Ce message s'adresse à tous les Veilleurs qui ont quitté/quittent la guilde Les Veilleurs sur Everquest II à regret, regret dans les deux sens
Diverses raisons peuvent aboutir à quitter la guilde, que l'on peut répartir dans trois catégories : parce que la guilde ne nous convient pas ou on ne convient pas à la guilde^^
Les gens de la première catégorie ne se sentiront pas concernés par ce post, de toutes façons il y a de fortes chances qu'ils ne viennent plus ici^^
Par contre, pour ceux ayant quitté EQ 2 ou la guilde sur EQ 2 mais ayant toujours en leur coeur cette flamme Veilleurs j'aimerais leur dire de la part de la guilde et de chacun de ses membres les choses suivantes.
Vous avez quitté EQ 2, nous ne vous en voulons nullement ...
Lorsqu'un jeu nous lasse au point que l'on traine les pieds pour y venir, ou que l'on doit arrêter le jeu pour des raisons irl, nous comprenons tous fort bien cela aussi cela ne change en rien toute l'amitié et l'estime que nous avons pour vous
Vous êtes encore sur EQ 2, mais pour certaines raisons vous avez quitté la guilde, cependant vous avez toujours la flamme Veilleurs en vous et les blessures suite à ce départ vous font toujours soufrir, voire même risquent de ne jamais se refermer ...
Je vous dirai ceci, de la part de la guilde et de la part des gens qui vous apprécient et donc vous respectent : bien sûr cela nous a attristé voire plus de vous voir partir, mais nous respectons votre choix car nous vous respectons, et même nous comprenons les raisons qui vous ont amenées à faire ce choix douloureux, aussi pour vous aussi cela ne change en rien toute l'amitié et l'estime que nous avons pour vous
J'ajouterai deux choses (que l'on peut résumer en une seule) qui me semblent également importantes sinon essentielles, afin que vous saisissiez bien ce que du fond de notre coeur tous les Veilleurs qui vous apprécient souhaitent vous dire ...
Si vous avez encore cette flamme Veilleurs en vous, eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que vous serez toujours Veilleurs si vous le désirez.
Cela signifie plusieurs choses, que je vais maintenant préciser.
Tout d'abord, si un jour vous souhaitez revenir chez les Veilleurs sur EQ 2, que ce soit parce que vous ne trouviez pas ailleurs de guilde qui vous satisfasse ou parce que les Veilleurs offrent dorénavant ce qui vous manquait avant, vous êtes et serez toujours les bienvenus.
Dans le même ordre d'idées, celles et ceux qui souhaitent garder un ou plusieurs rerolls chez nous sont les bienvenus également
J'aimerai préciser certaines choses à ceux qui ont tout particulièrement donné de leur personne à la guilde, que ce soit en tant qu'officier ou non.
Tout d'abord nous tenons très sincèrement à vous remercier pour tout ce que vous avez fait, certes vous êtes parti(e)s mais ce que vous avez fait restera toujours dans nos esprits et dans nos coeurs, et mieux encore ces actes, ce temps, cette énergie et ce coeur que vous avez donné à la guilde Les Veilleurs continuera à avoir ses effets positifs dans la guilde bien après que vous l'ayez quittée, et une partie de vous sera toujours ainsi dans la guilde, car elle ne serait pas ce qu'elle est sans vous et ce que vous avez fait pour elle.
Concernant les officiers, comme c'est de coutûme chez Les Veilleurs ainsi que notre volonté, tous les anciens officiers (sauf ceux qui me font la demande contraire) deviennent automatiquement Conseillers chez les Veilleurs, officiers non actifs in game en gros, et gardent ainsi une place dans le conseil des Veilleurs EQ II ainsi que dans le conseil des Veilleurs Multijeux.
C'est à la fois pour les remercier de ce qu'ils ont fait pour la guilde, mais aussi car tout avis/conseil d'ancien officier actif est le bienvenu.
J'aimerais maintenant étendre mes paroles au dela d'EQ 2, tout d'abord parmi les autres mondes online.
Comme tout monde online, EQ 2 fera son temps parmi chacun de nous, certains partant avant d'autres mais ne nous faisons pas d'illusions, nous quitterons toutes et tous un jour ce jeu, que ce soit par lassitude ou par un plus grand attrait pour un autre monde virtuel.
Aussi je dis ceci à tous les anciens membres Veilleurs sur EQ 2 qui ont encore cette flamme Veilleurs en eux : vous avez été admis chez les Veilleurs sur EQ 2 aussi ce sera avec un grand plaisir non dissimulé que nous vous accueillerons et retrouverons chez les Veilleurs sur d'autres mondes online.
Qui dit autre monde dit choses différentes, de plus on apprend toujours du passé et on essaie toujours de faire les choses mieux et de corriger ce qui n'allait pas, aussi même si vous avez quitté la guilde sur EQ 2 car il vous manquait quelque chose dans la guilde n'hésitez pas à revenir partager l'aventure Veilleurs sur d'autres mondes ce sera avec plaisir et honneur que nous repartagerons ensemble de si bons moments ...
Enfin j'étendrai encore une fois mes paroles et cette fois-ci au monde irl.
Il y aura probablement d'autres tavernes EQ 2 irl, et vous serez toujours les bienvenu(e)s
Il y aura également des tavernes Veilleurs multijeux, et là encore vous serez toujours les bienvenus
Des amitiés sincères et profondes se sont nouées in game, elles seront toujours présentes que ce soit in game et même irl, une partie de nos meilleurs amis irl sont nos meilleurs amis in game, car nous partageons les mêmes loisirs et avons passé tant de bon moments ensemble (in game et irl) et souvent au final bien plus qu'avec de "simples" amis irl ...
Nous ne perdrons jamais contact avec nos amis, car même si la distance irl et des guildes ou jeux différents ne facilitent pas la tache, les moyens de communications sont multiples (Teamspeak, messageries instantanées, emails, téléphone, etc), et même si nous ne nous voyons pas souvent irl, nous le ferons à chaque fois que nous le pourrons, et ce sera toujours l'occasion de moments d'amitiés d'une intensité rare et magique ...
De la part de tous les Veilleurs,