Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Newsletter n°3

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Olore
Postulant(e) Bavard(e)

Newsletter n°3

Message par Olore » 16 juil. 2004 22:15

Bonjour à vous homins ! De nouveau voici quelques nouvelles d’Atys, sous le récit d’un vieux Zorai vous trouverez les nouvelles tant attendues ! Nous commencerons donc par la Focus Beta, ce que nous y faisons. Un bref passage sur le Week End Evènement, puis la vie de la Focus au travers de ce qu’y vivent les testeurs. Enfin, nous finirons avec le Fansite de la semaine. Bonne lecture homins !

Des nouvelles de la Focus...

Oh… te revoici l’ami ? Et bien heureux de te voir de nouveau, et viens donc par ici te mettre à l’abri le temps que nous parlions. Deux semaines sans se voir je crois… c’est bien cela non ? Alors prend bien place, les nouvelles sont longues ! Par quoi désires-tu commencer dis moi ?

Le ciel ? Un nouvel orage ? Non pourtant, aucun nuage, les étoiles sont même bien belles ce soir ! Pourquoi parl… oh ! Je comprends ! Tu ne l’avais jamais vu ainsi ! Qu’en penses tu en ce cas ? Magnifique non ? Il me plait parfois à rester ici et le contempler, quelques heures à parler aux vents, une nuit, toute une nuit. On attend simplement, puis passe une étoile filante et l’on rêve que notre vœu se réalise… enfin parlons d’autre chose veux-tu ? Et aide moi à me lever, mes vieux os n’aiment l’humidité de ces derniers jours, allons trouver quelques autres pour que toi aussi tu puisses voir leurs avancées.

Comme tu vas le constater notre petit groupe de réfugiés a bien changé, nos rangs grandissent chaque semaine… j’ai pu compter 122 homins qui passent leurs journées ici, découvrant les choses d’Atys. Tiens, en voici quelques uns ! Fougueux oui, ils sont là depuis peu, c’est un peu comme redécouvrir ses rêves sais tu… mais si moi mes plaisirs sont de conter les paysages, les leurs souvent sont guerres et combats. Oh je ne dis qu’il n’en faut, car comme moi tu sais qu’il est nécessaire de tenir loin de nous ces Kitins, mais j’aimerais tant, parfois, que cela se termine. Bien sûr c’est aussi dû à mon âge, toi qui es jeune c’est l’aventure qui t’attend ! La semaine passée les hommes valides préparaient leurs armes, chacun a ainsi pu découvrir ses affinités… de là naît une sorte de concurrence, celle que l’on retrouve souvent chez les plus jeunes ! Mais pour moi qui ne suis exemple de grand guerrier il leur a fallu nombre de démonstrations pour me montrer les différences de choix ; je pense que l’arme simple avec le bouclier est meilleure, car tu prends bien moins de risques, mais l’efficacité des grosses lames maniées à deux mains n’est plus à faire… et que dire de l’élégance des combats de ces maîtres qui manient une arme en chaque main ? Raaah ! Voici que de nouveau je ne sais qu’en dire ! Ils ont passé une semaine à ceci, vantant les mérites de chaque technique, ou parlant de ses défauts aussi… ah non point encore ! Voici que la pluie s’annonce, presse le pas où tu vas prendre mort !

Bien, ici nous sommes à l’abri, je te laisse contempler les éclairs, mais reste bien ici. Il n’y en avait d’ainsi depuis longtemps, tu ne les as jamais connus. S’en est presque beau, si ce n’était aussi terrible ils me plairaient. Enfin, installons nous au coin de ce feu pour continuer… et ne sursaute donc pas à chaque éclair ! Ils n’entreront pas ici ! Donc je disais ? Ah oui, nos occupations… autres que les styles de combat cette fois-ci, les instructeurs se sont penchés sur la logique de leurs élèves, connaître l’utilité de ces stanzas qu’ils enseignent. Mais si, ces styles, ces sorts, ces capacités qu’ils permettent d’acquérir ; et bien je crois vois tu qu’ils retravaillent ce qu’ils vont t’enseigner plus tard, que cela te soit bien plus utile, que tes choix soient ceux qui te démarqueront des autres ! Bref, que tu puisses être toi, et rien que toi.

Allons, ne sois si pressé, il est bien autorisé à un vieux réfugié de respirer un peu non ? Et la pluie tombait bien trop fort pour que nous puissions convenablement parler ! Enfin terminons sur les tâches de cette semaine, qui mettaient aussi en valeur les indices qui permettent de savoir si telle créature est plus vivace qu’une autre. C’est la base même de la chasse oui, il ne faut s’attaquer à proie trop forte pour ne pas y laisser la vie, mais une proie facile ne rapporte aucune gloire, alors autant bien choisir ! Vois-tu, ils se sont même entre eux donné un code de couleur, comm… oui ? Tu le connais ? Humm… ancien ? Oui, sans doute, et bien ils ont la tâche d’expliquer s’il leur semble convenable. Mais passons à autre chose, le ciel s’éclaircit, profitons en !

Retour sur le Week End d'il y a deux semaines...

Ah, voici encore quelques voyageurs ! Ils sont rares ceux qui se risquent en notre jungle. Nous avons appris que d’autres réfugiés s’étaient retrouvés, si nous réunissons nos quatre peuples nous devons être cinq centaines, ce qui en soit est déjà bien, mais peu… trop peu. Et ces Trykers, bien insouciants ! Parfois ils donnent l’impression de tous être des enfants ! Ne l’as-tu toi-même constaté ? Oui, il y eut quelques petits désagréments, et nous en sommes navrés. Mais grâce à cela nous comprenons mieux le monde qui nous entoure, et sois sûr que lors de tes prochaines venues ces ennuis ne seront plus ! Et puis ce n’était qu’un premier pas, il y en aura d’autres, où bien plus qu’en ce moment tu pourras te construire tes images ! Nous irons ensemble oui, avec quelques surprises… mais je n’en dis plus, sinon cela n’en sera plus une, de surprise.

Et puis tiens, merci ! Oui merci, à toi et aux autres qui êtes venus, vous qui faites vivre ce rêve bien plus que ceux qui l’ont pensé. Tu ne comprends pas ? Et bien regarde autour de toi, regarde ces arbres. Si ce sont les anciens, comme moi, qui les avons plantés, c’est toi qui demain assurera leur beauté. Oui je parle d’avenir, je parle de la vie qui demain courra ces plaines, cette vie que tu insuffleras… Que seraient ces terres, sinon de vieux rêves, sans jeunes âmes telles que toi ? Alors oui je te remercie, de nous prêter ce qui demain sera chez toi, d’aider à bâtir et concrétiser nos rêves. Ce ne sont que quelques instants pour toi, mais demain ensemble nous en serons fiers. Merci.

Quelques journées pas comme les autres...

Voilà que tu vas me prendre pour un fou ! Mais passons, je te proposerai bien de traverser le désert pour voir d’autres paysages mais ces tempêtes de sable ne rendent le voyage agréable. Nous y sommes allés voici quelques jours, à une vingtaine peut-être, chacun emmenant avec lui trois mektoubs ! Tu aurais vu cela ! Toute une lignée, essaie d’imaginer ! Une longue marche jusqu’à Pyr, simplement pour rire avec nos amis Fyros. Une bien bonne soirée, tu aurais été là je pense que tu n’aurais regretté ! Le but ? Juste y aller… pourquoi faut il donc d’autre but ? C’était un peu le ton de la plaisanterie au départ, faire le tour de la ville avec nos bêtes, pour faire râler les citadins, et puis ainsi l’on oublie les maux récents.

Pourquoi ce ton ? Rien… sais tu, parfois certaines décisions vont contre le cœur, l’esprit forçant la décision. Dimanche aurait dû être un jour magnifique, et en vérité il l’était. Rares sont les instants de paix depuis la venue des Kitins, alors quand une bonne nouvelle se présente le sourire est sur tous les visages. Pourquoi me diras tu, dans ce cas, ne pas avoir le sourire ? Parce que la noce fut sanglante…

L’histoire est belle, l’amour interdit entre deux âmes, deux homins de lignées différentes. Lui est Fyros, elle Tryker. Cela fait rêver non ? Voir ainsi s’unir deux peuples… si cela encore était possible… Une ombre se dessinait rapidement, la belle avait ses charmes, et un autre cœur avait été dérobé ! Un Matis cette fois-ci, venant réclamer son droit à l’épouser. Situation cocasse, bien en aurait été que pour l’occasion l’union soit annulée ! Mais non, malgré le sang rien n’y ferait…

Nous y sommes allés oui, armes en main. Ce mariage ne devait avoir lieu. Toi qui es jeune tu ne peux comprendre, tu ne vois que de l’amour, de belles histoires, mais songe à l’équilibre. Toi qui n’as vécu et ne connais les maux d’Atys cela te semble étrange, mais notre devoir était d’intervenir… la folie pourrait mener la fin de notre monde, déjà que celui-ci va bien mal. Et quelle folie est plus grande que l’amour ? Le choix n’y était pas.

Le sang coulait déjà lorsque nous sommes arrivés, et cela n’a fait qu’empirer. Ils auraient dû nous écouter ! Ils auraient dû comprendre… mais ils fermaient les yeux. Les lames se sont abaissées, encore et encore, avec elles criaient les déchirures produites par les sorts. Nombreux sont ceux qui tombaient, quel que soit le peuple… et ce n’est qu’après un trop long combat qu’ensemble nous nous sommes assis ; mais leur folie ne voulait partir, alors oui j’ai honte de ce que nous avons fait, mais cela était nécessaire.

Un duel s’est déroulé, opposant le Fyros au Matis, le plus puissant remporterait la belle, comme si elle était un simple objet. Vois tu pourquoi je parle de folie ? Ils en oubliaient le cœur à partager ! Et puis ce mariage ne pouvait rien apporter, nous sommes différents, et même si c’est ensemble que nous aiderons Atys ça ne veut dire que la nature pouvait l’accepter. Nous nous sommes placés, attendant la fin… pour achever le gagnant. Ne me regarde ainsi, le choix n’y était pas… malheureusement. (histoire plus longuement décrite ici)

Voilà mon ami, nous voici revenus en ma demeure… je vais te laisser et reposer mes vieux os brisés, n’hésite pas à reprendre des nouvelles, ce sera une joie de te revoir ! De mon coté je vais tâcher de te préparer une surprise… à la prochaine fois !

SoR... une Communauté !

L’histoire vous a intéressé homins ? Si vous désirez participer à sa construction rien de plus simple, c’est par ici ! Il vous suffit de posséder un compte Beta et de montrer vos motivations, chaque semaine de nouveaux joueurs sont intégrés à la Focus, alors pourquoi pas vous ?

De même, si vos amis ne sont encore inscrits, rappelez leur qu’il ne tient qu’à eux de le faire. Cette page offre l’accès aux forums, au Klient mais aussi (et surtout) aux Week End Open ! Alors non, vraiment, n’hésitez pas !

Enfin, pour terminer faisons notre habituel tour des Fansites ! Et cette semaine c’est du gros, présentons le site JoL-Ryzom ! Site très complet classé Fansite officiel Ryzom, où vous trouverez forcément réponses à vos questions ! Leurs forums très actifs comptent parmi un réseau réunissant plusieurs milliers de joueurs ! Un grand merci à Khalzaam et à toute son équipe pour le travail effectué ! Bon graphismes, bon contenu… un lieu où vous pourrez continuer à vivre votre passion d’Atys !

C’est l’heure de se laisser donc après ces quelques lignes, d’un au revoir assez bref, puisqu’à n’en pas douter nous nous reverrons prochainement ! Et bons plaisirs à vous !

L'équipe dédiée à la Communauté Francophone de SoR.
Olore
[De la Caste Des Elus d'Arawn]
[Pretre Itinerant]
[Visionaire]

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »