Page 1 sur 1

indécision

Posté : 18 sept. 2008 10:24
par automne
j'hesite a venir sur war, pour tenter l'expérience...
Ce que je me demande c'est :
- quels sont les retours ?
- les classes sont elles, comme on me l'a dit, des clones d'une race a l'autre, ou vraiment différentes à jouer ? (sorcier humain = sorcier elfe noir = sorcier chaos à un ou deux sorts prets ?)
- on a qualifié war de "lent et pas beau", c'est subjectif, mais quid ?

vous etes de quel coté et sur quel serveur si je tente l'aventure ?

Posté : 18 sept. 2008 10:40
par Aapef
Je ne te répondrais pas sur les classes, je n'en connais qu'une mais à ce que j'ai lu tu as bien des classes équivalentes dans chaque faction.

Pour le lent : au départ oui, çà parait super lent (surtout en venant de AoC et ses combos). En PvE, çà reste bien lent.
Mais en PvP, là franchement ce n'est absolument pas lent. Entre les déplacements, le contrôle des fronts, la sélection des cibles, et les combats, c'est ultra prenant et tu n'as aucune sensation de lenteur (perso je n'arrive pas à soigner un allier lorsque je suis au CaC, je n'ai pas le temps de gérer çà).
Pour le laid, on s'habitue et franchement entre le lag sur AoC qui est beau et la fluidité à 12vs12 de War (je n'ai pas encore testé à 24vs24), j'ai fait mon choix :P

Posté : 18 sept. 2008 12:58
par Ifriit
Au niveau du PvE c'est affreusement lent, y'a pas à dire :) l'animation est faible..
J'ai testé 3 classes pour l'instant et mêmes sensations de lenteur.
Pour le système de combat/macro/timer à la WoW, faut aimer, ou s'y faire, personnellement j'essaye de m'y faire ; )
Pour le PvP on s'ennuie un peu moins, mais çà reste assez mou :) j'ai testé quelques bastons dans des quêtes publiques et scénarios et même si c'est largement plus intéressant que le PvE, çà reste molasson :) et pourtant j'ai testé avec mon chaman ;) j'ai eu le temps de heal tout le monde, de me faire taper un peu, de jouer les kékés au cac car je m'ennuyais à heal ^^ mais bon, çà reste très prenant :) puis avec les niveaux et quand les gens sauront jouer ensemble plutôt que FFA çà devrait devenir plus intéressant :)
Et le fait que WAR soit beau ou non c'est un avis personnel ^^ moi je le trouve très moche, d'autres le trouve très beau, à chacun ses goûts ;p au final y'a qu'le RvR qui compte là !

Les veilleurs sont côté destruction sur le serveur Har Gareth, qq chose comme çà ;)

Posté : 19 sept. 2008 17:58
par Danthafass
WAR est beau si on apprécie le style "dessin animé " de WoW.
C'est pareil mais en bien plus détaillé et un peu moins coloré (dommage, les plus belles zones sont du côté des Hauts Elfes) parce que la guerre c'est sombre et sale. :wink:

La relative mollesse du jeu ne me choque pas plus que dans un WoW (toujours lui ^^), mais aussi LOTRO ou Guild Wars. Peut être un peu plus de rythme dans les anims oui pourquoi pas. :wink:

Maintenant, c'est sûr que à côté de Tabula Rasa ou de AOC... ça fait mou du genou. Personnellement, en tant que joueur moyen, ce rythme me convient car ça ma laisse le temps de planifier tranquillement mes attaques (tranquillement = 1 seconde au lieu d'une demi seconde sur AOC).

Le tout est de trouver chaussure à son pied selon ce qu'on recherche. :wink:

Posté : 20 sept. 2008 10:19
par anastrophene
Danthafass a écrit : ça ma laisse le temps de planifier tranquillement mes attaques (tranquillement = 1 seconde au lieu d'une demi seconde sur AOC).
0.1 sec : tout va bien
0.3 sec : tout va bien
0.5 sec : jusqu'ici tout va bien
0.7 sec : dantha se fait rouler dessus par l'armée de l'ordre
1 sec : si le pauvre gobelin n'avait pas péri 0.3 sec plus tôt, il aurait pu mettre en œuvre sa fameuse technique, dument réfléchie qui consistait à ne pas rester à ricaner tout nu au beau milieu d'une cité naine...

blague à part

j'ai été aussi désorienté par le manque certain de "fluidité" des personnage (joueurs ou non)... mais autant c'est frappant lorsqu'on joue solo, autant en groupe ou en pvp ça l'est vraiment moins.

De plus je crois que mythic est bien conscient du problème et j'ai foi en le futur pour une évolution (déjà notable depuis quelques patchs) à ce niveau là !

Posté : 13 oct. 2008 13:48
par Wyld
j'ai testé war depuis trois jours, de retour, je tiens a présenter toutes mes excuses a dantafass pour lui avoir ruiné son beau pantalon en peau de squig... Je ne savais pas que vous êtiez coté ordre sinon j'serais viendu faire mon barbare avec un elu.... :evil:

Posté : 13 oct. 2008 20:30
par Rhakdos
Mon humble avis à propos de WAR :

-PvE lent : oui c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant mais je n'ais pas encore connu de mmo où c'était le cas (je n'ai pas trouvé AOC plus palpitant mais ça ne reste que mon point de vue...). Le système de combat est vraiment celui de WoW. J'aurais aimé retrouver la maniabilité de Daoc mais bon...

-PvP : je n'ai testé que les scénarios ; c'est exactement comme WoW : amusant au début mais c'est vraiment histoire de faire du PvP en attendant le 40 et les prises de fort. Contrairement à ce qu'a un peu dit Ifritt, je pense que les comportements dans les bg ne subiront aucun changement et resteront FFA (à voir!).

-Les graphismes : je les trouve fidèles au background de Warhammer. Par contre pour le "style WoW", je suis à la fois daccord et pas daccord. Techniquement, WAR utilise très peu les textures déformées (sur une surface donnée). Mais les design des différentes régions varient énormément. Je dirais que ce qui se rapproche de WoW est le design "Peaux Vertes". Les bâtiments droits des nains n'ont à mon sens absolument aucun rapport avec les bâtiments nains de WoW complètements déformées, aussi bien au niveau des textures que des mesh. Je trouve donc que les graphismes de WAR sont parfois beaux, parfois moches mais toujours satisfaisants!

C'est tout, l'avenir nous dira la suite.

Posté : 14 oct. 2008 8:57
par Sangdrax
En PvE ce n'est pas mal je trouve. Les quêtes sont amusantes à lire et il y a énormément de choses à découvrir si on en prend la peine (ce qui est rarement le cas il faut bien dire). De même débloquer tous les chapitres des Quêtes publiques est une autre bonne façon de découvrir des choses. A nouveau peu de monde le fait réellement et c'est souvent une galère pour trouver du monde afin de faire toute une QP ...

En RvR/PvP je n'ai fait que des scénarios en T1 et T2 et effectivement à 99% du temps c'est du "chacun pour soi, le reste on s'en fout du moment que je sois en premier de classement au Kill/Damage meter"
Déplorable comme mentalité, j'ose espérer que d'ici quelques mois cette mentalité changera pour le RvR "ouvert" ... Et surtout que cette partie se développera lorsqu'il commencera à y avoir beaucoup de lvl40.

Maintenant, je pense et espère qu'on sera amené à jouer en "warband guilde et alliance" lorsqu'on en arrivera au RvR "ouvert" et donc, on s'amuera quand même bien :)
En scénario je n'espère pas que la mentalité change ... Car ce ne sera jamais le cas, c'est clair vu la philosophie même du scénario. Je m'y amuse bien (que ce soit avec mon Maraudeur ou mon Magus) mais il est clair que ce n'est pas la finalité dans WAR ... Je vois plus les scénarios comme une "zone d'expérimentation" des possibilités de son personnage.

Question graphisme, ce ne sont pas les plus beaux, c'est clair mais ils ne sont pas désagréables pour la cause.

Posté : 14 oct. 2008 9:38
par Danthafass
Dwamba/Jafar a écrit:
j'ai testé war depuis trois jours, de retour, je tiens a présenter toutes mes excuses a dantafass pour lui avoir ruiné son beau pantalon en peau de squig... Je ne savais pas que vous êtiez coté ordre sinon j'serais viendu faire mon barbare avec un elu.... Mal ou Très fou
C'était toi le nabot ridicule qui essayait vainement de m'atteindre avec ses armes pitoyables et qui a fini, désespéré, par me faire pipi dessus (d'où le pantalon que tu m'as ruiné ^^) ? :P :wink:

Posté : 14 oct. 2008 10:35
par Ryujy / Vanak
qu'est ce que c'est que ce vieux up de post d'un autre temps :)

Automne est sur war de meme qu'ifriit comme quoi la premiere impression n'est pas forcément la bonne.