Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Artisanat

Jeux divers et variés (Public)
Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Artisanat

Message par Aapef » 17 sept. 2008 11:52

Je ne sais pas si vous en parlez déjà dans la partie privée, aussi je lance un nouveau sujet.
Pour l'artisanat, il semble nécessaire de monter "des chaines de production". C'est pas du PotBS quand même mais il y a besoin de s'échanger les compo entre les différents métiers pour crafter.

Il me semble donc intéressant de se structurer un peu et de monter des duo/trio ? Dans l'attente de votre avis, je ne prends pas de métier et je vais stocker tous les compo que je trouve (mon sac est plein à ras bord).

Personnellement, je m'adapterai aux besoins de la guilde mais vu le nombre de graines que j'ai, je veux bien me lancer dans l'agriculture (bio) mais je vais avoir besoin "d'associers" pour les compos non lootables. J'ai toujours eu la main verte (ce qu'il y a de bien avec le web c'est que l'on peut faire croire ce que l'on veut. IRL, mon jardin est une catastrophe :roll: )

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 17 sept. 2008 12:52

Ce que j'ai compris pour l'instant :

Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 676
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:04
Localisation : Elsass

Message par Danthafass » 17 sept. 2008 14:20

On en parle pas encore dans la partie privée étant donné le peu de monde présent pour le moment (pré-release oblige :wink: ).

Perso, je suis actuellement équarrisseur 51 et alchimiste 15.
Je m'amuse bien à fabriquer moult potions de toutes sortes que je serai ravi de distribuer une fois la guilde formée.

Une fois la guilde formée, on montera certainement une section ou juste un post artisanat ou un truc du genre. On pourra alors profiter du graaaand coffre de guilde (qui s'agrandira à mesure que la guilde montera en niveau) car les cas à dos sont bien trop petits pour le moment (je n'en ai pas encore trouvé d'autres que les 2 de base).
Actuellement, stocker mes potions et ingrédients d'alchimiste/équarrisseur me prend déjà un sac entier. :wink:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3751
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 44

Message par Ifriit » 17 sept. 2008 14:55

Au niveau 4 l'un de mes sacs est déjà presque rempli de matos pour artisanat, j'ose pas imaginer en montant de niveau, çà va finir au marchand tout çà..
Modifié en dernier par Ifriit le 17 sept. 2008 14:56, modifié 1 fois.
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 17 sept. 2008 14:56

et tu as besoin de compo de paysan bio ?

Avatar du membre
Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3751
Enregistré le : 18 avr. 2006 13:38
Âge : 44

Message par Ifriit » 17 sept. 2008 15:21

Je test sur un autre serveur en attendant la release donc je ne peux pas vous donner ce que j'ai (et j'y comprends rien au craft pour le moment) ^^ mais quand je pexerai sur le serveur Harn çà va être la folie les ingrédients vu tout ce qu'on loot déjà à bas niveau.. j'espère qu'il vont mettre des sacs géants en place rapidement !
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Kolvyr
Messages : 89
Enregistré le : 29 mai 2008 13:19
Localisation : Paris

Message par Kolvyr » 17 sept. 2008 16:50

Danthafass a écrit : Perso, je suis actuellement équarrisseur 51 et alchimiste 15.
:shock: DEJA???? Depuis Lundi???? :shock: :shock: :shock:
Kolvyr,Conquérant Aquilonien(AOC) et Pretre-Guerrier (WAR)
Zera,Demonologue Stygienne(AOC)
Mellina, Pretresse de Mitra(AOC)
Mordsith, Furie (WAR)

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 676
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:04
Localisation : Elsass

Message par Danthafass » 17 sept. 2008 17:10

Pas très compliqué de monter au niveau 50+ d'équarrissage. Tu défonss' des sangliers à la chaine et hop ! C'est après que ça se complique puisque même les bébétes de mon level +1 ne me rapportent plus de points. :cry:

Pour l'alchimie, tous les ingrédients/flacons nécessaires peuvent êtres facilement achetés pour presque rien sauf un : celui qui permet de stabiliser (et donc de réussir) ses potions. Le plus important quoi. ^^
Pour ça faut frakasser du sanglier (ou n'importe quoi d'autre qui bouge et pousse des cris - sauf Anastrophène - y rapporte rien lui... ou juste des emmerdes :p) à la chaine en espérant bien tomber.

Tu verras Kolvyr, ça va vite... au début. :wink:


Ah oui... j'ai également tenter de défonsser mes Squigs à la chaine mais ils ne lootent rien ces fainéants. :shock:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 17 sept. 2008 17:17

Je vais tester culture et je vous tiendrai au courant... et si elle est bonne, je ferai tourner :oops:

Kolvyr
Messages : 89
Enregistré le : 29 mai 2008 13:19
Localisation : Paris

Message par Kolvyr » 17 sept. 2008 18:40

Je ne me souviens pas d'avoir croisé des Sangliers chez les Elfes Noirs, mais je n'ai pas vraiment cherché. J'ai choisit apothicaire et je crois avoir réussi ma premiere potion en melangeant plein de trucs... :roll:
Kolvyr,Conquérant Aquilonien(AOC) et Pretre-Guerrier (WAR)
Zera,Demonologue Stygienne(AOC)
Mellina, Pretresse de Mitra(AOC)
Mordsith, Furie (WAR)

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 676
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:04
Localisation : Elsass

Message par Danthafass » 17 sept. 2008 20:08

T'as fait koi dan ta fiole Kolvyr ? Une potion de boule puante ? Ah c'toi c'todeur ? Désolé... :oops: :P
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

anastrophene
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2008 9:14

Message par anastrophene » 17 sept. 2008 22:33

Danthafass a écrit :Pas très compliqué de monter au niveau 50+
ça reste dantha hein, s'pouvait po être trop complexe non plus ^^
président du IDFC (Internachionnnal Dantha fan club) de Dunkerque (pérou)

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 18 sept. 2008 7:43

Je confirme que tout ce que le cultivateur produit sert à l'alchimie.
J'ai donc pris comme second métier, alchimiste.

Je suis donc preneur de graines, de terre (pilleur ?), d'engrais (équarrisseur) , de compo d'alchimie et je peux fournir des plantes pour les autres alchimistes et des popos pour ceux qui en veulent (il y a vraiment de tout comme popo : + x armure, + x vie, + x points d'action, + x force ... popo pour cracher des flammes.... c'est vaste)

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 51

Message par Marsup » 18 sept. 2008 8:20

Aapef a écrit :Je vais tester culture et je vous tiendrai au courant... et si elle est bonne, je ferai tourner :oops:
chouette chouette, c'est où qu'on fait la queue ? :p
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1670
Enregistré le : 20 sept. 2003 10:28

Message par Ryujy / Vanak » 18 sept. 2008 9:24

Je monte récupération magique et il semblerait que pour la fabrication de talismans un grand nombre d'objets soit aussi récupéré via la compétence fouille. Qui fournit d'ailleurs un peu de tout, du matos pour les talismans, pour l'alchimie ...
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Kolvyr
Messages : 89
Enregistré le : 29 mai 2008 13:19
Localisation : Paris

Message par Kolvyr » 18 sept. 2008 9:53

Non c'etait une pôtion de récupération, tiens goute...bon c'est vrai elle pique un peu les yeux mais pour ravoir l'argenterie c'est pas mal :lol:
Kolvyr,Conquérant Aquilonien(AOC) et Pretre-Guerrier (WAR)
Zera,Demonologue Stygienne(AOC)
Mellina, Pretresse de Mitra(AOC)
Mordsith, Furie (WAR)

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 18 sept. 2008 10:49

Je stoque les popos, pour l'instant j'ai pas des trucs ultimes mais si quelqu'un veut des popo endurance, précision tir, de points d'action je vous les envoie. Pour les sorties RvR guilde, je prépare des stocks de popo de soin.

Par contre, la culture c'est super super long. Ce matin j'ai passé 1h pour faire pour 20 plantes (çà prend entre 2mn et 7mn pour faire pousser une graine ^^). Du coup je bouquine devant mon PC :roll:

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 676
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:04
Localisation : Elsass

Message par Danthafass » 19 sept. 2008 18:30

Aapef a cécrit:
Je stoque les popos (...)
Tu stockes tes excréments pour faire de l'engrais c'est ça ? Passke si tu veux, mes Squigs en font plusieurs tonnes par jour de popos... Je te les mets de côté oki ? Non ne me remercie pas ça me fait plaisir. :P

Oui je sais... mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire celle-là... :oops:



Plus sérieusement, l'équarrissage pour ceusses que ça intéresse, sert aussi bien pour la culture (je récolte des tonnes de graines sur les animaux... allez comprendre ^^) que pour l'alchimie. Mais à priori, pas du tout pour le métier de fabriquant de gemmes.
Par contre Aapef - si tu n'es pas vexé par mes conneries :p - si tu peux faire des plantes qui permettent de stabiliser les potions au moment de leur création, je suis largement preneur. :wink:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Avatar du membre
Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Messages : 3110
Enregistré le : 24 juin 2008 14:30
Localisation : Au chaud (Bandol)
Genre :
Âge : 58

Message par Aapef » 19 sept. 2008 23:06

Pas mal la bouse de squigs, çà peut faire de bon mélanges.. par contre je te laisserai gouter le résultat :)

Pour les stabilisateurs, je n'en ai pas encore créé. Par contre j'ai eu les plantes pour faire un truc d'alchi que je n'ai pas vraiment compris. Le liquide d'or, ou un truc comme çà. On se retrouvera IG pour en parler

Avatar du membre
kenoine
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 669
Enregistré le : 10 sept. 2003 16:45
Localisation : Synode
Contact :

Message par kenoine » 20 sept. 2008 9:11

Aapef a écrit :Par contre, la culture c'est super super long. Ce matin j'ai passé 1h pour faire pour 20 plantes (çà prend entre 2mn et 7mn pour faire pousser une graine ^^). Du coup je bouquine devant mon PC :roll:
Euh ... pourquoi tu ne continue pas tranquillement à jouer pendant que ca pousse ??

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités