Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

désolé, j'ai pas réussi...

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Tuvock

désolé, j'ai pas réussi...

Message par Tuvock » 21 nov. 2006 21:34

Bonjour à tous,( enfin ceux qui visitent le forum)

Je suis revenu chez les veilleurs il y a bientot 3 semaines ou 1 mois de cela. Vous etes tous des gens fort sympathiques et si j'étais revenu c'est surtout pour aider mon ami IRL panoramixus avec qui je m'entretenais par téléphone et qui me disait que la guilde ou j'ai fait mes premiers pas sur EQ2 allait très mal.

Je suis donc revenu pour donner un coup de fouet et apparement ca en a boosté quelqu'uns d'entre vous et nous avons quasi donné 2 lvl à la guilde depuis.

Je n'ai rien contre vous , au contraire, mais j'évolue avec 2 autres persod dans une guilde ou 30 personnes sont connectées quasi chaque soirs ainsi que de la journée et la je me retrouve seul la plupart du temps.

J'avais pour objectif de vous faire raid dans quelques temps mais malheureusement pour moi, la facon dont vous jouer (enfin pas tout le monde) est incompatible avec de grands projets d'avenir. Et je m'explique (encore une fois sans critiquer) : 2 GL absents la plupart du temps et des rerolls en veux tu en voila.

Je pense pas que la guilde va mal , je pense tout simplement qu'elle est morte et vit en tout cas c'est mon point de vue ses derniers instants.

Je suis convaincu que plusieurs d'entre vous feront leurs valises dans quelques semaines (j'ai deja l'idée de qui il s'agit) car une fois 50+ il va devenir très difficile pour eux de réaliser de grandes choses avec 5 ou 6 connectés de moyenne.

Enfin , je suis certains que vous m'en voudrez pas mais je joue dans une guilde solide depuis plus d'un an maintenant et meme si j'ai eu la volonté de vouloir faire un max pour les veilleurs , je ne peux envisager de gros objectifs comme c'est parti la.

Peut etre que je baisse les bras , oui , peut etre mais bon ....

En ce qui concerne les sorties prévues et si vous etes toujours d'accord en me laissant acces au forum privé, je veux bien continuer d'essayer de faire quelque chose avec ceux qui le désire....cfr citadelle de zek (Je vais dés la fin de ce post fixé une date).

Deux petites choses encore , il est évident que Bellana ( ma femme irl va déguilder également) et enfin si je pars un peu de facon précipitée c'est aussi par le fait que Tuvock va devenir mon main et ma guilde me boude un peu vu que je ne participe plus a leur vie depuis quelques temps.

Enfin, mes propos peuvent parfois paraitre dur mais c'est pas le cas, mais comment donner une expression orale à un texte.

J'ai aussi été tres heureux de revoir les anciens et de rencontrer : machette :wink: , phanste, Elladine, maiya et les autres aussi évidement.

Bisous à tous

Bye bye
Image

taraeve

Message par taraeve » 21 nov. 2006 23:07

d'un coté je te comprend tu es gros lvl et tu as envie d'etre parmis tes semblables.

mais tu sais j'ai repris EQ2 y à un mois, un jeu dans lequel je n'avais de toute maniere jamais passer le lvl 20. j'ai hesité trés longtemps à revenir et ma copine pensais pareil à cause principalement d'une chose :

c'est un vieux serveur, les gros lvl, grandement majoritaire, seront entre eux à raider comme des dingues et nous avec nos petit lvl on pourra renommer common land en desert land si tu voit ce que je veux dire.

malheureusement, bien que comprehensible, ton comportement participe a cette idée, pas si fausse que ca, que ce font les futur joueur potentiel de EQ2 : c'est pas un jeu pour les nouveaux.

quand je suis entré chez les veilleurs, j'ai vu que je me trompais, certe il y à peu de petit lvl mais l'entraide regnait , j'ai pu faire mon armor quest principalement grace aux veilleurs et grace à toi .

si y il n'y avait pas de gens comme toi , alors les gens comme moi irai sur wow , parce que EQ2 en solo/duo ou trio si vraiment tu as la chance d'avoir trouver tout les gens de ton lvl du serveur ben c'est au revoir les armor quest , au revoir les heritage quest, au revoir tout ce qui est plus fort qu'un bleu+++

bref gros lvl raidez ensemble si vous le souhaitez mais si le jeu s'etaint faute de nouveaux arrivant faudrat pas vous plaindre

enfin bref ton annonce me rend triste et ...amère

sur ce bon depart et amuse toi bien, c'est ce qui compte, au final.
Leelahnya - Fae invocatrice lvl 29
Siyixa - elfe noire surveillante lvl 32

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 22 nov. 2006 11:32

Salutation,

Je comprend tres bien ton depart des veilleurs, t'as essaye tu as echoue...

J'aurai prefere que ca se passe autrement, mais bon devant l'impossibilite et le peu de reponses a tes sorties, je m'en doutais un peu.

De plus quand on joue en guilde c'est pas pour se retrouver seul sinon bonjour l'ennui... Enfin bref je pensais qu'avec les nouveaux joueurs d'EoF vous aurez du sang neuf dans la guilde...

Enfin c'est avec deception et resignation que je lis ton message... J'avais prevenu que le boulot serait monstrueux.

Aux autres membres d'en tirer une lecon... J'espere qu'il n'est pas trop tard....

Amities et bon courrage

Pokio
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Pokio

Message par Pokio » 22 nov. 2006 12:03

Pour repondre a Tareve

En effet le server est gros et il est vieux... Le top pour que les veilleurs aient une chance de survivre c'est de creer les veilleurs sur un nouveau server.... Peut etre le PvP...

Mais je reste perduade (je sais j'suis mal place pour dire ca car j'ai quite la guilde...) que ce n'est pas mission impossible... A mon avis tout est question de volonte....

J'espere de tout coeur qu'il n'y aura pas de 3eme vague de depart....

Amities

Poki
Image
Image

myrina
Postulant(e) Bavard(e)

Message par myrina » 22 nov. 2006 12:20

Un départ, surtout dans ces conditions, est toujours triste.

C'est sur que, vu l'état actuel de la guilde sur EqII, sa survie est en jeu une fois de plus. Jusqu'à présent, elle a essayé de tenir bon; mais est-ce que cela va durer?

De mon point de vue externe de retraitée, deux points retiennent mon attention:

* la remise en cause, plus ou moins profonde, de la guilde survient à chaque nouvelle extension. Il est normal que certains n'attendent que cela pour décourvrir de nouveaux horizons; par ailleurs, d'autres ne vont pas suivre pour des raisons qui leurs sont propres et qu'il faut respecter. Ceci conduit naturellement à une scission même si elle n'est pas dite clairement.

* est-ce un problème que ne connaît que les Veilleurs sur EqII ou alors, est-ce que les Veilleurs des autres mondes (DAOC,WOW,...) connaissent le même style de dysfonctionnement lors de l'arrivée d'une nouvelle extension? Et dans ce cas, comment font-ils pour gérer la crise?

A méditer,...
Myrinna Retraitée
Magicienne, Cuisinière & Bibliothécaire

Pokio

Message par Pokio » 22 nov. 2006 12:51

C'est clair qu'il faudrait demander de l'aide (s'ils ont le temps) aux veilleurs des autres mondes pour des conseils... apparament ca a ete le cas sur DAOC, donc s'ils ont la recette miracle pour sauver ce qui peut etre sauver...

Perso je pense pareil que toi Myrina et ce depuis helas un bon bout de temps... La guilde tien sur un fil... L'arrive de Vanguard va je pense enterrer le clou....

Je pense serieusement qu'une remise a plat de la guilde est necessaire, faire comme si on repartait de zero... Enfin si bien sur vous le voulez bien... Car faut le vouloir... C'est pas facile, la solution de facilite c'est de faire comme le 3/4 d'entre nous... Partir... Sinon va faloir serieusement mettre un bon coup car la c'est plus possible dans l'etat actuel des choses et vous le savez bien....

Avec etablissement d'une nouvelle charte, d'une reorganisation totale, bref faire du neuf.... Pas avec de l'ancien mais tout remettre a plat, tirer un trait sur l'ancienne guilde veilleurs et rebondir....

Le travail est collossal, faut pas se leurer, mais sans l'etablissement de relles bases solides ce n'est meme plus la peine de recruter... C'est comme contruire une maison sans fondations ca s'ecroule....

J'espere que ce post ne va pas faire fuir les nouvelles recrues.... Mais bon faut dire les chose telles qu'elles sont a l'heure actuelle.....

Voila la situation comme je la percois...

Mais la question que je me pose (n'y voyez rien de mechant...) c'est serions nous a la hauteur de ce challenge ?

Personnellement meme si j'ai quite la guilde, j'observe de tres pres ce qu'il se passe (et je ne pense pas etre le seul...), vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans ce travail....

Amities et bon courrage

Pokio
Image
Image

Tuvock

Message par Tuvock » 22 nov. 2006 13:03

Petit complément d'information :

J'ai déguildé surtout par le fait que tuvock va devenir d'ici peu mon main perso et hors mon main perso actuel joue chez LVDA. Et depuis quelques jours on me faire ressentir chez lvda que le fait de jouer 3/4 voir 90 % de mon temps en dehors de la guilde n'était pas très honnête vis à vis d'eux (contibution des sp ailleur alors que 10 lvl de guilde sont à prendre ainsi que l'aspect de profiter de leur crafteurs pour mes poisons armes et autres sans être parmis eux).

Concernant la charte, il est évident que si vous voulez attirer du monde c'est clair qu'il faut revoir beaucoup de chose. EQ2 est devenu quasi un travail (amusant certe) pour bcp de joueurs , ou il veulent monter leur perso de façon constructive. Et il est évident qu'un joueur d'eq2 actuel à perdu le coté RP et souhaite plus la compétition et le challenge qu'une discution au coin du feu en buvant du lait malté :cry: .

Pour ma part, je suis toujours dispo pour aider et organiser des sorties pour les veilleurs, c'est pas parce que j'ai un autre tag au dessus de la tête que je peux plus jouer avec vous :wink:

Donc pour rappel rdv pres de la citadelle vendredi vers 21h30, en espérant que nous arriverons à être 10-12 pour les quetes qui nous y amènent.

Voila,

à vite
Image

taraeve

Message par taraeve » 22 nov. 2006 13:26

Tuvock a écrit : EQ2 est devenu quasi un travail (amusant certe) pour bcp de joueurs , ou il veulent monter leur perso de façon constructive. Et il est évident qu'un joueur d'eq2 actuel à perdu le coté RP et souhaite plus la compétition et le challenge qu'une discution au coin du feu en buvant du lait malté :cry: .
ca c'est faux mais pas tout à fait non plus j'avoue.

de mon point de vue de newbie , je trouve que eq2 et "trop"

trop d'investissement trop de quetes, trop de zones trop dur de trouver ce qu'on cherche dans une zones immense. ca devient un metier , plus un loisir.
le simple fait de devoir imperativement utiliser une database (type ogaming) pour faire les quetes est un signe ...pas de tres bon augure.

moi je suis une joueuse qui veut ...jouer tout simplement ! pas travailler quand le jeu devient une contrainte alors il n'y a plus de jeu.

c'est vrai que parcourir le nord de nektulos pendant 4 heure parce que tu dois tuer 12 treant de morte fleur alors que y à 1 pop par 1/4 d'heure, je suis desolée mais y a un probleme au niveau des dev là ( et encore pour savoir que c'est le nord de nektulos faut ogaming ou EQ2map parce que c'est pas la quete qui va te le dire !!! )

enfin bref ce jeu est TRES ,trop complexe trop chiant alors si en plus on est seul sans aide , en solo ( pour un mmo le solo c'est un peu le comble ! )... on fait quoi ?

niveau RP EQ2 à pus de potentiel que enorment de jeu alors si y a des motivés qui arrive a rolelay sur wow avec des perso clones et un equipement identique à 90 % du serveur, on devrait y arriver sur eq2 !

enfin c'est la 3 eme fois que je revient sur EQ2 atirée par son potentiel et la j'avoue que c'est la 3 eme fois que je m'en lasse avant meme de quitter steppe/nektulos à cause de ce potentiel totalement gaché... j'espere que je trouverai matiere à reprendre espoir et envie parce que EOF me plait vraiment les fae aussi mais encore tout ca c'est du potentiel ... aux joueurs de l'exploiter.
Leelahnya - Fae invocatrice lvl 29
Siyixa - elfe noire surveillante lvl 32

Pokio

Message par Pokio » 22 nov. 2006 14:18

Je ne suis pas d'accord avec toi Tuvock sur le fait que ca devient un travail...

Non je joue pour me detendre, si j'ai envie de faire du RP rien et personne ne m'en empechera, ca ne m'a pas empeche de monter au level 70, c'est sur j'ai change de guilde mais bon je ne considere pas que c'est un travail, d'ailleur je ne tiens pas a devenir un hard core gamer, juste un joueur qui prend du plaisir a jouer. Le jour ou j'aurai plus de plaisir ben adieu EQ2... meme si je suis comble par ma guilde....

J'adore les quetes (d'ailleur j'en ai pas fait assez a mon gout... va faloir que j'y remedie.... 800 sur les plus de 3000 c'est nul :oops: ) et je pense d'ailleur ca s'est verifie avec plusieures personnes chez les guetteurs en particulier, qu'on peut s'amuser a faire des quetes et raider de temps en temps... ne serait ce que pour finir les quetes :P

C'est sur que seul dans son coin on ne peut rien faire, mais si on trouve les bons equipiers, je vous assure qu'il y'a un grand potentiel d'amusement et de decouvertes.

Quand au fait de l'obligation d'utiliser un spoiler... Heu je ne l'utilise pas en vraie quetes, on fouille de partout et alors... Perso ca me plait.... Et le plus souvent c'est indique, il suffit de bien savoir lire :)

Je persiste et je signe sur mon analyse de tout a l'heure a propos de la situation de la guilde.... Faut repartir sur de solides bases, tout remettre a plat... sinon je ne donne pas cher de la guilde...

Amities

Pokio
Image
Image

Tuvock

Message par Tuvock » 22 nov. 2006 16:41

Quand je parle de travail c'est entre "" , moi je conseidère eq2 comme un challenge et une compétition et ca m'amuse bcp , maintenant c'est sur chacun sa facon de s'amuser.

:wink:
Image

Pokio

Message par Pokio » 22 nov. 2006 17:33

J'avais compris lol

Moi aussi je considere EQ2 comme un challenge de temps en temps et c'est amusant c'est sur... Sinon j'ira pas wipe des 100 ene de fois sur un mobs :p (qui a dit que j'aimais mourir :p)

Mais bon cela ne m'empeche pas de temps en temps de faire du RP, aller draguer une jolie Elfe noire, ou une jolie Keyran (pourtant je suis marie et j'adore ma femme :P), de discuter des heures avec des amis. Bref ca fait parti du jeu :P

Mais bon c'est clair que lorsqu'on raid (par necessite ou par challenge) c'est pas le meme type de jeu.... Faut etre plus attentif ou autre, c'est peut etre ca que tu appelle travail :p et dans ce cas on est d'accord :) lol

Amities

Poki
Image
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 22 nov. 2006 19:52

Bonjour tout le monde :P

Comme beaucoup de MMORPG, EQ 2 à partir d'un certain niveau demande d'être suffisamment nombreux, et suffisamment organisés pour pouvoir faire les quêtes clés, ou avoir les objets les plus intéressants.

Or, parallèlement à cela, on distingue grosso modo 3 types de joueurs, les casual gamers, qui ne peuvent être en permanence in game essentiellement du fait de l'irl, les semi casual qui ont un peu plus de temps et qui aimeraient profiter eux aussi des contenus high level mais sans pour autant se prendre la tête et jouer avec plaisir, et les hard core gamer qui veulent à tout prix atteindre les objectifs high level, quitte à sacrifier à l'ambiance et au respect de l'irl.
Bien sûr on peut rajouter d'autres catégories et nuances, ou définir un peu différemment les termes de casual, semi casual et hard core mais le but ici n'est pas de débatre de terminologie, je mets juste des noms sur les 3 types de joueurs que je viens d'énoncer, afin que vous compreniez ce que je veux dire par la suite quand je vais employer ces 3 termes.

Les Veilleurs est une guilde qui prone avant tout la bonne humeur, le plaisir de jouer ensemble, l'entre aide, le respect de tous et surtout de l'irl, et quand on peut le role play.
La guilde s'inscrit donc dans la catégorie que j'ai appelée les semi casual, acceptant également des casual, tant qu'ils correspondent aux valeurs de la guilde évidemment.
Des joueurs hardcore peuvent aussi se plaire chez nous, mais uniquement quand tout va bien, c'est à dire quand les effectifs sont nombreux.

En effet, il n'y a pas de secret, pour faire des objectifs raids il faut que la guilde ait :
1) suffisamment de monde car les raids demandent souvent beaucoup de monde (jusqu'à 24 pour les raids sur EQ 2)
2) de l'organisation et de la motivation de la part des officiers et que les membres écoutent les directives du raid

Pour le point 2), les membres veilleurs écoutent en général ce qu'on leur dit de faire, car quel que soit leur âge ils sont suffisamment matures pour comprendre que c'est dans leur intérêt et le plaisir de chacun, et cela n'empêche pas la bonne humeur et le plaisir de jeu.

Ensuite, deux manières sont possibles afin d'atteindre ces objectifs high level.

Soit on choisit le chemin le plus simple, qui est aussi le plus rapide, et qui convient souvent aux hard core gamers :
- on recrute en masse, et par la suite à haut level on ne recrute que des hauts levels afin de ne pas "s'embêter" avec les bas level et devoir s'occuper d'eux, et souvent on ne recrute également que les classes dont on a "besoin" pour les objectifs raids
- on impose des règles strictes de comportement des membres au niveau d'un minimum de temps de présence in game, et d'obéissance systématique aux appels de la guilde

Inévitablement, cela a évidemment pour effets une réduction du plaisir de jeu lui-même, moins d'échanges relationnels entre les joueurs, plus de froideur, des sentiments de contraintes quasi permanentes, de fausse culpabilité si jamais on ne peut pas être là, et surtout ce qui est plus gênant de non respect de l'irl et donc au final des gens eux mêmes, de leurs apirations, besoins ou envies du moment, irl ou non.
Tout cela est contraire aux valeurs que perpétuent fièrement les Veilleurs, aussi cela ne sera jamais notre style de jeu.

Maintenant il y a une seconde manière d'obtenir ces objectifs high level, tout en faisant attention lors du recrutement aux qualités humaines des joueurs et non d'abord à leurs stats de persos, tout en préservant les valeurs des Veilleurs et en s'assurant donc de la bonne humeur, du plaisir de jeu permanent, de l'entre aide, du respect de chacun que ce soit in game ou au niveau de l'irl, et tout en permettant le role play pour ceux qui le veulent, car le role play est possible sur tout jeu si à la fois la guilde le permet et les membres en ont envie.
Cette seconde manière a un prix : vu les temps de présence des membres inférieurs en moyenne à ceux des hard core gamers, il faut évidemment plus de membres encore pour avoir une moyenne suffisante de joueurs présents.
D'autre part, avoir plus de membres, qui plus est en s'assurant de la qualité humaine de ceux ci lors du recrutement veut souvent dire plus de temps pour arriver à ces objectifs.
Ceux n'ayant pas ou plus la patience d'attendre partent, c'est leur choix. Une bonne partie d'entre eux regrettent souvent ensuite certaines choses de la guilde, des bons moments partagés, des amis, et auraient préféré au final pouvoir réaliser cela dans leur guilde qui leur a donné de si bon moments et amis, mais s'ils étaient restés ils auraient pu aider à ce que cela arrive plus vite, mais c'est leur choix de partir et nous le respectons comme nous les respectons.
Et puis, pour avoir ce nombre encore plus important de personnes et ce sans sacrifier à la qualité du recrutement il faut que les officiers soient encore plus motivés et qu'ils aient encore plus de temps à consacrer à la guilde, car s'assurer du recrutement en nombre, tout en veillant à leurs qualités, tout en organisant des sorties ensemble, cela est très demandant. Bien sûr tout cela ne peut reposer que sur une personne, c'est pour cela qu'il y a un ou plusieurs GL et un certain nombre d'officiers, et il faut ainsi un certain nombre de personnes motivées et disponibles pour insuffler suffisamment de vent dans les voiles du navire.
Les Veilleurs sont-ils capables de cela ? Oui, tant qu'il y a donc suffisamment de personnes motivées prêtes à mettre la main à la pate pour préserver ce plaisir de jeu ensemble, ces amitiés, ce respect de chacun tout en s'efforçant d'atteindre les objectifs high level.
La guilde a connu de tels moments de gloire où on arrive ainsi au miracle de la conciliation des objectifs high level sans sacrifier au plaisir de jeu, sur EQ 2 par exemple on a été un bon moment parmi les 10 premières guildes en termes de nombre de joueurs, ce qui, associé à la grande qualité d'officiers qu'on a eus et qu'on a encore, nous a permis de pouvoir réaliser les objectifs high level du moment sans sacrifier à nos valeurs.
Mais cet équilibre et donc double objectif est forcément plus difficile à maintenir, mais peut être préservé lorsqu'il y a suffisamment d'officiers motivés et disponibles.
Pour moi, la guilde sur EQ 2 aurait très bien pu continuer à préserver ces doubles objectifs depuis quasi le début si une coincidence d'événements ne s'étaient hélas produits en même temps il y a un an : la sortie de Desert of Flame, mon absence en tant que GL pendant un mois due à des gros soucis irl, et le départ de certains officiers parmi les plus actifs du moment. Privés ainsi de plusieurs piliers assurant la cohésion et le mouvement en avant de la guilde, cela a eu pour conséquence que nous connaissons, la départ progressif des hauts levels tel une pelote de laine qu'on déroule.
Cela nous aura au moins appris à faire plus attention, et tout particulièrement lors de la sortie de grosses extensions, qui, si elles ne sont pas bien préparées et gérées à différents niveaux, risquent de provoquer le départ des membres les plus pressés à découvrir ce nouveau monde, d'autant plus lorsque l'extension augmente le level max, la clé est de réussir à explorer le plus possible ensemble ces extensions, en s'assurant de suffisamment de monde à haut level pour que personne ne se sente isolé, et d'organiser suffisamment de sorties sur ces nouveaux mondes afin que chacun puisse les découvrir autant que possible en guilde.
Là encore cela veut dire 2 choses, suffisamment de personnes y compris high level et suffisamment d'officiers motivés pour organiser tout cela tout en préservant la vie de la guilde.
Pour s'assurer du nombre de personnes, cela veut dire toujours être ouvert au recrutement, et le faire d'une manière active, proposer aux sans guilde qui nous paraissent bien et faire de temps en temps des campagnes de "pub". D'autre part, s'associer avec d'autres guildes en alliance aide également énormément à atteindre entre autre suffisamment de monde, nous l'avons bien vu avec la Sombre Alliance, qui nous a apporté infiniment aussi bien au niveau de la guilde qu'au niveau individuel en termes d'amités.
Et puis il faut suffisamment d'officiers motivés pour organiser tout cela, sans cela une guilde ne peut se développer ni même survivre, ce qui fait un bon officier est avant tout de la motivation et un minimum de temps disponible pour la guilde, un jeune membre peut très bien faire un excellent officier, et il ne faut pas oublier que chaque officier n'apporte pas forcément la même chose à la guilde, certains vont aider à la cohésion et à la bonne humeur de la guilde, d'autres vont plus s'occuper des sorties et des raids, d'autres encore vont s'assurer de la préservation des valeurs de la guilde et d'un minimum de role play, c'est la réunion d'officiers ayant chacun une partie de l'ensemble de ces valeurs qui permet de préserver la guilde.

Ainsi, pour répondre à la question, les Veilleurs sont-ils morts sur EQ 2 ? Non, tant qu'il y aura un miminum d'officiers, anciens ou récents pour porter cette flamme et ces valeurs au sein de la bannière Veilleurs.
Tant que cela sera le cas, il sera toujours possible de recruter afin d'avoir à terme également le nombre qui permet d'atteindre les grands objectifs.
Maintenant évidemment c'est beaucoup plus dur lorsqu'un jeu est aussi ancien qu'EQ 2, les high levels sont quasiment tous déjà guildés, aussi il faut recruter les moins nombreux bas levels qui débarquent ou reviennent, et cela implique aussi la volonté et la patience de repartir de ces bas levels pour atteindre les hauts levels que certains ont déjà avec leur main. Mais il ne faut pas non plus oublier (et donc faire savoir aux potentielles recrues) les avantages indéniables qu'offrent notre guilde : le savoir faire, l'expérience et le niveau d'une guilde ancienne prête et même donc désirant accueillir des jeunes recrues, qui plus est prônant les valeurs d'entre aide, de plaisir de jeu ensemble, de respect de chacun, je crois que toute personne arrivant ou revenant sur EQ 2 ne peut qu'espérer trouver une guilde comme la nôtre ...
Un jour, les derniers Veilleurs partiront d'EQ 2 et auront le plaisir de se retrouver ainsi que d'autres Veilleurs arrivant d'autres mondes sur les nouveaux mondes qui sont en train d'être créés, mais il ne tient qu'à quelques bonnes volontés que ce jour ne soit pas prochain.

De plus, le plus dur est fait. Les plus récents parmi nous ne le savent probablement pas, mais il y a à peine 1 mois et demi, après concertation, n'étant alors plus assez nombreux les membres restant avaient décidé de rejoindre des guildes orientées raid afin de pouvoir découvrir les éléments les plus hauts levels du jeu, certains sachant qu'ils risquaient de partir bientôt sur d'autres mondes online qui vont prochainement ouvrir.
Et puis, 2 officiers n'ont pas voulu/pu partir, il s'agit d'Elenne maintenant co-GL et de Panoramixus. Ils ont pris leur courage à deux mains, et surtout avec leur coeur, et ont décidé d'essayer la seule solution réellement possible : recruter à bas level, avoir la patience d'aider ces recrues à leveller jusqu'à haut level, pour pouvoir à nouveau refaire des objectifs high level. Tout cela avec le peu de vraies recrues (non rerolls de main déjà guildés) (re)venant sur EQ 2, tout cela sans sacrifier à nos valeurs et état d'esprit. La mission semblait impossible, mais à coeurs vaillants rien n'est impossible, aussi , aidés par nos alliés de toujours de la Sombre Alliance, de quelques anciens Veilleurs revenant avec des rerolls, de personnes nous connaissant et appréciant nos valeurs sur d'autres jeux, ils ont réussi à remonter le nombre de Veilleurs pour atteindre la situation actuelle, et ce en à peine un moi et demi, sans pour autant sacrifier à la valeur des membres, car force est de constater qu'une bonne partie des recrues récentes sont des personnes de valeurs sur qui on peut et il faut compter.
Aussi j'en profite une fois de plus pour porter mon chapeau bas à Elenne, Panoramixus et tous ceux qui ont mis leur coeur et leur énergie afin de reconstruire la guilde, et aussi à ceux qui nous ont rejoint de contribuer à faire vivre cette guilde et ses valeurs, afin de préserver et développer cette guilde qui nous permet de jouer ensemble dans un état d'esprit que nous avons choisi et que nous aimons, et qui ne nous a pas été imposé.

Si chacun des Veilleurs actuellement sur EQ 2, même juste initié porte sa pierre à l'édifice en proposant aux bas levels qu'il/elle rencontre et qui leur semble sympa de nous rejoindre (en lui proposant de teller un officier pour en savoir plus par exemple), alors la guilde continuera de se (re)développer sur EQ 2, au fur et à mesure que le level moyen des membres augmentera on recrutera des gens du même level, et ainsi on retrouvera à terme un nombre suffisant de membres hauts levels.

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 22 nov. 2006 21:49

Bon ben après celà rien à ajouter si ce n'est qu'il faut pas baisser les bras et persévérer...
Image

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 22 nov. 2006 22:08

Ha si .. juste un truc pour répondre à Taraeve et pour confirmer ce que dit Poki.. Si on trouve un bon goupe de personnes même par forcément un groupe complet de 6.. mais qui se complètent et qui aprennent à jouer ensembles, on peut faire de grande chose.

Pour ma part j'ai 1 ou 2 Rerolls hors guilde que j'ai monté en ne jouant qu'avec 2 amis IRL qui sont maintenant dans une guilde Raid avec leurs mains et qui sont d'ailleurs d'anciens Veilleurs (je parle de Skriitch et Skwiitch). Et en jouant seulement tout les 3 nous avons tout en nous amusans , et en pas si longtemps que ça, monté des rerolls aux niveau 53 tout en faisant à 3 de tout... des CT, des QH du pex, des intences... alors qu'on ne me dise pas que eq2 n'est possible qu'en full groupe. C'est sûr que ce n'est pas le but d'une guilde de ne tourner qu'à groupe réduit, c'est d'ailleurs pour celà que nous avons nos mains guildés... c'est un autre aspect du jeu que de nous retrouver pour jouer tous les 3 alors que nous avons par ailleurs des envies de jeu différentes puisque eux sont dans une guilde Raid et moi chez les Veilleurs car le raid pour le raid ne m'attire pas plus que ça....

voilà.
Image

Pokio

Message par Pokio » 22 nov. 2006 22:44

Beau discour comme d'habitude, j'attendais d'ailleur ta reaction Soc, car tu as toujours ete d'une grande sagesse.

C'est clair que nous avons juste besoin de nous ressaisir...

Amities

Poki
Image
Image

Tuvock

Message par Tuvock » 24 nov. 2006 12:45

Re,

Suis pas contre tout ces beaux discours , mais je désespères peut etre trop vite quand je vois que seuls quelques anciens visitent le forum hors pendant le mois que j'ai re(passé) chez vous mes amis , je n'ai cessé de dire que le forum est la vie de la guilde.

Encore ici j'organise une sortie citadelle et les seules réponses que j'ai sont les 3 motivés de la guilde (machette, phanste et elladine) et les anciens.

De plus, lors de l'organisation du raid prisma de nos alliés apres le mass mail , on m'a tell pour plus d'infos et lorsque j'ai signalé que tout était repris sur le forum on m'a dit : "moi j'aime pas les forums".

Enfin, j'espère que vous avez raison et que je me trompe et d'ailleurs afin de pas perdre le contact et continuer à aider quelque peu je vais si vous le voulez bien guilder mon invoc, qui est ma banquière et ma crafteuse afin de garder le lien, et puis comme la plupart sont casuals , ben la présence de liberia sera considérée comme tel aussi.

Amitiés,
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 nov. 2006 18:40

Hello :D

Effectivement il est impératif que les membres prennent le plus tôt possible l'habitude de passer régulièrement sur le forum, déjà pour pouvoir s'inscrire aux sorties au moins ...
Il faut leur rappeler régulièrement et leur faire comprendre que déjà pour eux ça leur permet de pouvoir participer aux sorties et que c'est une condition sine qua non de réelle intégration dans une guilde et donc d'acceptation définitive ...

Pas de soucis pour ton invocatrice évidemment, tu as toujours été et tu seras toujours le bienvenu chez nous ;)

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »