Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Je pars ...

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Solweig

Je pars ...

Message par Solweig » 13 févr. 2006 11:22

Bonjour,

La "discussion" d' hier à propos de wow et de mes attentes sur le jeu m' a définitivement ouvert les yeux, j' ai donc décidé de quitter la guilde et ce à partir de cette après-midi.

Je vais quand même expliquer mon point de vue calmement sur ce post pour ceux qui se donneront la peine de le lire.

J' ai commencé comme beaucoup le 11 février dernier (1 an déjà), j' avais pas mal testé les bétas française et américaine (merci darounnet pour ton compte !!) et j' avais trouvé le principe des quêtes, les graphismes, l ' animation, le principe des instances, enfin bref le tout assez génial.

Puis le vrai jeu est arrivé, et j' ai pas mal joué (8-10h par jour), je suis par conséquent monté lvl 60 en 18 jours (comme beaucoup d' autres). Déjà à cette période j' avais trouvé le jeu trop facile, on pouvait soloter des monstres et des quêtes, 2-3 lvls au-dessus du sien et encore je ne parle pas des druides...

Puis j' ai entamé les quêtes de manière exhaustives (c'est mon côté psychopathe), en enchaînant les instances à l' époque non nerfées. Là encore deuxième bémol, trop peu d' instances à force je les connaissais par coeur.

Petite bouffée d' air avec HT, pour moi la seule instance un peu difficilen (j 'y reviendrais) enfin la partie nord et ouest.

Puis MC/bwl se profile à l' horizon, je teste un peu en pick up et je ne suis pas emballé, je perdais trop le côté instances à 5 où chacun est indispensable et doit maîtriser sa classe.

Je m' acharne donc sur les instances les plus dures strat phalange et scholo en groupe et là troisième bémols elles sont nerfées sevérement, le côté technique et maîtrise de sa classe disparaît.

A ce moment là j' avais le choix de simplement arrêter , mais aucun autre jeu ne m' intéressait vraiment en massivement muti-joueur (c'est toujours le cas). J' ai donc intégré un raid de 40 personnes avec qui j' avais beaucoup joué mes premiers lvls et mes premières instances non-nerfées.

Et en 1 mois, à raison de quelques essais par boss , on extermine l' instance, ragnaros compris (ENCORE une fois comme beaucoup de raids un peu structurés). Actuellement mc se fait en une soirée de 4h sans wipe et encore on est passablement mauvais puisque plusieurs vidéos circulent sur le net montrant des raids enchaînant mc en 1h30 ...

Zul Gurub se met en place : au début une partie de mon raid qui voulait un peu jouer le WE, commencent à monter un raid de reroll (stuff vert/ quelques bleus) pour se détendre à ZUL. Même sanction l' instance est exterminée en dilettante par un raid de reroll (hexxer/hakkar compris) pas du tout équilibré : pas de prêtre, 2 druides, un gros stock de pallys, etc ...

Alors que reste-t-il ? HT nord et ouest. Cette instance limitée à 5 , un peu plus durs que les autres où le wipe reste un "peu" possible, mais avec l' apparition du stuff violet, farmable à MC, perd peu à peu de sa difficulté et surtout, est extrêment répétitif.

J' apprends que Hakkar est "uppé", hop on sort le raid de reroll, les 5 prêtres (nerfés eux ...) sont exterminés en moins de 2h, on arrive devant Hakkar , 1er essai 48% sans connaître les timers, sans connaître en quoi il est up, et avec un raid pas du tout équilibré ...ça laisse sans voix..

J' en parle sur le CC guilde et c'est limite si je me fais pas insulter d' avoir soulever le problème avec en plus une remarque du style "tant que tu l a pas tué tu peux pas en parler ..." bof mon raid et moi avons rien à prouver à personne , comme beaucoup d' autres raids encore une fois, le jeu est trop facile et il n' y a pas de contenu HL pour des gens qui cherchent un peu de défi et ce n'est pas les instances AQ qui vont changer quelque chose d' après les forum américains, peut-être l' extension, qui sait...

Bah en attendant de trouver autre chose, je continue à jouer à wow et je prends le jeu comme je le ressens c'est-à-dire surtout un moyen de se détendre avec une bande de copains sans se prendre la tête, mais certainement pas pour une quelquonque difficulté que le jeu pourrait poser. Le meilleur exemple de cette non-difficulté reste pour moi, le nombre grandissant de full T1 se pavanant à IF, ne sachant même pas jouer leur classe et wipant comme des m... à HT justement.

Une dernière chose : tous ceux qui jouent régulièrement dans la guilde appartiennent à un raid fixe ce qui prouvent bien qu' ils ne trouvent plus leur intérêt de jeu dans les instances et/ou quêtes. Et pour moi même ces "grosses" instances sont trop facile et présentent peu de défi. Après reste la constitution de reroll, mais j' avoue que cela ne m' attire pas.

Evidemment tout ceci n'est que mon avis. Je vous souhaite une bonne continuation dans le jeu et surtout pleins de bonnes choses IRL.

Cordialement.
Solweig.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 13 févr. 2006 11:50

Bonjour Solweig.

Je veux bien comprendre ta lassitude, quand a une possible facilité des grosses grosses instances, et je peu comprendre aussi que tu n'ai pas envi de grouper avec des gens qui ne connaissent pas leurs classes et bouletisent a tour de bras, pour te donner du challenge. Je n'ai pas parlé hier et ne parlerais pas ici de ces grosses grosses instances, n'en ayant jamais fait, mon avis n'est pas utile.

Par contre, effectivement, il y a d'autres centres d'intérets en jeux que les instances. Tu as apparement fait toutes les quetes, et franchement, je te dis chapeau ! ^^

Tu sembles pas intéressé pour faire un reroll, peut etre as tu déjà essayé sans succès, mais n'y a t'il pas une classe qui te titille ? :)

Le pvp est franchement un gros challenge, et a vrai dire, jouer contre des joueurs, c'est bien plus surprenant que contre des mobs. Si tu as la chance de faire du team fixe vs team fixe, a mon avis tu seras pas déçu.

L'entre aide et le craft peuvent etre une passion, Roscop par exemple pourrait vivre de sa peche ^^ mais ça, faut aimer en fait :p Et on a toujours besoin, dans la guilde, d'un lvl60 pret a aider ses pairs.

Il y a aussi le role play, mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas, quoi que tu décides ( et apparement, tu sembles avoir pris ta décision ), je te souhaites bonne continuation, et surtout du fun dans ton jeux tes loisirs et tes détentes.

Undoi
Image

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Donkamio » 13 févr. 2006 12:33

:wink: bonne route ma belle ,
meme si je ne partage pas tout a fait ton point de vue (a mon sens pour les joueurs moyens dont je fais partie wow est bien assez dur :oops:)je comprends que pour les bons joueurs cela puisse etre lassant et decevant

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 13 févr. 2006 13:31

Je regrette que tu sois à ce point blasé du contenu du jeu aussi rapidement. Même si d'autres ajouts arrivent pour bientot, je sens que tu es dejà desinteressé...
J'ai été plutot content de savoir que Hakkar a été up, ca me semblait necessaire vu que l'un de ses pretres étaient plus faciles. Et même avec beaucoup d'infos on en a bavé énormément et eu beaucoup de chances pour le tuer.
Je trouve que wipe 3 ou 4 fois sur un boss pour l'apprendre me semble deja une difficulté normale. Passer une semaine voir un mois sur un boss me semble completement illogique et absurde... On est pas là non plus pour s'arracher les cheveux.
A vrai dire j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches vraiment par difficulté , c'est quand même plus sympa de pouvoir acceder au contenu avec le plus de monde possible. Ca permet de se faire un paquet de connaissance et c'est souvent çà qui nous fait rester :)
J'avoue que si MC était plus dur, j'aurais surement abandonner par manque d'interet. Ca reste un donjon assez moche, y a même pas de dessins sur les murs :(

Je me souviendrais toujours de la solweig qui nous mitonnait des petits plats avec ses gants resist feu à l'auberge de Stormwind. Dommage que tu ne t'es pas lancé dans le métier, tu aurais fais fortune (on t'aurait fait payer des royalties :p)
Mais meme si un jeu n'est pas difficile, il y a toujours matiere à s'amuser ensemble et crois moi si on se balade dans une instance facile, y en a toujours un pour nous ramener de la difficulté ( vive les pulls foireux de Hig ^^)

La guilde a deja un an, et on ne s'est pas battit sur les performances mais sur l'apport de chacun. Finalement ce qui nous rapproche c'est pas le mob en face c'est d'etre l'un à coté de l'autre :)

La porte te sera toujours grande ouverte Solweig, d'ailleurs je t'encourage à revenir sur ta décision.

A bientot :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 13 févr. 2006 13:47

Byou Bisous Sol.

A bientôt :)

Laényss

Message par Laényss » 13 févr. 2006 17:36

En tant que petite nouvelle, mon avis t'importera peu.. mais bon.
Je t'ai adressé la parole plusieurs fois en pv en te croisant, tu ne m'as jamais répondu ?
Je me suis dit que tu devais être trop pressée... bref, ça m'apprendra à adresser la parole aux gens.

Quant aux défis, ba sois heureuse Hakkar en est un. Notre raid est fier de l'avoir mis à 8 % puis 0 %. Comme quoi il te reste des défis puisque vous n'y êtes pas encore parvenus et d'autres si.
Tente ubrs en solo si vraiment tu es blasée. :P
Les défis c'est un peu à soi de se les inventer.

Tout cela pour dire que dans wow il y a le jeu. Le jeu c'est quoi : s'amuser. Être le meilleur pour se montrer a son voisin a peu ou pas d'intérêt. On se rappelle même pas du type qui est arrivé 60 en une semaine. Alors se souvenir de ceux qui ont tué Nefarian en premier, je n'en parle même pas.

Je suis au moins aussi joueuse que toi. Moi aussi j'ai monté mon perso très vite, je faisais partie du premier raid qui a tombé Kazzak, Azuregos et autres... des premiers raids à wiper sur les géants à MC, et pourtant... j'ai connu des hauts et des bas. J'ai monté un raid MC. Un investissement et un défi que peu de gens savent évaluer à sa valeur.
Aujourd'hui je suis sur mon stuff T2 et je m'amuse dans bwl.
Comment ? Et bien c'est simple... j'aime jouer avec des gens. Wiper m'importe peu.
On se souvient des amis, des relations, des bons moments. Tout ce qui fait la passion du jeu.

Alors quitter la guilde pourquoi ? Les gens de cette guilde me semblent sympathiques et ils ont un charme et un caractère que je n'ai rencontré nulle part ailleurs.
Si effectivement ce n'est plus le défi qui te fait rester sur wow, mais les amis... je ne comprends pas bien le sens de ta décision... à moins que tes amis soient ailleurs.

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation en apprenant à apprécier les petits moments qui donnent tout son piquant à ce jeu...

Solweig

Message par Solweig » 13 févr. 2006 18:06

Tiens tiens voila un avis auquel je ne m' attendais pas je l' avoue :)

Je dois dire que ce n'est pas mon genre de ne pas répondre aux whisps, je devais être afk. Ces derniers temps, je le suis beaucoup à cause de la naissance de mon fils le 6 janvier, je vais faire plus attention.

La question pour moi n'est pas vraiment de se montrer ou pas (je suis aussi sur mon stuff T2 à bwl depuis quelques temps déjà) de toute façon cela ne signifie rien comme tu le dis si bien.

Avant de reparler d' hakkar, je vais le tuer avec mon raid en configuration de jeu normal et je reviendrais peut-être me plaindre qu' il n'est pas assez dur ^^.

Pour moi wow , c'est effectivement s' amuser avec les copains et ce n'est que çà c'est bien ce que je reproche à ce jeu d' ailleurs : mort pas du tout pénalisante (donc wipe sans aucune conséquence), facilité des instances et des quêtes.

Mais tu as raison sur un point : pour avoir beaucoup joué en raid ces derniers mois, je me suis lié avec la quarantaine de persos qui compose mon raid, ne me laissant plus du tout de temps à consacrer à la guilde, en tout cas plus suffisamment à mon goût.
Et hier j' ai senti le fossé qu 'il y avait entre moi et les gens qui composent la guilde.

Je suis d' ailleurs surpris de ne pas t' avoir croisé plus tôt, pour avoir participé moi aussi aux premiers raids de tous ces boss, dommage !!

En tout cas je te remercie de ton intervention , elle me fait réfléchir , et je là encore je suis d' accord avec toi : cette guilde a un charme très particulier mais je n' arrive plus à y consacrer suffisamment de temps hélas.

Solweig.

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 13 févr. 2006 19:01

c'est bizarre tout de même, hier je me suis fait deux réflexions :

:arrow: Solweig a l'air en forme : elle réponds à toute les questions avec une pertinence inégalable c'est bien d'avoir des gens comme cela dans la guilde cela nous permet de progresser.

un peu plus tard

:arrow: mais qu'est-ce que c'est que ce discours sur les Raids faciles, moi qui découvre MC depuis 1 semaine je trouve cela plutôt durdur. faut qu'elle arrete un peu Solweig on joue pas à savoir quel raid à la plus grosse... (j'ai même dit cela sur le CC)

en lisant ton post, j'avoue que je me suis trompé sur le 2ème point et je m'en excuse. que l'on soit joueur occasionnel ou joueur chevronné on a tous nos mauvais moments où on se demande se que l'on fait là. je l'ai eu il y a 2 mois, j'ai failli tout plaqué : au final, je suis passé officier dans la guilde cela me donne d'autres challenges à relever. j'ai aussi trouvé un raid MC et j'avoue être intéréssé par la nouveauté (pour moi).

enfin bref, pour aller dans le même sens que LAényss, il ya des challenges partout, et c'est à chacun de relever ceux qui lui plaisent.

pour finir, j'ai toujours été impréssionné par toi, qui parle de modéle ? mais te voir quitter la guilde me fait mal au coeur. surtout que les raisons que tu avances ne sont pas vraiment à l'en contre de la guilde.

tiens un autre challenge : faire MC avec que des veilleurs !

bises Solweig, que tu reste toujours la solweig de ma première réflexion.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Je pars ...

Message par Donkamio » 13 févr. 2006 19:42

re coucou sol

j'avais l'intention de te demander de m'accorder 3 mn ig pour te poser les questions auxquelles tu as repondu en partie depuis
en effet ton discours etait un peu confus , pas celui sur la difficulté des instances, tu le tiens depuis un moment deja et je respecte ton point de vue , meme si tu dois te douter qu'il est parfois difficile a entendre . faisant partie des quiches qui wipes sur les ht scholo je me dis que je dois etre encore plus mauvais que je ne le pensais.

non ce qui ne collait pas c'etait :"le jeu n'est pas assez dur , je quitte la guilde ", la je voyais pas le rapport , depuis tu dis avoir senti le fossé qui nous separait , ca me parait etre deja une meilleur raison de quitter une guilde et la aussi je respecte ton choix
seulement tu reconnais ensuite que notre guilde a un charme particulier ,mais que tu n'as plus assez de temps a lui consacrer . Quelqu'un t'en a t'il fait le reproche ? te sens tu redevable de quelquechose ?j'espere bien que non !

voila pour finir je ne dirais qu'une chose , fais ce qui te semble bon : reste chez les veilleurs si tu t'y sens bien , et sinon cours chercher le bonheur ailleurs mais quoique tu choisisses ,tu continueras a recevoir les salutations d'une quiche comme donkamio qd il te croisera sur hyjal :wink:

parcontre la tu te trompes
Solweig a écrit :Bonjour,

Une dernière chose : tous ceux qui jouent régulièrement dans la guilde appartiennent à un raid fixe ce qui prouvent bien qu' ils ne trouvent plus leur intérêt de jeu dans les instances et/ou quêtes.Cordialement.
Solweig.

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 13 févr. 2006 20:46

Coucou Solweig :)

Je ne donnerai pas mon avis là dessus étant donné que je ne suis pas une fana des grosses instances ni même des petites d'ailleur (preuve que je suis pas encore 60 paske je traîne :p certains dirons que je papote aussi mais faut pas croire tout ce qui se dit :lol: )
Il y a aussi le fait que je ne sois pas une grande joueuse et j'ai peur de bouletiser en sortie mais ça c'est une autre histoire :oops:
mais j'essaye de m'y mettre ces derniers temps et j'avoue que j'y ai passé de bons moments, mais ceux ci sont surtout dus aux personnes qui composaient ce raid à savoir les veilleurs.

La guilde pour moi est comme une grande famille, et par moments je ne me connecte que pour pouvoir discuter avec les membres qui la composent, il est vrai que nous avons tous notre caractère et qu'il nous arrive à tous d'avoir des hauts et des bas.
En tout cas j'espère que quelque soit ta décision tout comme le dit Donkamio tu reçevras toujours les salutations de la voleuse.

Amicalement
May
[Image

Achaiah
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Achaiah » 22 févr. 2006 6:34

Bonjour Sol,

J’aimerais être une joueuse aussi assidu que toi, et aussi performante, mais, se n est pas mon cas :wink: .
Pour moi, wow reste un simple jeu, comme tu le dit toi-même : <<un moyen de se détendre >>, et de se faire de nouveaux amis (es).

Je sais que je parle très peu :oops: , mais cela ne m’empêche pas, d’apprécier ceux avec qui j’ai jouée et tu fais parti de ceux là, Sol. Toujours égal a toi-même, calme et serein, pas un mot déplacer, ou qui nous fait senti nul :wink: en fait ce fut un plaisir de jouée avec toi.

Je te souhaite une bonne route dans ta nouvelle voix, que tu puisses trouvé ce que tu cherches :)

Amicalement, Lelahel
Kamael
Si tu cherches un ange, prends un miroir et regarde toi, et tu y verras le plus beau de tous les anges.

Haleda

Message par Haleda » 25 févr. 2006 21:34

Salut solweig! je suis etonné de ce poste, mais ta decision est legitime. Je suis d'accord avec bcp de tes points sauf peut etre les intances trop dur sachant que je suis meme pas arrivé a tuer le premier boss de mc mais bon...^^
Je retiendrais une chose tres importante, c que la meilleur intance que j'ai faite etait leader avec toi et tout les veilleurs a lbrs ou ubrs enfin je sais plus, j'ai tjs confondu :) et je regrette vraiment que tu sois parti car tu es une des personnes que j'estime le plus meme si on a pas bcp joué ensemble ce que je regrette...
Tu me manquera a plus....
Haleda

Solweig

Message par Solweig » 05 mars 2006 17:20

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous confirmer mon départ, je tenais à vous remercier de tous les messages IG que j' ai reçu et en relisant vos commentaires je tiens absolument à vous dire que je n' ai JAMAIS trouvé aucun veilleur mauvais ou nul ou ne maîtrisant pas sa classe, etc...
Le manque de jeux qui me conviennent étant ce qu 'il est, je vais rester à jouer hors guilde, en raid en attendant Vanguard sans doute et sûrement Oblivion.
Encore une fois merci et, sans doute, pour certains d' entre vous à plus tard pour une autre Solweig sur un autre jeu :).
Sans guilde, je pourrais partir de wow sur la pointe des pieds sans déranger personne :).
Bien entendu je reste à votre disposition pour aider chacun d' entre vous dans la mesure de mes moyens , tant que je suis là.

Solweig.

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 08 mars 2006 19:53

au plaisir de te croiser à nouveau Sol :D
[Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »