Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Mes impressions a moi qui sont bien

Jeux divers et variés (Public)
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Mes impressions a moi qui sont bien

Message par Ryujy / Vanak » 30 juil. 2008 10:26

J'ai pu jouer sur le compte de quelqu'un d'autre en attendant et j'ai fait un chti répurgateur niveau 8 pour le moment. Aussi les impressions ci dessous ne sont évidemment pas lier au haut niveau.
Alors je vais surement aller dans le sens contraire de beaucoup mais pour l'instant j'aime.

Bon nuançons un peu.

- Les graphismes sont très sommaires. Limite laid. Personnellement je l'ai toujours dis ça ne me dérange pas. Surtout après avoir rejoué a DAOC y a pas longtemps. De plus techniquement les graphismes qui ne sont pas photo réalistes permettent d'afficher plus de personnages a l'écran et privilégient le combat de masse sans lag. On verra plus tard ce qu'il en est.

- L'interface. Moyenne au mieux c'est du grand classique et ça ne peut que s'améliorer.

- Le gameplay. C'est sur qu'apres AOC on a grandement perdu en dynamisme. Je regrette surtout le timer universel d'1,5 seconde alors que les compétences ne sont pas enregistrables a l'avance. Il faut attendre que les icones aient fini de clignoter pour relancer une compétence et le spam touche coupe les animations pour le moment. Sinon c'est du grand classique. A voir si les compétences / sorts sont suffisamment variés notamment au niveau des effets de moral.

- les animations. A ch... Vraiment le gros point noir du jeu pour moi. C'est horrible, ca manque de pêche. Quasi rien a garder.

- Les effets de sorts / Bruitages. Ça manque de cohérence. Encore quelque chose a retravailler a ce niveau des fois ce qui se passe n'est pas évident.

- Les zones Rvr. C'est le boxon ça fritte ça tue dans tous les sens, les quêtes sont super dures a faire solo et tout est fait pour favoriser le groupe équilibré. Les soigneurs sont a l'honneur quand on voit que pour prendre n'importe quel point basique il faut tuer un champion. Pour exemple hier on était 6 ordres contre 8 destru et bien j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis DAOC. Globalement positif pour moi et ca tombe bien vu que c'est le point le plus important du jeu.

- La stabilité client / les bugs. Encore beaucoup de choses a faire mais globalement a part quelques très rares déco j'ai un eu blocage décor facilement enlevé et un ecran noir suite a une mort rvr.

- Les quetes publiques. Une tres bonne idée une fois qu'il y aura du monde. Pour l'instant a part la phase 1 on ne fait rien d'autre. Un peu nombreuses actuellement en plus.

- La vitesse de progression. Bonne pour le moment mais trop dur de juger sur le haut niveau. Et surtout beaucoup plus rapide en rvr avec les quetes répétables a volonté.

- les guildes. pas pu voir j'attends de vous rejoindre avec la 2e vague.

- L'immersion. Assez bonne je trouve et même si les gens sont fixes dans les villes, la guerre est bien présente. L'ambiance est sombre (trop pour mon vieil écran d'ailleurs ça va me faire investir ça encore.). Les zones ont l'air un peu petites au départ et les déplacements sont rapides. y a intérêt a ce que ça grandisse.

- les scénarios. J'ai pu en faire 2, encore un manque de monde. Sympa sans plus. De toute façon ce n'est pas le genre de pvp qui m'attire a long terme.

Globalement il y a encore beaucoup de boulot. Les retours que je vois du betatest au plus haut niveau remontent des problèmes mais le seul forum qui serait vraiment intéressant a voir c'est l'US et on y a pas accès.
Après les sensations que j'ai donnent envie d'aller voir ce qu'il y a plus loin.

Moi je dis ça peut le faire. 8)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 30 juil. 2008 11:19

Il est vrai que cela serait bien d'avoir accès au forum beta test US car je suis sur que Mythic ne tient presque pas comte des avis européens ^^. C'était le cas pour DAoC je ne vois pas ce qui changerait avec War mais bon je suis peut être un peu trop pessimiste sur ce point mais...

Pour ce qui est du jeu je ne m'attend pas à de grandes évolutions d'ici sa sortie puisque Mark Jacobs dans un interview récent à affirmé que le jeu en l'état peut sortir sans problème et que Mythic est dans un siège confortable grâce à un jeu bien finalisé... On dirait presque que les européens n'ont pas la même beta que les US :lol:

Sinon il est clair que le jeu possède un bon potentiel mais ils annoncent trop d'abandons en ce moment ^^ Par exemple ils ont confirmé que les personnages n'auraient pas d'évolution physique en fonction de leur vieillissement et prise d'expérience en fonction des niveaux ^^
Image

Manea
Apprenti(e)

Message par Manea » 30 juil. 2008 14:25

Oui surtout que pour Paul Barnett "Le jeu est fini", déclarerait-il, "c'est en dernière phase de finition, en train de cuire". Si le jeu devait être livré et envoyé aux joueurs aujourd'hui, Mythic serait confortable dans cette position.

On doit pas jouer au même jeu lui et moi. Comme le dit Ryujy, il y a trop de points négatifs côté graphisme et animation. On pourrait s'y faire aux graphismes si le gameplay et les animations suivaient, mais il/elles ne suivent pas du tout ! De plus j'aime pas le CDU de 2s (j'ai deja pas aimé sur WoW), le fait que l'on ne puisse pas préparer le skill suivant à l'avance. Donc on spamme la comp en attendant qu'elle clignote.

Bef le jeu est pas immersif pour un sou: l'ambiance sonore est pas terrible, et les animations sont déplorables, sans parler de lIA des mobs, et de la faible taille des zones (déjà AoC c'est pas ça, mais la c'est vraiment tout petit).

La date de sortie est fixée au 23 septembre, ce n'est pas en deux mois que cela changera, ça il faut se le dire, tout en sachant que les BT US trouvent le jeu super !

D'ailleurs Eallya va se faire rembourser sa préco à la fnac cet après-midi. ^^- Pour moi c'est un WoW-like plutôt raté.

Sinon je pense que l'open bêta est pour très bientôt (le site de WAR europe av être en maintenance jeudi et vendredi) avec la levée du NDA, et là ça va clasher sévère ! ^^-

Sur le site de la fnac:
Warhammer Online : Age of Reckoning

Editeur : Electronic Arts
Public : 16+
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 12 septembre 2008

49,90 €
Donc, la sortie serait avancée au 12 septembre.

Eallya
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Eallya » 30 juil. 2008 19:30

Voila pour moi l'aventure se terminera presque les amis. J'ai été me faire rembourser la préco cet aprem comme l'a dit Manea.

Pour moi le jeu n'est pas LE MMO que j'attendais. Il n'est pas a la hauteur de l'univers qu'ils avaient entre les mains.
Oui je sais il est en bêta...Mais eux même le disent...Il est casi fini a part quelques détails...Et selon moi ce ne sont pas ces détails qui changeront la qualité du jeu...
Les graphismes j'aurais pu faire avec...C'est tout le reste ou presque qui me déplait. Je prends bien plus de plaisir a jouer sur Lotro malgré les lacunes du RVR. L'extension va sortir et donc mon avenir sera la bas.
Peut etre que d'ici quelques années WAR vaudra le coup. Mais la je n'y crois plus.
Je viendrais continuer a tester le jeu jusqu'a la fin en cherchant un petit plus... Et en esperant que la guilde se fasse.
Image
.::Lotro::.
Eallya, Maîtresse du Savoir, Exploratrice.
Sybillia, Gardienne, Historienne.
.::Aion::.
Eallya, Aede. lvl 35 +
Mevanwi, Sorcière lvl 10+

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 31 juil. 2008 8:00

Nouveau client ce matin. Pas mal de choses cosmétiques changées.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Onirim
Apprenti(e)

Message par Onirim » 31 juil. 2008 11:02

Je n'y ai joué que quelques heures ... mon commentaire ? en un mot : BOF !
Image

† Onirim †, Pretresse de Mitra sur Stygia (AoC)
¤ Aferi ¤, Héraut de Xotli sur Stygia (AoC)

Pokio

Message par Pokio » 31 juil. 2008 23:14

Oui c'est joli avec le nouveau client maintenant.... Ca commence a m'interresser....
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 04 août 2008 19:22

Nouveau client chargé, on verra si j'aime mieux ce soir ...
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 05 août 2008 10:17

Moi j'aime mieux en tout cas :) Comparé à un an et demi de galère, là ça ressemble plus à quelquechose.

Et puis si je dois ré atteler ce sera pour les Veilleurs plus que pour le jeu :p
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 05 août 2008 11:19

J'ai enfin le client, j'y ai joué 15-20 minutes.

Une chose est sûre, les graphismes ça fait du bien ! Enfin quelque chose de potable et j'ai beaucoup moins l'impression d'un WoW-Like en plus, c'est du bon.

Après, faut espérer qu'ils en fassent autant pour ragaillardir le gameplay, c'est vrai que ce CDU est lourd ...

J'ai pas pu testé le RvR encore par contre, ça reste encore le point d'interrogation majeur pour moi :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 07 août 2008 0:27

J'ai fait la mise à jour et je ne vois pas énormément de changement... C'est toujours moche, statique, peu animé. Ca ressemble à un jeu F2P...
La ressemblance avec Warcraft saute toujours aux yeux.
Y'a un truc que j'ai oublié de paramétré ou c'est juste que je suis plus difficile que vous ? Je pensais vraiment voir une grosse différence par rapport à avant le patch d'après vos commentaires mais en fait non à peine log je ne vois quasi pas de différence, et pourtant je suis en effets élevés :-/
Ca donne toujours pas envie d'y jouer, j'attendrai d'autres retours de votre part ceci dit ; )
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 07 août 2008 10:41

Essaie de changer de résolution la frite, j'ai joué 8 mois dans une résolution, je trouvais le jeu ignoble, et d'un coup j'en ai changé, ça m'a fait drôle :p
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 07 août 2008 11:26

Beh, j'ai testé le 1024 et le 1280 : x Je vais tester toutes les résolutions on verra lol. Par contre le bon point du jeu c'est que çà ne rame pas du tout vu qu'ils ne se sont pas attardés sur les graphismes comme AoC :)
Image

* Quelques.. *

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 07 août 2008 11:46

Ben à priori ça doit être un jeu de masse (prions mes frères et soeurs ...) donc c'est logique :)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 07 août 2008 12:17

Samva Bien a écrit :Ben à priori ça doit être un jeu de masse (prions mes frères et soeurs ...) donc c'est logique :)
Le jeu de masse dans des instances j'ai du mal à saisir mais bon ;) (les prises de capitales dont le pillage de celles-ci seront instanciés apparemment)
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 07 août 2008 14:11

Ben je sais pas si c'est instancié ou pas, je ne crois pas.

Ca devait l'être au début mais ils ont rebroussé chemin y a un an de cela ... Je sais pas s'il reste encore du RvR instancié.

Fin on verra bien, les prises de capitales ont toujours pas été testées ^^
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 07 août 2008 18:06

Il y a les deux : de l'instancié et de l'ouvert à présent. Au départ le jeu s'orientait vers de bg à la WoW avec 10% de rvr ouvert bien misérable. Ce sont les beta testeurs qui ont poussé Mythic à revoir leur copie en criant au scandale... (en fait Mythic il y a un an allait sortir un jeu avec uniquement de l'instancié façon bg ce qu'ils appellent des scénarios et ils trouvaient déjà leur jeu GE-NI-AL...)

La prise de capitale et le pillage de celle-ci par contre c'est de l'instancié uniquement... Une copie de l'instance étant ouverte si il y a trop de joueurs.
Le mieux serait d'avoir accès au forum US car chez eux ils peuvent tester le rvr lvl 40 grâce à des personnages créés lvl 40 directement sur un serveur dédié UNIQUEMENT au rvr...

En Europe nous n'avons jamais eu cela... ce qui fait râler pas mal de gens car en définitive à quoi sert notre beta test si ce n'est qu'à tester la localisation des langues ? Nous n'avons rien fait comme retour sur le rvr 40 et la prise de capitale... Mythic reste cantonné aux retours américains l'Europe se gratte sur ce point.

War sur les retours et l'équilibrage prend le chemin de DAoC : jeu américain, fait par une société américaine pour un marché américain...
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 07 août 2008 18:42

Un jeu qui prend le chemin de DAoC, quoi qu'on dise, moi ça me plaît ^^

Plus qu'à voir la taille des instances. Car bon si ce sont des instances de 150, faut pas être hypocrite non plus, tu passes pas ton temps avec 149 personnes ^^ Par contre si c'est des trucs de 8 à la AoC ...

Wait and see en somme :)
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 07 août 2008 19:09

48 versus 48 aux dernières nouvelles :)
Image

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 08 août 2008 19:18

Bon bon bon, je pense ne pas avoir les mêmes critères que tout le monde ^^
Le jeu est toujours moche et peu animé, ils ont fait quelques efforts mais çà n'a aucune gueule, les persos se ressemblent énormément trop, quid de l'expérience DAOC et de la création de perso ?
Je n'arrive vraiment pas à changer d'avis et à l'heure actuelle je ne me vois pas mettre des sous dans ce qui ressemble à un F2P ^^ Vous me direz ce qu'il ressort du PVP/RVR :) c'est bien la seule chose intéressante de ce jeu sur le papier, à voir s'ils l'ont baclé comme le reste..
Image

* Quelques.. *

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »