Ce post pour pointer vers un jeu qui vient de sortir, Divinity: Original Sin, développé par un studio belge (décidément, tout nous réussit ces derniers jours) et qui est vu comme un jeu de rôle next gen. Il a été financé par Kickstarter et fait partie de ceux qui tiennent leurs promesses
Pourquoi ? Car en gros, les développeurs se sont dit: je prends le meilleur du JDR sur ordinateur, le meilleur du JDR sur papier, je mix le tout, et j'obtiens un véritable jeu où le scénario est non-linéaire, ou chaque choix importe, où la personnalisation est très poussée et où les interactions avec le monde qui m'entoure sont maximales. Tout cela donnant un sentiment de quasi liberté. Alors plutôt que de continuer: le trailer qui vous donne un aperçu de toutes ces possibilités. Ah au fait, j'ai parlé du fait qu'il y avait un éditeur complet et un mode multioueur/Co-op ?
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ea7Pa3rhJU[/BBvideo]
Je dois être honnête, je n'y ai pas encore joué par manque de temps, mais ça ne saurait tarder! Et si certains d'entre vous veulent revenir au jeu de rôle type Baldur's Gate, ça m'a tout l'air d'être le jeu qui transcendera ce vénérable ancêtre !
Commentaires futurs à venir certainement, si vous voulez partager des choses sur le sujet, n'hésitez pas