Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Jadmire » 07 févr. 2021 9:15

Salut aux Veilleurs et visiteurs,

Image
Source des images site officiel: https://www.valheimgame.com/

Un "petit" jeu disponible : Valheim qui propose de partir à l'aventure dans un univers généré de manière procédurale au coeur de la mythologie nordique, le 10e Monde.

https://youtu.be/oNx-9YsOpBo

"
Jusqu'aux confins du royaume, de la forêt la plus profonde au plus haut sommet de la montagne, tuant les bêtes de mythe et de légende craintes par Odin lui-même. Vous fabriquerez des armes puissantes, construirez des châteaux inébranlables et naviguerez sur des drakkars vers l'horizon pour faire vos preuves auprès d'Odin, et mourrez certainement en essayant !
Vous êtes un guerrier, les Valkyries ont transporté votre âme à Valheim, le dixième monde nordique.
Assiégé par des créatures du chaos et d'anciens ennemis des dieux, vous êtes le tout nouveau gardien du purgatoire primordial, chargé de tuer les anciens rivaux d'Odin et de mettre de l'ordre à Valheim."


Le jeux propose d'explorer, de survivre, de crafter, de construire, de conquérir et de coopérer.

L'univers peut être parcouru de 1 à 10 joueurs (je pense que c'est 10 joueurs en simultané mais cela n'est pas encore vérifié).

Je reviens sur l'univers:
Le monde est très plaisant, il est généré procéduralement lors des nouvelles parties. Aventurez-vous dans de profondes forêts sombres, escaladez des montagnes enneigées et émerveillez-vous devant des vallées luxuriantes. Prenez la mer à bord d'un puissant drakkar, mais méfiez-vous des voyages trop longs...

Il existe plusieurs biomes avec leurs avantages, faunes, flores et difficultés (climatiques, cryptes, donjons, mines).
Image

Image

Le jeu est minuscule en taille (autour de 500 Mo), les textures sont très limitées et les personnages sont low polys en revanche les effets climatiques et la végétation sont très réussis.

On le trouve sur Steam autour de 17€
https://store.steampowered.com/app/892970/Valheim/

Dans les atouts:
- La partie exploration est, je crois, au coeur du jeu dans un univers très grand. Il y a de nombreuses surprises, des runes, des lieux oubliés (ou pas), des camps ennemis, des amis ...
- la progression du joueur est conservé lorsqu'il passe de monde en monde (les différents serveurs),
- vous pouvez faire plusieurs personnages et créer vos propres serveurs,
- Bien que les textures et polygones soient bas, l'immersion est très réussie et l'exploration est prenante, les cycles jours nuits et les effets climatiques sont réussis. Je ne mesure pas si les modèles seront ensuite améliorés ou bien si ce choix artistique/technique sera maintenu,
- la bande son est très reposante,
- les batailles simples (attaquer, parer, esquiver, bien se placer) sont funs car il y a différentes types d'arme à construire (la découverte de l'arc est un atout pour la chasse),
- le jeu est traduit en français (il faut redémarrer le jeu pour que cela soit effectif avec l'activation de l'option).

Pour un accès anticipé il est très plaisant, reposant et intriguant (dans la phase de découverte des biomes).

La Roadmap de développement est disponible :
Image

A explorer et partager si cela vous tente,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Jadmire » 07 févr. 2021 13:50

Une traduction du site officiel sur les Q/R
https://www.valheimgame.com/faq


Questions générales

Q : En quoi consiste Valheim ?

R : Prouvez votre valeur à Odin en l'aidant à reconquérir les terres de Valheim, longtemps oubliées. Survivez dans les environnements hostiles de Valheim en rassemblant des ressources, en construisant des avant-postes et des fermes, et en tuant les monstres qui se dressent sur votre chemin. Faites preuve de courage et de force pour affronter les neuf Abandonnés afin de libérer Valheim de leur emprise.


Q : Valheim est-il conçu pour le mode multijoueur uniquement ?

R : Non, Valheim peut être joué en solo ou en coopération. Mais nous vous recommandons bien sûr d'y jouer avec quelques amis si possible !


Q : Valheim a-t-il un mode Sandbox ?

R : Non, il n'en existe pas. Nous avons cependant discuté de la possibilité de l'ajouter et nous pourrions le faire à l'avenir, si la demande est là.


Q : Les visuels de Valheim ont l'air un peu vieux, qu'est-ce que cela signifie ?

R : Nous avons choisi un aspect graphique stylisé qui mélange des textures à basse résolution et des détails polygonaux épars avec des matériaux, des éclairages et des effets de post-production modernes. Les visuels sont inspirés des débuts du graphisme 3D, comme le style des titres PS1 et des anciens jeux 3D de l'ère DOS (avant l'accélération matérielle et le filtrage des textures).

Q : Sur quelles plateformes Valheim sortira-t-il ?

R : Valheim sortira sur Windows et Linux via Steam. Une version Mac sera lancée s'il y a une demande importante. Il n'est pas prévu de sortir sur d'autres plateformes au moment où nous écrivons ces lignes, mais nous n'exclurons pas les versions pour consoles à l'avenir.

Q : Valheim prend-il en charge la manette de jeu ?

R : Oui ! Valheim prend entièrement en charge la manette de jeu Xbox360 de Microsoft. Il prend également en charge la manette de jeu Xbox One, en raison des différents protocoles ; cependant, un ou deux boutons peuvent avoir des fonctionnalités différentes, mais nous y travaillons !

Q : Puis-je personnaliser mes objets dans le jeu, comme les armes et les armures ?

R : Certains objets peuvent être personnalisés, comme la peinture de presque tous les boucliers et les couleurs des capes en lin. Il est fort possible qu'il y ait plus de possibilités de personnaliser toutes sortes de choses à l'avenir, mais pour l'instant, nous nous concentrons sur la mécanique et le contenu général du jeu.

Q : Puis-je personnaliser l'apparence de mon viking ?

R : Le personnage du joueur est entièrement personnalisable avec le choix de deux types de corps et un certain nombre de coiffures, barbes et teints différents

Q : Pourrai-je utiliser les mods ?

R : Nous n'aurons pas de support officiel pour les mods.

Q : Qu'est-il arrivé à la version Itch.io de Valheim ?

R : l'ancienne version Itch.io (Alpha) de Valheim a été retirée du site Itch.io car elle ne reflète plus vraiment l'état du jeu. Si vous êtes en possession de la version Itch.io, vous êtes libre de la partager comme vous le souhaitez, mais nous n'apporterons plus de soutien à cette version à l'avenir.

Q : Acceptez-vous toujours les dons pour le développement de Valheim ?

R : Nous avons signé un accord de publication avec Coffee Stain Publishing et n'accepterons donc plus de dons en argent. Les chocolats et autres sucreries sont toujours les bienvenus :)

Q : Combien coûtera le jeu ?

R : Nous n'avons pas encore décidé, mais nous utiliserons le modèle de prix traditionnel "acheter une fois, jouer pour toujours".

Q : Quand Odin sera-t-il satisfait ?

R : Odin supervise le développement de près et il est de plus en plus satisfait chaque jour qui passe... Odin a cependant des exigences très élevées et il n'est pas encore tout à fait prêt à nous laisser sortir le jeu. Mais soyez assurés que la date de sortie est proche, vous n'aurez pas à attendre Ragnarök !

Q : Valheim sera-t-il disponible en avant-première ?

R : Oui ! Valheim sera disponible en accès anticipé sur Steam.

Q : Puis-je aider de quelque manière que ce soit ?

R : Oui ! La meilleure façon de nous aider est de mettre le jeu sur Steam sur la liste de souhaits et de faire passer le mot ! :)

Questions sur le jeu

Q : Y a-t-il beaucoup à découvrir à Valheim ?

R : Valheim est un vaste monde généré par les procédures, avec de nombreux biomes différents. Chaque biome a son propre environnement difficile, ses ennemis et ses secrets à découvrir. Voyagez à travers des forêts profondes, à travers des tempêtes de neige sévères dans les montagnes ou naviguez en haute mer si vous l'osez. Si vous n'êtes pas du genre à sortir en plein air, vous trouverez également de nombreux cachots, cryptes et grottes à explorer.


Q : Valheim semble très grand. Quels sont les autres moyens de voyager, à part la course ?

R : Vous pouvez utiliser trois types de bateaux différents pour naviguer d'un endroit à l'autre, ainsi que des portails qui peuvent vous emmener où vous voulez.


Q : Comment fonctionne l'artisanat ?

R : Vous pouvez construire de nombreux postes de travail et d'artisanat différents, comme des fours, des fonderies et des moulins à vent, que vous pouvez utiliser pour raffiner les matières premières. Utilisez les matériaux que vous avez rassemblés pour fabriquer toute une série d'armures, d'armes et d'outils différents. Vous pouvez également construire des bateaux et des bases.


Q : Puis-je construire mes propres bases à partir de la base ?

R : Oui ! Nous avons un système de construction robuste où vous pouvez choisir parmi différents types de sols, de murs, de toits et de meubles pour construire et décorer votre base de la manière que vous souhaitez. Nos bêta-testeurs ont construit de tout, des petits villages de pêcheurs aux énormes châteaux. Que voulez-vous construire ?

Q : Mangez-vous à Valheim ?

R : Il y a de nombreux types de nourriture à Valheim, des champignons et des baies aux tartes et aux roulés de poisson qui ont tous des attributs différents. Manger de la nourriture n'est pas vital pour la survie à Valheim, mais votre santé et votre endurance en dépendent. Vous pouvez cultiver les terres autour de votre base pour y élever vos propres matériaux, et vous pouvez apprivoiser les animaux et les garder dans des enclos pour utiliser leur viande plus tard.


Q : À quoi ressemble la progression à Valheim ?

R : Chaque biome présente ses propres difficultés et ses ressources uniques pour la fabrication d'armures et d'armes. Pour conquérir un biome, vous devez vaincre le Forsaken One correspondant dans un combat de boss brutal, puis utiliser les objets et compétences que vous venez d'acquérir pour passer au suivant. Vainquez tous les Abandonnés et partez à la conquête de leurs terres pour mener à bien la mission d'Odin.
Questions multijoueurs

Q : Y a-t-il un PVP à Valheim ?

R : Bien que l'objectif principal de Valheim soit le PVE, nous soutenons le PVP consensuel. Les joueurs qui souhaitent se taper sur la tête doivent activer le paramètre PVP à partir de l'écran Inventaire.


Q : Y a-t-il une communication dans le jeu à Valheim ?

R : Valheim permet le chat dans le jeu, mais vous devrez utiliser un logiciel dédié tel que Discord ou TeamSpeak pour la communication vocale.


Q : Combien de joueurs peuvent jouer en même temps ?

R : Valheim est un jeu en coopération destiné à être joué avec un couple d'amis, les serveurs sont limités à 10 joueurs.


Q : Comment fonctionne un serveur multijoueur ?

R : Au démarrage du jeu, vous pouvez créer votre propre session de jeu en p2p qui peut être publique ou privée, Iron Gate ne fournit aucun serveur officiel. Si vous souhaitez faire fonctionner un serveur persistant, vous pouvez télécharger l'application Valheim Dedicated Server sur Steam.
Questions sur Iron Gate

Q : Parlez-moi un peu de vous !

R : Iron Gate est une petite entreprise qui opère à partir de la Suède. Actuellement, la société compte quatre employés à temps plein et un consultant à temps partiel, avec l'ambition d'agrandir l'équipe sur le long terme. Nous avons l'ambition de nous concentrer principalement sur le développement en interne, tous les employés faisant partie du personnel de production (notre PDG est le principal programmeur, ainsi que le créateur de Valheim). Notre partenaire d'édition Coffee Stain Publishing nous aide dans de nombreux aspects de l'entreprise, comme le marketing et d'autres aspects commerciaux.

A su(rv)ivre,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Marsup » 09 févr. 2021 15:38

Bonjour ici,

Apres un creusage de cerveau digne d'un Viking, j'ai enfin réussi à faire tourner le serveur dédié. Il est opérationnel. Il reste un test de charge a faire dessus, pour voir si mon PC et ma connexion encaissent, et si du coté client (vous) il n'y a pas de désync ou autre bugs...

Le serveur se nomme LESVEILLEURS, le mot de passe : venirsurdiscordpournousledemander :roll: :lol: :roll:

A suivre donc :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Marsup » 10 févr. 2021 10:55

Houba ! :)

Bon... le serveur dédié n'est pas visible par les copains... malgrès un parametrage correct et une redirection de port sur ma box...

Je pige pas...

On va donc continuer comme on fait pour le moment, le temps de trouver autre chose, mais je crois en effet que la location d'un serveur chez un hebergeur serait bcp plus viable...

Ou alors, (une idée me viens en écrivant ces lignes), ayant plusieurs PC à la maison, je prend le jeu sur un autre compte steam. et je cré et lance une partie en fond sur un pc qui ne servirait qu'a ca... Je vais voir ce WE pour mettre ca en place.

Ce qui eviterait un abo à payer tout en permettant d'avoir un monde qui tourne 24/24.
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Marsup » 10 févr. 2021 13:53

Re Houba ! :)

Quand j'ai une idée en tête, je lâche pas le morceau... Mais ça y est j'ai trouvé la solution !

J'ai pris le jeu sur le compte de mon tit ange, et rebranché mon ancien pc pour faire tourner le jeu en continu ;)

Pour vous les copains, il suffit juste de rajouter Stef Hillami dans vos contacts Steam, voici le lien (valable 30 jours a compter de maintenant) :

(forum public : me demander le lien sur discord)

Une fois ajoutée a vos contacts, lancer le jeu, aller dans la recherche des serveurs, cocher "amis" puis vous devriez trouver un serveur "Stef Hillami (MarsupServer)".

Et le tour est joué. :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Jadmire » 10 févr. 2021 20:31

Super, merci Marsup !

On teste ce nouveau serveur Veilleurs !

Quelques informations, dans la première semaine, 1 million de jeux vendus et plus de 150 000 joueurs en simultané, un démarrage pas si surprenant.


Mise à jour du 0.143.5

* Correction du réseau
* Suppression du système d'arrêt du serveur dédié (utilisez plutôt CTRL-C ou SIGINT)
* Scripts de démarrage du serveur de référence mis à jour (Veuillez mettre à jour les copies locales)
* Améliorations de la sauvegarde du monde et des personnages
* Réparation du coffre à minerai de téléportation
* Suppression du bug de duplication des ressources de la structure
* Carte du serveur définie au nom du serveur pour le rendre filtrable dans le serveur-navigateur
* Corrections de localisation
* Ajout d'un indicateur de sensibilisation à l'ennemi dans les huttes ennemies
* Des ajustements en douce
* Ajout de la sauvegarde du répertoire aux serveurs dédiés (-savedir)
* Corrections AI
* Diminution des dmg sur les deathsquitos
* Icône texte-msg fixe
* Manuel du serveur mis à jour PDF
* Améliorations supplémentaires de la liste de serveurs (suppression de la demande initiale de liste de serveurs pour réduire le trafic du réseau)
* Les chariots se détachent lors de la téléportation

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Messages : 536
Enregistré le : 22 sept. 2009 13:56
Genre :

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Gotzon » 10 févr. 2021 21:20

démarrage impressionnant. pour une version 0.1xx

Image
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Marsup » 12 févr. 2021 7:54

Houba ! :)

Maintenance Serveur ce vendredi 12/02/2021 entre 8h et 9h environ. Le jeu sera indisponible durant la durée de la maintenance.

Merci de votre compréhension hihi :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Jadmire » 12 févr. 2021 16:38

Salut à tous,

Le jeu rencontre un très fort succès communautaire, une preuve:
Image

Image
Le premier portail Veilleurs

Chronique des Veilleurs sur Valheim, le 11 février
Extrait
... L'équipe Veilleurs a notamment activé ses premiers portails de téléportation de notre village vers le Nord dans une grande zone de forêt noire.
Nous avons vaincu l'Ainé (ou l'un des Anciens de la forêt).
Nous avons rapporté les premières clés des cryptes ...

Comment fonctionnent les portails de téléportation ?

Ils fonctionnent par paire (on nommant les portails du même nom). Il est donc nécessaire de construire des paires pour chaque destination.
Pensez à bien indiquer sur la carte la présence des portails.

Ils s'activent lorsqu'on s'approche d'eux et qu'on les franchit.

Attention les métaux bruts ou en lingots ne sont pas téléportables, aussi la navigation par bateau reste-t-elle le meilleur moyen.
Petite précision pour Dark, non ton charriot non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Chesta, non ton drakar non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Mordred, non les scavs non plus ne franchissent pas le portail !
Petite précision pour Marsup, oui les marsupiaux et assimilés peuvent franchir le portail !
...

Pour les construire:
Coût d'un portail de téléportation : 20 Bois précieux, 10 Yeux de nain gris, 2 Cœurs de Surtling.

Nous Veillons sur ce Monde à explorer ...

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 49

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Marsup » 16 févr. 2021 16:21

Jadmire a écrit :
12 févr. 2021 16:38

Attention les métaux bruts ou en lingots ne sont pas téléportables, aussi la navigation par bateau reste-t-elle le meilleur moyen.
Petite précision pour Dark, non ton charriot non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Chesta, non ton drakar non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Mordred, non les scavs non plus ne franchissent pas le portail !
Petite précision pour Marsup, oui les marsupiaux et assimilés peuvent franchir le portail !
...
Houba ! :)

J'ajouterais pour Galendar :
Il ne franchit pas le portail ! Il creuse des galeries... :lol:
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: Valheim, un peu de mythologie nordique procédurale en solo ou en coopération

Message par Orencia » 22 févr. 2021 14:35

Marsup a écrit :
16 févr. 2021 16:21
Jadmire a écrit :
12 févr. 2021 16:38

Attention les métaux bruts ou en lingots ne sont pas téléportables, aussi la navigation par bateau reste-t-elle le meilleur moyen.
Petite précision pour Dark, non ton charriot non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Chesta, non ton drakar non plus ne franchit pas le portail !
Petite précision pour Mordred, non les scavs non plus ne franchissent pas le portail !
Petite précision pour Marsup, oui les marsupiaux et assimilés peuvent franchir le portail !
...
Houba ! :)

J'ajouterais pour Galendar :
Il ne franchit pas le portail ! Il creuse des galeries... :lol:
Galendar est sur la place !

Image
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités