Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GUILDE] Organisation de la guilde

Jeux divers et variés (Public)
Socfredis
Administrateur

[GUILDE] Organisation de la guilde

Message par Socfredis » 04 nov. 2005 19:16

Salutations à tous les Veilleurs,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon absence involontaire, mais j'ai eu des gros soucis irl pas encore résolus (perte de mon emploi et diverses conséquences) dont je me serais vraiment bien passés ...

Ayant appris récemment la situation de la guilde sur EQ 2 je vais cependant revenir afin d'aider à relancer l'organisation de la guilde, mais ayant perdu par ailleurs tout goût d'EQ 2 je ne vous cache pas que la guilde est la seule raison de mon retour aussi j'arrêterai probablement EQ 2 une fois la guilde relancée.

Ceci étant dit, diverses points sont donc à résoudre concernant l'organisation de la guilde sur EQ 2.

Tout d'abord, suite aux départs de nombreux officiers il est évident qu'il nous faut de nouveaux officiers, motivés à continuer de faire vivre l'aventure et l'esprit Veilleurs. Je vais en discuter avec les autres officiers et les plus motivés des membres afin que cela soit fait rapidement.

Ceci dit le bon fonctionnement d'une guilde ne dépend pas que de ses officiers, c'est par la motivation et la bonne volonté de chacun, qu'il soit GL, officier, membre ou même recrue que des actes communs peuvent au final être réussis. Comme on dit "Aux âme bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" ;) Chacun a un rôle à jouer, rôle qui n'a de limite que la motivation qu'on peut avoir :D
C'est tous ensemble ou plus exactement par la somme de toutes ces bonnes volontés que nous parviendrons à continuer de faire vivre la guilde.

Une fois suffisamment d'officiers de recrutés et la machine relancée un co-GL sera nommé qui me remplacera lorsque je partirai.

J'aimerais maintenant parler de quelques points concernant les valeurs et l'organisation de la guilde des Veilleurs.

Les Veilleurs sont une guilde multijeux, qui a ses racines parmi les premiers jeux MMORPG, qui existe à l'heure actuelle sur divers jeux online, et qui continuera vraisemblablement à exister sur les mondes online à venir.
La guilde Les Veilleurs a ainsi acquis une identité et des valeurs auxquelles nous tenons tous : l'amitié et l'entre-aide tout d'abord, le respect et la compréhension de chacun(e), aussi bien au niveau irl que in game, le role play lorsque cela est possible et le respect de notre charte de Guilde générale aussi bien que de la charte de guile personnalisée pour chaque jeu.
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=2540
Ce sont ces valeurs perpétrées de jeu en jeu qui font de la guilde Les Veilleurs cette guilde chaleureuse dans laquelle nous avons tous plaisir à vivre. Même ceux qui nous quittent gardent pour la plupart cette flamme Veilleurs en eux, et notre notoriété fait que régulièrement des alliés ou amis viennent nous rejoindre, afin de partager cette belle aventure ensemble.
Pourquoi je rappelle tout cela ? Parce qu'il faut que l'on sache dès à présent ce qu'on veut faire de la guilde sur EQ 2, une guilde Veilleurs ou une guilde qui ne corresprondrait plus aux valeurs des Veilleurs.
Le GL que je suis et tous les officiers Veilleurs présents ou passés ont toujours fait l'effort et avec grande réussite de préserver ces valeurs Veilleurs. Vous pourrez compter sur tous les officiers, aussi bien les officiers actuellement présents que les anciens officiers qui au niveau des forums restent au rang de conseillers sauf ceux qui me feront expressément la demande de ne plus en faire partie. Les anciens officiers sont toujours de bon conseil, sans parler du fait que de part leurs efforts pour la guilde ils méritent ce rang de conseillers.
Seulement nous vous suivrons que si c'est pour continuer à faire une guilde Veilleurs, si la décision de la majorité est de partir sur des nouveaux précepts et valeurs aussi je préfère l'annoncer maintenant non seulement nous (moi et les officiers et conseillers actuels) n'aurons aucune raison de vous aider mais qui plus est afin de préserver l'intégrité et l'homogénéité de la guilde Veilleurs multijeux le nom de la guilde sera(it) changé. De plus attention car vous risqueriez alors de perdre d'autres membres qui ne se reconnaitraient plus dans cette nouvelle version de guilde qui ne correspondrait plus à celle dans laquelle ils se sont inscrits ... :?
A vous donc de voir ce que vous voulez pour l'avenir de la guilde, au besoin un sondage sera fait sur un autre post pour trancher sur ce sujet.

Si j'en viens à parler de cela c'est que je vois apparaître quelques propositions qui m'inquiètent ainsi que les officiers/conseillers, même si je comprends fort bien les raisons qui les animent, je le sais bien elles sont toutes de bonne volonté ainsi que les gens qui les proposent d'ailleurs, mais ces propositions peuvent avoir des effets pervers qui peuvent être à terme très néfastes pour la guilde.

Je vais donc revenir sur ces points et expliquer notre point de vue.

Tout d'abord concernant les anciens membres.
Je vais séparer ce sujet en trois, car on peut faire 3 distinctions.

Concernant les gens qui ont quitté EQ 2 ou la guilde depuis très longtemps, par très longtemps j'entends depuis plus de 3 mois voire plus par exemple, et qui n'ont pas annoncé leur absence et leur retour possible. Bien que mon avis reste de ne pas les retirer de la guilde, on peut éventuellement songer à les déguilder. Seulement je ne suis personnellement pas pour pour deux raisons. D'une part il est arrivé à plusieurs reprises (Eilistrae, Dhrose, etc) que des membres reviennent après une longue absence. Mettez-vous à leur place et imaginez leur tristesse et déception s'il reviennent et qu'ils se sont fait virer de la guilde.
D'autre part, la seconde raison pour laquelle je n'aime pas cette idée est qu'il faut savoir que parfois ces longues absences sont dues à de graves problèmes irl, de santé, de famille, de travail et j'en passe. Et d'ailleurs il se trouve que pour au moins une personne c'est le cas dans la guilde sur EQ 2. Pour ces personnes cela me semble d'autant plus cruel de les déguilder.
Ensuite a fortiori ceux qui annoncent qu'ils seront absents un moment, quelle que soit la durée il ne faut pas les déguilder ...
Maintenant mis à part ces cas annoncés bon pourquoi pas si la majorité est pour retirer les absents longue durée sans annonce cela peut être envisagé même si cela ne me parait pas justifié ...

Concernant les absences courtes durées, par exemple de moins de 3 mois. Il arrive régulièrement que des membres soient absents pour raisons irl notamment : travail, déménagement, problème de connexion, autre raison irl. Pour les officiers actuels ainsi que pour moi-même il nous paraitrait aberrant de déguilder ces personnes absentes pour une courte durée, même si elles n'ont pas prévenu.

Ensuite concernant les personnes qui ont quitté la guilde avec un ou plusieurs personnages mais souhaitant garder des personnages chez nous. Il n'est pas et ne sera jamais dans les préceptes des Veilleurs de rayer de notre mémoire et de la guilde des anciens membres sauf s'ils ont commis des actes impardonnables contraires à nos valeurs. A fortiori s'il s'agit d'ex officiers qui ont donné de leur temps et de leur énergie à la guilde. Bien sûr on peut très bien décider des les éradiquer de la guilde, mais là encore cette guilde ne serait plus Les Veilleurs.

Concernant le recrutement maintenant.
Outre le fait de perpétuer les valeurs et la charte des Veilleurs, un autre élément a toujours été essentiel afin de préserver la guilde Les Veilleurs telle que nous la connaissons et l'apprécions, c'est le fait de faire très attention au recrutement.
La méthode de recrutement, comme présentée à tout nouveau membre Veilleur sur le forum recrutement est claire :
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=2597
Elle demande à chacun de lire la charte, et si la personne accepte les valeurs et préceptes de la guilde alors celle-ci doit ensuite faire une présentation roleplay de son personnage par un post sur le forum recrutement.
Une fois que cela est fait, elle est alors admise dans la guilde en tant que recrue et a accès aux forums privés de guilde.
Ensuite après une période d'observation de la recrue qui varie suivant son temps de connexion, normalement d'au moins un mois, les officiers décident ensemble si la recrue correspond aux valeurs de la guilde et la passent dans ce cas membre lors d'une réunion de guilde.
Cela peut paraître compliqué et peut sembler au premier abord un frein pour le recrutement mais justement il faut savoir ce que l'on veut.
Veut-on recruter mais en faisant attention de préserver ce qu'est la guilde ou souhaitons-nous avant tout augmenter le nombre de membres ? Même en prenant les précautions telles que celles que nous prenons actuellement il arrive encore que des personnes soient recrutées sans qu'elles correspondent à ce que l'on souhaite, alors inutile de vous raconter le danger d'alléger ces contraintes de recrutement ... Là encore, vous pouvez décider de procéder différemment, libre à vous de prendre le risque, mais sur ce point également je ne prendrai pas la responsabilité de faire une opération porte ouverte à tous les boulets et Kevins d'EQ 2 d'entrer chez les Veilleurs et de plus de les retrouver chez les Veilleurs sur d'autre jeux, aussi là encore si la méthode de recrutement change ce ne sera plus la guilde Les Veilleurs ...

Sinon pour info pour ce qui est de la maison de guilde, bien qu'Angelsky soit parti de la guilde il nous a laissé son appartement pour la maison de guilde, merci d'ailleurs à lui :D

Il reste encore d'autres points à traiter, mais on les traitera sur un autre post, celui-ci est déjà fort rempli^^ :P

J'invite tous les membres à réagir à ce post et à la situation présente, si un certain nombre de personnes pensent que les valeurs et préceptes des Veilleurs que j'ai rappelé en partie ici ne devraient plus être suivis c'est le moment de le dire, dans ce cas on fera un sondage sur un autre post afin de décider quelle voie la majorité souhaite donner à la guilde.

Amicalement,
Modifié en dernier par Socfredis le 04 nov. 2005 22:46, modifié 4 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

nesta
Apprenti(e)

Message par nesta » 04 nov. 2005 19:25

Coucou :)

Que dire ... je suis d'accord, et ce sur tout les points, avec toi.

Nous devons nommer de nouveaux officiers, et faire très attention au recrutement. J'ai deja exprimé mon opinion sur le recrutement "massif" fait ces derniers jours. Il est clair que ce n'est pas, à mon avis, le meilleur des moyens ... je suis deja assez perdue dans la guilde en ce moment, et la voir tant changer me fait un peu peur ...

Pour finir, Soc, je suis bien navrée de voir que tu as des soucis irl :( j'espère que tout va très vite s'arranger :( et suis infiniment triste de voir que tu vas nous quitter :(

Bon je file manger, je reviens apres ;)

myrina
Postulant(e) Bavard(e)

Message par myrina » 04 nov. 2005 20:39

Moi aussi je suis d'accord avec tous les principes qui font que les Veilleurs sont de Veilleurs 8)

Juste une remarque sur le recrutement, il est necéssaire pour la survie et même si une mesure d'urgence a été prise récemment, je pense que le recrutement devra par la suite s'opérer de manière plus réflechi, un peu comme avant.

Autrement, j'envisage de postuler pour officier (si on m'accepte bien sur (et le lait malté :P)) mais je prévient de suite que prochainement je ne serai pas aussi dispo qu'actuellement
Myrinna Retraitée
Magicienne, Cuisinière & Bibliothécaire

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 04 nov. 2005 20:45

Bon moi aussi J'ai dit ce que je pensais et que le recrutement aussi Massif est pas une solution car à chaque connexion j'ai l'impression qu'il y a des 10aine de nouveaux.... et de plus j'ai absolument rien contre les petits niveaux vu mon level 34 depuis peu et puis vous m'avez accueilli alors que j'étais bien plus petit... mais entre les départs et les arrivée on a bientot une guilde lvl27 avec une majorité de lvl 20...

Pour ce qui est des alts de nos anciens officiers ou autres je suis contre le fait de les déguilder (de même pour les abscent de longue ou courte durée) car ils sont cher à mon coeur pour la plupart (Haarweyn, Beggy, Wil et bien d'autres) et on est toujours en contact par le canal de la sombre alliance et s'ils viennent ne serait ce que de temps en temps partager nos aventure avec leur haut lvl ou avec leurs alt ils seront toujours les bienvenues.

Si vous avez besoin de nouveaux officiers je veux bien essayer l'aventure si vous juger que je pourrais en être capable et que le temps que je passe parmis vous suffise.

voilà

Sinon Soc moi aussi j'espère que tout va vite s'arranger pour toi et que quand ça ira mieux tu reviendras parmi nous .... l'envie du jeu te reviendra ptet quand ça ira mieux... :wink: :wink: :wink:
Image

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 04 nov. 2005 21:11

Etant assez récent dans la guilde mon opinion n'ap as forcement de valeur mais pour la plupart des point enoncer par notre chef je suis d'accord sauf sur une chose et la je ne le dit pas avec mechanceter mais juste de mon point de vue tout d'abord le départ de certain peut etre motiver par les raids aalor que si avant ils etait pas tres on vas dire raideur ^^ mais quu'ils le sont devenu (je parle pas de la facon de jouer en rp ou mentaliter) mais que leur objectif a changer et donc (je pense juste et donc juste mon opinion) qu'il perde un peu de leur identiter de veilleurs (j'ai dit un peu :idea: )moi now je risque de rester tres tres tres longtemps parmis vous car apres 6 guilds ou 7 de faites (officier recrue et menbre) c la guilde qui correspond le mieux a toutes mes attentes et franchement je m'éclate avec vous.Pour ma part je suis un hcg donc now que mes persos servers( vi j'ai 2 compte et chacun sur un server different)sont veilleurs me reste juste a guilder mon inqui question de jour pa plus quan je la log en gros.Si je ve raid j'irais sur mon otre compte a savoir pour info le nombre de raid effectuer par mordrek ne m'impressione pas du tout 8) et donc pour en finir oui je suis pour garder la ligne de coonduite des veilleurs meme si mon opinion diverge sur certain point et ils sont tres rare apres le mieux c reunion ig et ts pour pouvoir en discuter calmement et evoluer avec les évenement survenue
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=38555
SATANIS SEIGNEUR DES ENFERS DE NORATH
RADAMANTHES LE POURFENDEUR DE CRANE
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
FLET VICTUS VICTOR INTERIIT

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 04 nov. 2005 21:33

coucou,

Je serait pret a m'investir d'avantage au sein des veilleurs comme le dit myrinna mais pour cela je suis pour quelques changements.

Pour ce qui est du recrutement c'est sur il n'est pas parfait mais il as le mérite de faire "survivre" la guilde. Car il me semble que nous en sommes au point ou nous pouvons meme plus faire les QH 40 + en effet réussir à faire un groupe de 6 joueurs 40 + sans mentor en semaine est actuellement impossible c'est un fait. Une guilde qui existerait uniquement pour son channel ne m'interesse pas. Donc nous pouvons recruter avec une période d'un mois ou nous jugerions si la recrue est digne de faire partie des "veilleurs". Pour les membres deja recrutés demandons leur de faire un post sur le forum avec un delai de 2 semaines sous peine d'etre déguildés.

Après l'entraide et la bonne humeur, je suis pour les préserver ce sont les valeurs qui me tiennent les plus a coeur sur EQ2. Pour ce qui est des raids disons le de suite les veilleurs ne feront jamais de RAID guild *24 je veut que cela soit clarifié si je suis appellé à devenir officier car naviguer entre guilde familliale et guilde raid n'est pas possible sur eq2 pour l'instant.

Pour ce qui est des anciens le fait que l'on conserve leurs alts pourquoi pas . Ce qui me dérange c'est qu'une guilde qui vit dans le passé est une guilde morte (ce cas s'applique aussi bien irl) donc nous pouvons les conserver mais donnons une place importante aux personnes actives au sein de la guilde meme si cela ne fait que 2 semaines qu'il font parties des veilleurs.

Enfin pour la maison de guilde oui angelsky nous prete son appartement mais pourquoi ne pas investir l'argent de la guilde dans une maison qui serait un endroit de retrouvaille. Je suis fortement pour investir cet argent dans une maison de guilde.

Amicalement saphira

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 04 nov. 2005 21:35

non rada.. je ne perdrais pas cet esprit veilleurs, je l'ai appliqué a la regle pendan t n an et avec du coeur et de la volonté... Vous avez l impression qu on exagere... bla bla bla mais ils sont partis... je dirais moui.. nous sommes partis mais nous restons tres present, nous avons tous un oeil sur vous et n hesitons pas a vous aider par quelconque moyen... Qui oserait dire ne pas m avoir vu dire un coucou en alliance ou en tell pour certains ^^

Pour finir ben je suis tres triste de voir Soc nous quitté et aussi de ne pas l avoir accompagné jusqu a la porte : /

je m en veux bcp de vous avoir quitter mais j'ai un gameplay qui l exiger, c etait ca ou le cancel de mon account...
Image

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 04 nov. 2005 21:47

coucou ,

Beggy pour te répondre vous avez fait votre choix cependant pour ce qui est de l'entraide oui vous le faites toujours avec votre nouvelle guilde. Mais ne vous voilez pas la face si nous avons besoin d'aide le soir vous ne pourrez pas venir et cela je le comprend votre nouvelle guilde vous prend beaucoup de temps et d'energie.

Mais arretez de dire que vous serez toujours la pour nous aider c'est FAUX. Oui occasionellement vous viendrez nous donner un coup de main mais ce ne sera jamais comme quand vous faisiez partie des veilleurs.

Donc nous devons apprendre à nous débrouiller sans vous. Vous pourrez dire ce que vous voudrez mais votre priorité n'est plus les "veilleurs".

Amicalement Saphira

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 04 nov. 2005 23:17

Re ;)

Avant de réagir complètement aux réponses qui commencent à venir (je le répète chacun(e) est le bienvenu pour donner son avis, c'est maintenant et à partir notamment des avis sur ce post que seront prises les décisions qui définiront l'orientation à venir de la guilde), je vais attendre que la plupart se soient prononcés, cependant j'aimerais juste rebondir sur un point.

Concernant les gens qui ont quitté la guilde pour une autre guilde et qui aimeraient garder un ou plusieurs personnages dans la guilde, je m'adresse à ceux qui sont pour refuser cela, quelles sont les raisons ? Je pose cette question afin qu'on puisse tous voir le pour et le contre.

Pour info j'aurai d'ailleurs une annonce importante à faire aux anciens membres des Veilleurs (surveillez donc ce forum svp ;)), mais je vais attendre avant de la poster afin de ne ne pas influencer le débat actuel sur l'avenir de la guilde sur EQ 2.

Amicalement,
Image

Haarweyn
Apprenti(e)

Message par Haarweyn » 05 nov. 2005 1:53

Ne t'inquiètes pas soc j'ai toujours un oeil qui traine ds le coin :D
Image
Haarweyn wizard lvl 60 la plus belle des kerran

Hirluiin soeur d'haarweyn lvl 20(a la retraite)

Gundor petit frère d'haar chevalier de l'ombre lvl 30

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 05 nov. 2005 2:09

:D coucou

Pour répondre à ta question soc concernant les anciens membres qui font partis d'une autre guilde pour leurs alts. Je pense que mon idée de les déguilder nétait sans doute pas la bonne. Cependant il me semble avoir lu quelque part que le nombre de membres influancait la progression d'une guilde peut etre que je me trompe mais si c'est le cas cette plétore de personnages non actifs serait un frein a notre progression en terme de level de guilde.

De plus il peut etre assez déroutant pour des personnes consultant les forums eq2 de voir le rooster de la guilde qui ne correspond pas du tout a la réalité des connections actives.

Nous pouvons créer un titre "retraité" pour les personnages non actifs de la guilde ce qui carifierait les choses.

Saphira ébéniste 55

Radamanthes
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Radamanthes » 05 nov. 2005 2:36

Pour repondre clairement le fait qu'il laisse leur alt dans la guild me derange en aucun mais sur le fond la guild je pense evolura en bien je l'espere sincerement puisque je compte y rester jusqu'a la beta d'eq3 mais les changement pouvant etre mauvais ou o bienfait de la guilde vont apparaitre c'est ineluctable car comme tu le dit les anciens sont partis et toi notre chef osi a cause de prob irl que j'espere se regleront tres vite et avec la meilleur fin mais voila il garderon un oeil sur nous certe mais quan un changement va arriver si il palit aux anciens ils risquent de le voir sous un mauvais oeil et risque de freiner la progression et l'evolution de la guild et surtout ne le prenait pas mal comme je l'ai deja dit chacun fait c choix et evolue mais si elle etait si chere a votre coeur pkoi l'avoir quitter pour raid comme dit beggy par rapport a sa facon de jouer et je le comprend tres bien donc devenir le must c'est bien mais au final pour en revenir aux raid je sui desoler de vous dire sa mais le loot lead only c prendre les 23 personnes qui accomgne et realise le raid pour des chevres car sont vous le raids serait pas et je sais de koi je parle et pour en finir je suis pourque la guild raid mais pa a outrance comme jai pu le faire ou comme d'autre guild car je pense une petite sortie 24 menbres tous ensemble permet de passer une excellente soirer ensemble et pas que sur chat (reussi ou louper pour ma part wipe me fait plutot rire :lol: )une petit raid tout les 15 jour c pa la mort puis a organiser non plus du moment que c prevu et que les personne sont serieuse et pour terminer cette fois bel et bien pendant ma periode chez vous j'ai recu 5 offre de guild pour devenir mt secondaire en raid et meme mon necro et tres priser mais je suis rester car comme vous le dites c une excelente ambiance que je ne ve pa perdre et quiter voili voilou
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=38555
SATANIS SEIGNEUR DES ENFERS DE NORATH
RADAMANTHES LE POURFENDEUR DE CRANE
SYLPHYDYA LA PERFIDE
Image
ALEA JACTA EST
VAE VICTIS
FLET VICTUS VICTOR INTERIIT

kogagog
Postulant(e) Bavard(e)

Message par kogagog » 05 nov. 2005 3:27

:D coucou,

Je vient de compter les posts de réponses à soc nous sommes 5 + 2 anciens membres ca fait peu de monde (je ne pense pas qu'il y aura d'autres posts à part scriitch, gwennael et loukoum) concerner par l'avenir des "veilleurs" peut etre devrions nous laisser la guilde comme elle est. Nous avons fait de belles choses ensemble mais une page se tourne.
Et que chaqun face son chemin

Saphira ébéniste 55

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 05 nov. 2005 3:41

Attendons encore un peu Saphira avant de conclure la discussion ;), tous les visiteurs réguliers du forum n'ont pas forcément déjà vu ce post, il ne faut pas oublier qu'il ne date que du début de soirée, et on fera un rappel in game pour inviter les membres à donner leur avis sur tout ça.
Egalement pour info les recrues récentes n'ont pas accès à ce forum vu que n'ayant pas posté de message sur le forum recrutement elles n'ont pas de pseudo sur le forum et donc a fortiori l'accès ici^^ ...

Amicalement,
Image

klak

Message par klak » 05 nov. 2005 7:32

Hopla ... et voila " grandes oreilles " ... :twisted:

Alors 1ere chose, j'espere deja que tes prob's irl vont s'arranger tres vite et que cela te redonnera gout a EQ2 Soc ... ( on commencaient a s'inquieter quand meme .. euh .. les vieux de la vielle :roll: )

La 2eme, pour faire une synthese de ce que j'ai pu lire dernierement ... la guilde Veilleurs vie ce que par quoi sont passe a peu de choses pret les " Revenge " ( ma 1ere gu sur EQ2 ) a l'epoque ... plus de leader's et je le met au pluriel car c important ... la tete de guilde fout le camp pour une raison ou une autre et rien ne va plus ... le recrutement massif de l'epoque n'a pas donne grand chose en faites, sans gens pour les organiser .. surtout si jeune joueurs ki ont besoin de bcp de conseils ect ...
Certains me semble encore tres motives chez les Veilleurs et je les comprend .. pas forcement les meme objectif in-game, un plaisir de jeu autre ca c certains ... et j'en passe encore encore ...

Et pour finir, Klarys ( Fury 36 ) et Klara ( le petit bout de viande qui mezzzzzz... :twisted: ) sont donc toujours " Veilleurs " cela me ferai vraiment mal au bide de me faire deguilder ... je ne concidere pas la guilde Veilleurs com une guilde " seconde zone " mais plutot com une guilde familliale qui permet de monter correctement un perso a haut level et de pouvoir s'amuser correctement sur EQ2 ... ensuite EQ2 nous impose a haut lvl pour vraiment profiter du jeu a deja 90% de c capacite voir 100% ( enfin j'en vois pas encore a 100% sur storm vraiment ... ) d'avoir des guildes puissantes, tres puissantes .. avec des gens qui arraches derriere un boulot de MALADE ... ca prend c pas dur le jour et la nuit pour mettre en place ce genre de guilde ensuite une fois ke tout cela roule c pas fini .. tout le temps en train de revoir et refaire et tjs chercher a s'ameliorer, cherche des tactiques... ect ... ect ... ce que j'aime ca c clair et participer a ct aventure ct le but de mon depart des Veilleurs, parcontre il est certain qu'avec un programme pareil " Klak " va etre tres vite lvl 60 ... donc com bcp d'ici ( Lance Dragon ) nous jouons des alt's ... certains in-guilde ( euh lvl 50 + ... euh ... c des malades .. enfin j'en connais d'autres lol ... ne citera personne ... ) et d'autres retrouve d'ancienne guilde pour la plupart voir total free ... perso je pense que je prendrai et ca c'est certain, surtout voyant que du monde tien encore a faire vivre la guilde des Veilleurs, a jouer avec Klarys en tant que Veilleurs et croyez moi .. la nous sommes c certain tres tres occupe ca c vrai ... bcp de choses a revoir enfin pour ma part ... changer ma facon de jouer completement, je redecouvre mon guardian en faites, et cooool je reprend enfin des coups de fouets et j'en passe ... :twisted:
Mais nous sommes je pense et je me permet de parler au nom de tt les gens ki sont Lance Dragon voir mem autres gu, j'en suis certain com dit Soc .. l'esprit Veilleurs et tjs la hihihi :wink: toujours accessible en send ... faire profiter des meilleurs plans possibles ( exemple .. ben tien voila .. j'ai un cobalt a trade la contre un vanadium ou pearl ou ironwood m'en tape ... a bon entendeur .. mais faites vite tres vite a me contacter in-game hihi ... mais perso prefere trade mon cobalt avec un Veilleurs plutot k'un free que je ne connais ni d'eve ni d'adam ... =) mais d'autres choses seront possible de l'avenir j'en suis sur ... l'aventure continue ...

Je viendrai donc toujours jeter mon coup d'oeil com d'hab sur le forum Veilleurs et jourai Klarys ca c certain des que l'occaz ce presentera ( avec ce ke je ramasse avec Klak en ce moment, je m'en prend une dose maximal la de tanking ... mais j'aime ca ahahah ... ) avec grand plaisir, me faut mon retour aux sources de temps en temps en healer .. ca me fait du bien d'etre pepere derriere :twisted:

Bien, j'ai fait un post " pave " .. moi qui voulais faire pas trop long c rate ... faut conclure... =)

A tres bientot in-game en tout cas les amis ... :wink:

Klak ... grandes oreilles :twisted:

ps : m'en fout si on me fout dehors .. je reviendrai kan mem ... ahahahahahahahhahaha :twisted: ( JOKE ) =)))))

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 05 nov. 2005 9:16

Je suis d'accord avec Soc il faut attendre encore un peu et pas tuer notre chère guilde comme ça sur un coup de tête parce que tout va mal d'un coup...
Image

Gwennael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Gwennael » 05 nov. 2005 10:51

Je suis encore un peu en retard, comme d'habitude :wink:
Mais voilà mon point de vue :)
D'abord, je suis tout à fait contre le fait de déguilder les alts des anciens membres, ce sont pour la plupart des personnes qui ont porté haut et loin les couleurs et l'esprit des Veilleurs....
Ils sont partis emprunter d'autres chemins mais ils restent chers à nos coeurs de Veilleurs :P
A propos du recrutement massif, je reconnais qu'il fallait faire quelquechose mais il ne faut pas brader pour autant l'esprit Veilleurs et il me semble indispensable d'avoir à poster sur le forum ...déjà pour lire la charte et ensuite pour que chacun puisse se présenter un minimum :wink:
Je pense que c'est un incontournable :wink:
Sinon, je dois reconnaitre que je ne suis plus tres motivée , plus tres envie de jouer....je suis un peu perdue

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 05 nov. 2005 11:29

Oh non Gwen pas toi aussi :cry: :cry: :cry: :cry:

Je sens que ça va se terminer par un cancel de mon compte et des DVD dans la poubelle....
Image

Syngman Rhee
Bavard(e) débutant(e)

Message par Syngman Rhee » 05 nov. 2005 14:06

J'aimerai vous donner ici mon avis...

Tout d'abord Les Veilleurs pour moi c'est autre chose que ces départs ou ces perte de motivation ou bien encore cette peur de ne pas existé sans eux. C'est un groupe de personne aimant un sens affiné de l'aventure au sein de norrath , ce sens qui vous enivre et vous porte vers le haut, c'est aussi des personnes qui s'apprécient (peu importe les divergences d'opinion c'est ce qui fait le débat) et se respectent surtout...ils savent s'écouter aussi et donner beaucoup...les mots me manquent pour pouvoir vous expliquer ce que cette guilde représente pour moi...et comme le monde qui l'entoure elle doit évoluer mais toujours en gardant son essence même :D

Je pense que c'est sur base de ca qu'il faut rébondir...

D'un point de vue organisationnel , je pense que les officiers doivent chacun avoir un rôle à jouer (exemple off recrutement,off raid ou autres activités ect...) le dédoublement du GL n'est pas une mauvaise chose non plus pendant la période de transition et pourquoi pas plus tard si un duo est nécessaire...

Pour les sort des alts , je peux comprendre...mais je préfèrerais le déguildé moi plutôt que de l'être par Les Veilleurs...l'idée ne met pas trop agréable :cry:

Je souhaite rajouter aussi un petit mot personnel :

Il n'y a pas un jour ou je pense à vous car si je suis ce que je suis c'est uniquement grâce à vous tous individuellement et tous ensemble... et oui je serais toujours Veilleurs car je continue a perpétuer leur esprit dans mon aventure quotidienne.... et cela même si je fais partie d'une autre guilde à présent (et je suis pas très loin )... c'est ce que vous m'avez appris qui est a présent ce sur quoi je m'appuie pour avancer :D

Et pour cela , vous ne serez jamais une guilde de seconde zone mais bien j'estime un gage de réfèrence...avoir été chez les veilleurs dans mon cv me rend fier.

Voilà l'avenir est devant...et je vous apporterai toujours mon soutien :lol: (à travers le forum ou IG)

PS : Soc, j'espère que tes soucis vont se dissiper... merci d'avoir mis tes pas dans les miens pour me soutenir dans mon apprentissage...j'espère ne pas paraitre ingrat en te disant cela.

A bientôt mes amis;
Image
" Si Vis Pacem Para Bellum " Qui Veut la Paix Prépare la Guerre

Carolyne
Apprenti(e)

Message par Carolyne » 05 nov. 2005 14:21

Coucou, :wink:

Je n'ai pas pour habitude de mettre des posts sur le forum mais je suis tout de très pret ce qui se dit et se passe :wink: .
Je suis depuis peu chez les Veilleurs et sincèrement je m'y plait très bien c'est pourquoi je tiens à y apporter mon aide dans sa survie.
Concernant le recrutement des nouveaux, je pense qu'en effet il faut au minimum une petite présentation pour faire connaissance et ne pas recruter pour combler !!!
A bientôt Les Veilleurs :wink:
Image
Carolyne - Gardien lvl70
Oceany - Assassin lvl 70

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »