Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

The Secret World

Jeux divers et variés (Public)
Arkn
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Iceland
Genre :

Re: Secret World - Clé d'invit de 1mois

Message par Arkn » 02 févr. 2015 20:41

Oh yeah !
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Haykura » 04 févr. 2015 15:02

Bahhhh des Templiers !!!! (pardons un vieux réflexe :mrgreen: )

djinnius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par djinnius » 04 févr. 2015 20:01

Tssss.
Illuminati power :p
Veilleur TESO
Edrngeline Sidrvanne aka Sidre - Templar DPS - Forgeronne et alchimiste débutante

Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Haykura » 05 févr. 2015 12:25

Mais carrément :P

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 05 févr. 2015 16:42

Haya et Djin vous n'y jouer plus?
Image

djinnius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par djinnius » 05 févr. 2015 19:52

Nope. J'y ai joué a la sortie (et a coté, TESO passe pour un jeu bug free :mrgreen: ) et j'avais repris un petit peu mais dur dur de reprendre apres des mois.
Et entre la tonne de jeux solos, TESO, SC, SWTOR et le manque de temps, baaah... Plus le temps pour TSW :cry:

Mais j'adorais la nana du début chez les Illu. Dans le genre Cadre Dynamique "ca va ch*er pour toi si mes chiffres baissent", elle était tordante.
Veilleur TESO
Edrngeline Sidrvanne aka Sidre - Templar DPS - Forgeronne et alchimiste débutante

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 05 févr. 2015 20:59

Un trailer pour ceux qui ne l'aurait jamais vu et qui montre bien l'esprit et l'ambiance du jeu il me semble.

https://www.youtube.com/watch?v=7yMIcKmsbzk
Image

nardhal
*** Bavard(e) vétéran

Message par nardhal » 08 févr. 2015 8:39

Bonjour les Veilloux,

Thithi est très persuasif, mais faut avouer qu'il a aussi de quoi me faire craquer ;). Nardhal est donc présente à ses côtés dans ce monde jeu, qui est pas mal du tout. Elle n'en a pas encore découvert toutes les facettes, mais les quêtes sont bien faites, très diversifiées (je tape ou je me casse les méninges), plein de hauts-faits à réaliser (bon ok, y a pas de collection d'artefacts comme sur Rift, mais des choses qui y ressemblent), avec des cinématiques et des textes de pnj qui accrochent (on sent qu'un effort particulier a été fait de ce côté).
Le système de compétences, pas facile à intégrer dans un premier temps, offre en définitive une multitude de possibilités, en permettant des changement d'armes, où d'aller chercher des passifs dans des branches autres. Bref, pour les pveistes et rpéistes (y a masse d'émotes, la possibilité de faire du théâtre - ça j'ai pas vu encore, comme beaucoup d'autres aspects du jeu d'ailleurs, par exemple les donjons), je suis surprise que connaissant les Veilleurs, nous ne soyons pas plus nombreux car ce jeu offre vraiment une gamme intéressante d'occupations.

Faut lui faire plus de pub !!!

Biz',
Nardhounette
Image

Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Haykura » 10 févr. 2015 14:59

Perso j'y joue plus trop j'en ai fait le tour, les roues complètes à 100% et full 10.4 et quelques pièces 10.5, et refaire un boucle les instances pour chopper des tokens dont je n'ai pas besoin ça me gave, je reviens juste quand y'a un DLC pour l'histoire.
Après si il vous faut un coup de main un jour je veux bien venir faire un session de temps en temps :mrgreen:

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 13 févr. 2015 18:35

Aux éventuels nouveaux arrivants !
Même si le serveur n'a pas d'impact direct sur les channel in game (à part le général qui fait parler dans la zone de jeu ou vous êtes) et sur les personnes avec qui vous jouez, il a en revanche un impact direct sur le niveau de population et la langue des joueurs que vous allez rencontrer la plupart du temps sur les différentes maps du jeu.

Si comme moi vous faites parti des joueurs de MMO de type "Socializer" (entre autre) ça peut avoir un effet sur votre expérience de jeu.
C'est pourquoi au final le choix du serveur est quand même important. Si je continue le jeu il n'est pas impossible que je switch sur le serveur "Daemon" (internationnal, premier de la liste et probablement un des plus peuplé) ou "Arcadia RP" (comme Daemon avec un esprit RP plus présent).

Aussi, comme Nardhal et Thimund si vous n'êtes pas alaise avec l'anglais choisissez le serveur "Drac" vous pourrez être quasi sur de ne croiser que des francophones dans les différentes maps.

Les Channels de discussion à rejoindre !

Il y a deux channels majeur dans le jeu qui regroupent des joueurs investi et près a aidé :
- Le channel "Sanctuary" anglophone sur lequel on peut poser toutes les questions à propos du jeu
- Le channel "Francais" (sans la cédille) qui est exactement la même chose mais pour les francophone.

Ces chan servent également à passer des annonces de recherche de groupe pour les Antres, les Donjons etc...

Dans le jeu vous pouvez rejoindre des channels de discussion un peu comme avec l'IRC, cette "abonnement" à un canal de discussion est reset après avoir quitter le jeu.
Pour ne pas avoir à tapper la commande pour rejoindre le canal à chaque fois que vous entrez dans le jeu (/discussion rejoindre nomducanal) il existe une astuce à effectué dans les fichier du jeu :

1- Allez dans le dossier du jeu, de base : C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World
2- Créez dans ce dossier un nouveau dossier et renommer le Scripts
3- Rendez vous dans ce nouveau dossier Scripts et créez deux fichiers .txt : Auto_Login et Auto_Teleport
4- Dans chacun de ces deux fichier inscrivez ce qui suit :

/discussion rejoindre Sanctuary
delay 1000
/discussion rejoindre Francais
delay 1000

(N'oubliez pas de revenir à la ligne après chaque commande)

Enregistrez les deux fichier et supprimez leurs extensions .txt

Voilà plus besoin de rejoindre vos canaux à chaque connexion !

PS : J'en ai appris un peu plus sur les guildes. Elles peuvent être multi-faction mais ça n'est pas directement géré par le jeu. La cabale est créée dans les 3 factions et un chan commun est créé pour permettre la communication inter-faction.
La faction a donc un intérêt au delà du PvP, il est beaucoup plus simple de faire partie d'une cabale qui regroupe des membres de sa propre faction.
Image

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 16 févr. 2015 18:10

Merci Arkn !

Après, taper "/discussion rejoindre francais" à chaque connexion c'est pas la mort non plus. :roll:

Pour l'instant, toujours autant de plaisir à faire les quêtes avec des ambiances bien posées (on ose plus descendre à la cave ! :D), même si du coup on passe pour le moment à côté de l'aspect MMO mais ça viendra ;)

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 17 févr. 2015 1:18

J'ai fait les donjons en mode normal puis en mode élite. J'ai commencer le cauchemar ce soir ! C'est n'importe quoi lol des trucs qui pètent dans tout les sens, faut utiliser parfois des sorts spécifiques au boss (genre un spell d'anti-contrôle) sinon tu peux pas le finir etc... C'est vraiment excellent.
Image

Arkn
Iceland
Genre :

Re: The Secret World

Message par Arkn » 17 févr. 2015 15:15

Ce jeu est énorme... Je comprends même pas que les Veilleurs puissent passer à côté.
En plus des vrai faux site créé par Funcom rempli d'info indispensable au jeu et qu'il faut rechercher pour progressé dans l’intrigue, en plus des quêtes d’investigation qui mélangent réel et fiction je viens d'apprendre que Funcom gère les compte Twitter de certain PNJ dans le jeu pour délivrer des info et poser des énigmes aux joueurs, qui sont récompensées lorsque l'on trouve la solution.

Plus le temps passer plus je suis fan de ce jeu. Je sais pas ce que vous faites mais venez ! :P
Y'a un lore de folie y'a moyen de RP dans tout les sens. Y'a de la spéculation sur les prochains chapitre de l'aventure, des choix à faire dans l'histoire dont on ne connait pas encore toutes les implications !

Franchement, à par Darkfall (parce que PvP et jeu auquel il faut avoir jouer) et Tera (là ou j'ai rejoints les Veilleurs) J'ai pas jouer à meilleurs jeu depuis 2012.
En ce qui concerne tout les jeux auxquels j'ai pu jouer, il possède le meilleurs lore et le plus détaillé si on s'y intéresse un tout petit peu.

L'idée c'est que Funcom sort un épisode (les "Issues") tout les 1 mois et demi 2 mois qui fait progressé l'intrigue, qui apporte des réponses, et de nouvelles interrogations sur ce qui se passe dans le jeu.

Je recommande largement ce jeu à tout les fan de fantastique qui ne seront pas déçu.
Image

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 17 févr. 2015 16:32

Ah? Y a des donjons ? :P

Faudra qu'on se les testent avant d'être trop bien équipés quand même.

Pour ce qui est de l'absence des Veilleurs sur ce monde, il ne faut pas oublier le contexte: sortie en même temps que Guild Wars 2 et la réputation de Funcom liée à la sortie d'AOC qui, paraît-il, était quasi injouable à sa sortie.

Mais tout comme toi, Arkn, j'accroche vraiment et j'invite tous les SJF (Sans Jeu Fixe) qui auraient 30 euros à dépenser, envie de se creuser les méninges par moment, de faire attention à ce qu'il se passe autour d'eux plutôt que de chain-click pour passer des textes/cinématiques inintéressants (là les PNJ ont une vraie personnalité bien trempée et des indices sont donnés sur la direction à envisager pour les quêtes d'investigation) à venir visiter ce monde.

djinnius
Postulant(e) Bavard(e)

Message par djinnius » 17 févr. 2015 17:00

Effectivement... Il ne faut pas oublier qu'a sa sortie, TSW avait:
- un abo
- une liste de bugs tellement longue qu'elle faisait passer un patch alpha de Bethesda pour une perle de stabilité (qui se souvient des 2 semaines SANS chat IG? Ou de la quete nécessitant l'intervention d'un GM qui ne l'accordait qu'une fois par compte? :lol: :twisted: )
- une concurrence rude (GW2, SWTOR, etc.)
- beaucoup moins de contenu que maintenant
- une réputation sulfureuse (AOC était resté en travers de la gorge de nombreux joueurs, et les premiers mois de TSW n'ont pas arrangé les choses)

De plus, il faut bien reconnaitre que la difficulté du titre en a rebuté plus d'un. :twisted:
Veilleur TESO

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 17 févr. 2015 20:47

Au final c'est pas plus mal de le commencer maintenant :mrgreen:

Mais quel jeu :p
Image

nardhal
*** Bavard(e) vétéran

Message par nardhal » 17 févr. 2015 20:53

Bah moi j'ai plus le choix que d'y rester ... et tant mieux ! ;) je suis obligée de poser mes barrières et mes soins sur le p'tit cul de Thithi qui tape comme une brute :mrgreen: . Mais franchement je le trouve excellent (le jeu hein), on verra à l'usage ... ou à l'usure :D

En jeu: MP Nardhal, on change pas une équipe qui gagne :lol:

biz'
Nardhounette
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 17 févr. 2015 22:26

J'ai fait la release avec quelques TCM dont Haykura, je n'ai même pas fini le leveling car passées les belles histoires des quêtes "d'histoires", ce jeu était très chiant et totalement déséquilibré sur la puissance des mobs que l'on rencontre.

Mais j'ai réellement craqué avec la nullité du PvP.

Cà a pu changer, mais je ne passerai pas de la bande passante à le retélécharger.

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 18 févr. 2015 0:00

Mouarf :/ Aapef il s'est fait casser la figure par les mobs et par les joueurs du coup il a pas aimé >.<'

Y'a pas mal de choses qui ont changé je pense, sachant que le jeu dispose maintenant de 10 épisodes, que certaines zone ont été rajouter et qu'il y a des patch/équilibrage/correctif au moins au fois par semaine.
Image

Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Haykura » 18 févr. 2015 16:15

Arkn a écrit :J'ai fait les donjons en mode normal puis en mode élite. J'ai commencer le cauchemar ce soir ! C'est n'importe quoi lol des trucs qui pètent dans tout les sens, faut utiliser parfois des sorts spécifiques au boss (genre un spell d'anti-contrôle) sinon tu peux pas le finir etc... C'est vraiment excellent.
Tu vas voir y'en a certains qui sont vraiment ardue notamment l'Ankh en cauchemar, c'est le seul que j'ai pas fait en Master Planner à l'époque :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »