Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Vision du jeu. Kevyn or not Kevyn? la est la question. ^^

Jeux divers et variés (Public)
Bad Wolf

Vision du jeu. Kevyn or not Kevyn? la est la question. ^^

Message par Bad Wolf » 30 avr. 2005 18:55

Voila, je tenais à m'excuser pour le déguildage de Kayley.
Les raisons sont principalement du à l'IrL et relativement personnel, comme je l'ai plus où moin expliqué à un ami. Beaucoup de facteurs exterieurs font que j'ai plus ou moin claqué un boulon, ajouté à une certaine remise en question du jeu et de ma façon de jouer.

De plus, des questions type:
- Aie-je choisi un serveur qui me convienne?
- Pourquoi suis-je dans une guilde?
- Qu'est-ce que j'y apporte?
- Pourquoi, dans un jeu massivement on-line, j'ai parfois l'impression de jouer à un simple jeu style "Star wars Kotor" où " FF7" ?
- Les motivations qui m'ont fais venir sur Hijal.
Ect...

Ainsi, pour faire le point, je crois que je vais prendre un peu de recule. Meme si kayley n'est pas, à mes yeux, mon personnage, c'est celui que j'utilise le plus fréquemment.
Modifié en dernier par Bad Wolf le 13 mai 2005 9:30, modifié 1 fois.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 30 avr. 2005 20:38

Prendre du recul apporte toujours des réponses.

Dans tous les cas, ton départ, meme s'il serait que provisoire me fait de la peine.

A bientot j'espère et surtout, bon courage IRL car c'est ca le plus important :wink:
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 30 avr. 2005 20:43

Bon courage a toi Kayley comme dit Samva le plus important est la vie IRL :)
prendre du recul est surement la meilleure façon de faire le point même si tu nous manques déjà

reviens nous vite!! :oops:
[Image

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 01 mai 2005 2:15

La vie IRL est certe importante mais quoi de plus reposant que de taper un nain ! :twisted:

felindreas

Message par felindreas » 01 mai 2005 9:36

A très bientot voilà pour toi Image :)

Bises FéFé
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 01 mai 2005 11:24

c'est vrai que ton déguildage éclair en a étonné plus d'un, et tu manques a beaucoup, tu peu le croire ! :)

bonne Pause donc, et tiens, ai trouvé ça <lui tend un Boulon>

a bientot ptete bien donc ^^
Image

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 01 mai 2005 16:17

Il n'y a aucun soucis Kayley, tant que tout ca est expliqué :). Il est toujours bon de prendre du recul face à la guilde ou au jeu.
Bonne route à toi Kayley mais tu auras toujours notre porte ouverte pour revenir :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 01 mai 2005 19:03

Meme si j'ai déguilder Kayley, je ne suis pas vraiment parti et si l'envie m'en prends, que vous me manquez... Alors Une petite Elfe pointera le bout du nez.

Déjà, apres quelques jours de reflexions, je crois que je resterai sur Hijal. Car j'y ai un certain nombres d'amis Ig et surtout Irl.

J'ai créé des perso au tout début sur Cho Gall et Kirin tor. Mais je sais que perdrais beaucoup plus que je n'y gagnerai en partant là-bas. Je ne suis pas non plus tres sûr que le style PvP pure et dure sois vraiment ma priorité dans un jeu tel que Warcraft. Quand au RP, j'ai pas été spécialement convaincu. Pour ce que j'en ai vu, c'est comme sur Hijal... Donc... Pas d'interé

Voila ce qu'il en est pour la question: " Aie-je choisi le bon serveur ?"

Kénalan De Ankalian

Message par Kénalan De Ankalian » 02 mai 2005 4:48

Bonjours a tout les veilleurs ici permet moi de prendre par a cette discution Kayley.
Il est vrai que je trouve que pas mal de personne ce sont perdu sur le serveur rol play depuis ce nouveau systeme d'honneur la logique n'est plus trop respecté...je m'explique:)
Je trouve cela anormal que d'un jour a l'autre je vois une 100 aine de membre de l'alliance débarqué a la croisée en hurlant:"Ont veux vos points d'Honneur,ont veux vos points d'honneur!!".Enfin c'est ridicule...
J'ais demander pourquoi une guerre subite?Personne n'a sue vraiment me répondre.Certain pense que le Rol Play ce limite a juste incarné une personne qui n'aime pas le camp adverse...c'est domage..vraiment peux sont rol play ...mais c'est un grand plaisir de rencontrer ceux qui le sont ...
Comme brude et d'autre encore certain me dise que je mon rol play est trop poussé...mais je ne sais pas ou ils veulent en venir...apres tout c'est un serveur rol play... Beaucoup on pensé pouvoir accédé dans un serveur rol play car ils avait lue un livre dont vous etes le héros ... Nous esperons vraiment que nous pourons nous démarqué des serveurs normaux mais pour le moment ce n'est pas gagné je vous le dit.La seul foie ou j'ais vue une personne joué alliance et le rol play qu'ils faisait sur le cc général portais sur le maquillage qu'ilsallaient porté...c'était d'un ridicule...Rol play ce n'est pas parlé pour rien dire;)
Je pense qu'ils nous manquerais des personnes tel que vous:D Mais il y a quand meme des bons joueur il ne faut pas abusé aussi:)
Dit kayley tu est allez sur le coté mouton...eux pardon:D sur le coté alliance mais t'ais tu risqué a allez du coté horde?;)
Car sans faire de pub il est vrai que la horde est vraiment trop peux c'est domage...beaucoup pense que l'alliance est un idéal de jeu...mais ils ce trompe :twisted: donc maintenant sur kirin tor j'opterais un membre de la horde pour six membres de l'alliance...dur dur hun?... En tout cas bon courage pour tes moments de réflexions et les veilleurs je pense toujours a vous hun?:D

Akodo alias l'honneur de Thrall,Orc,Guerrier 57(bientot 58^^)
Forgeron,Mineur
record dégat(3328:p)
Sergent de la horde

ps:faites nous un petit coucou sur kirin tor horde:D
Image

Wow: Akodo ,guerrier orc R14 /Kirin tor

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 07 mai 2005 21:00

bon...
Apres quelques temps de reflexions, de discutions avec certains je crois etre en mesure d'avoir la reponse a certaine questions.
Mais d'autre chose me traquasse...

Déjà, j'ai décidé de rester sur Hijal pour tous les amis que j'y ai.
Ce qui que je trouve paradoxal, c'est que lorsque j'étais dans la guilde, je n'étais et n'ai que tres rarement eu l'occasion de grouper avec les veilleurs. Comme je l'ai dit a certain: " C'est quand meme un comble. Depuis que je ne suis plus dans la guilde, je n'arrete pas d'etre groupée par des veilleurs".

Bref... je viens de me faire rapatrié ilico presto par le chef.

felindreas

Message par felindreas » 08 mai 2005 10:29

Si il faut deguilder pour grouper avec des veilleurs alors ...
Je suis peut être en retrait par rapport à certains mais je constate que pour beaucoup de persos qui se connaissent depuis fort longtemps , ils restent et resteront ensemble pour les quetes ou autres puisque j'ai remarqué que c'est toujours au même qu'on demande une aide ou autre.
Je ne me plainds pas mais je constate, j'ai du faire une seule fois ou deux une quete en guilde , dont le monastere.
Pour ma part je n'ai plus trop envie de jouer Félin (meme si je souhaite qu'elle devienne lvl 60) principalement à cause de cela, donc j'ai rerollé ...
Mais suivant ma décision, je ne ferais pas comme kayley, je reviendrai pas, meme si j'ai de tres bons amis ici.
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 08 mai 2005 16:00

tu me manquera Felin, c'est sur. Et dire que je revenais pour retrouver des gens que j'appreciai... Déjà une qui part.
ça me fais un coup au coeur, et indirectement je comprends la peine que j'ai fais en quittant, mais bon... Ce qui me rassure, c'est que je pourrai toujours te croiser.

Maintenant, Les Veilleurs, va falloir se secouer !!!
Je suis parti pour des raisons, et je suis revenu pour etre avec des amis.
Et voila que Felin part pour des raisons presque similaire.
Alors la question, c'est pourquoi ? POurquoi, dans une guilde, nous ne somme que tres rarement ensemble. Et quand c'est le cas, c'est juste pour un profit personnel j'ai l'impression! ( XP, Objets ect... )
Les veilleurs se disent RP, mais j'en vois pas des masses, mais on a tous notre propre approche sur ce point.
Pour moi, les Veilleurs étais une guilde Soudée, mais je constate qu'elle n'est pas mieux que certaine grosse guilde de Kevin. Je me doute que cette comparaison va pas faire plaisir, mais faut dire les choses tel qu'elles sont.
Meme si, depuis quelques jours, je vois plus de veilleurs ensemble, mais est-ce que ça va durer?
Le recrutement des nouveaux aussi. J'ai parfois l'impression que l'on ballade les recrus a droite a gauche du genre " faut contacter untel" puis" Bas faut que tu vois avec untel" ect... Sans parler des Rerolls de du dit Officier recruteur qui dit" bah faut contacter Samva" alors que cette meme personne peu vous guilder, et dois, puisque c'est elle qui est responsable du guildage des Nouvelles recruts.

Alors voila... Faudrais peut-etre prendre le temps de recadrer. De retrouver ce qui étais simpa, limite familiale au tout début. Je crois que les plus belles heures de jeu que j'ai passer sur WoW se trouve dans le premier moi de commerçialisation. Depuis, je crois que nous nous sommes "TOUS"un peu perdu en perdant cette esprit de guilde et de groupe.

Bonne méditation

felindreas

Message par felindreas » 08 mai 2005 18:30

<aucun commentaire> kayley a bien résumé les choses...
Image

Nirewyn
Apprenti(e)

Message par Nirewyn » 08 mai 2005 18:53

Je suis daccord.. Pour ma part j'ai completement arrêté les MMO car j'avais d'autres priorités (copine) mais voila que cette priorité a disparu..
Je n'ai jamais reellement retrouvé "les veilleurs" de daoc sur WoW ou plutot le meme esprit.
Maintenant, me replonger dans WoW ou dans un MMo je ne sais pas si c'est une bonne idée.. Wait and See
Pyxos Maitre d'arme 50 [YS Albion] la légende d'arthur, mort.
Nirewyn Sicaire 50 [YS Albion] Les Veilleurs, mort.
Jamère Barbare 52 [Stygia] No guilde, en pause.
Tomas Eclaireur 28 [Stygia] Les Veilleurs, en cours.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 08 mai 2005 20:22

Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, car c'est vrai.

Néanmoins, WoW a ca de différent avec DAoC c'est qu'il ne favorise le jeu de groupe qu'à partir des hauts niveaux. A vrai dire, c'est seulement à partir de maintenant (niveau 40) que j'aperçois qu'un groupe est réellement utile.

Certains diront que c'est pas une excuse, non mais c'est un facteur non négligeable :)

Par ailleurs, le seul truc qui me désole vraiment c'est le manque d'initiatives pour les sorties. Il y a de plus en plus de haut-niveaux et donc fatalement de + en + d'endroits où aller et pourtant, aucune sortie. Quand j'arrive au niveau d'un instance, j'essaie d'en faire profiter tout le monde et j'organise une sortie. Donner un lieu et une date il n'y a rien de très difficile il me semble, après ca roule tout seul :)

Pour le recrutement, mon temps de jeu ne me permet pas de m'en occuper pleinement, c'est pour ca qu'il y a des officiers recruteurs ...

Le Roleplay ... oui et non ... ca dépand ce que tu mets dans Roleplay :)

Enfin Felin, si tu veux partir je ne t'empêcherai pas, chuis pas là pour ca. Je te souhaite bonne continuation IRL et reviens quand tu veux, les portes et les tonneaux sont ouverts ^^
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 08 mai 2005 21:14

Voila quelques reactions interessantes. Neanmoins je trouve ca dommage de devoir deguilder pour dire ce que l'on a sur le coeur. Ca ne fait pas plus avancer les choses et on en profite meme pas ^^

Alors pour répondre a Kayley je ne trouve pas que la guilde est inactive. Il y a quand meme pas mal de choses proposés, mais le soucis c'est qu'on y voit peu de participant. De plus je vois peu sur le canal de propositions de partage de quetes.

J'ai reroll presque definitivement, et j'essaie de progresser rapidement pour vous rattraper dans l'ensemble. Je sais que vous avez pas mal de reroll et j'ai proposé à plusieurs reprises de partager mes quetes ou de participer à Deadmines. Resultat: rien ! Et je trouve qu'il y a vraiment peu de réponse sur le post d' Eris: http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=3854
S'il y a bien une chose que j'ai compris en rerollant c'est qu'à petit ou haut level il est 2 ou 3 fois plus interessant de duoter ou trioter. Sur Wow n'importe quelle classe peut duoter avec une autre... tous nous apportons une synergie, il n'y pas de classe moins utile.

Je trouve que vos officiers se decarcassent vraiment pour organiser des sorties mais ca ne deborde pas d'engouement.

La solution? on ne peut pas forcer les Veilleurs à grouper, meme s'ils auraient tout à y gagner.
Il est vrai que j'ai vu souvent Kayley se proposer pour aider les plus jeunes, souvent sans réponses.

Difficile d'organiser plus de sorties, nous avons nos limitations irl mais des que nous y participons nous y invitons tout le monde. Nous commençons à etre nombreux et pourtant ces propositions ne se multiplient pas. Il n'y a evidemment pas que les officiers qui peuvent en organiser, tout le monde est inviter à poster pour une sortie.

Pour le Roleplay, tout le monde n'y adherent pas... Il y a pas mal de participations et de créations mais seul un petit pourcentage s'y adonne régulierement. Ca n'a jamais été un facteur obligatoire chez les Veilleurs, mais plutot une garantie de bonne ambiance chez nous. Je n'ai pas réellement de solutions pour y inviter le plus de monde, si ce n'est pour y ecrire l'histoire de la guilde. Mais le post aujourd'hui commence à tomber dans les lymbes. Peut etre qu'à la fin du "rush xp" nous assisterons à plus de motivations.

Pour le recrutement c'est simple: Les 2 co-gl n'ont pas à s'occuper reellement du recrutement. Si les officiers sont absents, nous pouvons les remplacer dans le cas de reroll ou de recrutement accepter. Mais aucune demande n'a à etre juger par autres que les officiers recruteurs.
Personnellement je ne veut pas m'en occuper pour ne pas avoir de contradiction avec les officiers qui pour le moment s'en occupent tres bien. :)

Voila, je vous invite vraiment tous à partager vos sentiments sur la guilde, ca ne peut que nous rendre service à tous. Neanmoins pas besoin de déguilder pour se faire entendre, nous essayons d'etre tous à votre écoute.

Bon jeu :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 09 mai 2005 1:26

j'ai lu...

Désolé de ne pas avoir la meme vision de la guilde que vous kayley et felin :cry:

Et merci infiniment à ceux qui croient en cette guilde, pour ce petit bout d'evasion que nous partageons ensemble ! :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 09 mai 2005 6:32

Héhé, je me disais bien qu'on allait avoir un post oin oin un moment donné ^^

En ce qui me concerne, et ma vision des choses des choses, chacun et chacune contribue à l'animation de la guilde. Elle n'est pas réservée aux officiers.

On se prend la main et on propose, voilà comment je vois la guilde.

Felindreas, j'ai fait un post les petites annonces, elle sert à donner des indices pour grouper. Suite à ce post et pour celles et ceux qui ont répondu, une sortie a été organisée : le temple englouti. D'autres suivront

Bref si vous attendez des autres, qu'on vous prenne par la main, qu'on vous propose et que vous disposiez, vous n'êtes pas dans la bonne guilde.

Des joueurs motivés et de bonne humeur, voilà le cocktail idéal pour rendre une guilde plaisante qui est faite aussi de compromis pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour les partants, je souhaite sincèrement que vous trouviez votre bonheur de jeu dans une autre communauté. L'essentiel (et le plus important)quand on paye un abonnement étant de trouver du plaisir à jouer.

Bayou :)
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

felindreas

Message par felindreas » 09 mai 2005 7:22

Je ne 'ai pas fait un post OUinnnnn ouinnnn comme tu le dis si bien :evil:

J'ai dejà proposé mon aide , sans aucune réponse... l'aide ne se fait pas que pour les petits levels...Certains persos passeraient leur temps à aider, j'en connais 2 ou 3, je ne demande pas ça, puisque je suis 43 et fais mes quetes gprée hors guilde, mais être 1 ou 2 fois par semaine avec vous pour rigoler ou autre :wink: ne me derangerai pas. Voilà c'est tout.

Je n'attends pas qu'on me prenne par la main, j'ai passé l'âge.

J'ai simplement constaté que d'une part, certains veilleurs étaient toujours ensemble (et me dites pas "oui mais on fait en fonction des lvl " tsss) et de l'autre qu'il a fallu que kayley déguilde et se fasse reguilder pour pouvoir pex ou faire sortie avec des veilleurs :shock:

P.S : Je n'ai pas déguildé mais si vous le desirez je peux :lol:
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 09 mai 2005 9:10

Px n'a pas d'importance a mes yeux, la seule chose, c'est que je prefere etre avec des veilleurs qu'avec des joueurs extérieur. Simple vision des choses. J'aime pas avoir l'impression qu'une guilde se resume parfois a un simple CC.
Il y a des sorties d'organisé, je dis pas le contraire. Mais c'est du ponctuel... ( une soirée déffinit a l'avant pour chaque sortie. Notez, bien qu'il peut y avoir plusieurs sortie ). Mais je parlais de chose moin lourde a organisé. je parlais de " bah tiens, je suis en train d'Ex a tel endroit, y'a Untel et untel dans le coin aussi, groupons nous ! " C'est de çà que je parle moi.

Enfin, perso, je connais ce genre de polémique qui dure des lustres. Tout ce que j'espere, c'est que les groupes "Veilleurs" ne se limiterons pas aux sorties instance.
Ceux qui me connaissent suffisament bien savent que je prefere, et de loin, aller m'amuser avec des amis ( but d'une communauté " guilde" ) quitte a ne pas faire un seul XP. Et je l'ai déjà prouvé, pour ceux qui en douterai.

Maintenant je rappel que lorsque je suis Co, avec un reroll ou pas, je suis toujours, mais Toujours disponible pour aider ou meme tenir compagnie.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »