Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

création d'un raid fixe veilleurs pour le raid Ahn qiraj 20

Jeux divers et variés (Public)
helaura
Postulant(e) Bavard(e)

création d'un raid fixe veilleurs pour le raid Ahn qiraj 20

Message par helaura » 01 mars 2006 1:42

voila ce soir on en a discuter avec certains veilleurs et on a pensé monter un raid fixe pour l'instance d'ahn qiraj a 20 , le lundi soir est également venu se placer dans cette discussion comme jour le plus intérréssant pour les sorties.

Toutefois je pense que mm si c'est un raid fixe il faut permettre a tous les veilleurs d'en profiter c'est pour ça que je pense qu'il faudrait mettre en place un noyau dur et faire des roulements parmi les autres veilleurs du raid.

Ceci est mon idée et mon avis et n'engage que moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Enfin je vais essayer de me rappelez les noms des veilleurs intéréssé et les noter ci dessous:

-lelahel
-edwad
-pepez
-halenda
-shenini
-ravel
-et moi même :lol:

je rééditerais ce post a mesure que d'autres personnes seront intéréssé.

ps dites moi aussi si vous souhaitez un sondage pour la date de sortie

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 01 mars 2006 1:57

Je vous félicite pour cette initiative, c'est une bonne idée de créer une base fixe pour des instances haut levels.
Maintenant sans vouloir paraitre rabat joie, vous vous attaquez à gros et à l'inconnu. Il aurait été plus judicieux de se faire les dents sur Zul gurrub , qui a été modifié et rendu plus facile :)

Quant à moi, je ne pense pas pouvoir vous etre disponible, j'en suis navrée :(

Bonne chance à vous :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 01 mars 2006 7:57

Bonjour, bonjour !

Excellente initiative, cette idée de noyau dur Instance Donjon.

je suis daccord avec Hig, cela aurait été bon de s'entrainer un peu avant et ailleurs.

Mais aussi je ne suis pas daccord avec Hig :P , il faut profiter de la vague d'explorateurs qui vont vouloir visiter.

Bonne chance au R.A.I.D Raid d'Amis en Instance Donjons

Pas disponible le lundi
Modifié en dernier par Dhrose le 01 mars 2006 9:00, modifié 1 fois.

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 01 mars 2006 8:12

allez un petit effort, on est bien plus que cela à être disponible le lundi.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 01 mars 2006 11:14

Suis interessé ! :wink:

et si on est capable d'avoir un raid fixe pour AQ, on est aussi capable de l'avoir pour Zul gurub et d'autres instances ! :lol:
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 01 mars 2006 11:47

Intéressé mais bon je ne suis pas lvl 60 et j'ai du matériel vraiment qui ne tient pas trop la route...
Dans tous les cas je suis disponible le lundi soir.
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 01 mars 2006 13:48

Intéressé, et on peu tenter de nouvelles terres.
Bien que le lundi serais intéressant coté nombre de veilleurs dispos, je pense qu'il serait pas mal de garder le lundi libre pour toutes les sorties veilleurs, et non uniquement AQ. (ça reviendrais a dire que le lundi, journée des sorties veilleurs, deviendrait une journée des sorties des veilleurs hauts lvls seulement)

A mon avis, le samedi ou jeudi soir seraient mieux adaptés.

Je demanderais donc bien un vote.
mais sinon, partant, quelque soit la date ^^
Image

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 02 mars 2006 12:26

Je reviens de AQ 20 plutot étonné. Le décor est chouette la musique sympa.
Beaucoup de choses changent, les mages ne sont plus demandés au sheep, ce sont les druides avec leur root qui doivent bosser :)
Les voleurs peuvent stun, les chasseurs peuvent pieger parfois. Ca change un peu du dodo/sheep de zul gurrub.
D'un autre coté les mobs sont costauds et tres aléatoires. Certains se mettent à charger au hasard dans le raid et peuvent faire treeees mal.
On passe 1/2h à 3/4h sur du trash mob pour arriver au premier boss.
Et là on se rend compte de la difficulté du donjon.
Un boss qui diminue les soins sur les tanks et lance des bombes dans le raid qui font "silence" sur tout les casters. Une diminution des soins qui peut atteindre 100% autant dire qu'il faut que les MT se reprennent l'aggro en permanence pour laisser le débuff partir... Pendant ce temps les soigneurs doivent essayer de survivre tout en evitant les silences et bien sur soigner les tanks qui ont 50% de soins en moins :?
On a reussis du premier coup grace à pas mal d'infos et surtout à une compo au poil et un bon équipement: en moyenne on est à 80% d'épique.
En clair on y allait pas comme des manches et pourtant j'ai le sentiment qu'on en a bavé durement.

La suite je vous la raconte pas, je vous laisse découvrir mais je vous conseille vivement, tres vivement, de vous échauffer voir de vous équiper à Zul.

Personnellement j'aurais voulu une instance un peu plus cool... Celle ci demande encore énormement de concentration et donne beaucoup de stress. Elle est vraiment pas accessible :(
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Laényss

Message par Laényss » 02 mars 2006 14:47

Je suis d'accord avec mémé. L'instance m'a plu puisqu'il s'agissait de nouveauté et j'aime bien la disposition des lieux.
J'y retournerai de bon coeur :)

De mon point de vue de tank, je dois dire que l'approche n'est pas évidente. L'instance requiert un très bon équipement du MT, mais surtout une bonne maîtrise de sa classe en matière de réactivité, de gestion d'aggro et d'inventivité.

Ce que requiert cette instance pour le MT, à savoir de l'équipement épique, est également valable pour les autres classes, à moindre mesure toutefois.

Je veux dire par ici, qu'elle nécessite un groupe expérimenté avant tout. Un groupe soudé, qui sait jouer ensemble et prévoit les réactions de tous. C'est cette cohésion, bref cette habitude de jouer ensemble au système D HL, qui est la clé de voûte de la réussite.

Mémé l'a bien dit, AQ s'envisage après une bonne expérience à Zul, qui est d'ailleurs une instance fort sympathique. :D

:D

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 02 mars 2006 15:43

Ouais en d'autres termes encore une instance pour raid fixe et pour des personnes ayant un matériel très poussé après des mois de farm...

Je suis toujours intéressé mais c'est la douche froide vos deux post :lol: :wink:
Image

Laényss

Message par Laényss » 02 mars 2006 16:08

Je pense qu'un raid Zul serait plus approprié. Je connais des amis qui avancent bien dans cette instance avec du stuff bleu (pas forcément set) sans n'avoir jamais fait MC.

En fait, il s'agit au départ d'apprendre à jouer ensemble. Je pense sincèrement que c'est la première étape. Acquérir les techniques et mettre au points les stratégies découlera naturellement de cette collaboration.

En outre, cela permettrait de renforcer les liens des 60 dans la guilde.

Je veux bien participer à des Zul veilleurs de temps à autre avec ma démoniste ou ma prêtresse, selon vos besoins. Toutefois, je ne garantis pas d'être présente systématiquement. :D
Autre chose : je ne leaderai pas ^^.

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 02 mars 2006 16:45

Bien évidemmant AQ va attendre un moment, donc effectivement Zul Gurub s'impose logiquement pour commencer à mettre en place un raid Veilleurs.
Ce sera par ailleurs un bon test pour la guilde.
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Darkauras » 02 mars 2006 19:16

partant pour ZG mais quand je suis dispo donc plutot en remplaçant pour le lundi^^
Image

darkauras, Palouf d'un jour, Palouf toujours
Helenda, démo....boulot, dodo
Malicya, moins prêtresse que tigresse
Mathimer, mage toujours très sage :)

Haleda

Message par Haleda » 02 mars 2006 19:53

Moi le lundi est un jour excellent car je suis sur d'etre la par contre comme le souligne Undoi pour le jeudi et samedi, moi je peux pas :( Mais comme mon avis importe peu...
Par contre je nous vois mal a AQ pour l'instant vu comme on en a ch.... la derniere fois. ZG je connais pas car les groupes fixes (ben sont souvent fixe :) ) mais je suis pret a visiter
voila

medulla

Message par medulla » 03 mars 2006 9:41

Au vu du retour d'expérience des plus expérimentés, il apparaît plus raisonnable de commencer à apprendre à jouer ensemble à Zul.
AQ ou Zul, peu m'importe car dans l'une comme dans l'autre nous serons accommodés à la sauce wipe :). :lol:
La seule différence sera que dans l'une, le wipe sera plus fréquent que dans l'autre (en principe...^^) :twisted:
La seule chose importante est que nous prenions plaisir à jouer ensemble. Tout le reste n'est qu'accessoire.
Reste à trouver un jour qui convienne au plus grand nombre et qui ne lèse pas les veilleurs qui ne sont pas encore 60 comme l'a, très justement, fait remarquer le (Vil) Undoi. :wink:

Quoi qu'il en soit, affaire à suivre :twisted:

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 mars 2006 12:22

Haleda a écrit :Moi le lundi est un jour excellent car je suis sur d'etre la par contre comme le souligne Undoi pour le jeudi et samedi, moi je peux pas :( Mais comme mon avis importe peu...
Tout avis importe ma chère amie !
et beaucoup semblent vouloir le lundi.
Un vote ferait ressortir cet avis. J'aimerais juste qu'on ne tende pas vers de l'élitisme en prenant ce jour des veilleurs uniquement pour du AQ ou du zull.

sinon effectivement AQ semble pas encore à la porter des veilleurs seuls. Partant donc pour Zull, quelque soit le jour, meme si le lundi est décidé.
Image

darieng

Message par darieng » 06 mars 2006 0:57

Bonne initiative, j'suis a 100% dispo.

dar.

pepezdaoc

Message par pepezdaoc » 06 mars 2006 14:24

pour avoir participé à la discussion originelle, je reprendrai ici mon propos: ce qui manque à notre guilde, c'est un raid commun et exclusivement Veilleur.
si c'est le lundi soir, je suis pour, que ce soit à ZG, AQ où même aux DM: ca qui m'intéresse n'est pas tant le défi que de le réaliser ensemble

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 06 mars 2006 15:29

pepezdaoc a écrit :le réaliser ensemble
Pepez je t'adore :D
Image

Uldric
Apprenti(e)

Message par Uldric » 08 mars 2006 14:33

Plop ici :p

ZG le lundi en full VR? avec des wipe, des hurlement, des pleurs, de l'action du sang???

Waaa c'est cool sa :p

Sa peut etre interessant je veut bien m'inscrire au noyau :p

Sa pourra me remotiver a ressortir le démoniste que j'ai remplacé sans honte par une vache shaman.. enfin sa c'est une autre histoire
Image

Puisse la lumiere ne pas trop m'aveugler....

Et n'oublier pas de commander vos enchant!!!
Ma liste d'enchant

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »