Compte-rendu de la réunion:
1) Mentorat:
Le mentorat est remis en place. Chaque recrue se voit attribuer un mentor parmi les officiers. Les rôle du mentor sont:
=|> Etre le point de contact privilégié pour la recrue et donc de répondre à toutes les questions qu'elle pourrait se poser.
=|> Faire connaître les valeurs des Veilleurs à la recrue.
=|> S'assurer que la recrue par son comportement, son attitude et son role-play pourra s'intégrer sur le long-terme dans notre organisation.
=|> Organiser des sessions de jeu avec la recrue afin de mieux faire connaissance et partager son expérience.
=|> Faire un rapport au Conseil concernant la recrue et déterminer si elle est prête à passer le défi.
Etant donne que le mentor a un rapport privilégié avec la recrue qui lui est attribuée celui-ci dispose d'un droit de veto concernant l'admission de la recrue lors des délibérations du Conseil à l'issue du défi. Il devra néanmoins toujours justifier sa décision le cas échéant.
Voici la distribution des recrues pour chaque officier:
Epsilon / Omega mentor
Ragnarock / Knin
Cc / Sticks
Healeonor / Trake
Foireux / Bellenos
Demonia / Bellenos
2) Site / Forum
La première solution technique envisagée pour le site était une combinaison Joomla! - Fireboard. Fireboard étant le forum retenu. Il s'avère que Fireboard a posé plus de problème qu'autre choses. Arriver à cette conclusion implique de trouver des solutions, ce qui a motivé d'évoquer le sujet à la réunion. Odrade a donc suggéré l'utilisation de PunBB qui semble être maintenant la solution logicielle qui convient le mieux à nos besoins.
J'ai d'autre part demandé lors de la réunion à ce que chacun émette son opinion sur le forum. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un et chacun de vos avis est précieux et fait avancer le Schmilblick. Je vous invite donc à visiter le site et émettre vos avis (il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit juste d'un squelette pour l'instant.
Trake a aussi demandé que nous nous fixions des objectifs en terme de date. Bien que cela me semble difficile vu que nous ne travaillons pas à temps plein sur le projet, je voudrais voir le forum actif dans les deux à trois prochaines semaines.
Il est peut-être nécessaire de remettre les objectifs en terme de contenu et de ce que nous voulons en faire. Le but de la manœuvre est de pouvoir être officiellement affilié sur le site Tabula Rasa (rgtr.com) et ainsi présenter une vitrine qui reflète les Veilleurs sur Tabula Rasa pour un recrutement plus efficace et un univers graphique en relation avec la SF de Tabula Rasa.
J'invite les Veilleurs ayant une expérience dans le développement web, le design ou le graphisme à se faire connaître.
3) Défi d'Utendingur et Voltaire
Il leur a été demandé de prendre des bases à eux deux dans la Gueule Mugissante. Ils y furent impressionnant de rapidité. Je leur demandait ensuite de faire une épreuve de combat contre moi-même, Sticks et Knin (Loup ayant des obligation, il n'a pu rester) sous le format "Roi de la Colline". Voltaire et Utendingur devant defendre la colline au milieu de l'avant-poste de Cuthah.
Malheureusement les assauts répétés de l'Engeance a quelques peu perturbé le déroulement des combats et Knin aura du lui aussi faire face à ses obligations. Malgré tout ils auront tous deux montré que ce sont de rudes adversaires avec lesquels il faut compter.
J'ai donc en accord avec Sticks décidé de les promouvoir Veilleurs sur-le-champ car ils le méritent bien. Ils s'agenouillèrent tout deux lors de mon (court) discours, ce qui montre l'importance du mentorat, il aurait du savoir que les Veilleurs ne s'agenouillent pas! Les grades ne sont là que pour que nous soyons organisés, sinon aucun Veilleur n'est inférieur à un autre. Joignez-vous donc à moi pour les féliciter et leur souhaiter une longue carrière parmi nous, je suis fier de les compter dans nos rangs!

Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36