Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

HELL LET LOOSE

Jeux divers et variés (Public)
Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 14 janv. 2020 12:31

Image

Hell Let Loose est un FPS de capture de zone où la défense est aussi essentielle que l’attaque. Il se déroule pendant la 2ème Guerre Mondiale. Attention ce n'est pas un battlefield, donc non arcade. C' est un jeu qui se veut "réaliste" (ex : l'effet de suppression à un réel impact sur le soldat adverse. Si ce dernier ne change pas de position rapidement, sa vision se trouble et son battement de coeur augmente. ex : Dans un tank il y'a un commandant de tank, un pilote et un tireur, etc...) . Selon votre rôle, vous serez amené à réaliser des missions différentes, toutefois, en tant que soldat, votre mission est de suivre votre officier et de vous coordonner avec les autres membres de votre section. Bien qu'on puisse jouer solo, le jeu mise essentiellement sur le jeu en équipe. 1 commandant -> 1 officier par sections -> des sections de soldats.

Le Synopsis :
"Vous n'avez jamais participé à un jeu sur la Seconde Guerre mondiale aussi proche de la réalité... avec des tanks lourds dominant le champ de bataille, des chaînes logistiques décisives approvisionnant le front et en incarnant un rouage dans la machine du conflit armé à grande échelle. Hell Let Loose vous entraîne dans le chaos de la guerre, avec des véhicules contrôlés par les joueurs, un front qui évolue de façon dynamique et un gameplay unique concentré sur les unités pour décider le cours de la bataille.
Le jeu propose des cartes basées sur des images de reconnaissance et des données satellites réelles. Le champ de bataille tout entier est divisé en larges secteurs, permettant un gameplay émergeant et jamais répétitif. Deux forces de cinquante joueurs s'affrontent dans un combat à mort à travers des champs, sur des ponts, dans des forêts et des villes avec un front évoluant en permanence. Lorsqu'un secteur est capturé, il générera une des trois ressources pour votre équipe, créant un méta jeu complexe qui influencera la marche vers la victoire de votre équipe.
Aventurez-vous sur le champ de bataille avec des cartes immenses en multijoueur à 50 contre 50. Endossez un des 12 rôles jouables répartis sur trois catégories : l'infanterie, la reconnaissance et les unités blindées. Chaque rôle propose des armes, des véhicules et des équipements différents. Devenez un officier, un éclaireur, un mitrailleur, un médecin, un ingénieur, un commandant de tank et bien plus encore afin de découvrir chaque aspect d'une bataille de la Seconde Guerre mondiale."



https://www.youtube.com/watch?v=LwNuBKkmbrY

Les différents rôles à jouer sont :

https://docs.google.com/document/d/1gCx ... l378okjkv3

Bref, Hell Let Loose c'est :

•Des batailles de 100 joueurs en 50 v 50.
•Des sections d'infanterie, de reconnaissance et de char
•Une gestion des communications entre sections et une chaîne de commandement.
•Un système de capture de secteur.
•Des armes et des véhicules divers.
•Un théâtre d'opération avec des cartes de 4km² à l'échelle 1.
•Un système d'approvisionnement, de capture et de construction.
•La Précision et le comportement des armes fidèles aux modèles historiques.
•3 niveaux pour vivre la bataille : carte stratégique, opérationnelle et tactique.
•2 modes de jeu : Warfare et Offensive
•6 Cartes (pour le moment dont "Omaha Beach". Et ouais, il y'a le débarquement !)

Exemple de cartes :

- Saint mère l'église -
Image

- Omaha Beach -
Image

Pour finir, c'est un jeu en "Early access" avec un suivi régulier et des maj. Un fait rare sur "Steam", les critiques sont bonnes et le combat reste intense (prise d'objectif de secteur en secteur avec point stratégique qui accélère une capture et Non pas un A,B,C,D,E,F de 15 m2 comme sur un Battlefield).

Bonne chance Soldat !

Pour suivre les évolutions du jeu : https://hellletloosefrance.wixsite.com/ ... looseinfos
Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/6868 ... Let_Loose/
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 14 janv. 2020 18:21

ça me fait penser a Heroes and General, mais en plus réaliste.

Suis bien intéressé!
Hésites pas a donner des updates quand il sort ou qu'on puisse se faire une virée dessus ^^
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 16 janv. 2020 17:16

Yes, je te tiens au jus. Je Stream également sur discord lorsque je me connecte sur le jeu.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 21 janv. 2020 17:27

Un très bon résumé du jeu :
https://forum.worldofwarships.eu/topic/ ... nn%C3%A9e/

Bonne lecture !
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 28 janv. 2020 0:07

bon, ça va faire un peu tard pour moi ce soir.
Soigne ta voix, on verra un autre soir ;)
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 28 janv. 2020 9:14

Np undoi !

De toute façon n'hésite pas à passer, je stream à chaque fois que j'y joue.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 31 janv. 2020 11:49

Nouvelle carte pour la prochaine maj !

https://hellletloosefrance.wixsite.com/ ... heart-lane
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 18 févr. 2020 10:02

Je ne serai malheureusement pas présent avant 23h mais il y'a un évent de prévu pour le 23/02/2020 sur le serveur HLL :

Image

Bon frag !
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 19 févr. 2020 15:33

vu comment on meurt souvent sur ce jeu et qu'on a encore beaucoup à découvrir, je sais pas si on s'amuserait bcp sur ce mode de jeu ^^
Image

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: HELL LET LOOSE

Message par Jadmire » 22 févr. 2020 9:58

Salut à tous,

Sur conseils d'Orencia je teste ce jeu en ce moment et je le trouve très bon en particulier sur:
- l'immersion proposée (le moteur Unreal s'en sort très bien dans des paysages forestiers, de plaine ou de côte),
- le jeu en groupe (par unité et par armée),
- la coopération (impérative) entre joueurs est facilitée par un vocal intégré et une communauté francophone très mature, accueillante et patiente avec les débutants (et oui :)).

Les batailles permettent des affrontements de 100 personnes (et c'est déjà bien tendu).

La difficulté est légèrement plus accessible que celle de Escape from Tarkov (même facilité à mourir mais vous pouvez revenir au combat après un temps d'attente).

Les classes proposées et les montées en niveaux permettent des complémentarités intéressantes.

La reconstitution (cartes et armements, équipements) est de qualité pour les amoureux de l'Histoire.

A noter l'arrivée d'une nouvelle carte: La route vers Carentan
Note de mise à jour:
https://steamcommunity.com/games/686810 ... 9292531239

https://youtu.be/vv09Uc__1QM

En première découverte je joue médecin (soin possible aux autres et vous même pendant le combat) et j'y prends beaucoup de plaisir.
Quelques parties avec Orencia et Undoi où notre unité à bien fonctionné :)

Un jeu à découvrir, actuellement à 29€ sur Steam on vous tiendra au courant lors des promotions.

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3752
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 41

Re: HELL LET LOOSE

Message par Ifriit » 22 févr. 2020 15:09

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et le côté "réaliste" a l'air un peu trop poussé dans le sens où ça a l'air un peu mou (du moins de mon ressenti par rapport à ce que j'ai pu voir).

En gros il y a 3/4 de temps (voir plus) de déplacement et d'attente (tenue de position) et le reste seulement c'est du combat.

C'est ça ?
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 23 févr. 2020 1:08

Ifriit a écrit :
22 févr. 2020 15:09
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et le côté "réaliste" a l'air un peu trop poussé dans le sens où ça a l'air un peu mou (du moins de mon ressenti par rapport à ce que j'ai pu voir).

En gros il y a 3/4 de temps (voir plus) de déplacement et d'attente (tenue de position) et le reste seulement c'est du combat.

C'est ça ?
Je dirai plutôt 1/4 de déplacement 3/4 combats ; car contrairement à Post Scriptum (son concurrent direct), tu es vite dans l'action (2 points de captures "attaque/défense" sur chaque ligne de progression qui se débloque au fur et à mesure de la partie). A savoir que la clé, c 'est de faire pop des points d'apparitions et/ou des garnisons (spawn) pour gagner du terrain et d'être sur le champ de bataille plus rapidement. Côté gameplay, c'est effectivement un peu moins rapide qu'un COD ou un BF mais à côter de ces 2 derniers, le jeu propose de très bonnes features.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3752
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 41

Re: HELL LET LOOSE

Message par Ifriit » 23 févr. 2020 14:16

Les features ont l'air très sympas oui :)

Je vais voir d'autres vidéos de gameplay, je n'ai peut-être pas eu de bol et suis tombé sur des débutants ou je n'ai pas tout compris.

A tout hasard les vidéos que j'ai regardé et qui m'ont donné le ressenti :
https://www.youtube.com/watch?v=m8P1CxaPoPQ
https://www.youtube.com/watch?v=lm0d4mNTomI
https://www.youtube.com/watch?v=7MllklcKWEw
https://www.youtube.com/watch?v=Bb2Ns5gZWzo&t=1245s

A l'occasion si l'un de vous stream sur twitch ou autre hésitez pas à linker ^^
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 24 févr. 2020 14:51

Ifriit a écrit :
23 févr. 2020 14:16
Les features ont l'air très sympas oui :)

Je vais voir d'autres vidéos de gameplay, je n'ai peut-être pas eu de bol et suis tombé sur des débutants ou je n'ai pas tout compris.

A l'occasion si l'un de vous stream sur twitch ou autre hésitez pas à linker ^^
Petite vidéo "loufoque" d'un youtubeur fr :
https://www.youtube.com/watch?v=ZA4pINF2wr0

Le jeu dépend totalement de la communauté présente à l' instant T et du serveur. Lorsque les joueurs communiquent entre eux, les parties sont juste énormes. Prise d'objectifs, bataille bien tendue et disputée... Bref, c'est tout ce que l'on attend d'un champ de bataille. Idem au niveau du rp (parfois sérieux, parfois loufoque, voir totalement absent), le jeu en équipe te met vite dans l'ambiance. Dans 100% des cas, la victoire réside dans la coordination entre les différentes unités, le sacrifice de son avatar si nécessaire, le bon suivit des ordres et la stratégie adoptée par le commandant en place.

En cas d'absence de communication, de stratégie, et surtout de point d'apparition et de garnison, je ne te cache pas que le jeu deviens vite un mixte entre "randonée simulator" et "ant simulator" ( "bordel quelqu'un à encore pauser son pied sur la fourmilière"). Et là effectivement, ça cours/tir dans tous les sens et on finit par ne plus rien y comprendre. Dans ce cas, soit tu changes d'unité, soit tu changes complètement de serveur. Tu peux également jouer de ton fusils et attendre la prochaine partie. Jusqu'à présent et pour te donner une moyenne (avis subjectif), cela ne représente que 25% des parties jouées. C'est pas si mal pour ce type de jeu car en général les fps sont plutôt remplit de joueurs "full solo" ou de "Kikitoudur".

Pour le stream, passe nous voir sur discord ;)


PS :

Petite précision concernant le contenu du jeu actuel :
(de nombreux ajouts de maps sont à venir)

Il y a 2 modes de jeu : offensive et Warfare.

1) Offensive :

En offensive, une équipe est en défense de 9 points forts (1 point sur la première ligne, 2 points par ligne suivante). La perte de 8 points signifie la défaite (les captures se font ligne par ligne).
L'équipe en défense démarre avec 3 garnisons sur la seconde ligne pour ne pas partir de leurs HQ. L'équipe en attaque n'a qu'un seul HQ au départ, au plus proche du premier point fort à capturer.
Une limite de temps de 30 minutes est donnée aux attaquants pour capturer entièrement une ligne (ou 1 seul point sur la dernière ligne).
Attention, le timer ne s'arrête pas à 0 si un point est contesté ou en perte. Tout point perdu n'est pas récupérable, la défense doit ce repositionner sur les points suivants.

4 Maps existent dans ce modes :
- Foy (US en défense)
- Omaha beach (German en défense)
- Purple Heart Lane (German en défense)
-Sainte-mère-église (US en défense)


2) Warfare

En warfare, les 2 équipes attaquent et défendent. La map possède 5 points forts (1 par ligne), le point central est neutre au départ et chaque équipe possède 2 points forts/lignes.
La partie est limitée à 1h30 (sauf si une équipe a tous les points), l'équipe avec le plus de points forts gagne.

La zone de capture dans ce mode est dans les 4 case du autour du point avec plus de poids à l'intérieur du point fort.

6 maps existent dans ce modes :
- Foy
- Hurtgen forest
- Purple Heart Lane
- Sainte-mère-église
- St Marie du mont
- Utah Beach
Modifié en dernier par Orencia le 25 févr. 2020 0:15, modifié 1 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 24 févr. 2020 21:29

pour le stream, passe nous voir, c'est a la demande :)
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Re: HELL LET LOOSE

Message par Odes » 26 févr. 2020 15:05

Je sens que ce jeu va m émerveiller .. je suis certaine qu ils ont pensé aux détails comme les saumons de AOC, les abeilles et que les tenues vont être vraiment charmantes .. je me demande si Nef va aimer ? :)
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 27 févr. 2020 21:32

euuuh .. en guise de saumon, les jambes qui volent désintégrées et les giclées depuis les casques percées, ça compte comme détail ?
Image

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 28 févr. 2020 9:19

Undoi a écrit :
27 févr. 2020 21:32
euuuh .. en guise de saumon, les jambes qui volent désintégrées et les giclées depuis les casques percées, ça compte comme détail ?
Ce n'est pas forcément dépaysant pour un picte ! :twisted:
Modifié en dernier par Orencia le 28 févr. 2020 10:31, modifié 1 fois.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Orencia
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1891
Enregistré le : 18 juin 2009 10:15
Localisation : C'est beau mais c'est loin !
Âge : 43

Re: HELL LET LOOSE

Message par Orencia » 28 févr. 2020 10:12

MAP "PURPLE HEAT LANE"
/!\ Source et édition du topic : HellletLooseFrance


"Purple Heart Lane est créée pour être aussi précise que possible grâce à l'utilisation d'images d'archives et d'images aériennes de l'époque."
Image
Image

Contexte de la bataille


"Samedi 10 juin 1944 à l’aube.

Le lieutenant-colonel Robert G. Cole a mené les troupes du 502nd de l'autre côté de la Douve dans l'obscurité la plus profonde, la compagnie Item menait l'attaque. La Compagnie I était suivie par les compagnies G, H et HQ du 3e Bataillon. La défense acharnée mise en place par le colonel Von Der Heydte était marquée par une «porte belge» sur le pont n ° 4 avec le 3e bataillon déployé dans les champs inondés bordant la route N13 où des parcelles sèches de terre ne fournissaient aucune couverture aux Allemands.

Les Allemands avaient pris position dans les terrains humide avec l'intention de défendre Carentan jusqu'au dernier homme. Les directives d‘Hitler étaient claire: le 6e régiment FallschirmJäger ne devaient pas laisser la ville tomber dans les mains de l'ennemi.

La N13 était une digue sur laquelle passe une route dure et stérile qui ne fournissait ni couverture ni possibilité de creuser ni tranchées ni trous, la route passait par 4 ponts :
- Le pont n ° 1 enjambait le Jourdain
- Le pont n ° 2 enjambait la Douve.
- Le pont n ° 3 enjambait un petit ruisseau nommé Le Groult.
- Le pont n ° 4 menant à Carentan qui traversait la rivière Madeleine.

Image

Les Allemands les harcelaient depuis les deux flancs. Les Américains devenaient de plus en plus frustrés et en colère à chaque heure qui passait. Cela les a finalement conduit au tronçon de route au-dessus de Carentan qui a reçu le nom de Purple Heart Lane.
La bataille s’enlise, puis dans la nuit du 10 au 11 juin, deux bombardiers allemands Stuka plongent sur la route, ils larguent alors leurs bombe et font des mitraillages au sol sur les hommes du 502nd.
Cet appuis aérien a contribué aux lourdes pertes infligées au 502nd lors de l'approche à Carentan et a changé le ton de l'affrontement. Ce qui a conduit à un comportement animal, avec peu de pitié accordé aux Allemands tentant de se rendre.

Finalement, après avoir fait passé les hommes un par un à travers la porte belge du pont n ° 4 dans l'obscurité du dimanche matin 11 juin 1944, le 3 / 502e se regroupa et se prépara à une nouvelle offensive en plein jour ...

La charge

Avant que le lieutenant-colonel Cole ne mène sa désormais célèbre à la baïonnette, il restait bien à l’abris de l'ennemi caché beuglant des ordres de sa voix forte, comme a son habitude, pour deployer ses troupes.
L'USS Texas a commencé son a envoyer fumigènes sur le terrain puis un coup de sifflet retentit.
La charge de Cole et de ses hommes derrière lui ont atteint son objectif de la matinée, cela a valu une “medal of honor” a Cole. Un prisonnier allemand qui avait été capturé a déclaré au correspondant de guerre Robert Reuben: "Ils ont chargé comme des animaux sauvages. Ils ont crié en chargeant malgré nos tirs. C'était incroyable
La journée n'étaient pas finie: les combat continuèrent dans le Cabbage Patch qui fut capturé par le 1er / 502e. Des combats désespérés prirent lieux autour du verger vers la ferme Ingouf jusqu'à midi, les Allemands ne cèderaient pas si facilement.

Image

Allemands et parachutistes américains se sont battus tout l'après-midi. Cela a continué jusqu'à ce que l'observateur avancé St.Julien Rosemond du 377 PFA Bn demande tir de barrage qui a presque atterri au-dessus des lignes américaines, brisant la dernière contre-attaque allemande du 11 juin et mettant fin à l'assaut.
Les pertes des deux côtés étaient lourdes, la route de Carentan désormais ouverte aux Alliés…"


2019, retour d'un vétéran à Purple Heart Lane (75ème anniversaire du débarquement) :
https://www.ouest-france.fr/d-day/75e-a ... ne-6387596
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 42

Re: HELL LET LOOSE

Message par Undoi » 28 févr. 2020 20:18

Ces champs vastes et vides sont une horreur!
Ces prés couverts de cadavres humains et d'animaux sont une horreur!
Ces terrains pleins de boue sont une horreur!
Ces rivières sont une horreur!
Ces ponts sont une horreur!
Cette guerre était une horreur!

Allez zou je m'y connecte !!!!!
Allez comprendre la nature humaine ...
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités