Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[LES TONTONS VEILLEURS DU 19/07/2021] Unreal Tournament 1999

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

[LES TONTONS VEILLEURS DU 19/07/2021] Unreal Tournament 1999

Message par Orencia » 04 juil. 2021 15:45

LES TONTONS VEILLEURS - FIRST EDITION
« Pour gagner il faut tuer l'ennemi, l'entendre implorer sa mise à mort, c'est ça la victoire ! »

https://www.youtube.com/watch?v=m7aRZYKBYxk

Je vous propose pour la 1ère édition des TONTONS VEILLEURS, une sortie sur Unreal Tournament Game of the Year Edition - 1999, le Lundi 19/07/2021 à 21 heures (rdv sur discord Veilleurs, channel "taverne"). Départ du multi pour 21h30, le temps de répondre aux questions sur le jeu et d'attendre les retardataires.

Mais Unreal Tournament c'est quoi ? UT99 c'est de la frénésie, des crises d'épilepsies, du cache cache dans les couloirs, du first kill, double kill, multi kill, ultra kill et Monster kill !
C'est également du taunt auto par l'ordi, des headshot, des bains de sang et de la musique digne d'un bon vieux cd de Thunderdome !

Bouchers, bouchères … L 'arène vous attend !


Image
Modifié en dernier par Orencia le 08 juil. 2021 16:22, modifié 19 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: [LES TONTONS VEILLEURS DU 19/07/2021] Unreal Tournament 1999

Message par Orencia » 04 juil. 2021 15:48

I/ Comment qu’on le prend ?

Le jeu sera présenté plusieurs fois dans l’année pour que chacun puisse bénéficier des soldes pour obtenir le jeu à moins de 5 €. Bref, pour ceux qui ne souhaitent pas l'acheter sur Intant gaming dans les deux semaines à venir, il y'aura d'autres sorties de prévues sur ce jeu. Unreal Tournament 1999 est stable, compatible avec Windows 10, plus bourrin qu’un jeu bourrin et reste très fun à jouer en multi. Il ne tiens pas beaucoup de place sur le disque dur et le jeu est suivi par un groupe communautaire qui a obtenu officiellement l'autorisation et la validation d'EPIC GAME pour la sortie de nouveaux Patchs.

Unreal Tournament - Game of the Year Edition :
(9.99 €, pas de promo à ce jour) (Promo : 3.99 au lieu de 9.99 € - clé pour steam) (8,29 €, pas de promo à ce jour) (Règlement paypal test par Ifriit, 2.79 € au lieu de 9.99 € - clé pour steam. Apparemment 2.26 € si règlement par CB)

Vous trouverez également le jeu chez d'autres revendeurs comme G2A, G2PLAY, etc... Mais je n'ai jamais acheté chez eux, du coup je ne les listes pas.

/!\ La version "1999" n'existe pas sur EPIC STORE. La version disponible chez eux est une toute autre version d'Unreal Tournament (en beta et à l'abandon depuis la sortie de FORTNITE)


II/ Une fois installé ? (cliquer sur les images du tuto pour agrandir si besoin)

1) Une fois avoir acheté et installé le jeu, vérifier bien la racine du jeu. Me concernant, j'ai pris la version instant gaming à 3.99 € - clé steam :

Clique droit sur le jeu qui se trouve dans la bibliothèque Steam
Image
Image
En l'occurrence, ma racine jeu est :
C: -> Programme Files (*86) -> Steam -> Steamapps -> Common - > Unreal Tounament


2) Installation du patch v469b (dernière version en date, patch note ICI) :

En sus du patch note, il permet également de jouer au jeu avec une résolution de 1080p, 2k (ma résolution) et 4k (non testé)
Vous trouverez le patch ICI (Il faut dl : "OldUnreal-UTPatch469b-Windows.exe" à 139Mo)

L'installation du patch (après téléchargement) se fait directement dans "le répertoire racine" du jeu (cf "1)")
Il suffit juste de modifier le fichier de destination en cliquant sur parcourir :
Image

Donc en l'occurrence pour moi c'est : "C: -> Programme Files (*86) -> Steam -> Steamapps -> Common - > Unreal Tounament' :
Image

Click sur "suivant", etc...

Voilà le patch est installé et vous êtes enfin prêt à jouer !

En cas de problème ou si besoin d'aide, n'hésitez pas à me mp sur discord afin qu'on puisse se retrouver en vocale ;)


III/ Configuration du jeu

Au 1er lancement du jeu, vous avez une fenêtre qui vous demande de choisir le driver. En open source, open gl, etc... Perso j'ai choisi la version "Direct3D 9 support". Une fois fait, le jeu se lance et vous voici sur le menu principale.
1ère chose à faire. Vérifier la bonne version du jeu (469b release suite à l'installation du patch) :
Image


1) Résolution du jeu (onglet "option" -> "préférence" -> "Vidéo" -> choisir votre résolution) :
Image
Image
Image


2) Configuration des touches (onglet "option"-> "préférence" -> "controls" :
Image


3) Configuration du Network (Onglet "option" -> "préférence" -> "Network" -> "Cable, xdsl")
Image


4) Création de son personnage (Onglet "option" -> "Player Setup") :
Image


5) Jouer en muti (Onglet "MultiPlayer" -> "Find Internet Game") :
Image
Il suffit de choisir dans les onglets de la fenêtre le style de jeu "capture de flag, DM, TDM, Domination, Assault,etc...) et le serveur. La 1ère connexion sur un serveur peu être longue suite au dl de Mods et de maps créer par d'autres joueur. Cela se fait en auto. Si fail, vérifier l'accès de votre antivirus ;)


Bon frag à tous ; espérant vous voir nombreux pendant cette soirée rétro et no brain. Une seule règle : du fun, du fun et du fun !

<iframe src="https://gifer.com/embed/xSG" width=280 height=305.385 frameBorder="0" allowFullScreen></iframe><p><a href="https://gifer.com">via GIFER</a></p>
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités