Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

W.A.R Approche ! (bon pas tres vite) (Infos Rvr)

Jeux divers et variés (Public)
Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 26 avr. 2007 16:29

Merci Sheni :)

Une question complémentaire, a combien estimez vous le nombre de personnes ayant à la fois un compte WoW et Lotro actif ? pour enlever les doublons et être honnête dans nos statistiques :)

Pour le nombre de beta on va mettre 5+, je me base sur les réponses du Tournedos :)

Je suis désolé si je n'ai pas tous les avis necessaires, mais on va essayer de faire vite, j'envoie donc dès que j'ai un chiffre potable pour le nombre de membres ( enfin une fourchette, dans les réponses on est pas a 10 près ) la candidature des Veilleurs pour la béta de W.A.R, et je me rapproche de Taomé, qui semble-t-il sera le coordinateur des CM en Europe.

Ce qui serait bien également, c'est d'ouvrir un forum W.A.R ( avec un seul sous forum pour le moment ) pour commencer à délayer informations et projets concernant W.A.R ( et si des fois on a des visites sur notre site pour verifier des infos, qu'on ai au moins une section W.A.R ^^ )
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 26 avr. 2007 16:39

Lazzarr a écrit :Merci Sheni :)

Une question complémentaire, a combien estimez vous le nombre de personnes ayant à la fois un compte WoW et Lotro actif ? pour enlever les doublons et être honnête dans nos statistiques :)
je dirais 5 ou 6 comptes pas beaucoup plus et en actif ( qui joue au 2 en ce moment) on est 2 je crois.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 26 avr. 2007 16:45

des comptes "doublons", je dirais 5. Si j'ai bien calculé, ça nous porte grosso modo à 155 membres.
WoW nous étions en guilde sur la beta, vanguard aussi, lotro aussi.
daoc, aucune idée pour les ads.
@Soc: ils parlent des beta que les veilleurs ont testés en groupe, mais je pense qu'il ne disent pas forcément avoir été obligé de créer la guilde sur les beta, juste d'avoir tenté le projet en guilde.
On peu peut etre rajouter Lineage et Guild war ? ou ils étaient déjà sorti à ce moment là ?
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 26 avr. 2007 16:46

Donc en comptant sur mes doigts, nous arrivons à une communauté de 150-160 Veilleurs différents et actifs ( bon d'accord ça fait trop de doigts pour un seul homme )

Vous confirmez que ce chiffre est envisageable ?
Veilleur Inactif

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 26 avr. 2007 16:51

si tu veux estre plus juste sur la notion d'actif (moins de 1 mois) enleve une bonne 20aine sur WoW.
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 26 avr. 2007 17:03

Ce sont des gens qui ont arrétés pour d'autres mmo, ou juste wow ? Car si ils sont bien intégrés aux veilleurs, on peut les compter comme potentiels pour WAR, donc faisant partie de la communauté.

Et je pense que pour WAR on peut récupérer pas mal de monde de DAOC, qui ne sont pas Veilleurs mais font partie de nos alliés dans des plus petites guildes, et je fais le tour des barbecue de joueurs de Wow pour repérer les bons petits gars ( bon aussi pour manger des Sosh-Ys :p ( << blague que ne comprendront que les daociens :p ) )

Je vais donc choisir la fourchette 150-300, je ne pense pas qu'on soit dans le faux
Veilleur Inactif

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 26 avr. 2007 17:43

Coucou les loulous :)

Je suis également très intéressé par cette béta ! Se serai formidable d'inscrire les Veilleurs dessus ! :D

Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'indiquer également durant l'heure de gloire des veilleurs combien nous étions sur chaque jeu ?
Je ne suis plus beaucoup les actualités VR actuellement mais cela serai plus profitable pour nous sans mentir a l'équipe de WAR :p
Alors parlez-en entre vous, choisissez vos chefs, et souhaitez-leur bonne chance pour remplir la fiche d'inscription de votre guilde avant la date de clôture le 4 mai 2007
Ne perdons pas de temps :roll:
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 26 avr. 2007 17:50

Le probleme est que les réponses sont sur un questionnaire fermé et on ne peut malheureusement pas leur conter les aventures du valeureux Veilleur et sa longue expérience de routard aux pieds poilus :p

On a plein d'arguments à mettre en avant en plus, puisque nous avons eu au moins 5 bénévoles/beta testeurs Goa sur Albion Ys et en plus on en a récupéré de Hib Broc récemment ^^ Mais je pense que les personnes qui devront le savoir le sauront assez vite ce genre d'information, puisque je vais prendre contact directement avec le coordinateur Community Manager Goa :wink:

Sinon, c'est fait, nous sommes inscrits :) Plus qu'à faire du lobbying :)
Modifié en dernier par Lazzarr le 26 avr. 2007 21:29, modifié 1 fois.
Veilleur Inactif

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 26 avr. 2007 19:32

Un des critères de sélections des guildes est leur présence sur les forums.

Je vous propose donc d'annoncer la présence des Veilleurs sur JOL dans le post approprié, sans révéler trop d'objectifs, mais surtout assurer notre présence.

En remplissant le formulaire jolien ( encore un formulaire ^^ ) celà pourrait donner ce qui suit.

Je vous propose de commenter, annoter, proposer, et d'exprimer votre point de vue.

( j'ai rajouté au dernier moment un passage dans la description de la guilde sur les casuals et hardcore gamers que je n'aime pas trop finalement, à vous de voir/modifier/supprimer )

Image

-Nom de la guilde : Les Veilleurs

-Créateur(s)/chef(s) de la guilde : Les Veilleurs n’appartiennent qu’à leurs membres, ainsi nous n’avons pas de Chef ou Maître de guilde, mais des Leaders. Ceux de W.A.R. seront nommés au moment de la release.

-Faction de la guilde : le choix de la faction est en cours de discussion.

-Éventuelles restrictions de la guilde (classes/races) : aucune

-Objectif de la guilde : Au delà de la découverte du jeu, de l’exploration des possibilités du gameplay, les Veilleurs ont toujours tenu à jouer un rôle dans les communautés où ils sont implantés. Animer et faire vivre la communauté, tout en obtenant ce que nous recherchons pour nos membres : évasion, plaisir de jeu, partage et échanges.

-Description de la guilde : Les Veilleurs, qui fêteront bientôt leurs 5 ans d’existence, est riche d’une communauté d’environ 150 membres, répartis ou glissant entre plusieurs jeux. En ce moment Dark Age of Camelot, Vanguard, World of Warcraft et Le Seigneur des Anneaux online accueillent la plupart des Veilleurs, mais notre communauté a été présente sur Everquest I et II, Guild Wars, Dark and Light de façon structurée, et également à titre individuel ou au sein de guildes amies sur Ultima Online, Anarchy Online, Jumpgate, Lineage 1 et 2, Shadowbane, City of Heroes/Vilains. La communauté des Veilleurs est plutôt mûre, même si le panel d’age des joueurs est vraiment très large, et casual et hardcore gamers s’y côtoient sans aucun problème.

Nous produirons un background et une charte adaptée en temps voulu, lorsque nous aurons fait notre choix, et que la physionomie de W.A.R. sera un peu mieux connue.

-Site web : www.veilleurs.org

-Contacts : notre forum ;-)
Veilleur Inactif

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 26 avr. 2007 22:52

Je ne suis pas d'accord avec la définition de leader. Pour ce genre d'événement il faut un nom pour qu'ils puissent communiquer. Je propose deux choix: Jade (chef historique) ou Lazzarr qui est très intéressé et très motivé par ce jeu.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 27 avr. 2007 9:17

Je pensais que la description que j'ai donnée correspondait justement à l'esprit, et ainsi à l'image que l'on veut donner, de communauté dont les piliers sont les membres, pas quelques personnalités ( et pourtant, quelles personnalités :p ), esprit hérité de mauvaises expériences avec certains Alain Melon, euh Delon pardon, pas des Veilleurs, mais qui ont marqué les esprits ^^

Cependant tu as sans doute raison, un nom ou plusieurs noms peuvent donner des repères, Jade étant un emblème historique, ses interventions sur des forums ont toujours été bien accueillies, c'est une bonne idée. Après il est peut être encore un peu tôt pour désigner des leaders, et certainement pas moi, je me vois bien simple membre sur W.A.R., actif certes, mais lambda :)

Pour mon engagement actuel il s'agit simplement de faire profiter notre communauté d'un certain "carnet d'adresses", celà aurait été un autre gestionnaire que Goa je n'aurais pas pu.

Et si les Veilleurs sont sur la béta, j'ai ptet une chance d'y être aussi ^^
Veilleur Inactif

Megaelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Megaelle » 27 avr. 2007 10:02

En remplissant le formulaire jolien ( encore un formulaire ^^ ) celà pourrait donner ce qui suit.
Qu'appels tu le formulaire Jolien ?
Je suis inscrit sur Jol mais, je n'ai pas le tag du clan des Veilleurs, facilement modifiable si la guild est créé.

Pour le moment, je m'amuse bien sur Lotro, mais je sais que je me tourne forcement vers un jeux pvp dans le futur.
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 27 avr. 2007 10:16

Faudrait déjà que Jade accepte!
M'est avis que s'ils désirent un nom ou deux, il faudrait le nom d'une personne capable de se faire l'ambassadeur de la communautédes veilleurs. Cela impliquerait que la personne doit connaitre notre communauté, et doit donc avoir de l'ancienneté et avoir connu un maximum d'univers où les veilleurs auront été présents ( afin de pouvoir représenter les veilleurs de tous les jeux ), et doit également etre doté d'une bonne aisance à s'exprimer, à trouver les mots justes, ainsi qu'une grande capacité à cerner les situations.

Maintenant le mieux effectivement serait que cette personne soit intéressée par WAR ^^

Jade semble en effet correspondre à ce poste, mais il ne dois pas etre le seul ;)
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 27 avr. 2007 10:26

Je vais vous répondre à tous les deux en même temps.

Je n'ai sans doute pas été clair, j'étais en plein dedans :)

Il existe sur JOL un post recensant les guildes francophones prévoyant de s'installer sur W.A.R. ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768321 ). C'est l'unique endroit pour le moment où l'on peut présenter une guilde ( sous peine de sanctions graouu ! ), celà forme un annuaire des projets de guilde pour W.A.R.

Je parle de formulaire car il y a un post type à remplir, celà n'a aucun rapport avec les guildes JOL ou les tags, et encore moins avec une inscription officielle, c'est juste pour se présenter à la communauté jolienne de W.A.R. Et comme je l'ai précisé, la présence sur les forums communautaires peut également jouer ne faveur d'une guilde pour sa sélection pour la beta.

Ainsi, informer la communauté que les Veilleurs ont l'intention de s'installer sur W.A.R. est donc le premier pas ( et le minimum ) de participation sur ce forum ( après il y en a surement d'autres ). Ce n'est pas une délcaration officielle, mais simplement une première approche de la communauté.

Je n'avais pas mis de nom sciemment, d'une part pour rester cohérent avec notre esprit, et d'autres parts car nous sommes encore loin de la release, les motivations/disponibiltés peuvent encore changer. Il n'y a donc pas de nom exigé, c'est simplement que Ryujy pense que la communication aurait plus de poids avec un ou plusieurs noms "repères".

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair :)

PS: ah oui, précisions, rien n'est encore posté :)
Veilleur Inactif

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 27 avr. 2007 11:44

ha bah oui là c'est plus clair ! :)

en d'autres termes, qui est plus ou moins connu des communautés joliennes, et connus en bien ? ^^
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 27 avr. 2007 11:58

=> très peu connu. Il faut etre extrèmement actif pour etre connu :)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 27 avr. 2007 12:08

Je pense que la majorité des Veilleurs est plutot connue IG que sur les forums, preuve en est aucun tag Veilleur n'est crée sur JOL ^^
Veilleur Inactif

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 27 avr. 2007 12:09

Au fait j'ai oublié Horizons sur lequel on a été au début un petit paquet de Veilleurs, qui s'est érodé avec le temps pour devenir un petit groupe d'irréductibles ... ;)

Je pense que tu peux donc indiquer sans soucis 5+ ;) :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Megaelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Megaelle » 27 avr. 2007 13:31

Si c'est juste pour poster avec un compte Jol qui n'est pas débutant, je peux le faire. Mais je ne dirais pas que je suis connues.

A vous de voir si vous voulez que je post le message ou pas.
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 27 avr. 2007 13:34

C'est pas tellement par qui poster qui fait débat, mais qui indiquer dans la rubrique " créateur/chef de guilde".

Moi aussi j'ai un compte non débutant, faut bien poster de temps en temps pour les campagne de recrutement :wink:
Veilleur Inactif

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »