Alors je vais surement aller dans le sens contraire de beaucoup mais pour l'instant j'aime.
Bon nuançons un peu.
- Les graphismes sont très sommaires. Limite laid. Personnellement je l'ai toujours dis ça ne me dérange pas. Surtout après avoir rejoué a DAOC y a pas longtemps. De plus techniquement les graphismes qui ne sont pas photo réalistes permettent d'afficher plus de personnages a l'écran et privilégient le combat de masse sans lag. On verra plus tard ce qu'il en est.
- L'interface. Moyenne au mieux c'est du grand classique et ça ne peut que s'améliorer.
- Le gameplay. C'est sur qu'apres AOC on a grandement perdu en dynamisme. Je regrette surtout le timer universel d'1,5 seconde alors que les compétences ne sont pas enregistrables a l'avance. Il faut attendre que les icones aient fini de clignoter pour relancer une compétence et le spam touche coupe les animations pour le moment. Sinon c'est du grand classique. A voir si les compétences / sorts sont suffisamment variés notamment au niveau des effets de moral.
- les animations. A ch... Vraiment le gros point noir du jeu pour moi. C'est horrible, ca manque de pêche. Quasi rien a garder.
- Les effets de sorts / Bruitages. Ça manque de cohérence. Encore quelque chose a retravailler a ce niveau des fois ce qui se passe n'est pas évident.
- Les zones Rvr. C'est le boxon ça fritte ça tue dans tous les sens, les quêtes sont super dures a faire solo et tout est fait pour favoriser le groupe équilibré. Les soigneurs sont a l'honneur quand on voit que pour prendre n'importe quel point basique il faut tuer un champion. Pour exemple hier on était 6 ordres contre 8 destru et bien j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis DAOC. Globalement positif pour moi et ca tombe bien vu que c'est le point le plus important du jeu.
- La stabilité client / les bugs. Encore beaucoup de choses a faire mais globalement a part quelques très rares déco j'ai un eu blocage décor facilement enlevé et un ecran noir suite a une mort rvr.
- Les quetes publiques. Une tres bonne idée une fois qu'il y aura du monde. Pour l'instant a part la phase 1 on ne fait rien d'autre. Un peu nombreuses actuellement en plus.
- La vitesse de progression. Bonne pour le moment mais trop dur de juger sur le haut niveau. Et surtout beaucoup plus rapide en rvr avec les quetes répétables a volonté.
- les guildes. pas pu voir j'attends de vous rejoindre avec la 2e vague.
- L'immersion. Assez bonne je trouve et même si les gens sont fixes dans les villes, la guerre est bien présente. L'ambiance est sombre (trop pour mon vieil écran d'ailleurs ça va me faire investir ça encore.). Les zones ont l'air un peu petites au départ et les déplacements sont rapides. y a intérêt a ce que ça grandisse.
- les scénarios. J'ai pu en faire 2, encore un manque de monde. Sympa sans plus. De toute façon ce n'est pas le genre de pvp qui m'attire a long terme.
Globalement il y a encore beaucoup de boulot. Les retours que je vois du betatest au plus haut niveau remontent des problèmes mais le seul forum qui serait vraiment intéressant a voir c'est l'US et on y a pas accès.
Après les sensations que j'ai donnent envie d'aller voir ce qu'il y a plus loin.
Moi je dis ça peut le faire.

















