :)
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 45

Message par Undoi » 31 janv. 2007 19:02

faudra quand meme m'expliquer quoi faire ou quand meme, ai pas tout compris ho pi zut, je suivrais la masse pour une fois ! ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités