Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Je n'en serai pas

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Thelannor

Je n'en serai pas

Message par Thelannor » 10 nov. 2004 16:03

Salutations, Veilleurs de Norrath :)

La décision n'aura pas été simple à prendre, mais, enfin, la décision est prise : je ne ferai pas partie de l'aventure des Veilleurs sur Norrath...

Les raisons en sont multiples, et sont, in fine , éminemment subjectives. Ce jeu ne manque pas de qualités : un ensemble de quêtes très bas et bas niveau sympathiques, des paysages impressionnants, des ambiances bien rendues (surtout du côté Freeport à mon goût, même si je trouve la mentalité Freeport lassante à terme), des classes bien balancées et intéressantes, les opportunités héroïques... Tout cela est bel et bon. Mais... Mais...

Au final, reste pour moi la référente constamment présente à l'esprit du Norrath plus jeune de 400 ans... Ses cultures innombrables et nettement différenciées, ses NOMBREUSES villes, son histoire, pour tout dire sa richesse. Comparativement à cela, j'ai l'impression de me retrouver dans un désert. Ce parti pris du cataclysme-du-passé-faisons-table-rase me chiffonne énormément : voir des elfes-hauts Shamans, Gardiens, des Ogres Magiciens ou Rangers etc etc... ne me convient pas et me fait systématiquement grincer des dents en jeu. Je peux admettre qu'un cataclysme universel ait pu engendrer un bouleversement culturel tel que les races en soient venues a appréhender les façons de faire des autres, mais je ne suis pas obligé d'adhérer à ce postulat, que, viscéralement, concernant Norrath, je récuse en bloc. Rajoutons à cela des modélisations de personnages qui à part des races magnifiquement représentées comme les Ogres ou les Trolls (splendides dans leur monstruosité) ou attachantes commes les Gnomes ou les Ratongas, me laissent souvent perplexes.

Je parlais de raison subjectives en début de post. Le plus grand défaut d'Everquest II pour moi, restera le nom d'Everquest... Le référence que représente l'ancien Norrath est trop présente pour que je puisse m'investir dans ce monde autre, décidément autre. Quel plaisir j'aurais eu, finalement, à jouer dans un Norrath qui aurait eu 400 d'histoire, d'évolution plus complexe, et selon moi, plus mature.

Je vous souhaite, Veilleurs de Norrath, de vous amuser et de prendre grand plaisir dans l'aventure que vous êtes sur le point de créer :D

Puissent les Sept Chants Distordants apporter Détresse et Confusion chez vos ennemis ! ;)

Très Amicalement,

Thelannor / Thorund
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 10 nov. 2004 16:43

C'est une bien triste nouvelle que voila même si je m'y attendais ;)

Pour ce qui est de Norrath et de ses bouleversements j'avoue que je regrette moi-même par moments le monde tel qu'il était auparavant ...
Mais ... l'ancien monde tel que nous le connaissions a-t-il vraiment complètement disparu ?

Certes, la majeure partie de la population se retrouve maintenant sur Qeynos ou Norrath, et cela est fort dommage ... Mais j'entends parler de contrées éloignées dont les noms me sont familiers comme les iles d'Everfrost, de Lavastorm et de Feerrott ou moins familers comme les pays enchantés et Zek ... Ces lieux recèlent surement de nouvelles contrées à découvrir mais je pense qu'on pourra également y retrouver les restes de la civisations passée ... ;)

Des quêtes d' "héritage" existent, je pense que les développeurs ont pris le parti de nous (re)faire découvrir les splendeurs des civilisations passées de Norrath d'une autre façon, mêlant passé et présent ...

Ceci dit je respecte ton choix, car il faut en faire un et je te dis à très bientôt sur d'autres terres mon ami ... ;)

Et si le monde de norrath vient à te manquer, tu seras toujours le bienvenu parmi nous ;) :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 29 déc. 2004 17:00

C'est clair que en un seul jeux ils peuvent pas refaire EQ1 et tout ses add on mais bon au moins tu es libre et c'est + bo meme si moi aussi je regrette pleins anciens coté de EQ1 (les skins differents selon les races et les continents) par exemple.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »