Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Euh et la complexité ça ne vous tente pas ?

Jeux divers et variés (Public)
Eris
Bavard(e) débutant(e)

Euh et la complexité ça ne vous tente pas ?

Message par Eris » 24 oct. 2003 6:48

Voilà :)

Je sais que les Veilleurs ont opté pour Light, comme de nombreuses guildes qui associent Lumière avec idée de Chevalerie* et Honneur.

Pourtant, compte tenu de notre maturité et que la "Vie" n'est ni Noir , Ni Blanc, je souhaite tout de même faire part de mon idée saugrenue sans doute pour vous.

Le Jeu au départ a été conçu de manière très simple les Bons (Lights) contre les Méchants (Dark)...toutefois au fil du temps, les concepteurs ont tenté de réctifier le Tir et d'adoucir ce concept bien des plus basiques en soulignant que la différence était juste la source de magie....Touefois le concept premier a laissé des traces puisque certaines classes qui sont dans notre esprit vraiment méchantes (Orc) ne sont accessibles qu'au monde Dark.

Toujours est-il que j'aimerais bien qu'on rentre dans un esprit plus qu'original et de par nous même surpasser ce simple concept en optant pour Dark par exemple.

Que je m'explique, la majorité des guildes à vocation "Sainte lumière" va prendre le camp des Lights et les "Bourrins" , les "Moi je te tue" vont sans doute aller sur Dark....et si nous mettions notre grain de sel ? Et si Nous nous décidions que Dark ne serait pas que le reflet des Méchants ? Mais qu'il pourrait-être aussi le camp des Guildes à l'idée de "Chevalerie" ayant un code d'honneur....respectées par les ennemis et les guildes de la même magie...

Je sais que c'est un peu tordu mais il est de notre capacité de renverser les idées reçues...en outre nous aurions un magnifique RP, nous aurions à nous adapter au départ à deux royames hostiles ...quel challenge !

En outre rien n'est définitif lorsque nous choisissons notre camp....nous pourrions toujours revenir au Light si franchement les idées véhiculées ne nous conviennent pas....

PS 1 : Je tiens à préciser que je suivrai le choix des Veilleurs aussi bien Light que Dark

PS 2 : j'ai mis Chevalerie avec * car j'ai commencé à plonger dans l'histoire et...bien la Chevalerie "médiévale" tout au moins est loin d'être le reflet du camp des Bons...Sous couvert de...ils se sont permis bien des choses... Je serai partisane de ne plus faire référence à ce mot (d'ailleurs anachronique dans une guilde à vocation multi Jeu)...je compte d'ailleurs faire un post sur les idées reçues de la Chevalerie hihi...< Oh la Chipoteuse

PS 3 : Mon inquiétude pour Light est de revoir un monde à l'albionnaise...insipide...manque d'entrain. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Dark va mieux nous correspondre pour l'aspect Foufou de nos membres, notre ambiguité, notre goût prononcé pour les conquêtes dans le sens attaque et pas défensif...Vous me suivez ?

Et vive les débats !!!...J'ai 6 mois pour essayer de vous convaincre hihi...et J'attends vos réactions, hein :)))
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Davidor
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Davidor » 24 oct. 2003 8:49

Vote pour l'idée d'eris :)

Surtout qu'il est vrai que son analyse du concept dnl correspond bien à ce qu on a lu sur leur site ...
Image
Davidor BrasPuissants dit "Gros Bras"
Paladin Artilleur -

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 24 oct. 2003 11:35

Entierement d'accord avec toi Eris !

C'est vrai que du temps des Croisades, les Chevaliers étaient loin d'etre des Anges !!

Je rappellerai simplement comme tu as pu le faire, que Light et Dark ne sont simplement que des sources de magies.

De plus je suis attiré par les classes Dark, meme si je jouerai les trois camps, Light, Dark et neutre => Edit : Neutre ca existe pas, je me suis gouru pardon, j'ai confondu avec l'alignement.

Voili voilou
Modifié en dernier par Marsup le 29 oct. 2003 21:48, modifié 1 fois.
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Celewyr
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celewyr » 24 oct. 2003 14:01

Bonne idée Eris, un ordre de "templiers noirs" (j'aime bien cette idée et j'imagine l'esthétique :P ), ca me tente bien moi... mais attention, je vais refaire un assassin Elfe Noir si ca continue :twisted:
Celewyr, votre deuxième Ombre...

Image
Image

Ihctil
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ihctil » 24 oct. 2003 16:38

Perso, le noir est ma couleur preferee (entre le blanc et le noir :p) donc je prefererais aussi mais je suivrais les veilleurs.

Pis ca changera rien au fait que je veux etre puissant et riche (titre de noblesse et pognon ca me va si bien :p).
Alb/Ys : Ihctil, Zetetique, Aireur, Cerashsan, Myosotis
Mid/Orca : Baci, Cerathonna
Hib/Glas : Myosotis

Only fight if your not afraid to get hurt.

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 24 oct. 2003 17:16

Hihi déjà 4 pour mais ça fait presque la majorité ça...oui je nous compte triple puisqu'on est les meilleurs.... :twisted:

Et puis le noir nous ira à ravir...et puis le noir permet d'exprimer tous nos côtés sombres.....sisi entre les sanguinaires baveux, les libertins, les Non" Cachez ce sang et ce breuvage que je ne saurais voir"...mon oeil oui...enfin vive les Veilleurs Dark !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quoi je sors ? bon oky, je laisse place aux débats...mais pensez-y à notre Back ground du tonnerre si on jouait sur l'ambiguité...mais aieeeeeeee, c'est qui qui m'a poussé dehors ? :oops:
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow

Fide
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Fide » 24 oct. 2003 18:14

J'en avait très envie aussi,.....DARK !!!!!!!!!!
Image

Celewyr
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celewyr » 24 oct. 2003 20:32

Obscur !!! La Force est Noire, noire comme le château, où flotte l'étendart, notre drapeau !!! :P

Image
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 24 oct. 2003 23:26

I am saytraimal !

Oui on avait déja discuté de ça pour Swg.

Perso dark ou light peut m'importe.

Pis ce jeu ca vaut pas wow quand même

Thelannor

Message par Thelannor » 24 oct. 2003 23:51

Plusieurs choses pour répondre à tout cela :

Ni les Lights ni les Darks ne sont BONS ou MECHANTS. Ils ne représentent que deux magies différentes par essence antagonistes et irréconciciables, en l'état actuel du background. Ils ne représentent pas les bases d'une position morale (selon notre définition), si ce n'est que oeuvrer pour le triomphe de son côté sera, évidemment, moral dans ce monde.

Donc, il est tout autant possible, et souhaitable, de voir des Lights au comportement épouvantable, que des Darks au comportement "noble". Oui, il est possible d'être sanguinaire, sans coeur, horrible, ignoble, monstrueux et... Light. Ce jeu est beaucoup moins manichéen que de prime abord : deux adorateurs du même dieu pouront l'un être Light et l'autre Dark, et vu l'importance du rapport à son dieu dans ce jeu...

Ainsi, avant toute décision hâtive, je pense qu'il serait de bon ton de prendre l'entière mesure du background, et de décider ensuite.

Sur un autre point, la notion de chevalier est une notion délicate d'histoire médiévale. Le problème résidant essentiellement dans le champ sémantique de notre terme français, qui recouvre des termes et des réalités très différentes d'une époque à l'autre. Du Miles, au chevalier du XIIIème siècle, à celui du bas moyen âge, jusqu'à celui de notre imaginaire, cette notion recouvre des statuts très différents, que cela soit sur le plan militaire, géographique, social, symbolique ainsi que dans la représentation qu'avaient d'elles-mêmes les classes possédantes.
Image

Davidor
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Davidor » 25 oct. 2003 9:35

Thelannor a écrit :Plusieurs choses pour répondre à tout cela :

Sur un autre point, la notion de chevalier est une notion délicate d'histoire médiévale. Le problème résidant essentiellement dans le champ sémantique de notre terme français, qui recouvre des termes et des réalités très différentes d'une époque à l'autre. Du Miles, au chevalier du XIIIème siècle, à celui du bas moyen âge, jusqu'à celui de notre imaginaire, cette notion recouvre des statuts très différents, que cela soit sur le plan militaire, géographique, social, symbolique ainsi que dans la représentation qu'avaient d'elles-mêmes les classes possédantes.
Point interessant à développer par ailleur :)
un lien ?
Image
Davidor BrasPuissants dit "Gros Bras"
Paladin Artilleur -

Thelannor

Message par Thelannor » 25 oct. 2003 11:47

Un lien, erf... :oops:

Il y a quelques temps, j'aurais été en mesure de t'en lister quelques uns, mais j'ai eu qqs (énormes) problèmes avec mon pc, snirfl.

Je peux te conseiller la lecture des tomes 2 à 4 de la Nouvelle histoire de la France médiévale, collection Points Histoire, au Seuil. Ou encore, pour les chevaliers-serfs du Saint Empire, Francis Rapp, [/i]les origines médiévales de l'Allemagne moderne, chez Aubier. Ou encore l'ouvrage collectif sous la direction de Jacques Le Goff, L'homme médiéval.

Vali valou, pour les quelques pistes de lecture :D
Image

Celewyr
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celewyr » 25 oct. 2003 12:10

Moi pour en apprendre plus, j'invite Thela à boire un coup à la maison, c'est plus simple et plus convivial :wink:

Image
Image

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 25 oct. 2003 12:17

Hihi

Attention, je consière toutes les réponses sur ce post comme oui pour Dark même si le sujet a été détourné :twisted:

Sinon...nous avons largement le temps de voir notre position pour Dark and Light...l'essentiel à mon avis est de définir notre Background sur DnL qui ne pourra se faire qu'avec un peu plus de données sur le Jeu qui est encore au stade de balbutiements. :roll:
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow

Malorel

Message par Malorel » 25 oct. 2003 18:10

meme si je jouerai les trois camps, Light, Dark et neutre.
Euh ca existe pas neutre, y'a que deux camps ^^

Enfin ou alors j'ai raté un truc tu as un lien ? :)
Image

Thelannor

Message par Thelannor » 25 oct. 2003 18:20

Vi, Malorel, il n'y a que deux camps :wink:

Entièrement d'accord avec ta démarche, Eris : approprions-nous le background du jeu, même si le développement n'en est qu'à ses balbutiements. La lecture du ganheptaméron est la clef, malheureusement, car son style d'écriture est, à mon avis... lourd et indigeste :roll:

*Lorgne vers les bouteilles de Cele*... mouarf..; surtout ne po céder... surtout ne po céder... surtout ne po céder :mrgreen:
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 27 oct. 2003 14:08

Kikoo :)

Nan nan il a mélangé je pense avec l'alignement (LB, NB, CB, LM, NM, CM, NN) qui n'a rien à foir avec la faction Dark ou Light. Donc pas de neutre en faction ;)

Euh désolé Thela j'avais po vu que t'avais déjà répondu chuis pas bien réveillé j'avais lu que la première page ;)

Sinon pour répondre à Eris, je trouve son argument que les tous mous d'Albion qui rejoindraient les peut-être tous mous des Light tout à fait pertinent ... Aussi bien que je sois d'accord d'attendre un peu d'en savoir plus sur les spécificités des 2 camps avant de se fixer cet argument sera à prendre sérieusement en compte je trouve ...

Ah vi aussi j'avais remarqué sur EQ que les races genre Ogre, Troll et Elfes noirs (y'avait pas Orc mais je pense que ce sera le cas avec eux aussi) donnaient lieu à plus de roleplay parmi les joueur, donc me demandait aussi si cela n'allait pas être le cas avec les Trolls (bon neutres certes ;)), Orcs et Elfes Noirs sur DnL ...
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 27 oct. 2003 16:08

Oui absolument. Nobostant les dires de certains, le roleplay était bien plus développé sur Midgard que sur Albion.

Pourquoi ? et bien c'est tout simple jouer un humain c'est facile mais on a tendace a tomber dans l'extrême pour justement se différencier de la masse.
Et l'avantage des races c'est qu'elles donnent des pistes de roleplay: Exemple un troll gentil sera intéresant a jouer. Bah oui pourquoi il est gentil le troll ? alors qu'un humain gentil méchant teigneux ou avare personne ne se pose de questions. C'est un humain.

C'est peut être caricatural, mais l'ambiance rp est plus présente quand les races sont bien différentes les unes des autres. Même si DnL Propose des races variées des 2 côtés (ptet plus chez les pas bo )

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 28 oct. 2003 10:13

Je suis assez pour, car les valeurs que notre guilde peut très bien s'appliquer aussi en Dark

Par contre nous devrons veiller au moment des embauches a ne pas trop prendre de Drizz do Urden et autres albinos méchant mais gentils quand même. (oui oui je sais, Dark n'est pas forcement méchant, mais tous encore ne seront pas convaincu)

De plus, cela étoffera notre Rp, cela ne veut pas dire que il faudra absolument faire du rp, mais surtout que nous devrons travailler le background de notre guilde au sein de Ganareth.

Je rejoins donc l'un des avis, attachons nous à décortiquer le background général, afin de nous y intégrer, cela surtout pour les Rolistes purs et durs, mais voyons aussi selon les classes de personnages choisies par nos membres, cela peut-être plus pour les hardcore gamers (bien que évidemment la classe soitimportante aussi pour le roliste).

Je suggère et cela même au niveau de la guilde entière en d'autres jeux, un système de fiche "portrait chinois" (si j'étais un personnage je serais ..., si j'étais une fleur ..., un défaut ... , etc), les rolistes pourront dévelloper, et les hardcore gamers pourront s'y retrouver sans avoir à écrire le tome 4 du Seigneur des Anneaux.
Voire même de le faire pour la guilde, ainsi ceux qui veulent nous connaitre auront déjà une vue d'ensemble de notre façon de faire.

Bon c'est un peu hors sujet ce que je viens de dire au niveau de la fiche, si cela pouvait être envisagé ou étudié par nos GL, cela serait bien.

Bon sinon Dark c'est bien, et Light aussi, de toute façon dans le culte de Neutra, la notion de bien et de mal est encore plus abstraite :P

Drhose Mharcheur
Prêtre de Neutra

Aawen

Message par Aawen » 28 oct. 2003 13:01

Il ne faut pas oublier non plus qu'il ne s'agit pas non plus d'une guerre totale entre light et Dark. N'oubliez pas que les échanges commerciaux entre les 2 seront parfois necessaire !! Pour la partie sociale et artisanale je pense q'un mélange des 2 pourra nous etre utile.

Je crois qu'il va falloir oublier le concept à la daoc ou toute communcation avec les camps adverse etait proscrite. Ce coup ci battons nous pour nous et devenons riche et puissant avant de penser à éliminer l'autre camps !!

Avec l'experience DAOC j'ai remarqué que le fait d'etre en guilde n'implique pas forcemment le fait d'etre tous ensemble tout le temps sur le terrain exepté pour les grosses sorties ou operation spéciale. La vraie seule chose qui nous unissait la plupart du temps etait le GC. et la on pourra avoir un grand GC général light/dark ca ne posera pas de probleme.

Etant donné qu'il n'y a que 1 royaume qui sera inaccessible par l'un ou l'autre des cotés, cela ne pose pas de probleme éxepté peut etre au tout debut dans la phase de demarrage en zone protégée. les seules choses vraiment importantes je pense, sera l'alignement au niveau des dieux !! genre il faudra faire attention a ne pas grouper ensemble un Brave Paladin et un Elfe Noir Necro !! Les dieux risquent de ne pas etre content !

Pour info il y aura 7 places par groupe !! je vous invite à lire cette explication de Vuuar sur le flag "Wanted" on y apprend des choses notamment sur les grosses batailles pour eviter l'effet "Bus" ;)
http://dnl.mondespersistants.com/index. ... ews=92&r=1

Vala )) si aprés ca vous vous y retrouvez tant mieux :) pasque j'ai moi meme pas mal difficultés à me comprendre parfois )
Image

Mangez moi !! Mangez Moi !! Mangez Moi !! Enfin essayez de m'attrapper avant ;)

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »