Patience Nirewyn je fais un reportage illustré très bientôt
Pour l'instant quelques points:
- L'installation est très très très longue (7 CD + un patch de folie; lourdos donc pour ceux en RTC par contre après pas de lag du tout dans le jeu!)
(En RTC cela vaut le coup d'apporter votre PC chez un ami ayant l'adsl et de le patcher chez lui)
- Le jeu est en anglais, le manuel en français.
- Le jeu européen est livré avec 2 extensions, dont une sera lancée officiellement demain!
- Le Monde est à l'image de son auteur!
Pour ceux ne connaissant pas encore Yoshitaca Amano traduction:
"Le Monde est à l'image de son auteur!": le Monde est incroyablement beau, il est immense, innovant, imaginaire (sans référence fade et vide à une quelconques mythologie connue), son back ground est très poussé et complexe.
Pour faire simple de tout ce que j'ai vu avant rien n'approche la qualité visuelle de FF XI (même pas les screens shots de EQ2, ni les jeux solos).
Il y a actuellement 500 000 abonnés au service de FF XI, si la masse n'est pas tjs garante de qualité, là en l'occurence elle prouve qqe chose qui m'intriguait et je ne suis pas (encore) déçu de ce que j'y ai vu
- L'interface n'est pas évidente du tout à prendre en main (ce jeu vient de la console PS2 au départ, mais il a été evidemment très amélioré graphiquement)
- Au premier démarrage penser à lancer la config pour monter en détails et résolution (par défaut tout au mini
- Pour "choisir" son serveur et sans disposer de "World Pass" on est obligé de passer par une phase de création-destruction de perso jusqu'à arriver aléatoirement sur le bon serveur
La langue anglaise condamne ce jeu à ne pas devenir un jeu de "masse" en France; par contre on a le plaisir de croiser des joueurs du monde entiers (hier dans mon groupe 2 frenchies, 1 suedois, 1 japonais)
**
Les Veilleurs et les Fils de Yastromo (nos amis celtes) se sont donnés rendez-vous sur le serveur Fairy dans la République de Bastok pour faire vivre une guilde commune Leadée par Cyrcee et Aragohrne (FY tous les deux)
Fairy est un serveur jeune où toute l'histoire est à faire donc loin des vieux mondes (tels que Gilgamesh...)
Actuellement c'est la phase de collecte de fond afin de créer une Linkshell permettant de communiquer en permanence facilement dans le monde...
Pour ma part, et afin de juger de la qualité des professions, je démarre une classe soignante
Voilà, à suivre